Renseignements pour l'acceptation d'un poste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renseignements pour l'acceptation d'un poste.

Message par Marl88 le Lun 16 Mar 2015 - 19:04

Bonjour,

Suite à l'acceptation de ma candidature par l'AEFE, je dois remplir des documents pour accepter le poste qui m'est proposé. Toutefois, j'ai un doute quant à la terminologie employée sur l'un des papiers... "SUIVI de conjoint", est-ce la même chose que "RAPPROCHEMENT de conjoint". En effet, j'avais postulé pour me rapprocher de mon conjoint qui réside sur place mais je pense que "suivi de cojoint" se réfère aux couples dont les deux sont des fonctionnaires et que l'un suit l'autre...

Ceci est présent sur la fiche de demande de détachement... Dois-je écrire les références de mon conjoint ou non?

Pouvez-vous m'éclairez?

Merci d'avance.

Marl88
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renseignements pour l'acceptation d'un poste.

Message par seblois le Mar 17 Mar 2015 - 20:19

En l'absence d'autres formulations sur le document, je pense que c'est équivalent : pour l'AEFE, le fait que ton conjoint réside dans le pays où tu candidates ou bien y soit nommé et prenne ses fonctions avant le 1er septembre qui suit, c'est pareil ! L'idée est que tu es prioritaire car ton conjoint réside (ou résidera) dans le pays.
J'imagine que sur la fiche de demande de détachement, il y a un endroit où est demandé le nom, la profession, l'employeur du conjoint, non? Sinon, cela ne coûte rien de le rajouter.

seblois
Niveau 4

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut