Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Celadon
Demi-dieu

Conférence de Dubaï sur l'éducation du futur

par Celadon le Mar Mar 17 2015, 07:45
Extraits :

"Ils débattent ici sur des dizaines de thèmes comme la transmission, le numérique, le métier d’enseignant dans les prochaines décennies, la mondialisation dans l’éducation et les réformes…
L'expérience est vertigineuse tant nous sommes plongés dans le futur –ou un truc qui y ressemble selon l'idée qu'on s'en fait depuis tous petits: un monde dans lequel les individus échangent sans barrière et travaillent ensemble. Un mix d’origine qui me fait penser à l’équipage du vaisseau Enterprise dans Star Trek. La globalisation est, dans cette ville qui compte 94% d’immigrés et d’étrangers, une réalité palpable. (...)
La journée s’est conclue par une fête où l’on a pu voir circuler des centaines de coupes de champagne et des montagnes de nourriture, le tout animé par un groupe de musique. (...)
On est loin, loin, loin de la France et des enjeux républicains liés à l’école. Le fait que l’école soit perçue comme un marché, un marché particulier mais un marché quand même, ne semble interroger personne ici. Il faut ajouter qu’il n’y a pas de Français, ou presque pas."

La suite ici :
http://www.slate.fr/story/99109/emirats-ecole#xtor=RSS-2
archeboc
Esprit éclairé

Re: Conférence de Dubaï sur l'éducation du futur

par archeboc le Ven Mar 20 2015, 09:26
En français, le futur est exclusivement un temps de l'indicatif.

En français, on parlera de l'enseignement du futur pour parler de la didactique de la conjugaison. La conférence de Dubaï, elle, traite de l'avenir de l'éducation. Il serait intéressant de ressortir les programmes de cette conférence dans une vingtaine d'années.
avatar
Iphigénie
Bon génie

Re: Conférence de Dubaï sur l'éducation du futur

par Iphigénie le Ven Mar 20 2015, 11:47
Pour la France c'est Sarko qui est le conférencier? Wink
Contenu sponsorisé

Re: Conférence de Dubaï sur l'éducation du futur

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum