Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

question barème - intra : les points pour enfants - Page 2 Empty Re: question barème - intra : les points pour enfants

par Daphné Jeu 19 Mar 2015, 18:46
profEPS a écrit:merci pour ta réponse!

Sais-tu si c'est mon poste de stagiaire qui est ma résidence administrative?
Car là le problème c'est que mon domicile (notre résidence privée) n'est pas à +de 40km de mon établissement de stage alors que le travail de mon homme si...
Je ne peux donc pas choisir le rapprochement sur résidence privée, si?
??
Le RC se fait sur la résidence privée ou pro du conjoint.
Donc ton domicile si vous préférez.
Les stagiaires ne sont pas titulaires de leur poste donc pas de clause kilométrique;
avatar
profEPS
Niveau 3

question barème - intra : les points pour enfants - Page 2 Empty Re: question barème - intra : les points pour enfants

par profEPS Jeu 19 Mar 2015, 20:49
Je viens de relire la circulaire et en fait ils ne parlent pas du cas des stagiaires....
"Sont considérés comme relevant du rapprochement de conjoints, les personnels titulaires affectés ou non à titre définitif dont la résidence administrative est à plus de 40 km de la résidence professionnelle ou privée du conjoint.
Les titulaires affectés sur zone de remplacement peuvent bénéficier du rapprochement de conjoint sans condition de distance entre leur résidence administrative et la résidence professionnelle ou privée du conjoint.
Cette clause s’applique également aux agents affectés sur poste SPEA sous réserve qu’ils justifient au moins de 5 années consécutives d’exercice effectif sur ce poste."

Daphné
Daphné
Demi-dieu

question barème - intra : les points pour enfants - Page 2 Empty Re: question barème - intra : les points pour enfants

par Daphné Jeu 19 Mar 2015, 21:48
profEPS a écrit:Je viens de relire la circulaire et en fait ils ne parlent pas du cas des stagiaires....
"Sont considérés comme relevant du rapprochement de conjoints, les personnels titulaires affectés ou non à titre définitif dont la résidence administrative est à plus de 40 km de la résidence professionnelle ou privée du conjoint.
Les titulaires affectés sur zone de remplacement peuvent bénéficier du rapprochement de conjoint sans condition de distance entre leur résidence administrative et la résidence professionnelle ou privée du conjoint.
Cette clause s’applique également aux agents affectés sur poste SPEA sous réserve qu’ils justifient au moins de 5 années consécutives d’exercice effectif sur ce poste."


Tu es stagiaire et tu fais ta demande pour l'an prochain ??
Donc tu ne seras plus stagiaire mais néo-titulaire ?

avatar
profEPS
Niveau 3

question barème - intra : les points pour enfants - Page 2 Empty Re: question barème - intra : les points pour enfants

par profEPS Jeu 19 Mar 2015, 22:33
Je suis cette année stagiaire: je fais l'intra pour l'année de néo-titulaire en septembre 2015 donc.
Là, je suis stagiaire dans un bahut à 12km de notre domicile= résidence privée de mon conjoint.
Mon mari bosse à 40 km de notre domicile mais de l'autre côté (autre département d'ailleurs). Nos résidences professionnelles actuelles sont distantes de + de 40km entre elles. Sauf que le secteur géographique de mon homme ne m'intéresse pas car déjà éloigné de notre domicile.
Aurais-je droit à un rapprochement conjoint sur le domicile tout de même alors que je suis actuellement proche de chez moi?
Je sais pas si c'est clair...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

question barème - intra : les points pour enfants - Page 2 Empty Re: question barème - intra : les points pour enfants

par Daphné Ven 20 Mar 2015, 06:41
profEPS a écrit:Je suis cette année stagiaire: je fais l'intra pour l'année de néo-titulaire en septembre 2015 donc.
Là, je suis stagiaire dans un bahut à 12km de notre domicile= résidence privée de mon conjoint.
Mon mari bosse à 40 km de notre domicile mais de l'autre côté (autre département d'ailleurs). Nos résidences professionnelles actuelles sont distantes de + de 40km entre elles. Sauf que le secteur géographique de mon homme ne m'intéresse pas car déjà éloigné de notre domicile.
Aurais-je droit à un rapprochement conjoint sur le domicile tout de même alors que je suis actuellement proche de chez moi?
Je sais pas si c'est clair...
Mais oui !
Comme je te l'ai dit ton affectation en tant que stagiaire n'est pas ton poste, tu n'as pas de poste donc la clause kilométrique ne te concerne pas. Tu arrives dans l'académie suite à l'inter, tu n'as pas de poste et tu en demandes un en faisant valoir ton RC sur la résidence privée du conjoint. C'est simple non ?
Il faut que tu fournisses les justifcatifs : attestation d'activité professionnelle du conjoint, pour la résidence privée facture EDF/attestation d'impôts locaux.
avatar
profEPS
Niveau 3

question barème - intra : les points pour enfants - Page 2 Empty Re: question barème - intra : les points pour enfants

par profEPS Ven 20 Mar 2015, 13:53
ok!! merci!
Je suis désolée mais waouh: faut avoir fait bac+3 administration pour comprendre la circulaire, enfin plutôt la stratégie à adopter!
Stage syndical la semaine prochaine, y'en a besoin là...
Peyo
Peyo
Niveau 5

question barème - intra : les points pour enfants - Page 2 Empty Re: question barème - intra : les points pour enfants

par Peyo Ven 20 Mar 2015, 19:36
joliefiona a écrit:Virgere, je te souhaite de tout cœur d'avoir une mutation qui te conviennent à toi et tes enfants.
Car, certains ont beau dire, déménager avec des enfants est très compliqué, surtout lorsqu'on est une femme seule. Seuls ceux qui ne l'ont pas vécu peuvent envisager la chose sereinement...

Et déménager quand on est tout seul c'est compliqué aussi...

Personnellement, étant enfant, ma famille à plusieurs fois déménagée, ça ne m'a pas posé de problèmes ni à mes frère et soeur... évidemment c'est un peu difficile au début mais on s'en remet rapidement...

Désolé si ça parait dur, mais il y a une logique dans le fait de ne pas bonifier juste le fait d'avoir des enfants, si ceux ci peuvent bouger.

Sinon la situation familiale devient juste un élément de carrière, ce qui ne serait pas normal.

Evidemment ça n'empêche pas que ça engendre parfois des situations compliquées...
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

question barème - intra : les points pour enfants - Page 2 Empty Re: question barème - intra : les points pour enfants

par qui ne tente rien... Ven 20 Mar 2015, 21:33
Peyo a écrit:
joliefiona a écrit:Virgere, je te souhaite de tout cœur d'avoir une mutation qui te conviennent à toi et tes enfants.
Car, certains ont beau dire, déménager avec des enfants est très compliqué, surtout lorsqu'on est une femme seule. Seuls ceux qui ne l'ont pas vécu peuvent envisager la chose sereinement...

Et déménager quand on est tout seul c'est compliqué aussi...

Personnellement, étant enfant, ma famille à plusieurs fois déménagée, ça ne m'a pas posé de problèmes ni à mes frère et soeur... évidemment c'est un peu difficile au début mais on s'en remet rapidement...

Désolé si ça parait dur, mais il y a une logique dans le fait de ne pas bonifier juste le fait d'avoir des enfants, si ceux ci peuvent bouger.

Sinon la situation familiale devient juste un élément de carrière, ce qui ne serait pas normal.

Evidemment ça n'empêche pas que ça engendre parfois des situations compliquées...

Il ne s'agit pas uniquement de déménager, il s'agit de permettre à des enfants de garder leurs repères dans un contexte difficile. Même si les barèmes sont figés, l'empathie reste possible. Je ne comprends même pas comment une situation telle que la tienne, Virgere, puisse porter à débat. Je te souhaite d'obtenir ce que tu souhaites.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum