MOUVEMENT INTRA 2015 - Académie de Bordeaux

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MOUVEMENT INTRA 2015 - Académie de Bordeaux

Message par Bientôtlesud le Dim 15 Mar 2015 - 11:18

@gaelbx33 a écrit:
@Bientôtlesud a écrit:Pour toute question, vous pouvez me contacter au 06.85.29.95.97

Bonjour,

Prof de Maths dans le Var, je suis muté dans l'académie de Bordeaux à la rentrée.
Vous pourriez me conseiller moi aussi? Les différentes stratégies à adopter restent un mystère pour moi..
Merci d'avance Smile

Oui tu pourras m'appeler si tu veux.

Bientôtlesud
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sandra44 le Dim 15 Mar 2015 - 12:35

Bonjour!

Je me permets d'intervenir sur ce fil, parce que je me pose également des question sur le mouvement intra.

Bientôtlesud, tu dis que le mouvement est exceptionnel cette année... Est-ce que tu penses que les barres intra peuvent s'effondrer également (et suivre ainsi les résultats surprenants du mouvement inter) ?

Par ailleurs, j'ai vu que tu avais été commissaire paritaire sur Créteil. Est-ce que je peux te demander des infos sur cette académie au telephone? (Désolée du hors sujet, pour le coup!
Sandra44
Niveau 1

Message par gaelbx33 le Dim 15 Mar 2015 - 12:52

@Bientôtlesud a écrit:
@gaelbx33 a écrit:
@Bientôtlesud a écrit:Pour toute question, vous pouvez me contacter au 06.85.29.95.97

Bonjour,

Prof de Maths dans le Var, je suis muté dans l'académie de Bordeaux à la rentrée.
Vous pourriez me conseiller moi aussi? Les différentes stratégies à adopter restent un mystère pour moi..
Merci d'avance Smile

Oui tu pourras m'appeler si tu veux.

Merci beaucoup. J'appellerai dans la semaine alors.
Bon dimanche !
gaelbx33
Niveau 1

Message par Bientôtlesud le Dim 15 Mar 2015 - 13:43

@Sandra44 a écrit:Bonjour!

Je me permets d'intervenir sur ce fil, parce que je me pose également des question sur le mouvement intra.

Bientôtlesud, tu dis que le mouvement est exceptionnel cette année... Est-ce que tu penses que les barres intra peuvent s'effondrer également (et suivre ainsi les résultats surprenants du mouvement inter) ?

Par ailleurs, j'ai vu que tu avais été commissaire paritaire sur Créteil. Est-ce que je peux te demander des infos sur cette académie au telephone? (Désolée du hors sujet, pour le coup!

Répondu par téléphone
Bientôtlesud
Érudit

Message par Raoul Volfoni le Dim 15 Mar 2015 - 14:24

Bientôtlesud, tu parles d'une stratégie cohérente : si on met des voeux en entonnoir (poste précis, commune, groupement de communes, dép, ZR), c'est cohérent ? J'attends de voir quels postes seront indiqués sur SIAM...
Autre question, pour les BOE : les 100 pts sont attribués sur tous les voeux ou uniquement sur des voeux larges ?
Merci à toi pour ton aide.

>>Quatre clics par jour pour aider les animaux abandonnés !<<
Raoul Volfoni
Doyen

Message par gnafron2004 le Dim 15 Mar 2015 - 14:27

Oui, l'entonnoir, c'est cohérent à mon avis. Par contre, ne te contente pas de ce qui apparaît sur siam, il y a plein de postes "cachés" qui n'apparaissent pas, à commencer tous ceux que les collègues vont libérer à l'intra...
gnafron2004
Esprit éclairé

Message par Raoul Volfoni le Dim 15 Mar 2015 - 14:31

Oui, je comptais demander des postes même s'ils n'apparaissent pas, on ne sait jamais.

Raoul Volfoni
Doyen

Message par Bientôtlesud le Dim 15 Mar 2015 - 15:02

@Raoul Volfoni a écrit:Bientôtlesud, tu parles d'une stratégie cohérente : si on met des voeux en entonnoir (poste précis, commune, groupement de communes, dép, ZR), c'est cohérent ? J'attends de voir quels postes seront indiqués sur SIAM...
Autre question, pour les BOE : les 100 pts sont attribués sur tous les voeux ou uniquement sur des voeux larges ?
Merci à toi pour ton aide.

Généralement, c'est une stratégie cohérente, mais cela dépend des bonifications dont tu disposes.
Tu es BOE ou entrante au titre du handicap car c'est alors très très différent!
Pour la liste de postes, le SNES de Bordeaux réalise un énorme travail et publie chaque année une liste des POM (postes offerts au mouvement) en Une de son site. Elle est bien plus complète et fiable que celle de SIAM mais il faut être un peu plus patient quant à son affichage.
Il ne faudra de toute manière pas se limiter à celle-ci.
En effet, nous sommes en train de faire ce travail et pour le département dont je m'occupe, la liste des postes à pourvoir est 5 fois plus importante dans certaines disciplines que l'année dernière, ce qui me laisse penser que le mouvement y sera plus fluide en cette année exceptionnelle en terme de mutations.
Bientôtlesud
Érudit

Message par JPhMM le Dim 15 Mar 2015 - 15:14

@gnafron2004 a écrit:Oui, l'entonnoir, c'est cohérent à mon avis. Par contre, ne te contente pas de ce qui apparaît sur siam, il y a plein de postes "cachés" qui n'apparaissent pas, à commencer tous ceux que les collègues vont libérer à l'intra...
+1000.
J'avais demandé que des villes, surtout si aucun poste n'apparaissait. Et bingo. Very Happy

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke
JPhMM
Demi-dieu

Message par gnafron2004 le Dim 15 Mar 2015 - 16:14

@Bientôtlesud a écrit:
En effet, nous sommes en train de faire ce travail et pour le département dont je m'occupe, la liste des postes à pourvoir est 5 fois plus importante dans certaines disciplines que l'année dernière, ce qui me laisse penser que le mouvement y sera plus fluide en cette année exceptionnelle en terme de mutations.

(par curiosité) comment s'explique cette "explosion" de postes à pourvoir?
gnafron2004
Esprit éclairé

Message par Bientôtlesud le Dim 15 Mar 2015 - 16:16

@gnafron2004 a écrit:
@Bientôtlesud a écrit:

(par curiosité) comment s'explique cette "explosion" de postes à pourvoir?

Le déblocage des postes stagiaire 18 heures, dans un département où l'on a pas de centre universitaire, cela devient significatif en terme de fluidité du mouvement.
Bientôtlesud
Érudit

Message par Raoul Volfoni le Dim 15 Mar 2015 - 16:41

Par curiosité (bis) : tu t'occupes de quel département ?

Et merci pour ta réponse Wink

Raoul Volfoni
Doyen

Message par ByeByeBlondie le Dim 15 Mar 2015 - 16:48

Merci pour ta réponse, Bientôtlesud.

Savez-vous si le guide du mouvement intra est sorti ? J'ai trouvé celui de 2014 mais pas celui de 2015.
ByeByeBlondie
Niveau 2

Message par gnafron2004 le Dim 15 Mar 2015 - 17:12

celui du snes, oui !
gnafron2004
Esprit éclairé

Message par Bientôtlesud le Dim 15 Mar 2015 - 20:45

@gnafron2004 a écrit:celui du snes, oui !

Very Happy
Bientôtlesud
Érudit

Message par Bientôtlesud le Dim 15 Mar 2015 - 20:45

@Raoul Volfoni a écrit:Par curiosité (bis) : tu t'occupes de quel département ?

Et merci pour ta réponse Wink

Dordogne
Bientôtlesud
Érudit

Message par Raoul Volfoni le Dim 15 Mar 2015 - 20:48

Oh, ça m'intéresse !
Je vise les PA, mais comme j'habite en Dordogne cette année je pense mettre quelques voeux dans ce département en fin de liste.

Le guide du SNES est sur leur site ? j'ai été incapable de le trouver...

Raoul Volfoni
Doyen

Message par gnafron2004 le Dim 15 Mar 2015 - 20:58

Je l'ai reçu hier… Smile si tu veux, je te le passe, je n'en ai pas besoin cette année… je suis bien dans mon collège REP!
gnafron2004
Esprit éclairé

Message par Bientôtlesud le Lun 16 Mar 2015 - 9:04

@Raoul Volfoni a écrit:Oh, ça m'intéresse !
Je vise les PA, mais comme j'habite en Dordogne cette année je pense mettre quelques voeux dans ce département en fin de liste.

Le guide du SNES est sur leur site ? j'ai été incapable de le trouver...

Cela sera sur le site dans la semaine je pense.
Bientôtlesud
Érudit

Message par InvitéDo le Lun 16 Mar 2015 - 15:16

Merci pour ton aide Bientôtlesud! Il est probable que je t'appellerai prochainement, ayant obtenu ma mutation dans l'académie de Bordeaux, dont je ne connais... à peu près rien! Vaut-il mieux attendre la publication des postes vacants pour t'appeler? Ou bien est-ce plus sage d'anticiper en t'appelant dès à présent, histoire de bétonner une stratégie, quitte à peaufiner une fois que les postes auront paru?

InvitéDo
Niveau 2

Message par InvitéDo le Lun 16 Mar 2015 - 15:21

@Nita a écrit:S'il y a des postes vacants au collège du Grand Parc, au Collège Blanqui à Bordeaux et que tu n'as pas envie d'établissements difficiles, tu ne les demandes pas.

S'agit-il de collèges vraiment durs? Je quitte un collège sensible de la région parisienne, dans lequel je suis resté 10 ans et m'en suis plutôt pas mal sortie. Je ne sais donc pas du tout à quoi m'attendre en ce qui concerne les REP et REP+ de Bordeaux. En soi, ça ne me dérange pas d'enseigner dans un établissement difficile, mais chacun sait qu'il y a difficile... et difficile! J'ai vu la liste des REP/REP+ de Bordeaux. En-dehors de ceux que tu mentionnes, il y a: Lenoir et Vaillant: des infos?
Merci Very Happy

InvitéDo
Niveau 2

Message par Artémis2013 le Lun 16 Mar 2015 - 19:18

Moi aussi je vise les PA ou les Landes, je ne sais pas si je ne me berce pas d'illusions...
En même temps, je me vois mal vivre loin de mon conjoint et de mes enfants une partie de la semaine ...
Les lettres Modernes font-elles partie des matières ou il y aura bien plus de postes ?

Comme Dojoval, je me demande s'il vaut mieux t'appeler (t'embêter ? Embarassed ) ces jours-ci pour commencer à monter une stratégie (boudiou, j'ai l'impression de partir en guerre !) ou s'il faut attendre la parution des postes du SNES/Siam ...
Artémis2013
Niveau 3

Message par Bientôtlesud le Lun 16 Mar 2015 - 22:30

J'ai un gros trou demain après midi, avant mes conseils de classe, à bon entendeur...
Bientôtlesud
Érudit

Message par JPhMM le Lun 16 Mar 2015 - 22:50

Les Landes c'est bien, viendez-y.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke
JPhMM
Demi-dieu

Message par Nita le Lun 16 Mar 2015 - 22:54

@JPhMM a écrit:Les Landes c'est bien, viendez-y.

Razz

dojoval a écrit:
@Nita a écrit:S'il y a des postes vacants au collège du Grand Parc, au Collège Blanqui à Bordeaux et que tu n'as pas envie d'établissements difficiles, tu ne les demandes pas.

S'agit-il de collèges vraiment durs? Je quitte un collège sensible de la région parisienne, dans lequel je suis restée 10 ans et m'en suis plutôt pas mal sortie. Je ne sais donc pas du tout à quoi m'attendre en ce qui concerne les REP et REP+ de Bordeaux. En soi, ça ne me dérange pas d'enseigner dans un établissement difficile, mais chacun sait qu'il y a difficile... et difficile! J'ai vu la liste des REP/REP+ de Bordeaux. En-dehors de ceux que tu mentionnes, il y a: Lenoir et Vaillant: des infos?
Merci Very Happy

C'est assez difficile de te répondre : oui, ce sont des établissements difficiles, Vaillant aussi, d'ailleurs. Il ne faut pas imaginer les collèges difficiles de province comme des petits paradis à côté des établissements de la région parisienne. Les problèmes sociaux des élèves qui débordent dans l'école sont différents, peut-être, mais ont des effets très similaires. Le turn-over assez important des profs au Grand parc et à Blanqui (il y a des postes presque chaque année, je dirais - mais c'est une estimation faite au doigt mouillé) me semble être plutôt mauvais signe, mais les choses peuvent changer, et vite (avec une nouvelle équipe de direction et un CPE efficace, par exemple).
Lenoir est plus petit, et situé dans un quartier en pleine rénovation urbaine, les élèves doivent être issus d'une plus grande mixité sociale, je suppose (disons qu'il n'entre pas, de façon évidente, dans la liste des collèges où il fait le moins bon enseigner dans le département.)

Empereur

Message par anthinéa le Mar 17 Mar 2015 - 6:19

Oui les landes c'est bien....
En plus, il y a des collèges tout neufs qui arrivent pour la rentrée.
En pleine réflexion de mutation, je suis.

Je suis flic , je suis Homme.
Je suis laïque, je suis libre, je suis La France.
anthinéa
Guide spirituel

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut