Information CAPET économie-gestion option comptabilité et ESPE Créteil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Information CAPET économie-gestion option comptabilité et ESPE Créteil

Message par Etoile33150 le Lun 16 Mar 2015 - 10:43

Bonjour à tous et à toutes,
Actuellement étudiante en Master 1 Comptabilité et contrôle, je compte m'inscrire à la rentrée prochaine à l'ESPE de Créteil pour préparer le Master 1 enseignement (Capet éco-gestion compta). Je me pose plein de questions et j'appréhende beaucoup ce concours car j'ai l'impression que la comptabilité est de moins en moins enseignée dans l'enseignement secondaire et donc forcément les postes proposés sont moins important que les autres options.
Je souhaiterai connaître le ressenti de ceux qui ont déjà passé ce concours (niveau de difficulté, préparation..Etc), mais aussi ceux qui ont préparé ce concours en passant par l'ESPE.
Etant moi-même issue d'une filière STG au lycée, j'ai apprécié mon parcours et j'ai toujours eu en tête un projet professionnel dans l'enseignement, mais j'ai peur de lâcher mon master qui ne me plait plus car de plus en plus tournée vers l'expertise comptabilité (un domaine qui ne me plaît pas du tout) pour tenter un concours où peu de placer sont proposés. Cette crainte est accentuée également par le fait de quitter Bordeaux, ville ou je réside actuellement, pour la région parisienne. Le concours est-ils plus accessible en région parisienne car Bordeaux est une académie assez fermée et réputée très difficile.

Merci de m'éclair Smile

Etoile33150
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Information CAPET économie-gestion option comptabilité et ESPE Créteil

Message par Croustibapt le Lun 16 Mar 2015 - 18:21

Bienvenue !

Si je ne me trompe pas, le CAPET est national. Donc, il ne sera pas plus facile à Paris qu'à Bordeaux. Par contre, tu risques de devoir quitter le bordelais lors de tes premières années pour aller à Paris ou dans la verte Picardie ...

Niveau 6

Re: Information CAPET économie-gestion option comptabilité et ESPE Créteil

Message par Etoile33150 le Lun 16 Mar 2015 - 20:03

Tout d'abord merci de votre réponse. Je dois justement déménager pour rejoindre mon mari qui travaille à Paris,c'est pour cela que je projette de m'inscrire à l'ESPE de Créteil pour préparer le Master et le Capet

Etoile33150
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut