Mise en disponibilité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise en disponibilité

Message par elle73 le Dim 15 Mar 2015 - 1:51

Bonsoir,
j'aurais quelques questions concernant la mise en disponibilité...
Quel est le pourcentage de chances environ d'obtenir de nos jours une mise en disponibilité pour convenance personnelle qui plus est, lorsque l'on vient tout juste d'être titularisée? Quelles sont alors les pièces justificatives à procurer?
Si jamais on l'obtient, est-il possible d'effectuer des remplacements en tant que contractuels auprès de l'EN pendant l'année de la mise en disponibilité ?
Si je repasse le mouvement inter pendant l'année de ma mise en disponibilité, serai-je mutée lors de la rentrée suivante dans l'académie obtenue au dernier mouvement inter, et non plus à celui d'avant?
Une mise en disponibilité peut-elle être demander par un professeur stagiaire en prolongement?

Merci pour vos réponses

elle73
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en disponibilité

Message par Karine B. le Dim 15 Mar 2015 - 9:30

@elle73 a écrit:Bonsoir,
j'aurais quelques questions concernant la mise en disponibilité...
Quel est le pourcentage de chances environ d'obtenir de nos jours une mise en disponibilité pour convenance personnelle qui plus est, lorsque l'on vient tout juste d'être titularisée? Quelles sont alors les pièces justificatives à procurer?

ça dépend de l'académie et surtout de la discipline (c'est facile de l'avoir en physique chimie)

Pour les PJ, tout dépend de la raison pour laquelle tu la demandes

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Karine B. le Dim 15 Mar 2015 - 9:31

@elle73 a écrit:
Si jamais on l'obtient, est-il possible d'effectuer des remplacements en tant que contractuels auprès de l'EN pendant l'année de la mise en disponibilité ?

légalement, non. Maintenant, le besoin de profs est tel que certains rectorats ferment les yeux

Karine B.
Guide spirituel

Message par Karine B. le Dim 15 Mar 2015 - 9:33

@elle73 a écrit:
Si je repasse le mouvement inter pendant l'année de ma mise en disponibilité, serai-je mutée lors de la rentrée suivante dans l'académie obtenue au dernier mouvement inter, et non plus à celui d'avant?
Une mise en disponibilité peut-elle être demander par un professeur stagiaire en prolongement?

Merci pour vos réponses

En dispo, tu es titulaire d'une académie, tu ne repasses par le mouvement que si tu veux en changer

Non, un stagiaire en prolongation ne peut avoir une dispo quand elle n'est pas de droit : ça porte un autre nom quand on est stagiaire + ça reporterait la fin de stage à une année ultérieure

Karine B.
Guide spirituel

Message par Tonio Kröger le Dim 15 Mar 2015 - 9:34

Hello, j'en profite pour poser ma question : est-il intelligent de faire valoir, pour ma demande de dispo, que j'ai été en arrêt une bonne partie de l'année et que j'ai besoin de temps pour envisager la poursuite ou non du métier d'enseignant ? Mon premier motif pour cette demande est la reprise d'activités doctorales à l'étranger, mais pensez-vous que je doive mentionner en sus les difficultés personnelles de cette année écoulée ?

Tonio Kröger
Niveau 5

Message par Karine B. le Dim 15 Mar 2015 - 9:37

@Tonio Kröger a écrit:Hello, j'en profite pour poser ma question : est-il intelligent de faire valoir, pour ma demande de dispo, que j'ai été en arrêt une bonne partie de l'année et que j'ai besoin de temps pour envisager la poursuite ou non du métier d'enseignant ? Mon premier motif pour cette demande est la reprise d'activités doctorales à l'étranger, mais pensez-vous que je doive mentionner en sus les difficultés personnelles de cette année écoulée ?

Pour moi, non, tu sous-entends que tu n'es pas capable d'être titularisée

Karine B.
Guide spirituel

Message par Tonio Kröger le Dim 15 Mar 2015 - 9:40

Je viens de l'être. Smile

Tonio Kröger
Niveau 5

Message par Karine B. le Dim 15 Mar 2015 - 9:45

@Tonio Kröger a écrit:Je viens de l'être. Smile

je pensais que c'était l'initiatrice du fil qui répondait.

Pour moi, ce qui marche, ce sont des arguments concrets, courriers de directeur de thèse / président d'université, des relevés de notes d'admissibilité quand c'est pour l'agreg, sinon ça ne sert à rien

Karine B.
Guide spirituel

Message par Tonio Kröger le Dim 15 Mar 2015 - 9:48

Ok merci, j'enverrai les docs qui prouvent mon acceptation en doctorat à Québec. De toutes façons c'est ça ou je démissionne. Smile

Tonio Kröger
Niveau 5

Message par Proustichou le Ven 17 Avr 2015 - 21:08

Bonsoir,
Ma mise en disponibilité vient d'être refusée (je tenais à préparer l'agrégation). Motif: académie déficitaire. J'avais pourtant plusieurs lettres de recommandation de mes professeurs de l'université et un très bon classement (dans les 50 premiers du capes).
Je ne sais pas quoi faire. Ai-je des recours ?
Je trouve ça d'autant plus écœurant qu'ayant passé le capes en M1 l'an dernier, je ne pouvais prétendre au report de stage. J'envisage la démission.

Proustichou
Niveau 5

Message par Jézabel le Ven 17 Avr 2015 - 23:52

A mon avis, c'est un peu bête de démissionner pour ça. Tu pourras refaire une demande l'an prochain, ou bien passer l'agrégation interne dans 4 ans.

Jézabel
Habitué du forum

Message par Proustichou le Dim 19 Avr 2015 - 2:15

Comptabilisent-ils les demandes ?

Proustichou
Niveau 5

Message par jypsie le Dim 19 Avr 2015 - 10:22

proustichou: tu es dans quelle académie et quelle discipline?

Je ne comprends pas que les syndicats ne réagissent pas par rapport aux étudiants ayant réussi le capes 2014 en M1 qui ne peuvent pas enchaîner l'agrégation suite àleur stage, c'est un manque d'équité par rapport aux années antérieures.
Il y a peut-être une action commune à envisager?

jypsie
Niveau 2

Message par Proustichou le Dim 19 Avr 2015 - 19:02

Je suis en lettres modernes à Lyon.
Pour une action commune, j'aimerais. Nous sommes plusieurs dans mon académie à la vouloir, sans pouvoir l'obtenir. J'estime que j'ai été lésé ! Combien de temps vais-je devoir attendre avant de pouvoir l'obtenir ? Six ? Sept ans ?
J'avais appelé le rectorat l'an dernier afin de savoir si ce serait possible, ils m'ont assuré que dans notre cas, ils en donneraient plusieurs mais, bien sûr, les règles changent en cours de route. C'est fatiguant furieux
Pensez-vous qu'il est judicieux de mettre plusieurs syndicats sur le coup ?

Proustichou
Niveau 5

Message par Larsson le Dim 25 Oct 2015 - 14:40

Je suppose que dans le cas d'une mise en dispo, on perd tous ses points le jour où l'on revient (ancienneté du poste précédent, année en Rep etc.) ?

Larsson
Niveau 8

Message par Karine B. le Dim 25 Oct 2015 - 15:46

Non, l'ancienneté est maintenue mais pas les années zep

Karine B.
Guide spirituel

Message par Larsson le Dim 25 Oct 2015 - 16:21

L'ancienneté de poste (10 pts / an + 25 tous les 4 ans) ou l'ancienneté d'échelon ?

Larsson
Niveau 8

Message par Karine B. le Dim 25 Oct 2015 - 17:15

Les 2

Karine B.
Guide spirituel

Message par Marcel Khrouchtchev le Dim 25 Oct 2015 - 17:29

Je suis bien d'accord Audrey. Passer un concours pour vite demander de ne pas en bénéficier tout de suite est une démarche assez curieuse.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Marcel Khrouchtchev le Dim 25 Oct 2015 - 17:29

Ah ben mince, j'ai dû rater quelque chose scratch

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Larsson le Dim 27 Déc 2015 - 19:41

On accumule toujours des années d'ancienneté dans la fonction publique, lorsque l'on est en disponibilité ou pas ?

Larsson
Niveau 8

Message par oloc le Lun 28 Déc 2015 - 7:57

@Larsson a écrit:On accumule toujours des années d'ancienneté dans la fonction publique, lorsque l'on est en disponibilité ou pas ?

Non.

oloc
Niveau 6

Message par Sonrisa le Lun 1 Fév 2016 - 19:31

Je profite de ce sujet pour poser ma question Smile : en tant que TZR, si j'obtiens une dispo pour convenances personnelles l'année prochaine, vais-je perdre mon RAD ?
Merci.

Sonrisa
Niveau 6

Message par Daphné le Lun 1 Fév 2016 - 19:53

En dispo tu perds ton poste de toute façon.

Daphné
Demi-dieu

Message par Sonrisa le Lun 1 Fév 2016 - 20:06

@Daphné a écrit:En dispo tu perds ton poste de toute façon.

Merci Daphné.
Pour le poste je suis au courant mais comme je n'ai pas de poste, je me demandais si j'allais au moins garder le même RAD après ma dispo (j'ai emménagé à proximité...).

Sonrisa
Niveau 6

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut