MOUVEMENT INTRA 2015 : Académie de Lyon.

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MOUVEMENT INTRA 2015 : Académie de Lyon.

Message par Mariposa42 le Sam 21 Mar 2015 - 11:11

Je ne risque pas trop, je suis déjà TZR par chez moi. J'aimerais juste bien mettre fin à mon tézédariat.

Mariposa42
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Message par angelusia le Sam 21 Mar 2015 - 12:47

à partir de combien de points on peut espérer avoir un lycée selon vous ?

angelusia
Niveau 7

Message par eleonore69 le Sam 21 Mar 2015 - 12:48

@angelusia a écrit:à partir de combien de points on peut espérer avoir un lycée selon vous ?

Tu es dans quelle matière et tu le veux où ton lycée ?

eleonore69
Fidèle du forum

Message par sansara le Sam 21 Mar 2015 - 12:48

@angelusia a écrit:à partir de combien de points on peut espérer avoir un lycée selon vous ?

J'ai envie de te dire : à partir de 21 points... Et en même temps, tu peux bien avoir 200 points et ne pas avoir de lycée. Tout dépend de ce que vont demander les autres, et le mouvement est imprévisible.
sansara
Modérateur

Message par angelusia le Sam 21 Mar 2015 - 12:49

je suis en lettres modernes, et j'ai vu un poste dans un lycée à St Etienne... mais je pense que ce ne sera qu'un doux rêve ^^' même si je suis mariée avec un enfant...

angelusia
Niveau 7

Message par eleonore69 le Sam 21 Mar 2015 - 12:49

@sansara a écrit:

J'ai envie de te dire : à partir de 21 points... Et en même temps, tu peux bien avoir 200 points et ne pas avoir de lycée. Tout dépend de ce que vont demander les autres, et le mouvement est imprévisible.

faut pas rêver !

eleonore69
Fidèle du forum

Message par sansara le Sam 21 Mar 2015 - 12:51

@eleonore69 a écrit:
@sansara a écrit:

faut pas rêver !

Bah si, c'est possible, en théorie. Après, dans les faits, on sait très bien que c'est généralement loin d'être suffisant. Mais ça n'a pas plus de sens de dire qu'à partir de 100, 150 ou 200 points, on peut espérer un lycée...
sansara
Modérateur

Message par eleonore69 le Sam 21 Mar 2015 - 12:58

@angelusia a écrit:je suis en lettres modernes, et j'ai vu un poste dans un lycée à St Etienne... mais je pense que ce ne sera qu'un doux rêve ^^' même si je suis mariée avec un enfant...

Bon, ce que je vais te dire est à prendre avec beaucoup de précaution mais apparemment les lycées ne sont pas trop chers à st Etienne en lettres modernes(contrairement à Lyon !)... Alors je te dirais autour de 150 points.

eleonore69
Fidèle du forum

Message par Jacq le Sam 21 Mar 2015 - 14:56

@eleonore69 a écrit:
@sansara a écrit:

faut pas rêver !

Ca peut arriver, si personne ne demande le poste, pour une raison inconnue. C'est arrivé à un collègue, qui n'avait pas 21 points mais demandait un lycée (on va dire) du centre de Lyon, et qui l'a eu du premier coup sans comprendre pourquoi. La seule réponse : personne n'avait demandé en pensant que c'était inaccessible.  Il faut demander ce que nous n'avons aucune chance d'avoir d'après les points, on ne sait jamais. Mais il faut aussi éviter de se faire trop d'illusions.
Jacq
Grand sage

Message par lealaque le Sam 21 Mar 2015 - 17:32

Quels astuces utiliser pour découvrir les postes "cachés" au mouvement ? (postes susceptibles d'être libérés par les demandes de mut' intra, création poste, suppression d'un berceau, ...)

lealaque
Niveau 2

Message par sansara le Sam 21 Mar 2015 - 17:34

@lealaque a écrit:Quels astuces utiliser pour découvrir les postes "cachés" au mouvement ? (postes susceptibles d'être libérés par les demandes de mut' intra, création poste, suppression d'un berceau, ...)

À part contacter directement les établissements (qui te diront ce qu'ils peuvent / veulent bien te dire), je ne vois pas trop...
sansara
Modérateur

Message par geodan le Sam 21 Mar 2015 - 20:23

@sansara a écrit:
@lealaque a écrit:Quels astuces utiliser pour découvrir les postes "cachés" au mouvement ? (postes susceptibles d'être libérés par les demandes de mut' intra, création poste, suppression d'un berceau, ...)

À part contacter directement les établissements (qui te diront ce qu'ils peuvent / veulent bien te dire), je ne vois pas trop...
Les syndicats ne collectent pas ce genre d'informations ?

geodan
Niveau 3

Message par eleonore69 le Sam 21 Mar 2015 - 20:25

@geodan a écrit:
@sansara a écrit:

Non, cela paraît difficile, tu ne crois pas ? Et puis, les collègues qui font un mut' n'ont pas forcément envie de le faire savoir à tous !

Dernière édition par sansara le Sam 21 Mar 2015 - 20:27, édité 2 fois (Raison : Balises de citation)

eleonore69
Fidèle du forum

Message par geodan le Sam 21 Mar 2015 - 20:45

@eleonore69 a écrit:
@geodan a écrit:

Non, cela paraît difficile, tu ne crois pas ? Et puis, les collègues qui font un mut' n'ont pas forcément envie de le faire savoir à tous !

Bah généralement ça se sait dans les établissements... donc j'imaginais que les collègues syndiqués faisaient remonter pour établir une liste de postes potentiellement libres.

geodan
Niveau 3

Message par sansara le Sam 21 Mar 2015 - 20:48

@geodan a écrit:
@eleonore69 a écrit:
@geodan a écrit:

Bah généralement ça se sait dans les établissements... donc j'imaginais que les collègues syndiqués faisaient remonter pour établir une liste de postes potentiellement libres.

Tout dépend des établissements... Dans mon lycée, on est 130, et je suis loin d'être au courant des mutations de mes collègues. Et je crois que les collègues syndiqués ont d'autres choses à faire que d'enquêter sur les postes qui se libèrent à l'intra. Wink
sansara
Modérateur

Message par Jacq le Sam 21 Mar 2015 - 21:32

@sansara a écrit:
@geodan a écrit:
@eleonore69 a écrit:

Tout dépend des établissements... Dans mon lycée, on est 130, et je suis loin d'être au courant des mutations de mes collègues. Et je crois que les collègues syndiqués ont d'autres choses à faire que d'enquêter sur les postes qui se libèrent à l'intra. Wink

Un représentant syndical bien implanté et en contact avec les collègues sait beaucoup de choses, et bien à l'avance.
Jacq
Grand sage

Message par lealaque le Dim 22 Mar 2015 - 19:41

Pour les habitués :
- La semaine du 5 juin, on apprends le résultat : poste fixe ou TZR. Dans le cas où nous sommes TZR : a-t-on seulement la zone ? le groupement de commune ? L'établissement de rattachement ?
J'ai lu que les AFA seraient attribués début juillet.

- Dans une zone, comment est attribué les RAD et groupement de commune ? Je me doute que les RAD sont centraux mais je m’interroge pour obtenir le groupement de commue convoité.

lealaque
Niveau 2

Message par Felagund le Lun 23 Mar 2015 - 11:17

Bonjour à tous,

J'arrive dans l'académie à la rentrée prochaine avec un rapprochement de conjoint. A ce titre, j'ai donc 40,2 points sur mes voeux COM ou GEO "tous types d'établissement". Jusque là ça va. Razz
Mais comme je suis agrégé, j'ai aussi 100 points sur mes voeux COM et GEO "typés lycée", ce qui fait un différentiel de moins de 60 points en faveur des lycées.

Comme dans mon expérience de Créteil les 200 points de bonus sur des voeux lycées ne permettent absolument pas à un débutant (moins de 5 ans de carrière) d'obtenir effectivement un lycée, je me demandais ce qu'il en était dans le Rhône : est-ce que ces 60 points en plus peuvent faire une vraie différence pour avoir un lycée, ou est-ce qu'il vaut mieux "perdre" 60 points et se conserver toutes les possibilités de collèges ?

Deuxième point, j'ai cru lire dans les bulletins du SNALC lyonnais des allusions à des procédures favorisant les candidats qui sont déjà affectés à proximité de leur voeux ? Ai-je mal compris ou quelqu'un peut-il m'en dire plus s'il-vous-plaît ?

Merci d'avance et bon courage pour les voeux.

Felagund
Niveau 2

Message par eleonore69 le Lun 23 Mar 2015 - 12:24

@Felagund a écrit:Bonjour à tous,

J'arrive dans l'académie à la rentrée prochaine avec un rapprochement de conjoint. A ce titre, j'ai donc 40,2 points sur mes voeux COM ou GEO "tous types d'établissement". Jusque là ça va. Razz
Mais comme je suis agrégé, j'ai aussi 100 points sur mes voeux COM et GEO "typés lycée", ce qui fait un différentiel de moins de 60 points en faveur des lycées.

Comme dans mon expérience de Créteil les 200 points de bonus sur des voeux lycées ne permettent absolument pas à un débutant (moins de 5 ans de carrière) d'obtenir effectivement un  lycée, je me demandais ce qu'il en était dans le Rhône : est-ce que ces 60 points en plus peuvent faire une vraie différence pour avoir un lycée, ou est-ce qu'il vaut mieux "perdre" 60 points et se conserver toutes les possibilités de collèges ?

Deuxième point, j'ai cru lire dans les bulletins du SNALC lyonnais des allusions à des procédures favorisant les candidats qui sont déjà affectés à proximité de leur voeux ? Ai-je mal compris ou quelqu'un peut-il m'en dire plus s'il-vous-plaît ?

Merci d'avance et bon courage pour les voeux.

Ce n'est  pas impossible mais cela sera difficile, tout dépend ce que tu veux (lieu )

Dernière édition par eleonore69 le Lun 23 Mar 2015 - 12:25, édité 1 fois

eleonore69
Fidèle du forum

Message par Thom le Lun 23 Mar 2015 - 12:25

Dernière édition par Thom le Lun 23 Mar 2015 - 12:30, édité 1 fois
Thom
Habitué du forum

Message par eleonore69 le Lun 23 Mar 2015 - 12:25

@Thom a écrit:vivement la parution de la note !

ils traînent, comme d'hab..

eleonore69
Fidèle du forum

Message par Thom le Lun 23 Mar 2015 - 12:30

Thom
Habitué du forum

Message par geodan le Lun 23 Mar 2015 - 19:37

Il me semble avoir lu quelque part qu'il y aurait une liste actualisée des postes vacants tenant compte des départs à la retraite. Savez-vous ce qu'il en est ?

geodan
Niveau 3

Message par eleonore69 le Lun 23 Mar 2015 - 20:20

@geodan a écrit:Il me semble avoir lu quelque part qu'il y aurait une liste actualisée des postes vacants tenant compte des départs à la retraite. Savez-vous ce qu'il en est ?

Pas au courant mais cela m'intéresse beaucoup si c'est le cas...

eleonore69
Fidèle du forum

Message par Dinaaa le Lun 23 Mar 2015 - 20:32

Bon, j'ai lu attentivement et je n'ai toujours pas compris quelles sont les pièces à fournir pour justifier un rapprochement de conjoint (mon conjoint est salarié mais travaille à notre domicile).
Quelqu'un saurait me dire ce qu'il en est ?

Je travaille dans la Loire, nous habitons dans le Rhône, pensez-vous que j'aurai droit aux points de séparation ?
Dinaaa
Esprit éclairé

Message par Daphné le Lun 23 Mar 2015 - 20:39

@Dinaaa a écrit:Bon, j'ai lu attentivement et je n'ai toujours pas compris quelles sont les pièces à fournir pour justifier un rapprochement de conjoint (mon conjoint est salarié mais travaille à notre domicile).
Quelqu'un saurait me dire ce qu'il en est ?

Je travaille dans la Loire, nous habitons dans le Rhône, pensez-vous que j'aurai droit aux points de séparation ?

Il travaille à domicile mais il a un employeur ?
C'est celui-ci qui fournit le justificatif.
Il est auto entrepreneur ? Donc il paye des cotisations sociales, des impôts et doit avoir une inscription à l'URSAFF.

Toi au moins tu n'as pas à choisir entre la résidence pro et la résidence perso  Wink

Tu as droit aux points de séparation - selon les règles de la circulaire académique : par exemple y a-t-il une clause kilométrique qui peut faire que tu n'y aurais pas droit ?  - mais sur le voeu tout poste dans le DPT du Rhône ce qui n'est peut-être pas intéressant !
Daphné
Dieu de l'Olympe

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut