MOUVEMENT INTRA 2015 - Académie de Bordeaux

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MOUVEMENT INTRA 2015 - Académie de Bordeaux

Message par anthinéa le Mar 17 Mar 2015 - 7:19

Oui les landes c'est bien....
En plus, il y a des collèges tout neufs qui arrivent pour la rentrée.
En pleine réflexion de mutation, je suis.

anthinéa
Guide spirituel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bientôtlesud le Mar 17 Mar 2015 - 10:34

dojoval a écrit:Merci pour ton aide Bientôtlesud! Il est probable que je t'appellerai prochainement, ayant obtenu ma mutation dans l'académie de Bordeaux, dont je ne connais... à peu près rien! Vaut-il mieux attendre la publication des postes vacants pour t'appeler? Ou bien est-ce plus sage d'anticiper en t'appelant dès à présent, histoire de bétonner une stratégie, quitte à peaufiner une fois que les postes auront paru?

Comme tu es entrante, il vaut mieux anticiper et ne pas attendre la publication des POM.

Dernière édition par Bientôtlesud le Mar 17 Mar 2015 - 10:37, édité 1 fois
Bientôtlesud
Érudit

Message par Bientôtlesud le Mar 17 Mar 2015 - 10:37

Artémis2013 a écrit:Moi aussi je vise les PA ou les Landes, je ne sais pas si je ne me berce pas d'illusions...
En même temps, je me vois mal vivre loin de mon conjoint et de mes enfants une partie de la semaine ...
Les lettres Modernes font-elles partie des matières ou il y aura bien plus de postes ?

Comme Dojoval, je me demande s'il vaut mieux t'appeler (t'embêter ? Embarassed ) ces jours-ci pour commencer à monter une stratégie (boudiou, j'ai l'impression de partir en guerre !) ou s'il faut attendre la parution des postes du SNES/Siam ...  

Oui, les lettres modernes en font partie, mais il ne faut pas oublier que Pau est un centre de formation universitaire, un certain nombre de supports stagiaires seront conservés dans ce département.
Si tu es entrante, je ne suis pas certain qu'attendre une liste de postes soit judicieux.
Bientôtlesud
Érudit

Message par Bientôtlesud le Mar 17 Mar 2015 - 10:38

JPhMM a écrit:Les Landes c'est bien, viendez-y.

11 ans que j'attends de pouvoir y revenir, c'est long... Very Happy
Bientôtlesud
Érudit

Message par InvitéDo le Mar 17 Mar 2015 - 17:56

Nita a écrit:

Razz

dojoval a écrit:
Nita a écrit:S'il y a des postes vacants au collège du Grand Parc, au Collège Blanqui à Bordeaux et que tu n'as pas envie d'établissements difficiles, tu ne les demandes pas.

S'agit-il de collèges vraiment durs? Je quitte un collège sensible de la région parisienne, dans lequel je suis restée 10 ans et m'en suis plutôt pas mal sortie. Je ne sais donc pas du tout à quoi m'attendre en ce qui concerne les REP et REP+ de Bordeaux. En soi, ça ne me dérange pas d'enseigner dans un établissement difficile, mais chacun sait qu'il y a difficile... et difficile! J'ai vu la liste des REP/REP+ de Bordeaux. En-dehors de ceux que tu mentionnes, il y a: Lenoir et Vaillant: des infos?
Merci Very Happy

C'est assez difficile de te répondre : oui, ce sont des établissements difficiles, Vaillant aussi, d'ailleurs. Il ne faut pas imaginer les collèges difficiles de province comme des petits paradis à côté des établissements de la région parisienne. Les problèmes sociaux des élèves qui débordent dans l'école sont différents, peut-être, mais ont des effets très similaires. Le turn-over assez important des profs au Grand parc et à Blanqui (il y a des postes presque chaque année, je dirais - mais c'est une estimation faite au doigt mouillé) me semble être plutôt mauvais signe, mais les choses peuvent changer, et vite (avec une nouvelle équipe de direction et un CPE efficace, par exemple).
Lenoir est plus petit, et situé dans un quartier en pleine rénovation urbaine, les élèves doivent être issus d'une plus grande mixité sociale, je suppose (disons qu'il n'entre pas, de façon évidente, dans la liste des collèges où il fait le moins bon enseigner dans le département.)

Merci Nita!

InvitéDo
Niveau 2

Message par InvitéDo le Mar 17 Mar 2015 - 17:58

Bientôtlesud a écrit:J'ai un gros trou demain après midi, avant mes conseils de classe, à bon entendeur...

Bon, mince, je viens juste de voir ton message, donc j'ai raté le coche "gros trou avant les conseils" Sad Un autre moment où je pourra t'appeler sans trop te déranger?
Merci Very Happy

InvitéDo
Niveau 2

Message par gaelbx33 le Mar 17 Mar 2015 - 18:15

Encore merci pour tes conseils Bientôtlesud, je sais pas où je serai muté à la rentrée mais au moins j'y vois plus clair dans tout ça!  Very Happy
gaelbx33
Niveau 1

Message par Raoul Volfoni le Mar 17 Mar 2015 - 18:20

Bientôtlesud a écrit:
Artémis2013 a écrit:Moi aussi je vise les PA ou les Landes, je ne sais pas si je ne me berce pas d'illusions...
En même temps, je me vois mal vivre loin de mon conjoint et de mes enfants une partie de la semaine ...
Les lettres Modernes font-elles partie des matières ou il y aura bien plus de postes ?

Comme Dojoval, je me demande s'il vaut mieux t'appeler (t'embêter ? Embarassed ) ces jours-ci pour commencer à monter une stratégie (boudiou, j'ai l'impression de partir en guerre !) ou s'il faut attendre la parution des postes du SNES/Siam ...  

Oui, les lettres modernes en font partie, mais il ne faut pas oublier que Pau est un centre de formation universitaire, un certain nombre de supports stagiaires seront conservés dans ce département.
Si tu es entrante, je ne suis pas certain qu'attendre une liste de postes soit judicieux.

Pourquoi cela ? quels conseils donnerais-tu aux entrants : essayer de viser un département ? une commune ?
Je n'y connais pas grand-chose mais je ne vois pas trop ce que ça change d'être entrant ou pas Embarassed
Raoul Volfoni
Doyen

Message par Daphné le Mar 17 Mar 2015 - 18:24

Le fait d'être entrant fait que si on ne peut satisfaire tes voeux avec leur barème, la procédure d'extension se met en place, en gros tu gicles n'importe où où il reste ce que les autres n'ont pas voulu/demandé;
Alors que si tu es déjà dans l'académie, tu demandes ce que tu veux, tu l'obtiens ou pas mais au pire tu restes sur ton poste.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par kiu2m le Mar 17 Mar 2015 - 20:20

IL vaut donc mieux réfléchir à une stratégie ...

kiu2m
Niveau 1

Message par Artémis2013 le Mar 17 Mar 2015 - 21:16

Bonsoir à tous !
Je n'ai pas pu t'appeler cet aprèm (cours) suivis comme beaucoup de monde de conseils.
Comme Dojoval ( topela les 2 boulets entrants !), je me demande quand t'appeler à un autre moment qui te convienne.
En tout cas, je te remercie de cette grande disponibilité que tu proposes.
C'est bête, mais ça rassure de ne pas se retrouver seule face à sa fiche de voeux ! Embarassed
Artémis2013
Niveau 3

Message par JPhMM le Mar 17 Mar 2015 - 21:20

Bientôtlesud a écrit:

11 ans que j'attends de pouvoir y revenir, c'est long... Very Happy
Les barres SVT sont ahurissantes oui.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke
JPhMM
Demi-dieu

Message par virgere le Mar 17 Mar 2015 - 21:46

Je confirme, Bientôtlesud (qui est donc un garçon Embarassed) est de bon conseil, rassurant, disponible.
Bref, merci pour tous tes renseignements et conseils, que j'ai déjà commencé à suivre !

Smile

(* und müde, so müde... Sterbensmüde könnte ich sagen...)

"Together we stand, divided we fall*"

(* and so we fell down, so down...)
virgere
Neoprof expérimenté

Message par Bientôtlesud le Mar 17 Mar 2015 - 22:10

Demain, je peux faire du Kit main libre de 8h 9h, puis de 16h30 à 18h.
Vendredi toute la journée sinon, mais comme j'ai de nombreux rendez vous dans les locaux du syndicat, il ne faudra pas vous formaliser si je vous dis de rappeler.
Bientôtlesud
Érudit

Message par Bientôtlesud le Mar 17 Mar 2015 - 22:13

Raoul Volfoni a écrit:

Pourquoi cela ? quels conseils donnerais-tu aux entrants : essayer de viser un département ? une commune ?
Je n'y connais pas grand-chose mais je ne vois pas trop ce que ça change d'être entrant ou pas Embarassed

Car un grand nombre de conseils que je vais te donner est absolument indépendant de la liste des POM.
Bientôtlesud
Érudit

Message par Bientôtlesud le Mar 17 Mar 2015 - 22:19

gaelbx33 a écrit:Encore merci pour tes conseils Bientôtlesud, je sais pas où je serai muté à la rentrée mais au moins j'y vois plus clair dans tout ça!  Very Happy

De rien! Very Happy
Bientôtlesud
Érudit

Message par Bientôtlesud le Mar 17 Mar 2015 - 22:22

virgere a écrit:Je confirme, Bientôtlesud (qui est donc un garçon Embarassed) est de bon conseil, rassurant, disponible.
Bref, merci pour tous tes renseignements et conseils, que j'ai déjà commencé à suivre !

Smile

Embarassed Que de compliments, bonne chance à toi en tout cas.
Un truc sympa sera de me tenir au courant de ce que vous devenez au final.

Je ne savais pas que j'étais encore sexuellement ambiguë (même si mon profil a été féminin pendant un certain temps) Very Happy
Bientôtlesud
Érudit

Message par virgere le Mar 17 Mar 2015 - 22:54

Ben écoute, pourtant, il y a bien la petite flèche bleue, mais je sais pas, j'ai eu un bug et m'attendais vraiment à entendre une voix féminine (lisez bien tout le document, qu'elle dit à ses élèves !)
Je te tiendrai au courant, oui.
Smile

(et bonne chance pour TA mut' !)

(* und müde, so müde... Sterbensmüde könnte ich sagen...)

"Together we stand, divided we fall*"

(* and so we fell down, so down...)
virgere
Neoprof expérimenté

Message par InvitéDo le Mer 18 Mar 2015 - 8:49

Encore un grand merci à Bientôtlesud pour sa disponibilité et ses conseils avisés Very Happy Y'a plus qu'à croiser les doigts maintenant trefle

InvitéDo
Niveau 2

Message par sergio83 le Mer 18 Mar 2015 - 18:52

Bonjour à tous,
Natif du sud-ouest j'ai obtenu l'académie de Bordeaux grâce à des barres miraculeusement basses cette année veneration .
Je suis prof de SII Info et numérique. Quelqu'un connait il l'état des lieux dans ma matière? Suis je condamné au poste TZR humhum ?
Par exemple, sur les postes ouverts de l'an dernier, j'ai remarqué que la majorité était étiquetée SPEA... Même SPEA CSTS dans des lycée sans BTS  scratch . J'ai loupé un truc?
merci!

sergio83
Je viens de m'inscrire !

Message par Artémis2013 le Sam 21 Mar 2015 - 13:01

Un grand merci (en retard) à bientôtlesud qui m'a donné avec beaucoup de patience de judicieux conseils. fleurs
Désolée encore de t'avoir à moitié raccroché au nez, les 2 monstres de la maison hurlaient comme des perdus... (faites des mômes !).

Bref, merci encore et surtout bonne chance pour ta propre mut ! trefle
Artémis2013
Niveau 3

mutation INTRA 2015-académie de BORDEAUX

Message par fabienne7564 le Sam 21 Mar 2015 - 14:54

Bientôtlesud a écrit:Ce n'est pas parce que tu as 105 points à l'inter que tu auras 105 points à l'intra.
Si tu es syndiquée au SNES, les barres communes sont disponibles ici :
http://www.snes.edu/Barres-du-mouvement-Intra-23960.html
Enfin dans ta matière, la gironde est le département le plus demandé (et le 2° le plus cher l'année dernière)

Je te remercie de m'avoir répondu. En fait j'aurai 142 points mais aucune bonif. Ma stratégie :
Je vise le Lot et Garonne en priorité, partant du principe que les Landes, la Gironde ou les PA seront inaccessibles (ai-je tort ?) La Dordogne, c'est plus joli mais c'est moins bien desservi niveau transports en commun et je n'ai pas le permis (j'ai déjà tenté le permis 3 fois et je suis toujours aussi morte de trouille au volant...). On m'a conseillé de ne faire que des voeux commune car mon barème est riquiqui (et bien sûr des communes sur la ligne SNCF ou bus...). Mais je me dis que ce n'est peut-être pas le mieux car certaines communes ne comportent qu'un seul établissement et mon collègue "bonifié sur voeu commune obtiendra forcément le poste vacant dans l'unique établissement de cette commune...
Je pars du principe que mes voeux ne seront pas satisfait et que je serai donc TZR en extension avec la ville de mon premier voeu commune en RAD.
Est-ce que cela te semble une bonne stratégie ?
fabienne7564
Niveau 9

Message par fabienne7564 le Sam 21 Mar 2015 - 14:55

Oups ! Que mes voeux ne seront pas satisfaits, bien sûr...
fabienne7564
Niveau 9

Message par gnafron2004 le Sam 21 Mar 2015 - 18:56

mais non, ne pars pas si défaitiste! il y a des postes, quand même… tu n'as pas 21 points!
gnafron2004
Sage

Message par Bientôtlesud le Sam 21 Mar 2015 - 19:08

fabienne7564 a écrit:
Bientôtlesud a écrit:Ce n'est pas parce que tu as 105 points à l'inter que tu auras 105 points à l'intra.
Si tu es syndiquée au SNES, les barres communes sont disponibles ici :
http://www.snes.edu/Barres-du-mouvement-Intra-23960.html
Enfin dans ta matière, la gironde est le département le plus demandé (et le 2° le plus cher l'année dernière)

Je te remercie de m'avoir répondu. En fait j'aurai 142 points mais aucune bonif. Ma stratégie :
Je vise le Lot et Garonne en priorité, partant du principe que les Landes, la Gironde ou les PA seront inaccessibles (ai-je tort ?) La Dordogne, c'est plus joli mais c'est moins bien desservi niveau transports en commun et je n'ai pas le permis (j'ai déjà tenté le permis 3 fois et je suis toujours aussi morte de trouille au volant...). On m'a conseillé de ne faire que des voeux commune car mon barème est riquiqui (et bien sûr des communes sur la ligne SNCF ou bus...). Mais je me dis que ce n'est peut-être pas le mieux car certaines communes ne comportent qu'un seul établissement et mon collègue "bonifié sur voeu commune obtiendra forcément le poste vacant dans l'unique établissement de cette commune...
Je pars du principe que mes voeux ne seront pas satisfait et que je serai donc TZR en extension avec la ville de mon premier voeu commune en RAD.
Est-ce que cela te semble une bonne stratégie ?

Qui t'a conseillé?
Je suis relativement sceptique au prime abord sur ta stratégie mais comme je n'ai pas discuté avec toi, je ne sais pas vraiment.
Il n'y a en fait pas de bonne ou mauvaise stratégie, je dirais plutôt qu'il existe des stratégies plus ou moins adaptées à ta situation.
Vu ton barème, qui a l'air d'être constant quel que soit le voeu, et ton envie première (être en gironde), je proposerais de faire autrement :
demander la gironde dans un premier temps (pour ne rien regretter, on ne sait jamais), mais bien travailler par la suite l'affectation probable en lot et garonne, sans laisser courir l'extension.
Bientôtlesud
Érudit

Message par Bientôtlesud le Sam 21 Mar 2015 - 19:10

Artémis2013 a écrit:Un grand merci (en retard) à bientôtlesud qui m'a donné avec beaucoup de patience de judicieux conseils. fleurs
Désolée encore de t'avoir à moitié raccroché au nez, les 2 monstres de la maison hurlaient comme des perdus... (faites des mômes !).

Bref, merci encore et surtout bonne chance pour ta propre mut ! trefle

Merci, et ne t’inquiète pas, je ne me suis pas formalisé du raccrochage rapide Very Happy
Bientôtlesud
Érudit

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut