MOUVEMENT INTRA 2015 : Académie de Lyon.

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MOUVEMENT INTRA 2015 : Académie de Lyon.

Message par sansara le Sam 20 Juin 2015 - 0:04

@Audrey a écrit:Mais tu comptes habiter dans la ville du lycée même? (je l'avoue, je ne connais pas du tout le coin...)
Pour le "truc"... disons que j'attends de voir ce qui se profile dans mon bahut qui devient de plus en plus dur... et que je vais essayer de me mettre sérieusement à l'agreg, cette fois-ci, alors peut-être pas tout de suite. Je navigue à vue, et je suis épuisée...

Tu me diras. De toute façon, je suis là pour au moins 3 ans (le temps que mon copain finisse son contrat au CERN), donc on a le temps !
Non, pas dans la ville du lycée même, mais à 10-15km, dans le petit village où habite déjà mon copain.

sansara
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rendash le Sam 20 Juin 2015 - 4:37

@sansara a écrit:Rendash, si tu es TZR Ain-Est, y a des chances qu'on soit voisins ! Je pense qu'en cas de pépin, on pourra t'héberger avec mon copain, ou t'offrir de quoi prendre une douche. Wink

fleurs

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Esprit sacré

Message par camomillles le Sam 20 Juin 2015 - 6:19

REP + à Saint Fons, je suis effrayée....
camomillles
Niveau 4

Message par Rendash le Sam 20 Juin 2015 - 6:23

Faut pas, t'as été triée sur le volet, y z'ont même refusé du monde à l'entrée.

...'croyez que c'est parce que j'étais en baskets que je ne suis pas rentrée? Laughing

Bon courage, camomilles fleurs Le temps de prendre tes marques et ça se passera bien yesyes

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Esprit sacré

Message par doctor who le Sam 20 Juin 2015 - 8:03

Premier poste fixe après 9 ans de tézédariat.
A moins de 15 min de chez moi, au lieu de 45 min de trajet en moyenne.
En lycée, ce qui ne gâte rien (bye bye EPI !).
Je suis bien content.

doctor who
Vénérable

Message par jessking le Sam 20 Juin 2015 - 9:47

J'en sors de Saint Fons, camomilles.
Si tu veux des contacts en lettres, MP!
Les collègues ont beaucoup d'humour, ça t'aidera à bosser là-bas...et les gamins sont même attachants. Enfin attachiants.

jessking
Niveau 1

Message par Thom le Sam 20 Juin 2015 - 13:17

Pour les TZR, on envoie sur papier les voeux pour les affectations ou un mail a la dipe suffit selon vous ?

J'arrive pas à me décider sur ce que je veux Sad

Court / longue durée ? :x
J'ai peur de finir sur 2-3 bahuts avec un edt cata
Thom
Habitué du forum

Message par geodan le Sam 20 Juin 2015 - 17:24

Savez-vous en général au bout de combien de temps les syndicats publient les barres intra pour le mouvement qui vient de se dérouler ?

geodan
Niveau 3

Message par eleonore69 le Sam 20 Juin 2015 - 20:43

@Thom a écrit:Pour les TZR, on envoie sur papier les voeux pour les affectations ou un mail a la dipe suffit selon vous ?

J'arrive pas à me décider sur ce que je veux Sad

Court / longue durée ? :x
J'ai peur de finir sur 2-3 bahuts avec un edt cata

Je te conseille de faire des voeux longue durée.. Pas sûr que tu obtiennes un poste à l'année vu que tu es(si je m'en souviens bien) entrant dans le métier mais c'est plus confortable... Le multi-remplacement, cela peut-être financièrement intéressant mais c'est épuisant et professionnellement un peu décourageant ...
Comme tu es nouveau tu fais tes voeux sur papier (recommandation du bir) mais fais vite la limite c'est le 24 !

eleonore69
Fidèle du forum

Message par Thom le Sam 20 Juin 2015 - 23:38

Oui mais on est dimanche !

En courte durée ça donne des chances de pas être bloqué sur plusieurs bahuts non ?
Thom
Habitué du forum

Message par eleonore69 le Sam 20 Juin 2015 - 23:56

@Thom a écrit:Oui mais on est dimanche !

En courte durée ça donne des chances de pas être bloqué sur plusieurs bahuts non ?

Pas forcément..celui que tu remplaces peut être sur 2 bahuts.. Lorsqu'on est affecté sur la zone beaujolais,on peut aussi avoir un poste dans la ZR grand lyon...téléphone à ton syndicat lundi pour savoir s'il y a des postes tzr dans ta matière à temps complet et le nombre de remplaçant dans ladite matière pour évaluer tes possibilités...
Je suppose que tu as une voiture...

eleonore69
Fidèle du forum

Message par Thom le Dim 21 Juin 2015 - 0:01

Nop ^^

Je vais faire ça lundi
Thom
Habitué du forum

Message par angelusia le Dim 21 Juin 2015 - 11:53

Moi je suis contente de mon poste. J'aurai un poste fixe sans être passée par la case TZR et rien que ça, c'est déjà un miracle !
En plus, tout petit établissement, je n'aurai qu'un collègue et je serai tranquille. Bon, 200 bornes à se frapper par jour quand même...

Quoi qu'il en soit ma question est la suivante : comment se calculent les points de barème dès lors qu'on est en poste fixe ?

Je pense que je vais rester là-bas un long moment (5 ans au moins) mais je suis sûre qu'après un moment j'en aurai assez des trajets.

Merci pour vos réponses Smile

angelusia
Niveau 7

Message par eleonore69 le Dim 21 Juin 2015 - 11:57

10 points par an , 25 points en plus tous les 4 ans + points échelon

eleonore69
Fidèle du forum

Message par eleonore69 le Dim 21 Juin 2015 - 11:58

@angelusia a écrit:Moi je suis contente de mon poste. J'aurai un poste fixe sans être passée par la case TZR et rien que ça, c'est déjà un miracle !
En plus, tout petit établissement, je n'aurai qu'un collègue et je serai tranquille. Bon, 200 bornes à se frapper par jour quand même...

Quoi qu'il en soit ma question est la suivante : comment se calculent les points de barème dès lors qu'on est en poste fixe ?

Je pense que je vais rester là-bas un long moment (5 ans au moins) mais je suis sûre qu'après un moment j'en aurai assez des trajets.

c'est trop, tu n'envisages pas de déménager...

eleonore69
Fidèle du forum

Message par eleonore69 le Dim 21 Juin 2015 - 12:00

@angelusia a écrit:Moi je suis contente de mon poste. J'aurai un poste fixe sans être passée par la case TZR et rien que ça, c'est déjà un miracle !

c'est parfois plus intéressant.

eleonore69
Fidèle du forum

Message par Daphné le Dim 21 Juin 2015 - 12:00

Comme pour les TZR Laughing
Je plaisante ; il y a une circulaire rectorale qui fixe le barème pour tout le monde, ensuite tu bénéficies de priorités et bonifications diverses selon ta situation et ta formulation de vœux.
Tout le monde a obligatoirement ses points d'échelon et d'ancienneté de poste, c'est le minimum valable sur les vœux ETAB.
Après il faut voir de quoi tu peux bénéficier selon ta situation familiale, ton statut d'agrégé ou pas, tes priorités si tu en as........... sachant que tous ces points en plus sont soumis à des contraintes de formulation de vœux.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par belote le Dim 21 Juin 2015 - 12:03

@angelusia a écrit:

Tu as :
*les points d'échelon (7 points par échelon)
*les points de poste (10 points par année sur le poste)
*les points de stabilité de poste (25 points tous les quatre ans)
*les points d'éducation prioritaire (100 points au bout de cinq ans - 50 points supplémentaires au bout de la huitième année)

Il faut faire cependant attention : le calcul de barème peut changer tous les ans. Quand j'ai commencé en ZEP, par exemple, nous avions 10 points supplémentaires tous les ans et des bonus au bout des 5e et 8e années. Maintenant, il ne reste que les bonus.
belote
Niveau 10

Message par angelusia le Dim 21 Juin 2015 - 12:11

Merci à tous c'est très clair !

Je ne peux pas déménager même si c'est loin car nous avons acheté il y a un an et demi seulement, que mon mari travaille à St Etienne et que ma fille va à l'école dans le centre aussi. Sa grand-mère la récupère tous les midis et tous les soirs parce qu'elle habite à côté de l'école, donc déménager ne serait pas forcément une bonne idée pour nous.

Ma mère habite à côté donc j'irai dormir chez elle une fois par semaine, j'ai un ami aussi qui n'est pas loin chez qui je pourrai loger en cas de besoin. Donc la distance n'est pas vraiment un problème. En plus j'adore conduire ! 1h de route ce n'est pas grand chose (même si arrivé au mois de février on ressent toujours une certaine fatigue !). Et puis je vais demander au CDE de ne pas me mettre de cours le mercredi matin, histoire d'avoir une coupure et de ne pas me payer 200 bornes pour 3 ou 4 heures...

Le collègue que je remplace était en temps partiel, donc j'aurai un service de 14h30. Le CDE m'a demandé si je préférais compléter par des heures dans un autre établissement ou au CDI. Je n'ai jamais fait le CDI mais cela pourrait être quelque chose de très enrichissant pour moi je pense ! Donc je vais avoir avec lui s'il y a possibilité de compléter ainsi. J'espère que oui !

Si quelqu'un l'a déjà fait d'ailleurs, je suis preneuse de conseils Smile

Merci !

angelusia
Niveau 7

Message par Mrs Berty le Lun 22 Juin 2015 - 20:07

Bien le bonsoir, je viens de rattraper les conversations de cette journée Ô combien stressante de vendredi. Félicitations à ceux qui, comme moi, on obtenu un poste désiré, pour les autres tout va se débloquer au moment de l'annonce des RAD et autre visite des bahuts avec rencontres des chouettes équipes.

Je recherche un éventuel "binome" car deux postes étaient ouvert au collège International de Ferney Voltaire en anglais (et même un en lycée à coté) ou n'importe quel copain / copine du pays Gexois pour m'aider à trouver des informations sur le logements (gros casse tête en vue!!!)

See you x

Mrs Berty
Niveau 1

Message par angelusia le Lun 22 Juin 2015 - 20:09

Va voir les mairies en priorité ! un certain nombre de logements HLM sont réservés au prof. C'est comme cela que mon amie qui est là-bas a pu obtenir un appart de 50 m² à 500€ par mois. Sinon c'est 700 à 800€ pour 20 m² quoi...

angelusia
Niveau 7

Message par Mrs Berty le Lun 22 Juin 2015 - 20:16

@angelusia a écrit:Va voir les mairies en priorité ! un certain nombre de logements HLM sont réservés au prof. C'est comme cela que mon amie qui est là-bas a pu obtenir un appart de 50 m² à 500€ par mois. Sinon c'est 700 à 800€ pour 20 m² quoi...

Merci huggy les bons tuyaux!

Oui. Quelle superbe région mais logement scandaleusement cher! Je vais essayé de descendre depuis ma région parisienne d'accueil pour visiter le bahut lundi / mardi. D'une pierre deux coups si je peux visiter quelques appartements!

Mrs Berty
Niveau 1

Message par sansara le Lun 22 Juin 2015 - 20:26

Mrs Berty, nous allons être collègues, alors ! Bon, pour les recherches de logement, je ne peux pas t'aider, je vais m'installer chez mon copain... Après, je sais qu'il y a beaucoup de colocations dans le Pays de Gex, avec les jeunes qui travaillent au CERN. Je peux essayer de me renseigner pour voir si certains cherchent un coloc, si tu veux.
sansara
Modérateur

Message par Mrs Berty le Lun 22 Juin 2015 - 20:29

@sansara a écrit:Mrs Berty, nous allons être collègues, alors ! Bon, pour les recherches de logement, je ne peux pas t'aider, je vais m'installer chez mon copain... Après, je sais qu'il y a beaucoup de colocations dans le Pays de Gex, avec les jeunes qui travaillent au CERN. Je peux essayer de me renseigner pour voir si certains cherchent un coloc, si tu veux.

J'ai pas vu passé le nom de ton établissement d'affectation? Collègue en anglais? Même bahut?

Mrs Berty
Niveau 1

Message par sansara le Lun 22 Juin 2015 - 20:31

Non, parce que j'ai vaguement tenté de préserver mon anonymat... Laughing

Même bahut, côté lycée, en lettres classiques.
sansara
Modérateur

Message par Dinaaa le Lun 22 Juin 2015 - 21:48

Angelusia, tu habites à St-E, si j'ai bien compris et tu vas travailler où ?
Je fais le trajet Rhône->St-E tous les matins...
Ce serait "drôle" que de ton côté tu ailles travailler dans le Rhône... (j'ai des doutes, vu le barème, mais sait-on jamais...)
Dinaaa
Esprit éclairé

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut