Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Minos
Niveau 5

Destituer un élève délégué Empty Destituer un élève délégué

par Minos Sam 14 Mar 2015 - 18:44
Bonjour,

J'enseigne le français en collège et j'ai appris récemment de la part d'un des délégués de classe que son PP l'avait destitué de ses fonctions en raison de son comportement "pénible".

Surpris d'apprendre cette information de la bouche de l'élève, je me demandais si un PP a le droit de démettre un élève délégué de ses fonctions sans consulter ses collègues à la veille du conseil de classe? Je précise que je travaille dans le privé.

Merci par avance pour vos réponses.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Destituer un élève délégué Empty Re: Destituer un élève délégué

par Chocolat Sam 14 Mar 2015 - 18:48
Je travaille dans le public et je l'ai déjà fait, en tant que PP.


_________________
Destituer un élève délégué Art1111
avatar
Minos
Niveau 5

Destituer un élève délégué Empty Re: Destituer un élève délégué

par Minos Sam 14 Mar 2015 - 18:54
Sauf que le PP en question me paraît assez caractériel et que je trouve cette décision injuste; je me demandais s'il y avait des textes qui clarifiaient ce point.
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

Destituer un élève délégué Empty Re: Destituer un élève délégué

par Saphyr Sam 14 Mar 2015 - 18:57
Dans un établissement où j'étais en remplacement ça avait été fait. La proposition émanait du chef d'établissement, cependant étant donné que l'élève avait été élu, le PP avait réuni les signatures des camarades qui ne souhaitait plus le voir délégué, car il ternissait l'image de la classe.

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur