MOUVEMENT INTRA 2015 - Académie de Bordeaux

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MOUVEMENT INTRA 2015 - Académie de Bordeaux

Message par Bientôtlesud le Mer 25 Mar 2015 - 14:18

@Tmota a écrit:Bonjour,
je confirme que bientôtlesud est très sympathique, bien informé et très aimable !
J'aimerais savoir s'il existe une carte montrant les différentes communes de l'académie de Bordeaux (ou du département de la Gironde).

Merci

Merci!
Pour la carte, si tu me donnes un mail par mp, je peux t'envoyer le fichier (je n'arrive pas à le mettre sur le forum, visiblement trop lourd)

Bientôtlesud
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bientôtlesud le Mer 25 Mar 2015 - 14:19

@linus a écrit:Bonjour,
Je suis syndiqué au SNUEP-FSU et aimerai savoir si le SNES-FSU a une liste de POM pour les Lettres-Histoire en LP différente de celle publiée sur SIAM ?
Par ailleurs, je sais que dans ma matière, deux postes sont supprimés en Lot-et-Garonne. Existe-t-il une liste des postes supprimés à la rentrée prochaine ?
Bien cordialement,
Merci de votre aide,

Oui, tout cela existe, adresse toi au snuep Bordeaux.
Bientôtlesud
Érudit

Message par Bientôtlesud le Mer 25 Mar 2015 - 14:20

@Artémis2013 a écrit:Bonjour à tous !
Je vois que nous avons tous la tête dans nos muts (si je puis dire ...).
Je me pose une question: comment savoir à quoi correspondent les postes spécifiques ? Je ne vois aucun détail ... 😢

Si quelqu'un a la réponse, je le remercie par avance (et le couvre de pétales de cerisier).

Tu as regardé sur SIAM? cliqué sur la petite feuille en face du poste?
Bientôtlesud
Érudit

Message par Tmota le Mer 25 Mar 2015 - 14:26

Je voudrais bien t'envoyer mon mail par mp mais il me marque : "Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés." :/

Merci !

Dernière édition par Tmota le Mer 25 Mar 2015 - 14:33, édité 1 fois

Tmota
Niveau 3

Message par Tmota le Mer 25 Mar 2015 - 14:27

@Bientôtlesud a écrit:
Je me pose une question: comment savoir à quoi correspondent les postes spécifiques ? Je ne vois aucun détail ... 😢

Si quelqu'un a la réponse, je le remercie par avance (et le couvre de pétales de cerisier).

Cette feuille n'apparaît pas toujours ! Je me suis d'ailleurs posé la même question : pour les établissements en formation particulière, comment savoir ce qui y est demandé ?

Tmota
Niveau 3

Message par Bientôtlesud le Mer 25 Mar 2015 - 14:28

@Raoul Volfoni a écrit:J'ai fait 17 vœux (établissements à partir des deux listes, communes, départements et ZR). J'espère atterrir dans l'un des trois départements que j'ai demandés... et échapper au Lot-et-Garonne !
J'ai encore une question : je suis BOE. Cela signifie que je bénéficie de 100 points (sur vœux larges, je crois). Pour les 1000 points handicap, je n'y crois guère, ils sont donnés avec parcimonie même pour des cas graves... Mais est-ce que je dois tout de même faire un dossier ? Pour l'inter, j'avais seulement joint la RQTH, et cela a été suffisant.

Pages 18 et 19 :
http://cache.media.education.gouv.fr/file/Enseignants/09/9/2015_GUIDE_MUTATIONS_403099.pdf

Pour moi, le médecin conseil technique du recteur doit valider les 100 points. Pour un BOE, cette validation ne doit être qu'une formalité. Il est cependant important à mon sens vu que tu es entrante dans l'académie que tu te fasses connaître du médecin dont les coordonnées sont dans le lien ci-dessus.
Bientôtlesud
Érudit

Message par Tmota le Mer 25 Mar 2015 - 14:30

@Bientôtlesud a écrit:
@gaelbx33 a écrit:
Ok merci.
Si elle est connue on peut la trouver où?
à moins que ces postes aient déjà été pris en compte pour créer la listes des postes vacants sur siam??
( Que de questions, mea culpa Embarassed  )

Ps: je pense avoir bien suivi tes conseils pour mes voeux, mais il se peut que je te rappelle bientôt pour être rassuré  Very Happy

Je ne vois pas l'intérêt de publier cette liste cette année, ce sont des supports 9 h, ils n'influent donc pas le mouvement intra.
Les postes stagiaires 18 heures réinjectés dans le mouvement figurent sur cette liste :
http://www.bordeaux.snes.edu/mutations/2015_POM.pdf

A quoi corresponde les postes de cette liste ? Est-elle différente de celle que l'on trouve sur SIAM ?

Tmota
Niveau 3

Message par Bientôtlesud le Mer 25 Mar 2015 - 14:31

@Tmota a écrit:
@Bientôtlesud a écrit:

Cette feuille n'apparaît pas toujours ! Je me suis d'ailleurs posé la même question : pour les établissements en formation particulière, comment savoir ce qui y est demandé ?

En appelant l'établissement :
Dans ma matière, pour les postes spé vacants, il est écrit à quoi cela correspond.
http://cache.media.education.gouv.fr/file/Enseignants/30/6/REPERTOIRE_MUTATION_RENTREE_2015_400306.pdf

Dernière édition par Bientôtlesud le Mer 25 Mar 2015 - 14:34, édité 1 fois
Bientôtlesud
Érudit

Message par Bientôtlesud le Mer 25 Mar 2015 - 14:33

@Tmota a écrit:
@Bientôtlesud a écrit:
@gaelbx33 a écrit:
Ok merci.
Si elle est connue on peut la trouver où?
à moins que ces postes aient déjà été pris en compte pour créer la listes des postes vacants sur siam??
( Que de questions, mea culpa Embarassed  )

Ps: je pense avoir bien suivi tes conseils pour mes voeux, mais il se peut que je te rappelle bientôt pour être rassuré  Very Happy

Je ne vois pas l'intérêt de publier cette liste cette année, ce sont des supports 9 h, ils n'influent donc pas le mouvement intra.
Les postes stagiaires 18 heures réinjectés dans le mouvement figurent sur cette liste :
http://www.bordeaux.snes.edu/mutations/2015_POM.pdf

A quoi corresponde les postes de cette liste ? Est-elle différente de celle que l'on trouve sur SIAM ?
C'est le fruit du travail de croisement des commissaires paritaires du SNES Bordeaux. C'est expliqué en introduction.
Elle est légèrement différente de celle de SIAM il me semble.
Après la maj, elle sera beaucoup plus fiable que celle de SIAM d'ailleurs.
Bientôtlesud
Érudit

Message par Tmota le Mer 25 Mar 2015 - 14:36

Il est donc possible que certains postes soient sur cette liste et pas sur SIAM ?
(PS : Merci pour le document Smile)

Tmota
Niveau 3

Message par fabienne7564 le Mer 25 Mar 2015 - 14:58

Petite question car je n'arrive pas à trouver l'info : quelqu'un sait-il quelle est la distance minimale pour le rapprochement de conjoint dans l'académie de Bordeaux ?
fabienne7564
Niveau 9

Message par virgere le Mer 25 Mar 2015 - 15:35

@Bientôtlesud a écrit:
@virgere a écrit:Pfff, c'est l'angoisse... 8 postes vacants en lettres modernes en Dordogne !
Je suppose que ça fera plus avec ceux qui vont bouger en intra, peut-être des mut' inter n'ont-elles pas été comptabilisées, mais ça fait peu...
M'enfin, j'ai réussi péniblement à faire 10 voeux...

crossed fingers pour tout le monde !

Il y a des départements où il n'y a aucun poste dans certaines matières. N'oublie pas de faire le voeu DPT quand même!

Ah mais dans mes 10 voeux, il y a le voeu dpt et le voeu ZR... D'ailleurs, je ne suis pas sûre duquel sera le dernier, l'autre l'avant-dernier...

(* und müde, so müde... Sterbensmüde könnte ich sagen...)

"Together we stand, divided we fall*"

(* and so we fell down, so down...)
virgere
Neoprof expérimenté

Message par Tmota le Mer 25 Mar 2015 - 17:27

@Bientôtlesud a écrit:
@Tmota a écrit:
@Bientôtlesud a écrit:

En appelant l'établissement :
Dans ma matière, pour les postes spé vacants, il est écrit à quoi cela correspond.
http://cache.media.education.gouv.fr/file/Enseignants/30/6/REPERTOIRE_MUTATION_RENTREE_2015_400306.pdf

Merci Smile

Est-ce que l'on sait d'avance s'il y aura des postes de TZR dans un département donné ? Supposons que l'on sache d'avance qu'il n'y aura pas de postes TZR, il devient donc inutile de mettre un voeu du style "Tous postes TZR dans le département" ?!

Tmota
Niveau 3

Message par lipari le Mer 25 Mar 2015 - 17:47

Bonjour,
je me demandais comment orienter les voeux de tzr ( en histoiregéo) sans pour autant faire une liste des communes du 33 vu que le voeu "groupement de communes " n'existe pas. Y a-t-il une liste des établissements qui sont RAD pour le 33 ?

lipari
Je viens de m'inscrire !

Message par Tmota le Jeu 26 Mar 2015 - 18:02

J'ai épluché la liste des POM du snes et je l'ai comparé à la liste des postes vacants sur iprof. Il y a certains postes qui sont sur la première et pas sur la seconde, comment cela se fait-il ? Qqun a-t-il une explication ?

Tmota
Niveau 3

Message par bea33 le Jeu 26 Mar 2015 - 18:06

Quelqu'un a t-il des infos sur le lycée Vaclav Havel de Bègles ? Et j'ai remarqué aussi qu'il y avait des postes vacants sur la liste du snes et qui n'apparaissent pas sur Siam.
bea33
Niveau 6

Message par Raoul Volfoni le Jeu 26 Mar 2015 - 18:40

@Bientôtlesud a écrit:
@Raoul Volfoni a écrit:J'ai fait 17 vœux (établissements à partir des deux listes, communes, départements et ZR). J'espère atterrir dans l'un des trois départements que j'ai demandés... et échapper au Lot-et-Garonne !
J'ai encore une question : je suis BOE. Cela signifie que je bénéficie de 100 points (sur vœux larges, je crois). Pour les 1000 points handicap, je n'y crois guère, ils sont donnés avec parcimonie même pour des cas graves... Mais est-ce que je dois tout de même faire un dossier ? Pour l'inter, j'avais seulement joint la RQTH, et cela a été suffisant.

Pages 18 et 19 :
http://cache.media.education.gouv.fr/file/Enseignants/09/9/2015_GUIDE_MUTATIONS_403099.pdf

Pour moi, le médecin conseil technique du recteur doit valider les 100 points. Pour un BOE, cette validation ne doit être qu'une formalité. Il est cependant important à mon sens vu que tu es entrante dans l'académie que tu te fasses connaître du médecin dont les coordonnées sont dans le lien ci-dessus.

Merci Bientôt (tu permets que je t'appelle Bientôt ?) Very Happy
Raoul Volfoni
Doyen

Message par surfaquitaine le Dim 29 Mar 2015 - 11:29

Bonjour à tous,

J'ai compté le nombre de postes vacants en Mathématiques dans l'académie de Bordeaux, il y a en 162, or il y a 105 rentrants.
Deux questions se posent alors :
- Quid des 57 postes "en trop" ? Est-ce une situation normale ?
- Cela signifie-t-il qu'il n'y aura pas de TZR Maths dans l'académie comme en 2012, 2013 et 2014 ? Cette information peut-être utile car elle permettrait d'éviter de formuler un voeux "TZR" pour rien, et donc de permettre un voeu supplémentaire.

Merci d'avance et bonne journée à tous.

surfaquitaine
Niveau 2

Message par Bientôtlesud le Dim 29 Mar 2015 - 15:41

@surfaquitaine a écrit:Bonjour à tous,

J'ai compté le nombre de postes vacants en Mathématiques dans l'académie de Bordeaux, il y a en 162, or il y a 105 rentrants.
- Cela signifie-t-il qu'il n'y aura pas de TZR Maths dans l'académie comme en 2012, 2013 et 2014 ? Cette information peut-être utile car elle permettrait d'éviter de formuler un voeux "TZR" pour rien, et donc de permettre un voeu supplémentaire.

Oui, c'est une matière déficitaire, donc certains postes resteront vacants.
Néanmoins, un très grand nombre d'entrant va visiblement demander la gironde (d'après la trentaine de coups de fil en maths que j'ai reçu).
Je ne suis pas certain qu'il y aura de la place pour tout le monde dans ce département.
Sauf cas dramatique, le rectorat ne devrait en effet pas ouvrir de ZR. Tu peux donc te dispenser de ceux-ci mais doit par contre intégrer dans tes voeux plusieurs départements selon moi.
Bientôtlesud
Érudit

Message par Bientôtlesud le Dim 29 Mar 2015 - 15:44

@lipari a écrit:Bonjour,
je me demandais comment orienter les voeux de tzr ( en histoiregéo) sans pour autant faire une liste des communes du 33 vu que le voeu "groupement de communes " n'existe pas. Y a-t-il une liste des établissements qui sont RAD pour le 33 ?

Non.
Le rectorat essaie néanmoins de rader les collègues dans leurs préférences, quitte à rader deux collègues d'une même matière dans le même bahut (c'est alors le plus ancien qui est prioritaire pour l'AFA la plus proche). Toute commune possédant un établissement est donc un RAD potentiel.
Il faut donc bien implanter 5 préférences.
Bientôtlesud
Érudit

Message par Bientôtlesud le Dim 29 Mar 2015 - 15:45

@Tmota a écrit:J'ai épluché la liste des POM du snes et je l'ai comparé à la liste des postes vacants sur iprof. Il y a certains postes qui sont sur la première et pas sur la seconde, comment cela se fait-il ? Qqun a-t-il une explication ?

La liste du SNES est postérieure à celle de SIAM.
Elle est de plus régulièrement mise à jour (dernière maj en date de vendredi).
Elle est donc plus fiable que celle de SIAM même si nous savons qu'elle n'est pas "parfaite".
Bientôtlesud
Érudit

Message par Bientôtlesud le Dim 29 Mar 2015 - 15:48

@fabienne7564 a écrit:Petite question car je n'arrive pas à trouver l'info : quelqu'un sait-il quelle est la distance minimale pour le rapprochement de conjoint dans l'académie de Bordeaux ?

Je ne saisis pas trop la question.
De toute manière, nous n'avons pas de notion de distance minimale dans cette académie.
Dans le cadre d'une mut sim, c'est le département qui est considéré comme satisfaisant et réalisant la mut sim.
Mais tu peux par contre bénéficier de points de RC entre Talence et Bordeaux, deux communes qui sont limitrophes.
Bientôtlesud
Érudit

Message par gnafron2004 le Dim 29 Mar 2015 - 20:51

@Bientôtlesud a écrit:
@surfaquitaine a écrit:Bonjour à tous,

Oui, c'est une matière déficitaire, donc certains postes resteront vacants.
Néanmoins, un très grand nombre d'entrant va visiblement demander la gironde (d'après la trentaine de coups de fil en maths que j'ai reçu).
Je ne suis pas certain qu'il y aura de la place pour tout le monde dans ce département.
Sauf cas dramatique, le rectorat ne devrait en effet pas ouvrir de ZR. Tu peux donc te dispenser de ceux-ci mais doit par contre intégrer dans tes voeux plusieurs départements selon moi.

et j'ajouterais: n'oublie pas qu'il y a aussi des gens qui mutent à l'intra sans avoir muté à l'inter! Wink
gnafron2004
Sage

Message par fabienne7564 le Mar 31 Mar 2015 - 10:01

@Bientôtlesud a écrit:
@fabienne7564 a écrit:Petite question car je n'arrive pas à trouver l'info : quelqu'un sait-il quelle est la distance minimale pour le rapprochement de conjoint dans l'académie de Bordeaux ?

Je ne saisis pas trop la question.
De toute manière, nous n'avons pas de notion de distance minimale dans cette académie.
Dans le cadre d'une mut sim, c'est le département qui est considéré comme satisfaisant et réalisant la mut sim.
Mais tu peux par contre bénéficier de points de RC entre Talence et Bordeaux, deux communes qui sont limitrophes.

Merci du renseignement Bientôt ! fleurs Si j'ai bien compris il n' y a pas de critère kilométrique infradépartemental lors d'une mutation simultanée. Mais puisqu'on bénéficie de points lors d'une demande de RC Bordeaux-Talence, communes limitrophes, cela signifie-t-il qu'aucune distance kilométrique minimale n'est nécessaire pour les points RC et qu'on peut donc en bénéficier quelque soit la commune d'exercice du conjoint dans le département ?
Nouvelle question : je n'ai pas fait de voeux TZR, selon tes conseils avisés, puisque je ne veux pas l'être. Masi en extension, si je suis TZR (ce qui a de grandes chances d'arriver), puisque je n'aurai pas formulé de préférences communes, passerai-je APRES ceux qui auront formlulé un voeu TZR et donc des préférences communes (même si j'ai lu sur la plaquette du rectorat qu'on essayera de me trouver un RAD en fonction de mes voeux postes fixes formulés pour le département obtenu en ZR) ? Ou bien est-ce le barème qui compte ?
Tu connais mon cas : je n'ai pas le permis, ce qui pose problème dans un Sud Ouest très rural, mais j' ai considéré comme légitime d'aspirer à rentrer chez moi au bout de 10 ans de service dans la banlieue parisienne... Et si j'ai un RAD au fin fond du fin fond du fin fond... vache
fabienne7564
Niveau 9

Message par fabienne7564 le Mar 31 Mar 2015 - 10:03

Quelle que soit la commune... Désolée
fabienne7564
Niveau 9

Message par HelenaP le Mar 31 Mar 2015 - 12:17

Bonjour,

Qui aurait la gentillesse de bien vouloir me communiquer la barre d'entreé 2014 d'un collège à Bordeaux en lettres Modernes ? je n'ai trouvé que les barres départementales..
Un grand merci par avance

HelenaP
Je viens de m'inscrire !

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut