MOUVEMENT INTRA 2015 : Académie de Lyon.

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MOUVEMENT INTRA 2015 : Académie de Lyon.

Message par Mariposa42 le Mar 17 Mar 2015 - 20:34

@Jacq a écrit:
@Mariposa42 a écrit:Bonjour à tous,

TZR dans la Loire cette année, je vais aussi tenter ma chance au mouvement intra pour un poste fixe en espagnol. Bon avec le peu de points que j'ai il ne faut pas trop rêver...
Si quelqu'un connait des postes susceptibles de se libérer, je suis preneuse des infos.

Il y a plein de postes libres en LP !  Mais c'est en LP humhum humhum

Je sais bien Jacq, j'en occupe un cette année en AFA. Ça se passe plutôt bien mais il a un complément de service qui ne m'arrange sur la durée.

Mariposa42
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Message par eleonore69 le Mar 17 Mar 2015 - 23:06

@Rendash a écrit::shock: affraid

Pas touche Evil or Very Mad furieux chevalier

...la réponse à cette question m'intéresse également Embarassed

Tu es également en HG ?

eleonore69
Fidèle du forum

Message par eleonore69 le Mar 17 Mar 2015 - 23:09

@Rendash a écrit:Merci =)
J'y pense. Parce que finalement, le collège, j'y suis bien, j'aime les programmes (le journalisme du lycée, beuark 😢 ) ; et j'ai envie de me frotter à des collèges réputés galères, tant que je m'en sens l'énergie. Ou plutôt, je pense que je préfère un poste fixe en collège pourri qu'être TZR, je n'ai jamais aimé bouger. Déjà à l'hosto, changer de service me gonflait, alors même que je connaissais bien les autres services.

L'adaptation, c'est pas ma qualité principale. Je dirais même qu'elle vient juste après les articles "tact" et "modestie" dans l'encyclopédie de mes qualités.
C'est dire.

J'ai consulté rapidement le bir de 2014, il ya bien un entretien.
donc: voeux sur Siam + remplir une fiche de candidature '(en annexe du BIr) + entretien.

eleonore69
Fidèle du forum

Message par Rendash le Mar 17 Mar 2015 - 23:12

@eleonore69 a écrit:
@Rendash a écrit::shock: affraid

Pas touche Evil or Very Mad furieux chevalier

...la réponse à cette question m'intéresse également Embarassed

Tu es également en HG ?

Voui M'dame.
Mais je me soigne Embarassed

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Esprit sacré

Message par Gehemt07 le Mar 17 Mar 2015 - 23:19

《Le journalisme du lycée 》?
tu m'expliques ? heu
depuis trop longtemps en collège je suis.

Gehemt07
Niveau 3

Message par Rendash le Mar 17 Mar 2015 - 23:21

L'histoire contemporaine, en gros. Les trucs récents. Tout ce qui vient après la fin de la Guerre de Trente Ans, quoi.

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Esprit sacré

Message par Gehemt07 le Mer 18 Mar 2015 - 0:11

Aaaaahhhh Razz j'avais point pensé à ça.
Faut dire qu'après une journée de cours, 2 conseils de classe et une AG d'assoc, je pense plus.

Gehemt07
Niveau 3

INTRA 2015 - Académie LYON

Message par lealaque le Mer 18 Mar 2015 - 15:19

Bonjour,

A propos de la phase INTRA dans l'académie de LYON, je voudrais savoir quelle stratégie adopter pour obtenir "ma" zone géographique en tant que TZR.

Comment sont choisis les RAD à l’intérieur de la ZR demandée (bien grandes !) ? Les vœux préférentiels sont-ils considérés lors de cette phase ?
Comment sont attribués les AFA et BMP lors de la phase d'ajustement ? (même question)

Je ne suis pas syndiquée et j'ai eu plusieurs d'échos comme quoi les phases d'ajustement des TZR étaient très opaques, sans considération de barème. Des informations plus précise à ce sujet ?

lealaque
Niveau 2

Message par Modulo le Mer 18 Mar 2015 - 15:59

Pour te répondre, il me faudrait plus d'informations, notamment sur ta zone.

Sinon, lorsque tu feras ton voeu TZR, il faudra indiquer des préférences (îl était question de les zapper, finalement non). Le premier peut être un établissement précis, les autres des villes au moins. Souvent Souvent, le premier voeu que tu fais détermine ton RAD.

Pour l'attribution des postes, ça se fait d'abord selon les préférences, et en ce de préférence identique, ancienneté dans la ZR.

Mes photos de portraits sur le vif
Modulo
Habitué du forum

Message par geodan le Mer 18 Mar 2015 - 18:01

Bonjour,

La circulaire pour l'intra 2015 ne semble pas encore sortie, mais si on suppose que beaucoup de choses vont rester similaires à 2014, vous pouvez peut-être lever mes interrogations :

1) Pour obtenir des bonifications APV il est écrit que c'est sur les voeux "COM, GEO, DPT, ACA + tout type d’établissement, ZRE, ZRD et ZRA". Cela veut dire qu'il faut impérativement faire des voeux "tout type d'établissement" pour en bénéficier, ou cela ne s'applique qu'au voeu ACA ? Par exemple, si je fais un voeu "GEO collèges uniquement", j'ai la bonification ou pas ?

2) Les bonifications APV sont valables également pour les entrants dans l'académie ? (j'ai entendu dire que ce n'était pas le cas dans toutes les académies).

3) Un voeu sur un établissement précis donne-t-il moins de points qu'un voeu COM ou GEO (en dehors de tous critères particuliers) ?

Merci d'avance Smile

Dernière édition par geodan le Mer 18 Mar 2015 - 18:03, édité 1 fois

geodan
Niveau 3

Message par sansara le Mer 18 Mar 2015 - 18:01

Le sujet ouvert par lealaque a été fusionné avec le fil déjà existant sur l'intra 2015 dans l'académie de Lyon.
sansara
Modérateur

Message par lealaque le Mer 18 Mar 2015 - 18:52

J'aimerais habiter dans l'Est lyonnais, vers l'aéroport.
J'hésite donc entre demander la ZR du grand Lyon ou l'Ain (meximieu, la boisse, ...)

L'Ain est plus facile à obtenir et bien pour ma zone géographique, à condition d'avoir le bon regroupement de commune... sinon ça peut vite être perdu !

J'hésite...

lealaque
Niveau 2

Message par eleonore69 le Mer 18 Mar 2015 - 18:52

@lealaque a écrit:Bonjour,

A propos de la phase INTRA dans l'académie de LYON, je voudrais savoir quelle stratégie adopter pour obtenir "ma" zone géographique en tant que TZR.

Comment sont choisis les RAD à l’intérieur de la ZR demandée (bien grandes !) ? Les vœux préférentiels sont-ils considérés lors de cette phase ?
Comment sont attribués les AFA et BMP lors de la phase d'ajustement ? (même question)

Je ne suis pas syndiquée et j'ai eu plusieurs d'échos comme quoi les phases d'ajustement des TZR étaient très opaques, sans considération de barème. Des informations plus précise à ce sujet ?

C'est faux, l'attribution des postes se fait au barème (du moins lorsque tu es nommé en juillet ou fin août), par contre pour les remplacements en cours d'année c'est différent.
En gros la zone grand Lyon est la plus demandée dans toutes les matières...

eleonore69
Fidèle du forum

Message par sansara le Mer 18 Mar 2015 - 18:54

@lealaque a écrit:J'aimerais habiter dans l'Est lyonnais, vers l'aéroport.
J'hésite donc entre demander la ZR du grand Lyon ou l'Ain (meximieu, la boisse, ...)

L'Ain est plus facile à obtenir et bien pour ma zone géographique, à condition d'avoir le bon regroupement de commune... sinon ça peut vite être perdu !

J'hésite...

lealaque, je n'ai pas de conseil à te donner, mais pourrais-tu te présenter dans la section appropriée du forum ?

http://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation

Merci ! Wink
sansara
Modérateur

Message par eleonore69 le Mer 18 Mar 2015 - 18:55

@lealaque a écrit:J'aimerais habiter dans l'Est lyonnais, vers l'aéroport.

J'hésite...

L'ain ou certains zones de l'Isère sont plus proches de l'aéroport , je pense que la zone grand Lyon peut être -en plus -difficile à obtenir mais cela dépend de ta situation familiale...

eleonore69
Fidèle du forum

Message par eleonore69 le Mer 18 Mar 2015 - 19:01

@geodan a écrit:Bonjour,

La circulaire pour l'intra 2015 ne semble pas encore sortie, mais si on suppose que beaucoup de choses vont rester similaires à 2014, vous pouvez peut-être lever mes interrogations :

1) Pour obtenir des bonifications APV il est écrit que c'est sur les voeux "COM, GEO, DPT, ACA + tout type d’établissement, ZRE, ZRD et ZRA". Cela veut dire qu'il faut impérativement faire des voeux "tout type d'établissement" pour en bénéficier, ou cela ne s'applique qu'au voeu ACA ? Par exemple, si je fais un voeu "GEO collèges uniquement", j'ai la bonification ou pas ?

2) Les bonifications APV sont valables également pour les entrants dans l'académie ? (j'ai entendu dire que ce n'était pas le cas dans toutes les académies).

3) Un voeu sur un établissement précis donne-t-il moins de points qu'un voeu COM ou GEO (en dehors de tous critères particuliers) ?

Merci d'avance Smile

Il ne faut pas préciser le type d'établissement pour bénéficier des bonifs.. Autrement tu peux faire un voeu collège au début  pour faire comprendre que tu préfères ce type d'affectation...

Le N° 3 : en effet un voeu sur un établissement donne moins de points (pas de bonisf APV, familiale, TZR ou autres  possible  )

eleonore69
Fidèle du forum

Message par geodan le Mer 18 Mar 2015 - 19:24

Merci beaucoup pour ta réponse eleonore69.

@eleonore69 a écrit:
Il ne faut pas préciser le type d'établissement pour bénéficier des bonifs.. Autrement tu peux faire un voeu collège au début  pour faire comprendre que tu préfères ce type d'affectation...

Du coup est-ce que de faire
- GEO x collège (sans bonifs)
- GEO y collège (sans bonifs)
- GEO z collège (sans bonifs)
- GEO x tout type (avec bonifs)
- GEO y tout type (avec bonifs)
- GEO z tout type (avec bonifs)

serait pénalisant par rapport à mettre seulement
- GEO x tout type (avec bonifs)
- GEO y tout type (avec bonifs)
- GEO z tout type (avec bonifs)

ou pas ? N'y a-t-il aucun risque à préférer le premier cas (et au contraire une augmentation de mes changes d'avoir un collège) ou bien je risque de passer après d'autres car mes premiers voeux ont un faible barème ?

geodan
Niveau 3

Message par eleonore69 le Mer 18 Mar 2015 - 19:36

Concrètement tu as combien de points sur un voeu établissement?

eleonore69
Fidèle du forum

Message par geodan le Mer 18 Mar 2015 - 19:45

Je pense que j'ai 58 points (je suis célibataire sans rien de spécial et j'ai 3 ans d'ancienneté en APV et échelon 4, donc 3x10 + 4x7).

Et sur les voeux GEO tout type de poste, si je comprends bien, j'aurais en plus la bonif APV (qui serait de 50 pts ?).

geodan
Niveau 3

Message par Rendash le Mer 18 Mar 2015 - 19:51

J'ai pas pigé grand chose de la réunion aujourd'hui. Enfin, les grandes lignes, parce que j'avais eu les explications de Daphné, notamment, et que je m'étais renseigné un peu avant la réunion. Mais comme je le craignais, trop de cas particuliers, trop de questions dans tous les sens, j'ai fini par me mélanger les crayons.

...et, bord d'ailes, 'peuvent pas la fermer pendant que quelqu'un explique quelque chose -_-' Surtout que le pauvre malheureux qui faisait la présentation avait l'air cuit de chez cuit, et était visiblement en fin de crève. J'avais mal au cœur pour lui à la fin Razz

Je tâcherai de me dépatouiller pour comprendre un peu mieux ce système, histoire de pouvoir poser des questions précises.
C'est déprimant.

Rendash
Esprit sacré

Message par eleonore69 le Mer 18 Mar 2015 - 20:36

@geodan a écrit:Je pense que j'ai 58 points (je suis célibataire sans rien de spécial et j'ai 3 ans d'ancienneté en APV et échelon 4, donc 3x10 + 4x7).

Et sur les voeux GEO tout type de poste, si je comprends bien, j'aurais en plus la bonif APV (qui serait de 50 pts ?).

oui !

eleonore69
Fidèle du forum

Message par Modulo le Mer 18 Mar 2015 - 22:20

@Rendash a écrit:
...et, bord d'ailes, 'peuvent pas la fermer pendant que quelqu'un explique quelque chose -_-'

Bwahaha Smile

Je suis maintenant à peu près certain de savoir qui tu es. Vu le regard de tueur que tu avais ^^

Sinon, j'essayerai de répondre aux questions du topic lorsque je serai sur un vrai pc.

Mes photos de portraits sur le vif
Modulo
Habitué du forum

Message par Audrey le Mer 18 Mar 2015 - 22:24

Bon, faudra qu'on se fasse une rencontre néo avec vous deux, les garçons! ;-)

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!
Audrey
Oracle

Message par Rendash le Mer 18 Mar 2015 - 22:28

:shock:

Je proteste! Je rayonnais, aujourd'hui, il faisait beau, j'étais de super bonne humeur Razz
Si j'avais été mal gratté, j'aurais réellement pris mon regard de tueur pour demander gentiment à mes voisines de gauche de bien vouloir baisser d'un ton siouplé. Mais la collègue germaniste l'a fait avant moi, t'façon.

edit : Très élégant, au passage, avec une chouette chemise veneration
Et c'est tout à fait sincère : moi qui suis toujours fringué comme un sac (t'as bien vu aujourd'hui Razz ), je suis sensible à ce genre de choses. Si si.

Rendash
Esprit sacré

Message par Audrey le Mer 18 Mar 2015 - 22:33

@Rendash a écrit::shock:

Je proteste! Je rayonnais, aujourd'hui, il faisait beau, j'étais de super bonne humeur Razz
Si j'avais été mal gratté, j'aurais réellement pris mon regard de tueur pour demander gentiment à mes voisines de gauche de bien vouloir baisser d'un ton siouplé. Mais la collègue germaniste l'a fait avant moi, t'façon.

edit : Très élégant, au passage, avec une chouette chemise veneration
Et c'est tout à fait sincère : moi qui suis toujours fringué comme un sac (t'as bien vu aujourd'hui Razz ), je suis sensible à ce genre de choses. Si si.

Je suis d'accord, il avait la classe, Modulo, pour rencontrer les stagiaires. ;-)

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!
Audrey
Oracle

Message par Rendash le Mer 18 Mar 2015 - 22:36

Mais tu étais là aujourd'hui?! Je ne t'ai pas vue ô_0 T'es passée après le congrès du SNALC?
Je voulais aller saluer Modulo, puisque je savais avec une quasi certitude qui il était, mais je ne l'ai pas vu en partant. Une autre fois ^^

Je voulais aussi remercier celui qui a assuré la présentation (dont je ne connaissais pas le nom lors de la réunion inter : cette andouille ne se présente jamais Razz ), parce qu'il est vraiment très clair. Et très sympathique, également. Mais trop de monde =/

Rendash
Esprit sacré

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut