Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
venus13
Niveau 9

en Juin que faire ?

par venus13 le Mer 27 Mai 2009 - 10:02
qu'avez-vous prévu avec vos classes de 1ere en Juin à quelques jours des épreuves ? des révisions style sujet Bac ? des simulations de l'oral ? bref que faire ?
Poups
Doyen

Re: en Juin que faire ?

par Poups le Mer 27 Mai 2009 - 10:07
Je n'ai pas de premières mais je pense que faire des simulations de l'oral est une très bonne idée.
Tu peux aussi revoir la méthodologie .... I love you
cecile23
Niveau 10

par cecile23 le Mer 27 Mai 2009 - 10:11
euh je n'ai pas fini encore mes textes en LA! (suis très lente)
pour la dernière semaine, je prévois de bien décortiquer leur liste de bac avec eux afin de m'assurer qu'ils comprennent tout dessus, les problématiques inscrites etc...et aussi qqs entraînements sur des objets d'étude vus en début d'année
minnie
Esprit éclairé

par minnie le Mer 27 Mai 2009 - 10:57
1ere semaine de révision : un sujet de bac sur la poésie (dernier OE étudié, le seul sur lesquels ils n'ont pas fait de bac blanc)

2e semaine : décorticage du descriptif, entraînement aux questions d'entretien et oraux blancs pour les volontaires si l'adjoint accepte mes 2 heures suppl'.
Invité
Invité

par Invité le Mer 27 Mai 2009 - 11:09
Pareil: il faut surtout, à mon avis, les faire bosser les questions d'entretien qu'ils maîtrisent très mal. Pareil pour les textes complémentaires: parfois, à l'oral, ils découvrent qu'il y avait des textes complémentaires....
cecile23
Niveau 10

par cecile23 le Mer 27 Mai 2009 - 11:16
voilà, il me semble important de passer au crible la liste, et surtout les textes et documents complémentaires, afin qu'ils ne fassent pas mine de les découvrir le jour de l'oral...
ysabel
Devin

par ysabel le Mer 27 Mai 2009 - 12:10
je termine mon programme...

Pis, on ne sait pas la date de fin de cours dans notre établissement ! les rumeurs les plus folles circulent ! affraid

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
venus13
Niveau 9

par venus13 le Mer 27 Mai 2009 - 13:03
merci pour vos conseils Smile

vous proposez quoi ou faites comment pour les questions d'entretien ?
exileealest
Niveau 1

par exileealest le Mer 27 Mai 2009 - 13:10
pour moi je vais leur faire décortiquer leur liste de bac et comme ils sont tres peu motivables les deux derniers jours un quizz sur plein de notions : première heure ils cherchent dans leurs cours des questions avec la réponse
deuxième heure : en groupes on fait un quizz et ils s'affrontent
quitte a ce que ce soit le bordel, autant qu'ils révisent en même temps.
minnie
Esprit éclairé

par minnie le Mer 27 Mai 2009 - 13:44
@venus13 a écrit:merci pour vos conseils Smile

vous proposez quoi ou faites comment pour les questions d'entretien ?

Il suffit de transformer le descriptif en question.
Ex. SI je vois comme axes d'étude : le registre lyrique, le mouvement surréaliste, etc. je demande des définitions.
Pour les doc complémentaires la question bateau est de demander ce qu'ils ont apporté à l'étude du texte/de la séquence.
etc.
celicalo59
Niveau 9

par celicalo59 le Mer 27 Mai 2009 - 15:05
Je vais finir mon programme ! Et il me restera 2h pour leur donner leur descriptif, le relire avec eux (ce qui permettra de travailler l'entretien) et répondre à leurs dernières questions.
venus13
Niveau 9

par venus13 le Mer 27 Mai 2009 - 19:04
là par exemple je leur ai fait remplir un tableau dans lequel il fallait replacer des auteurs avec le siècle et le mouvement littéraire puis donner une voire deux oeuvres majeures des auteurs cités Smile ai-je bien fait ? car je m'étais aperçue qu'ils ne savaient pas, pour la plupart, situer les auteurs, par exemple pour éviter et ne plus entendre à l'oral "Balzac auteur du 20ème " :shock: Razz

Exileealest veux tu bien partager ton quizz ou m'en parler + longuement stp ?

Minnie , merci de tes conseils Smile je pique aussi tes idées Wink :DD
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant