MOUVEMENT INTRA 2015 : Académie de Lyon.

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: MOUVEMENT INTRA 2015 : Académie de Lyon.

Message par Dinaaa le Lun 22 Juin 2015, 21:48

Angelusia, tu habites à St-E, si j'ai bien compris et tu vas travailler où ?
Je fais le trajet Rhône->St-E tous les matins...
Ce serait "drôle" que de ton côté tu ailles travailler dans le Rhône... (j'ai des doutes, vu le barème, mais sait-on jamais...)

Dinaaa
Esprit éclairé

Revenir en haut Aller en bas

Message par eleonore69 le Dim 05 Juil 2015, 20:24

Bonsoir à tous !
Des échos sur le mouvement TZR ?

eleonore69
Fidèle du forum

Message par eleonore69 le Mer 08 Juil 2015, 12:59

Apparemment les lyonnais sont accablés par la chaleur !

eleonore69
Fidèle du forum

Message par Triskel le Mer 08 Juil 2015, 13:11

Ca va mieux depuis ce matin ! Le mouvement TZR est décidé le 10 juillet. On attend, donc…

Triskel
Niveau 7

Message par eleonore69 le Jeu 09 Juil 2015, 17:51

Bonjour à tous,
ordre de passage dispo sur le site du snes !

eleonore69
Fidèle du forum

Message par eleonore69 le Ven 10 Juil 2015, 23:37

Triskel a écrit:Ca va mieux depuis ce matin ! Le mouvement TZR est décidé le 10 juillet. On attend, donc…

Mouvement tzr passé , affectation plutôt bien cette année .. et toi ?

eleonore69
Fidèle du forum

Message par eleonore69 le Ven 10 Juil 2015, 23:39

Rendash a écrit:Faut pas, t'as été triée sur le volet, y z'ont même refusé du monde à l'entrée.

...'croyez que c'est parce que j'étais en baskets que je ne suis pas rentrée? Laughing

Bon courage, camomilles fleurs Le temps de prendre tes marques et ça se passera bien yesyes

Alors Rendash, ton affectation TZR te convient-elle ?

eleonore69
Fidèle du forum

Message par Rendash le Sam 11 Juil 2015, 12:32

Oui, AFA dans un lycée à Oyo, ça se goupille pas trop mal en fin de compte : l'AFA et le lieu me conviennent.
Pour le lycée, bon...je préférais un collège, mais là au moins j'aurai l'occase de découvrir d'autres pans du métier, c'est pas plus mal.

♪♫ Always look on the bright side of life ♪♫

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Empereur

Message par sansara le Sam 11 Juil 2015, 12:35

Si t'es à Oyo, ça va faire un peu loin pour t'héberger chez nous (1h30/40 de route) ! Wink
sansara
Modérateur

Message par eleonore69 le Sam 11 Juil 2015, 12:37

Rendash a écrit:Oui, AFA dans un lycée à Oyo, ça se goupille pas trop mal en fin de compte : l'AFA et le lieu me conviennent.
Pour le lycée, bon...je préférais un collège, mais là au moins j'aurai l'occase de découvrir d'autres pans du métier, c'est pas plus mal.

♪♫ Always look on the bright side of life ♪♫

Je suis bien contente pour toi .. pour moi, 12 h dans un super lycée lyonnais et 6,5 dans mon lycée habituel de banlieue.. Contente aussi, Afa également.. tu verras le lycée va te plaire : public plus calme...

eleonore69
Fidèle du forum

Message par Rendash le Sam 11 Juil 2015, 12:50

Ha, mais justement, j'aime quand ça bouge, moi, je me sens dans mon élément Razz
Plus sérieusement, je préfère de loin les programmes du collège. Mais je ferai avec, hein, ça fait partie du boulot.

Sansara, t'inquiète, je trouverai des solutions. C'est une fois au pied du mur qu'on se dit qu'on va se le prendre dans laggle yesyes

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Empereur

Message par sansara le Sam 11 Juil 2015, 12:55

Rendash a écrit:Ha, mais justement, j'aime quand ça bouge, moi, je me sens dans mon élément Razz
Plus sérieusement, je préfère de loin les programmes du collège. Mais je ferai avec, hein, ça fait partie du boulot.

Sansara, t'inquiète, je trouverai des solutions. C'est une fois au pied du mur qu'on se dit qu'on va se le prendre dans laggle yesyes

Tu t'es renseigné sur d'éventuels logements de fonction dans ton lycée ?
sansara
Modérateur

Message par Rendash le Sam 11 Juil 2015, 12:58

Non, pas réussi à les joindre :o
Pour le moment j'envisage de me taper les trajets en bagnole, en début d'année ; si c'est gérable, je continuerai, si c'est pas gérable j'aviserai. Je regarderai si je peux trouver une baignoire quequ'part pour les mois d'hiver, ce qui inclut les éventuels logements de fonction, les canapés accueillants, ce genre de choses Razz

...ha, ouais, faut bien que je pense à passer mon permis et à m'acheter une caisse, aussi

Rendash
Empereur

Message par sansara le Sam 11 Juil 2015, 13:03

Rendash a écrit:Non, pas réussi à les joindre :o
Pour le moment j'envisage de me taper les trajets en bagnole, en début d'année ; si c'est gérable, je continuerai, si c'est pas gérable j'aviserai. Je regarderai si je peux trouver une baignoire quequ'part pour les mois d'hiver, ce qui inclut les éventuels logements de fonction, les canapés accueillants, ce genre de choses Razz

...ha, ouais, faut bien que je pense à passer mon permis et à m'acheter une caisse, aussi

Ah bah tout va bien, t'es large ! Laughing
sansara
Modérateur

Message par Rendash le Sam 11 Juil 2015, 13:07

sansara a écrit:

Ah bah tout va bien, t'es large ! Laughing

Oui, bon, ça va, je sais que je ne rentre pas dans toutes les baignoires

Rendash
Empereur

Message par LadyC le Dim 06 Déc 2015, 18:11

Je fais remonter le sujet parce que je me pose déjà des questions sur l'intra Lyon 2016, vu que j'en suis toujours à me demander (eh oui, à 48h de la fermeture du serveur pour l'inter) si je dois demander l'académie de Lyon dès cette année ou attendre l'an prochain, et qu'un des critères de décision, c'est l'estimation de mes chances à l'intra...

Je n'arrive pas, où que je cherche (je suis une surfeuse nulle 😢 ), à trouver les barres intra des années précédentes. Est-ce que quelqu'un les aurait ? (Je ne vois que celles de 2015 sur le site du SNES, mais... réservées aux syndiqués Sad )
Je n'ai pas pensé, malgré de longs échanges qui datent un peu, à les demander directement à mon syndicat, et je m'y prends bien tard là... Embarassed

Et question que j'espère simple, à ceux qui ont cherché l'an dernier et/ou qui s'y connaissent : je suis quasi sûre, à plus de 400 points à l'inter, d'avoir Lyon (je pense ?) ; à l'intra, j'aurai apparemment un peu plus de 200 points, voire 300 si je demande un lycée (étant agrégée).
Est-ce qu'il vous semble raisonnable d'espérer un poste pas trop trop pourri à 1h max de Lyon, dont je ne voudrais pas m'éloigner à cause du travail de mon conjoint ?
(Euh, je ne veux pas faire l'enfant gâtée qui veut absolument un super poste en centre ville dans un endroit géographiquement parfait selon ses voeux, juste estimer mes chances et adapter ma stratégie, dans la mesure du possible vu le caractère imprévisible des mut'...)

Merci d'avance à ceux qui pourraient me donner leur avis fleurs

Un ami, des amis ; un souci, des soucis.
Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer... etc._
 Smile
LadyC
Empereur

Message par Audrey le Dim 06 Déc 2015, 19:01

Je pense vraiment qu'il est absolument impossible de prévoir quoi que ce soit en matière de mutations intra. Ca change tous les ans. Et vu la réforme et ses suppressions de poste, ça risque d'être encore plus imprévisible que d'habitude.

Maintenant, obtenir un poste à Lyon intra muros en lycée, c'est pas si facile. Même en étant agrégée.
Un poste à 1h de route de Lyon, ça peut t'amener dans l'Ain, ou même dans la Loire... dans des tas de coins bien crevants à atteindre pour aller travailler.

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!
Audrey
Oracle

Message par LadyC le Dim 06 Déc 2015, 20:27

Merci Audrey ! fleurs
Eh oui, je sais bien que c'est impossible, mais je ne peux pas m'empêcher d'essayer d'estimer mes chances. (Et je ne cherche pas intra muros, juste pas trop loin - d'ailleurs intra muros, que ce soit Lyon ou Paris, ça inclut des établissements pas top...)

Un ami, des amis ; un souci, des soucis.
Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer... etc._
 Smile
LadyC
Empereur

Message par Rendash le Dim 06 Déc 2015, 20:33

Mocheville-sur-Etron est à une heure de route de Lyon, et tu devrais y trouver ton bonheur facilement Razz

Rendash
Empereur

Message par Balthamos le Lun 28 Déc 2015, 18:15

Bonjour à tous,

Est ce qu'il y a un TZR à Lyon (métropole) ici?
Où un néo connaissant un TZR ou les conditions d'exercice sur cette ZR.
Je chercherai des informations sur les conditions de travail sur cette ZR.
Vous pouvez me contacter en message privé.
Balthamos
Grand sage

Message par Gryphe le Lun 28 Déc 2015, 18:38

Modulo doit encore avoir quelques infos récentes dans son escarcelle, je pense, si tu lui demandes. Smile

Ils ont mis toute la métropole dans une seule ZR ? scratch Si oui, les styles d'établissements vont du tout au tout...
Gryphe
Médiateur

Message par Balthamos le Lun 28 Déc 2015, 18:50

Gryphe a écrit:Modulo doit encore avoir quelques infos récentes dans son escarcelle, je pense, si tu lui demandes. Smile

Ils ont mis toute la métropole dans une seule ZR ? scratch Si oui, les styles d'établissements vont du tout au tout...

merci du conseil.

Le 69 est divisé en deux zones, soit grand lyon, soit Beaujolais.
La ZR Grand Lyon m'a l'air d'être immense en besoin et en temps de déplacement (après tout il y a Lyon au centre) et j'aimerai mieux la connaître avant mars.
Ce n'est pas le style des établissements qui m'interpelle mais plutôt sa dimension. Faire un remplacement à L'arbresle et être catapulter à Saint-Symphorien-d'Ozon, cela ne doit pas être évident.
Balthamos
Grand sage

Message par belote le Lun 28 Déc 2015, 20:29

Bonjour,
Je ne suis pas TZR mais j'ai pas mal d'amis qui sont dans ce cas-là. Souvent, peu de postes sont disponibles sur la ville de Lyon (les postes sont réservés aux contractuels...). Les TZR sont la plupart du temps sur des affectations à l'année, notamment dans l'est lyonnais. Le vivier de TZR ne suffit généralement pas à couvrir les besoins donc peu voire pas d'affectations de courtes durées. L'avantage du sud du département est d'être plutôt bien desservi  par les transports en commun. Il est parfois plus long d'aller d'un bout à l'autre de la ville de Lyon que d'être dans un établissement à vingt kilomètres. Tout dépend du type de transport utilisé (voiture / TCL / train). Je mettais moins de temps pour aller travailler à Roanne que pour aller dans certains établissements de Bron.
belote
Niveau 10

Message par eleonore69 le Mar 29 Déc 2015, 00:11

Balthamos a écrit:Bonjour à tous,

Est ce qu'il y a un TZR à Lyon (métropole) ici?
Où un néo connaissant un TZR ou les conditions d'exercice sur cette ZR.
Je chercherai des informations sur les conditions de travail sur cette ZR.
Vous pouvez me contacter en message privé.

oui , je suis tzr grand lyon

eleonore69
Fidèle du forum

Message par eleonore69 le Mar 29 Déc 2015, 00:12

J'ai un poste dans un lycée lyonnais mais je suis une "vieille tzr"

eleonore69
Fidèle du forum

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut