MOUVEMENT INTRA 2015 : Académie de Lyon.

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MOUVEMENT INTRA 2015 : Académie de Lyon.

Message par Daphné le Lun 23 Mar 2015, 20:39

@Dinaaa a écrit:Bon, j'ai lu attentivement et je n'ai toujours pas compris quelles sont les pièces à fournir pour justifier un rapprochement de conjoint (mon conjoint est salarié mais travaille à notre domicile).
Quelqu'un saurait me dire ce qu'il en est ?

Je travaille dans la Loire, nous habitons dans le Rhône, pensez-vous que j'aurai droit aux points de séparation ?

Il travaille à domicile mais il a un employeur ?
C'est celui-ci qui fournit le justificatif.
Il est auto entrepreneur ? Donc il paye des cotisations sociales, des impôts et doit avoir une inscription à l'URSAFF.

Toi au moins tu n'as pas à choisir entre la résidence pro et la résidence perso  Wink

Tu as droit aux points de séparation - selon les règles de la circulaire académique : par exemple y a-t-il une clause kilométrique qui peut faire que tu n'y aurais pas droit ?  - mais sur le voeu tout poste dans le DPT du Rhône ce qui n'est peut-être pas intéressant !

Daphné
Dieu de l'Olympe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Thom le Lun 23 Mar 2015, 21:43

Je sens que je vais me retrouver dans l'Ain Sad Je le sens pas du tout ... Quand je prends les barres de l'an dernier ... J'ai hâte de voir la liste des postes vacants demain..
Thom
Habitué du forum

Message par Dinaaa le Lun 23 Mar 2015, 21:55

@Daphné a écrit:
@Dinaaa a écrit:Bon, j'ai lu attentivement et je n'ai toujours pas compris quelles sont les pièces à fournir pour justifier un rapprochement de conjoint (mon conjoint est salarié mais travaille à notre domicile).

Je travaille dans la Loire, nous habitons dans le Rhône, pensez-vous que j'aurai droit aux points de séparation ?

Il travaille à domicile mais il a un employeur ? Oui, il développe des logiciels informatiques pour une société mais depuis notre maison...
C'est celui-ci qui fournit le justificatif. Ok, c'est noté, mais que faut-il comme info sur ce justificatif : des dates ? une adresse ? la mention d'un CDI ? - Pardon pour l'avalanche de questions, mais je n'aimerais pas me faire retoquer à cause d'un détail...
Il est auto entrepreneur ? Donc il paye des cotisations sociales, des impôts et doit avoir une inscription à l'URSAFF.

Toi au moins tu n'as pas à choisir entre la résidence pro et la résidence perso  Wink

Tu as droit aux points de séparation - selon les règles de la circulaire académique : par exemple y a-t-il une clause kilométrique qui peut faire que tu n'y aurais pas droit ?  - mais sur le voeu tout poste dans le DPT du Rhône ce qui n'est peut-être pas intéressant ! Mince, il me semble comprendre dans le doc ci-haut que ces points seraient aussi valables sur les voeux COM - c'est ce qui m'intéresse !

EDIT : Après vérification, dans l'académie de Lyon, en cas de rapprochement de conjoint, on a 40,2 points pour un voeu COM et 100,2 sur un voeu département ou + large - à condition de demander "tous postes" dans les 2 cas.

Merci en tout cas pour tes réponses, Daphné !
Dinaaa
Esprit éclairé

Message par Daphné le Lun 23 Mar 2015, 22:45

@Dinaaa a écrit:
@Daphné a écrit:

Il travaille à domicile mais il a un employeur ? Oui, il développe des logiciels informatiques pour une société mais depuis notre maison...
C'est celui-ci qui fournit le justificatif. Ok, c'est noté, mais que faut-il comme info sur ce justificatif : des dates ? une adresse ? la mention d'un CDI ?  - Pardon pour l'avalanche de questions, mais je n'aimerais pas me faire retoquer à cause d'un détail...

Oui, il faut qu'il atteste que ton conjoint travaille bien pour lui en CDI depuis telle date à tel endroit.
Avec en-tête de l'entreprise/tampon/signature......

Tu as droit aux points de séparation - selon les règles de la circulaire académique : par exemple y a-t-il une clause kilométrique qui peut faire que tu n'y aurais pas droit ?  - mais sur le voeu tout poste dans le DPT du Rhône ce qui n'est peut-être pas intéressant ! Mince, il me semble comprendre dans le doc ci-haut que ces points seraient aussi valables sur les voeux COM - c'est ce qui m'intéresse !
Oui, tu as les points de RC sur les voeux COM ou plus larges, toujours en cochant la case tout poste.
Les points de séparation sont différents des points de RC, ils viennent en plus des points de RC mais uniquement sur les voeu tout poste dans le DPT/ZRD, ACA, ZRA.

EDIT : Après vérification, dans l'académie de Lyon, en cas de rapprochement de conjoint, on a 40,2 points pour un voeu COM et 100,2 sur un voeu département ou + large - à condition de demander "tous postes" dans les 2 cas.

Merci en tout cas pour tes réponses, Daphné !

De rien  Wink
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par Gehemt07 le Lun 23 Mar 2015, 23:07

Si je comprends bien, la bonification "rapprochement de conjoint" ne marche pas sur 1 voeu établissement ? mais seulement sur "COM" (je vais éviter le DPT : je change d'académie pour diminuer mes temps de trajet).
édit : j'ai la réponse à la 1° question ci-dessus.  Very Happy

Et si je demande un REP, je peux faire un voeu établissement uniquement ?

Est-ce que qqn peut m'expliquer comment ça marche (je ne sais pas comment poser ma question pour être claire)
Dans l'idéal, j'aimerais un établissement avec des élèves tiptop pas trop loin  Laughing
D'un autre côté, il y a un clg REP pas loin de chez moi (et ça c'est top).
Donc, est-ce que je peux faire une liste des 1°, et mettre ensuite le REP en gardant des chances raisonnables de l'avoir ?
C'est à dire qu'à partir du moment où j'ai le barème plus élevé, j'aurais ce voeu REP si je n'ai pas eu mes 1° choix.
(le beurre, l'argent et la crémière  veneration )

Dernière édition par Gehemt07 le Lun 23 Mar 2015, 23:22, édité 1 fois

Gehemt07
Niveau 3

Message par Daphné le Lun 23 Mar 2015, 23:11

@Gehemt07 a écrit:Si je comprends bien, la bonification "rapprochement de conjoint" ne marche pas sur 1 voeu établissement ?

NON, jamais.
mais seulement sur "COM"
COM ou plus large
(je vais éviter le DPT : je change d'académie pour diminuer mes temps de trajet).
Oui, mais pas de bonification familiale.
Il faut voir ce que l'académie donne comme points sur ce type de voeu.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par eleonore69 le Lun 23 Mar 2015, 23:14

@Gehemt07 a écrit:Si je comprends bien, la bonification "rapprochement de conjoint" ne marche pas sur 1 voeu établissement ? mais seulement sur "COM" (je vais éviter le DPT : je change d'académie pour diminuer mes temps de trajet).

En effet, cette bonif marche à partir du voeu commune de résidence ou commune de travail du conjoint...

Es-tu syndiquée ? Je crois qu'il serait bien de demander les conseils de professionnels" des mut'

eleonore69
Fidèle du forum

Message par Gehemt07 le Lun 23 Mar 2015, 23:28

Merci à Daphné et Eleonore !
Oui je suis syndiquée.
Mais je vous embête vous d'abord avec les questions idiotes Smile

Est-ce que la liste publiée par le SNALC a été modifiée ? (venant d'un autre académie, je n'ai pas accès à la liste officielle via I-Prof)

Gehemt07
Niveau 3

Message par eleonore69 le Lun 23 Mar 2015, 23:32

@Gehemt07 a écrit:Merci à Daphné et Eleonore !
Oui je suis syndiquée.
Mais je vous embête vous d'abord avec les questions idiotes Smile

Est-ce que la liste publiée par le SNALC a été modifiée ? (venant d'un autre académie, je n'ai pas accès à la liste officielle via I-Prof)

Pas du tout ! Normalement tu auras accès à la liste officielle demain comme tout le monde.. . La liste du snalc n'a pas été modifiée (vérification, il y a 15 minutes environ)

eleonore69
Fidèle du forum

Message par Mariposa42 le Mar 24 Mar 2015, 07:07

Allez moi aussi je me lance avec une question bête!
Je suis sur mon poste de TZR depuis le 01/09/2014. Pour les mutations de cette année, ça me fait bien 1 an d'ancienneté sur le poste?
La fiche syndicale m'a mis le doute car il est demandé l'ancienneté de poste au 01/09/2014, ce qui dans mon cas ferait 0.

Merci!

Mariposa42
Niveau 7

Message par eleonore69 le Mar 24 Mar 2015, 07:30

@Mariposa42 a écrit:Allez moi aussi je me lance avec une question bête!
Je suis sur mon poste de TZR depuis le 01/09/2014. Pour les mutations de cette année, ça me fait bien 1 an d'ancienneté sur le poste?
La fiche syndicale m'a mis le doute car il est demandé l'ancienneté de poste au 01/09/2014, ce qui dans mon cas ferait 0.

Merci!

oui cela fait un an, ils ont dû oublier de réactualiser leurs fiches .

eleonore69
Fidèle du forum

Message par Mariposa42 le Mar 24 Mar 2015, 09:23

OK merci Eleonore

Mariposa42
Niveau 7

Message par doctor who le Mar 24 Mar 2015, 13:53

Salut,
Je compte faire un seul vœu cette année, afin d'essayer d'obtenir le poste vacant dans le lycée près de chez moi.

Mais je n'arrive pas au même nombre de points que SIAM.
Je suis agrégé, j'ai 7 ans d'ancienneté et 9 ans d'ancienneté dans mon poste de TZR.
Il semble que le logiciel ne veuille pas m'accorder les 150 points d'ancienneté TZR (289 au lieu des 439 que j'ai calculés).

La seule explication à laquelle je pense est que ces points ne sont pas compatibles avec la bonification agrégés pour un poste commune typé lycée. Est-ce cela ? A moins que je doive choisir entre ancienneté poste et ancienneté TZR (ce qui semblerait étrange...)

Sinon, question subsidiaire = quelles sont les conditions pour que deux enfants rapportent des points (je ne pense pas y avoir droit, mais ce n'est pas clair dans ma tête, alors je pose tout de même la question)?

(Vous avez le droit de me dire d'aller consulter mon syndicat si vous le voulez. Mais néoprofs est bien pratique...)

doctor who
Vénérable

Message par eleonore69 le Mar 24 Mar 2015, 14:36

@doctor who a écrit:Salut,
Je compte faire un seul vœu cette année, afin d'essayer d'obtenir le poste vacant dans le lycée près de chez moi.

Mais je n'arrive pas au même nombre de points que SIAM.
Je suis agrégé, j'ai 7 ans d'ancienneté et 9 ans d'ancienneté dans mon poste de TZR.
Il semble que le logiciel ne veuille pas m'accorder les 150 points d'ancienneté TZR (289 au lieu des 439 que j'ai calculés).

La seule explication à laquelle je pense est que ces points ne sont pas compatibles avec la bonification agrégés pour un poste commune typé lycée. Est-ce cela ? A moins que je doive choisir entre ancienneté poste et ancienneté TZR (ce qui semblerait étrange...)

Sinon, question subsidiaire = quelles sont les conditions pour que deux enfants rapportent des points (je ne pense pas y avoir droit, mais ce n'est pas clair dans ma tête, alors je pose tout de même la question)?

(Vous avez le droit de me dire d'aller consulter mon syndicat si vous le voulez. Mais néoprofs est bien pratique...)

Bonjour,
Je pense, en effet que ce n'est pas compatible étant donné que "les bonus tzr " impliquent tous types d'établissements.. Mais à confirmer...

eleonore69
Fidèle du forum

Message par eleonore69 le Mar 24 Mar 2015, 14:42

Suite pour les enfants (que tu en aies 1, 2 3.. C'est pareil) il faut faire un voeu large (minimum com+ tous types de postes ..
En faite -je trouve- que toutes ces bonifs ne sont intéressantes que si tu as prêt à accepter n'importe quoi .. Donc peu intéressante (à mon sens)

eleonore69
Fidèle du forum

Message par Dinaaa le Mar 24 Mar 2015, 18:11

@doctor who a écrit:Salut,

@eleonore69 a écrit:Suite pour les enfants (que tu en aies 1, 2 3.. C'est pareil) il faut faire un voeu large (minimum com+  tous types de postes  ..
En faite -je trouve- que toutes ces bonifs ne sont intéressantes que si tu as prêt à accepter n'importe quoi .. Donc peu intéressante (à mon sens)

Alors celle-là, je sais répondre ! Very Happy (toute fière...)
Pour que les enfants te rapportent des points, il faut soit que tu bénéficies d'un rapprochement de conjoint, soit que tu demandes un rapprochement de la résidence de l'enfant (garde alternée ou parent-solo) et que tu fasses un voeu COM ou + large. Sinon, tes enfants comptent pour du beurre... Wink
Dinaaa
Esprit éclairé

Message par Dinaaa le Mar 24 Mar 2015, 18:15

Au fait... c'est parti ! J'ai fait mes voeux... et il y a un poste qui se libère dans LE collège trop tip-top à 5mn de chez moi que je vise...
Voilà encore une belle occasion de mettre ma patience à l'épreuve aal
Dinaaa
Esprit éclairé

Message par Modulo le Mar 24 Mar 2015, 18:31

Toujours pas de poste dans le bahut de Gryphe. Vraiment rien n'est fait pour que je reste dans cette baraque.

Mes photos de portraits sur le vif
Modulo
Habitué du forum

Message par geodan le Mar 24 Mar 2015, 19:51

Concernant le type d'établissement, c'est quoi "CLG SET" ? C'est ce qu'il faut cocher pour les collèges ?
Autre souci : le logiciel me calcule le même barème que je coche CLG SET, LYC, ou tout poste. Or j'ai des points pour quelques années en APV et ces points me semblent accordés dans tous les cas, alors que j'avais compris que ce n'était valable que sur un voeu "tout type de poste". Erreur de calcul ?

geodan
Niveau 3

Message par sansara le Mar 24 Mar 2015, 20:01

Oui, "CLG SET" ça veut dire collège.
sansara
Modérateur

Message par Audrey le Mar 24 Mar 2015, 20:06

Ça va Sansara? Tu croises les doigts pour le poste à l'Est que j'ai vu publié? ;-)

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!
Audrey
Oracle

Message par sansara le Mar 24 Mar 2015, 20:09

@Audrey a écrit:Ça va Sansara? Tu croises les doigts pour le poste à l'Est que j'ai vu publié? ;-)

Oui oui oui, mais chuuuuuut c'est un secret, faut pas trop en parler sinon tout le monde va vouloir me le piquer ! Wink
sansara
Modérateur

Message par Audrey le Mar 24 Mar 2015, 20:13

Mais non..... ;-)

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!
Audrey
Oracle

Message par sansara le Mar 24 Mar 2015, 20:14

@Audrey a écrit:Mais non..... ;-)

On sait jamais ! bounce
sansara
Modérateur

Message par Thom le Mar 24 Mar 2015, 20:29

moi je suis content, un seul poste dans l'Ain et une dizaine dans le Rhône.
Bon, de là à les avoir ... ^^
Thom
Habitué du forum

Message par sansara le Mar 24 Mar 2015, 20:30

@Thom a écrit:moi je suis content, un seul poste dans l'Ain et une dizaine dans le Rhône.
Bon, de là à les avoir ... ^^

Juste par curiosité : où, dans l'Ain ? Very Happy
sansara
Modérateur

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut