MOUVEMENT INTRA 2015 - Académie de Bordeaux

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MOUVEMENT INTRA 2015 - Académie de Bordeaux

Message par l-es-prit1 le Sam 27 Juin 2015 - 8:17

@iron33 a écrit:
@Tmota a écrit:
@Bientôtlesud a écrit:Deuxième info importante pour ceux qui demandent une révision d'affectation :
il y aura une première pré-commission le 6 Juillet qui triera les dossiers (ceux qui ne relèvent pas du dispositif et pour qui c'est mort définitivement le sauront à ce moment là s'il font suivre leur dossier par un syndicat).
Pour les autres, les décisions définitives seront prises le 20 Juillet
Peut-on demander une révision pour un poste à profil ?

Autre question :
y'en-a-t-il parmi vous des collègues de maths ? combien de points aviez-vous ? où êtes-vous affectés ?

Ouais maths ... 108 points, des voeux communes en gironde et le dernier "tout poste en gironde" ... résultat ... Ribérac en Dordogne ... pas de permis, pas de voiture, la compagne encore à Paris ... l'année s'annonce très rude !

Je connais bien Ribérac. Je quitte la cité scolaire (coté lycée) où j'ai été stagiaire et où ma collègue de maths était elle-aussi stagiaire. Cité-scolaire très agréable mais ville peu accessible... Je ne regretterai que l'établissement !

l-es-prit1
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Message par JPhMM le Sam 27 Juin 2015 - 9:19

De nouveaux landais ? Very Happy

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke
JPhMM
Demi-dieu

Message par charlicom le Sam 27 Juin 2015 - 9:30

Ribérac est une charmante petite ville du Périgord vert qui était très dynamique encore il y a une quinzaine d'année. Puis les élus ont laissé s'installer des grandes surfaces en périphérie, depuis le centre ville a périclité. Donc y'a plein de logements de libre, un point positif pour se loger. Le marché fermier du vendredi est très sympa, pains de campagne artisanaux, figues fourrées au foie gras, miels aromatisés, légumes bios...
Concernant les transports, si tu n'as pas de voiture ça va être galère. Gare la plus proche à Montpon (30km) pour rallier Bordeaux, et Périgueux (40km) direction Paris. Le plus court pour Paris est Angoulême (60km). Sinon y'a ça :
https://www.facebook.com/groups/272384632966552/?fref=ts
Ca te sauvera certainement la vie et tu feras des rencontres très intéressantes car à Ribérac les gens sont très sympas. Bon courage !
charlicom
Niveau 5

Message par iron33 le Sam 27 Juin 2015 - 13:05

Comment se faire avoir au jeu des mutations: on te file 160 points à l'inter pour 3 années d'APV dans le cadre de la réforme des REP, t'appelles le rectorat et les syndicats pour savoir si ces points seront valables à l'intra, tout le monde te l'assure, du coup tu demandes ta mut à l'inter, tu l'obtiens et c'est à ce moment que sort la circulaire intra 2015 qui t'annonce qu'en fait tes points tu peux te les mettre là où je pense ...
J'ai beau essayer de positiver, j'ai quand même l'impression de m'être fait avoir, d'avoir joué à un jeu pendant lequel on a changé la règle du jeu.
J'ai demandé une révision d'affectation mais je n'y crois pas du tout.

iron33
Niveau 1

Message par Tmota le Sam 27 Juin 2015 - 14:36

@iron33 a écrit:Comment se faire avoir au jeu des mutations: on te file 160 points à l'inter pour 3 années d'APV dans le cadre de la réforme des REP, t'appelles le rectorat et les syndicats pour savoir si ces points seront valables à l'intra, tout le monde te l'assure, du coup tu demandes ta mut à l'inter, tu l'obtiens et c'est à ce moment que sort la circulaire intra 2015 qui t'annonce qu'en fait tes points tu peux te les mettre là où je pense ...
J'ai beau essayer de positiver, j'ai quand même l'impression de m'être fait avoir, d'avoir joué à un jeu pendant lequel on a changé la règle du jeu.
J'ai demandé une révision d'affectation mais je n'y crois pas du tout.
Je suis vraiment désolé pour toi ! Je te souhaite du courage pour cette année, j'ai eu le même coup de massue pour mon affectation. J'essaye aussi de positiver maintenant en y allant avec un état d'esprit positif pour essayer de tirer le meilleur de cette expérience !
Une année est si vite écoulée.
Qu'envisages-tu pour la prochaine mutation ?

Tmota
Niveau 3

Message par iron33 le Sam 27 Juin 2015 - 17:38

Pour la révision d'affectation j'ai demandé à être sur n'importe quel axe de train je suis pas difficile ^^

iron33
Niveau 1

Message par gnafron2004 le Sam 27 Juin 2015 - 22:23

mais tu n'es pas le seul! Cette année dans mon collège de Dordogne non desservi par le train, j'avais une collègue néotit sans permis…malgré ses points rapprochement de conjoint...
gnafron2004
Esprit éclairé

Message par Steffy85 le Dim 28 Juin 2015 - 11:30

@Lalie-Flore a écrit:
@Steffy85 a écrit:Bonjour,

Lors de la phase inter-academique, j'ai obtenu les 190 points lies a une annee de separation d'avec mon conjoint (il est dans le 64, j'etais mutee dans le 91). Or, pour la phase intra, le Rectorat de Bordeaux ne m'a pas attribuee ces 190 points, mais juste les points de rapprochement de conjoints. Du coup, je me retrouve en ZR en Dordogne, a l'oppose du lieu d'habitation de mon conjoint...
Pouvez-vous me dire si cela est normal ? Ou puis-je trouver la circulaire rectorale ?

D'avance merci,
Steffy

Si tu avais corrigé ton barème en jour à ton secrétariat au moment prévu pour, le Rectorat est alors fautif de ne pas avoir pris tes points en compte.  Contacte ton syndicat afin qu'il t'inscrive pour une demande de révision d'affectation.

Je suis un peu dans le même cas que toi : originaire du 31, j'ai été mutée dans le 18... ils avaient oublié les points d'année de séparation mais j'ai veillé à ce qu'ils les rectifient (d'autant plus que nous avons un enfant et que c'est très important pour elle de retrouver son papa). Maintenant, j'attends les résultats de mut... jeudi prochain.... pfff, c'est long ...

J'espère que ta demande de révision d'affectation sera prise en compte. Bonne chance.

Bonjour Lalie-Flore,

J'avais bien demande ma demande de revision du bareme a temps, en avertissant mon syndicat et bien entendu le Rectorat. Rien n'y a fait, et j'ai du insister aupres du syndicat pour en obtenir les explications. Ils m'ont signifie qu'il n'y aurait que peu de chances que j'obtienne une revision d'affectation.

Steffy85
Niveau 1

résultats mut

Message par Guillaume4087 le Dim 28 Juin 2015 - 14:32

Hello tout le monde! ça y est TZR 33 rattaché à Coutras... Avec ma compagne (Pacs) on habite à Parentis en Born (40). Je rentre juste de Thaïlande et les dates de demande de révision d'affectation sont passées apparemment. Comment faire pour demander à être rattaché plus proche de chez moi et enfin retravailler l'année prochaine et ne pas redemander une dispo ? MERCI MERCI

Guillaume4087
Niveau 1

Message par fabienne7564 le Lun 29 Juin 2015 - 8:21

@Guillaume4087 a écrit:Hello tout le monde! ça y est TZR 33 rattaché à Coutras... Avec ma compagne (Pacs) on habite à Parentis en Born (40). Je rentre juste de Thaïlande et les dates de demande de révision d'affectation sont passées apparemment. Comment faire pour demander à être rattaché plus proche de chez moi et enfin retravailler l'année prochaine et ne pas redemander une dispo ? MERCI MERCI

Normalement, tu as déjà un RAD. Les RAD ont été donnés lors des résultats intra. Appelle ta DPE si tu ne le connais pas. Le rad est attribué selon le barème sans les RC (échelon+ancienneté TZR si on l'était au moment de la mutation inter) et en fonction de tes voeux. Quant aux remplacements, une commission a lieu le 20 juillet pour en attribuer une première fournée. Tu peux contacter ta DPE ou/et un syndicat pour formuler des préférences mais elles ne seront normalement pas prises en compte puisque les AFA seront attribuées au barème. Il faut voir également si tu avais exprimé le voeu TZR à l'intra et donc émi des préférences pour tes remplacements à ce moment-là. Contacter DPE et syndicat peut être utile si tu as une situation particulière (absence de permis, situation familiale compliquée, etc...).
fabienne7564
Niveau 9

Message par iron33 le Lun 29 Juin 2015 - 17:07

@gnafron2004 a écrit:mais tu n'es pas le seul! Cette année dans mon collège de Dordogne non desservi par le train, j'avais une collègue néotit sans permis…malgré ses points rapprochement de conjoint...

Et du coup elle a fait comment ?

iron33
Niveau 1

Message par gnafron2004 le Lun 29 Juin 2015 - 17:34

Elle a pris un appart à Périgueux et covoiture avec les collègues qui y habitent. Le CDE lui a mis son EDT sur 4 jours, elle passe trois jours avec son conjoint à Bordeaux.
gnafron2004
Esprit éclairé

Message par Bientôtlesud le Lun 29 Juin 2015 - 21:06

Le covoiturage est pas mal développé chez les profs en Dordogne, surtout en rayonnant depuis Périgueux (Périgueux-Ribérac : 45 min)
Bientôtlesud
Érudit

Message par iron33 le Mar 30 Juin 2015 - 8:42

ouais bon de toute façon tant que j'ai pas d'emploi du temps je peux pas faire de plans sur la comète ... et puis au pire j'ai une tente, un vélo et des jambes !
Sinon il y a quelqu'un qui m'a envoyé un mp, mais je peux pas répondre, une histoire de nombre minimal de message à poster sur le forum ou je sais pas quoi !

iron33
Niveau 1

Message par Tmota le Mer 1 Juil 2015 - 22:57

C'est une excellente idee le groupe fb pour le covoiturage !!

Tmota
Niveau 3

Message par Guigues le Lun 20 Juil 2015 - 14:09

Bonjour,
Est ce que certains ont des nouvelles à propos de l'affectation des TZR ?

Guigues
Niveau 7

Message par Carolune le Lun 20 Juil 2015 - 17:32

Aujourd'hui, j'ai reçu un mail de mon syndicat m'indiquant qu'aucune affectation n'avait été prévue pour moi pour le moment.
Carolune
Niveau 5

Message par fabienne7564 le Lun 20 Juil 2015 - 18:13

Pas d'affectation pour moi non plus... La suite à partir du 20 août.
fabienne7564
Niveau 9

Message par Guigues le Mar 21 Juil 2015 - 1:45

Affecté en lycée pour ma part, à Aire. Je tenterai d'appeler demain mais je pense que les établissements sont fermés.

Guigues
Niveau 7

Message par gainz le Mar 21 Juil 2015 - 13:41

oui c'est fermé
tu peux joindre le proviseur sur son mail: pr. .........

gainz
Niveau 7

Message par Raoul Volfoni le Mar 21 Juil 2015 - 15:27

Comment est-on informé de cette éventuelle affectation ? Je ne suis pas syndiquée.

>>Quatre clics par jour pour aider les animaux abandonnés !<<
Raoul Volfoni
Doyen

Message par anthinéa le Mar 21 Juil 2015 - 15:36

[quote="Guigues"]Affecté en lycée pour ma part, à Aire. Je tenterai d'appeler demain mais je pense que les établissements sont fermés. [/quote

Tu as obtenu une AFA ?
J'y ai travaillé côté collège .

Je suis flic , je suis Homme.
Je suis laïque, je suis libre, je suis La France.
anthinéa
Guide spirituel

Message par anthinéa le Mar 21 Juil 2015 - 15:39

@Raoul Volfoni a écrit:Comment est-on informé de cette éventuelle affectation ? Je ne suis pas syndiquée.

Il n'y a rien sur I Prof ?
Même non syndiqué on te répondrait peut être Raoul, essaie pour voir.

anthinéa
Guide spirituel

Message par Guigues le Mar 21 Juil 2015 - 18:34

@anthinéa a écrit:
@Guigues a écrit:Affecté en lycée pour ma part, à Aire. Je tenterai d'appeler demain mais je pense que les établissements sont fermés. [/quote

Tu as obtenu une AFA ?

Oui je suis en AFA. L'établissement était fermé, dommage j'aurai bien voulu connaître les niveaux . Il y a des choses en particulier à savoir sur l'établissement ?
Raoul : je l'ai su par le snes. Rien sur iprof pour l'instant.

Guigues
Niveau 7

Message par Bientôtlesud le Mar 21 Juil 2015 - 20:07

Vous pouvez contacter votre gestionnaire, elle vous donnera votre éventuelle affectation.
http://cache.media.education.gouv.fr/file/Enseignants/12/3/ANNEXE_9-Organigramme_DPE_403123.pdf
Bientôtlesud
Érudit

Message par anthinéa le Mar 21 Juil 2015 - 20:20

@Guigues a écrit:
@anthinéa a écrit:
@Guigues a écrit:Affecté en lycée pour ma part, à Aire. Je tenterai d'appeler demain mais je pense que les établissements sont fermés. [/quote

Tu as obtenu une AFA ?

Oui je suis en AFA. L'établissement était fermé, dommage j'aurai bien voulu connaître les niveaux . Il y a des choses en particulier à savoir sur l'établissement ?
Raoul : je l'ai su par le snes. Rien sur iprof pour l'instant.

Une cité scolaire donc un établissement assez grand .
Plusieurs sections professionnelles .
Une salle des profs assez petite pour l'établissement .
Le grand chef a changé donc je ne peux pas en parler mais tape sur Google le nom du lycée et tu devrais tomber sur des infos interessantes pour toi.
Il y a des collègues qui ont un service partagé avec l'établissement "psychiatrique de la ville mais je ne pense pas que cela concerne les TZR ...
Bref ...

Ma copine devait venir faire 5 heures là bas dans ta matière ...

anthinéa
Guide spirituel

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut