Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Camilleuh
Camilleuh
Niveau 2

Louer un appartement... avec un chat? Empty Louer un appartement... avec un chat?

par Camilleuh le Mar 17 Mar 2015 - 18:03
Bonjour à tous,

Je pars cet été dans la famille de mon conjoint à la Réunion pendant 3 semaines... super me direz-vous !
Mais voilà le problème... j'ai un chat ! :chat:

J'ai des voisins très sympa qui viennent s'en occuper sur un week-end ou une semaine lorsque nous partons, mais 3 semaines d'affilée ça me paraît compliqué.

J'aimerais savoir si vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation, si vous avez des idées pour gérer au mieux, ou mieux encore : si quelqu'un accepterait d'occuper mon appartement avec le félin ! yesyes

J'ai pensé aussi à mettre la bête en pension, et louer l'appartement le prix que ça me coûtera (car j'ai aussi des plantes), mais cette idée me plaît moins vu que ce chat est facilement perturbable.

C'est une minette pleine d'habitudes (du genre qui va s'allonger à telle heure à tel endroit, c'est assez hallucinant de pouvoir prédire quand elle va avoir envie de sortir, quand elle va faire sa crise de folie), un peu bavarde (j'imagine comme ça pourrait être relou pour des gens qui veulent être tranquilles).

Si ça intéresse, l'appartement se situe en proche banlieue parisienne, fait presque 50m2, il y a une chambre et une terrasse plein sud avec une superbe vue sur la Défense (c'est pas New York mais bon !).
Il y a un parking souterrain. Tout est ultra sécurisé.
Plutôt bien desservi car le tram au pied de la résidence dessert la Défense en 8 minutes (et un bus de nuit du centre de Paris pour les fêtards !)

Voilà, je lance ma bouteille à la mer ! N'hésitez pas à me poser des questions ou à me donner des conseils, bref aidez-moi ! titanic
Provence
Provence
Enchanteur

Louer un appartement... avec un chat? Empty Re: Louer un appartement... avec un chat?

par Provence le Mar 17 Mar 2015 - 18:14
Ça aurait pu m'intéresser... mais j'ai déjà un chat...
Camilleuh
Camilleuh
Niveau 2

Louer un appartement... avec un chat? Empty Re: Louer un appartement... avec un chat?

par Camilleuh le Mar 17 Mar 2015 - 18:23
Merci Provence, ça me rassure de savoir que ça peut potentiellement intéresser.

J'imagine que ton chat a lui aussi ses habitudes, et si ton nom se rapporte à ta zone géographique, il n'apprécierait pas le trajet...
Provence
Provence
Enchanteur

par Provence le Mar 17 Mar 2015 - 18:28
Mon chat a surtout un sale caractère! Je ne suis pas sûre qu'il apprécie d'arriver en territoire "ennemi"...
Camilleuh
Camilleuh
Niveau 2

par Camilleuh le Mar 17 Mar 2015 - 18:32
Oui j'allais y venir !

Bon et toi comment tu fais alors ? Tu trouves toujours quelqu'un pour laisser des croquettes ? Même sur des "longues" périodes ?
Adri
Adri
Grand Maître

par Adri le Mar 17 Mar 2015 - 18:34
Quand j'étais étudiante, j'avais gardé ainsi un appart et un chat (et arrosé les plantes vertes) : super bon plan pour être logée gratos... Rolling Eyes
Provence
Provence
Enchanteur

par Provence le Mar 17 Mar 2015 - 18:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui j'allais y venir !

Bon et toi comment tu fais alors ? Tu trouves toujours quelqu'un pour laisser des croquettes ? Même sur des "longues" périodes ?
Je le laisse à mes parents ou à des amis.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant