Questions d'une stagiaire sur la prolongation du stage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions d'une stagiaire sur la prolongation du stage

Message par elle73 le Sam 14 Mar 2015 - 9:36

Bonjour à vous,

je souhaiterais avoir quelques informations concernant une année éventuelle de prolongement de stage. Si jamais le nombre limite de 36 journées d'absence est dépassé seulement de quelques jours, y a t-t-il effectivement prolongement? Il s'agirait alors l'année suivante d'être prolongée d'une semaine, or je me pose la question si cela aurait réellement du sens.
Mon inspectrice m'a déjà inspectée tôt dans l'année et ne reviendra pas, d'après ce que m'elle m'a laissé comprendre,. Elle aurait ainsi probablement déjà validé ma titularisation.
Or si jamais mes journées d'absence dépassait les 36 jours admis de seulement quelques jours et que quelques jours de formation soient, de ce fait, manquées, avec une évaluation du deuxième semestre ainsi lacunaire de la part de mes tutrices, pensez-vous que le prolongement s'effectuerait dans mon académie d'origine ou là où j'ai été mutée?

Je vous remercie pour vos conseils.

Dernière édition par Thalia de G le Mer 27 Mai 2015 - 14:32, édité 1 fois (Raison : Titre précisé.)

elle73
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions d'une stagiaire sur la prolongation du stage

Message par Karine B. le Sam 14 Mar 2015 - 9:54

@elle73 a écrit:Bonjour à vous,

je souhaiterais avoir quelques informations concernant une année éventuelle de prolongement de stage. Si jamais le nombre limite de 36 journées d'absence est dépassé seulement de quelques jours, y a t-t-il effectivement prolongement? Il s'agirait alors l'année suivante d'être prolongée d'une semaine, or je me pose la question si cela aurait réellement du sens.
Mon inspectrice m'a déjà inspectée tôt dans l'année et ne reviendra pas, d'après ce que m'elle m'a laissé comprendre,. Elle aurait ainsi probablement déjà validé ma titularisation.
Or si jamais mes journées d'absence dépassait les 36 jours admis de seulement quelques jours et que quelques jours de formation soient, de ce fait, manquées, avec une évaluation du deuxième semestre ainsi lacunaire de la part de mes tutrices, pensez-vous que le prolongement s'effectuerait dans mon académie d'origine ou là où j'ai été mutée?

si tu es validée en juin, la prolongation se fera sur le poste que tu obtiendras à l'intra, la titularisation sera juste différée de quelques jours

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Empereur

Message par elle73 le Sam 14 Mar 2015 - 10:36

Merci pour ta réponse.

elle73
Niveau 1

Message par elle73 le Dim 15 Mar 2015 - 10:08

J'aurais une autre question.
Si je fais mon prolongement dans l'académie que j'ai obtenue au mouvement (car avis favorable à la titularisation), puis-je l'année d'après, à l'inter, utiliser mes points stagiaire pour retourner dans mon académie d'origine (même si je les ai déjà utilisés cette année sans succès)?

Autrement dit, dans la mesure où je ne serai titularisée que l'année scolaire prochaine, est-ce que l'inter de l'an prochain est considérée comme le premier ou est-ce que celui de cette année compte déjà?
Devra-t-on, de ce fait, obligatoirement participer au mouvement inter comme c'est le cas pour les stagiaires en prolongement maintenus dans leur académie d'origine?

Les points stagiaires sont les seuls qui me permettrait de redescendre dans mon académie actuelle, or je les ai joués cette année et cela n'a pas suffi...

elle73
Niveau 1

Message par Karine B. le Dim 15 Mar 2015 - 12:07

@elle73 a écrit:J'aurais une autre question.
Si je fais mon prolongement dans l'académie que j'ai obtenue au mouvement (car avis favorable à la titularisation), puis-je l'année d'après, à l'inter, utiliser mes points stagiaire pour retourner dans mon académie d'origine (même si je les ai déjà utilisés cette année sans succès)?

NON

Karine B.
Empereur

Message par Sophie5718 le Mer 18 Mar 2015 - 18:05

Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce sujet car ma question concerne également le prolongement de stage.

Le rectorat dont je dépends (je précise bien que je suis stagiaire) m'a clairement affirmé aujourd'hui que le prolongement de stage s'effectue dans l'académie d'origine. Je suis surprise d'autant plus qu'avec toutes mes recherches j'étais plus ou moins "soulagée".
L'avis favorable s'effectue-t-il obligatoirement après une inspection ?
Je suis actuellement arrêtée et mon médecin ne veut pas courir le risque de me faire reprendre pour le moment et souhaite m'arrêter jusqu'à la fin du mois.

Sophie5718
Niveau 3

Message par profEPS le Mer 18 Mar 2015 - 21:57

@Karine B. a écrit:
@elle73 a écrit:Bonjour à vous,

si tu es validée en juin, la prolongation se fera sur le poste que tu obtiendras à l'intra, la titularisation sera juste différée de quelques jours

Quand est-il du poste obtenu sur lequel se fait la prolongation? Il l'est bien à titre définitif?

profEPS
Niveau 4

Message par Sophie5718 le Jeu 19 Mar 2015 - 11:13

De plus quid des stagiaires du concours session exceptionnelle... c'est mon cas et apparemment la donne serait encore différente.

Bonjour l'angoisse terrible, je suis censée reprendre lundi, mon médecin ne veut pas me faire reprendre, si je reprends je dépasse les 36 jours et pour moi c'est pas envisageable de rester sur mon académie d'origine... Quitte à mettre ma santé par terre...

Sophie5718
Niveau 3

Message par profEPS le Jeu 19 Mar 2015 - 21:15

Voici l'extrait du BO du 13 nov 2014:

Pour les agents en prolongation de stage, deux cas sont à distinguer :

. les agents stagiaires qui n'auront pu être évalués avant la fin de l'année scolaire (congés maladie, maternité, etc.) recevront une annulation de leur affectation aux mouvements inter et intra-académiques. Ils seront affectés à titre provisoire dans l'académie où ils avaient commencé leur stage et devront l'année suivante participer de nouveau aux mouvements inter et intra-académiques ;

. les agents stagiaires qui auront été évalués positivement avant la fin de l'année scolaire termineront leur stage dans l'académie obtenue au mouvement interacadémique et sur le poste obtenu au mouvement intra-académique et seront titularisés au cours de l'année.

profEPS
Niveau 4

Message par Sophie5718 le Jeu 19 Mar 2015 - 21:24

Merci pour l'extrait du BO. Néanmoins mon rectorat ne change toujours pas de son de cloche: en dépassant les 36 jours selon eux la prolongation de stage se ferait obligatoirement dans l'académie où s'est déroulé le stage.

Heureusement je suis très bien suivie syndicalement parlant. Le point négatif c'est toujours cette marge de manoeuvre compliquée. Ce que j'ai cru comprendre à force d'avoir des informations d'un peu partout, c'est qu'au final certains rectorats sont intransigeants et d'autres moins.

De même la question de l'évaluation est relativement floue: inspection obligatoire ? la visite conseil est-elle prise en compte ?

Désolée, mes propos peuvent paraître confus mais je me fais des noeuds au cerveau !

Sophie5718
Niveau 3

Message par profEPS le Jeu 19 Mar 2015 - 22:38

Tu es stagiaire plein temps?
Quelles sont les modalités de titularisation dans ton académie?

profEPS
Niveau 4

Message par Sophie5718 le Jeu 19 Mar 2015 - 22:43

Oui je suis stagiaire plein temps.

Les modalités sont différentes selon les matières dans mon académie. J'ai des amis dans d'autres matières que la mienne qui ne sont pas inspectés par exemple.
Dans ma matière les choses ont changé deux trois fois en cours d'année. Un coup l'inspection, un coup non, et là il est question à nouveau d'inspections puisque des collègues ont déjà été inspectés.
Pour ma part rien à l'horizon pour le moment.

Sophie5718
Niveau 3

Message par Kalypso le Mar 14 Avr 2015 - 12:38

je me permets de remonter le post car j'ai une collègue-amie concernée

quand on est absent plus de 36 jours le stage n'est pas validé mais prolongé c'est bien ça ?

question bête : les 36jours, ce sont les jours de cours qu'elle aurait dû faire ? par exemple elle est à 9h et ne travaille que deux jours... ça se comptabilise comment ?

est ce que c'est 36j aussi pour les stagiaires 9h d'ailleurs ?

elle a manqué très longtemps... impossible d'envisager qu'elle puisse revenir et se faire inspecter en mai ?
Kalypso
Grand Maître

Message par Karine B. le Mar 14 Avr 2015 - 16:27

@Kalypso a écrit:je me permets de remonter le post car j'ai une collègue-amie concernée

quand on est absent plus de 36 jours le stage n'est pas validé mais prolongé c'est bien ça ?

question bête : les 36jours, ce sont les jours de cours qu'elle aurait dû faire ? par exemple elle est à 9h et ne travaille que deux jours... ça se comptabilise comment ?

est ce que c'est 36j aussi pour les stagiaires 9h d'ailleurs ?

elle a manqué très longtemps... impossible d'envisager qu'elle puisse revenir et se faire inspecter en mai ?

il peut être validé ... ou pas, c'est le jury qui décide

c'est 36 jours en comptant de date à date sur les arrêts (jours ouvrés ou pas)

Karine B.
Empereur

Message par virgere le Mar 14 Avr 2015 - 17:20

Je profite du post pour me renseigner à mon tour pour ma collègue, stagiaire 9h. Elle se demande ce qui se passe en cas de prolongation : serait-elle à 9h + ESPE comme cette année, ou serait-elle stagiaire 18h ?
Si quelqu'un a la réponse, merci pour elle !

(* und müde, so müde... Sterbensmüde könnte ich sagen...)

"Together we stand, divided we fall*"

(* and so we fell down, so down...)
virgere
Neoprof expérimenté

Message par Karine B. le Mar 14 Avr 2015 - 17:22

9 h jusqu'à la date de titularisation

Karine B.
Empereur

Message par User5899 le Mar 14 Avr 2015 - 23:59

@elle73 a écrit:
je souhaiterais avoir quelques informations concernant une année éventuelle de prolongement de stage.
Le stage n'étant pas une autoroute, pour des raisons de lisibilité et de compréhension, je vous conseille d'éditer votre titre dans votre premier message et d'employer plutôt "prolongation".

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par profEPS le Jeu 16 Avr 2015 - 18:02

@profEPS a écrit:Voici l'extrait du BO du 13 nov 2014:

Pour les agents en prolongation de stage, deux cas sont à distinguer :

. les agents stagiaires qui n'auront pu être évalués avant la fin de l'année scolaire (congés maladie, maternité, etc.) recevront une annulation de leur affectation aux mouvements inter et intra-académiques. Ils seront affectés à titre provisoire dans l'académie où ils avaient commencé leur stage et devront l'année suivante participer de nouveau aux mouvements inter et intra-académiques ;

. les agents stagiaires qui auront été évalués positivement avant la fin de l'année scolaire termineront leur stage dans l'académie obtenue au mouvement interacadémique et sur le poste obtenu au mouvement intra-académique et seront titularisés au cours de l'année.

Je me trouve dans le cas n°2 et j'attends...
J'ai été inspectée: bien passée, tous mes bilans: tuteur et chef établissement sont ok, j'ai tout validé mais je n'ai pas fait le nombre "d'heures normales" devant élèves même si je n'ai eu aucun jour d'absence car je suis à temps partiel de droit...

profEPS
Niveau 4

Le prologement c'est aussi ce qui m'attend.

Message par Verte.M.Raude le Mer 27 Mai 2015 - 14:25

Bonjour,

je rajoute un message à ce post car moi aussi je vais certainement être en prolongement ou prolongation (je ne sais pas quel terme il faut utiliser).
J'ai eu une longue période d'arrêt maladie qui excède (de quelques jours) les 36 jours règlementaires. Mais j'ai quand même repris le travail à la mi-février.
Je pensais que j'allais être inspectée mais finalement on m'a confirmé (le rectorat) que je serais en prolongement de stage l'an prochain.
Je trouve très peu d'informations sur ce prolongement.
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe au niveau universitaire ? Je peux valider mon master 2 meef cette année ? ou bien faudra-t-il que je me réinscrive l'an prochain pour toute l'année ?
ça me préoccupe beaucoup car j'ai travaillé pour avoir mon niveau d'études, à savoir le M2, et j'ai toutes mes notes bien au-dessus de la moyenne.

Je remercie déjà ceux qui pourront m'apporter des réponses !

Niveau 2

Message par Thalia de G le Mer 27 Mai 2015 - 14:31

Cripure a écrit:
@elle73 a écrit:
je souhaiterais avoir quelques informations concernant une année éventuelle de prolongement de stage.
Le stage n'étant pas une autoroute, pour des raisons de lisibilité et de compréhension, je vous conseille d'éditer votre titre dans votre premier message et d'employer plutôt "prolongation".
J'édite. Pour une fois vous avez raison. Wink
Thalia de G
Médiateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut