Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Audrey
Oracle

congres académique SNALC Lyon. Empty congres académique SNALC Lyon.

par Audrey Mar 17 Mar - 22:38
Modulo a écrit:Pour information :

Demain, il y a une réunion sur les mutations intra, organisée par le SNES, à la Bourse du travail a partir de 14h30. Métro Place Guichard.

J'y serai en fin de réunion normalement.

Viendez nombreux !

Et demain, on a le congrès académique du SNALC à Lyon 9h30-17h... ;-)
Rendash
Rendash
Bon génie

congres académique SNALC Lyon. Empty Re: congres académique SNALC Lyon.

par Rendash Mar 17 Mar - 22:45
Audrey a écrit:

Et demain, on a le congrès académique du SNALC à Lyon 9h30-17h... ;-)

heu


J'ai vu qu'un représentant de l'académie de Versailles serait présent à la réunion d'information du SNES, aussi. Pourquoi spécialement Versailles, et pas Créteil, par exemple? Il y a une raison autre que la dispo/non dispo des gens?

_________________
congres académique SNALC Lyon. P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Audrey
Audrey
Oracle

congres académique SNALC Lyon. Empty Re: congres académique SNALC Lyon.

par Audrey Mar 17 Mar - 22:47
Rendash a écrit:
Audrey a écrit:

Et demain, on a le congrès académique du SNALC à Lyon 9h30-17h... ;-)

heu


J'ai vu qu'un représentant de l'académie de Versailles serait présent à la réunion d'information du SNES, aussi. Pourquoi spécialement Versailles, et pas Créteil, par exemple? Il y a une raison autre que la dispo/non dispo des gens?

Ben je suis syndiquée au SNALC, j'assiste demain au congrès académique, voilà tout... peut-être que certains néos lyonnais y seront...
Rendash
Rendash
Bon génie

congres académique SNALC Lyon. Empty Re: congres académique SNALC Lyon.

par Rendash Mar 17 Mar - 22:51
Oui, mais je ne sais pas ce qu'est un "congrès académique", en fait. C'est au sujet de l'intra, aussi?

_________________
congres académique SNALC Lyon. P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
eleonore69
Érudit

congres académique SNALC Lyon. Empty Re: congres académique SNALC Lyon.

par eleonore69 Mar 17 Mar - 22:52
Audrey a écrit:
Rendash a écrit:
Audrey a écrit:

Et demain, on a le congrès académique du SNALC à Lyon 9h30-17h... ;-)

heu


J'ai vu qu'un représentant de l'académie de Versailles serait présent à la réunion d'information du SNES, aussi. Pourquoi spécialement Versailles, et pas Créteil, par exemple? Il y a une raison autre que la dispo/non dispo des gens?

Ben je suis syndiquée au SNALC, j'assiste demain au congrès académique, voilà tout... peut-être que certains néos lyonnais y seront...

en effet !
Audrey
Audrey
Oracle

congres académique SNALC Lyon. Empty Re: congres académique SNALC Lyon.

par Audrey Mar 17 Mar - 22:54
Rendash a écrit:Oui, mais je ne sais pas ce qu'est un "congrès académique", en fait. C'est au sujet de l'intra, aussi?

Ah, non! ok, je t'explique... c'est tout simplement une réunion de tous les syndiqués de l'académie, durant laquelle demain nous élirons notre bureau académique et assisterons ensuite à une belle présentation de la réforme par Celeborn en chair et en os! ;-)

Eléonore, tu y seras donc?
avatar
eleonore69
Érudit

congres académique SNALC Lyon. Empty Re: congres académique SNALC Lyon.

par eleonore69 Mar 17 Mar - 22:55
oui, comme chaque année .
Audrey
Audrey
Oracle

congres académique SNALC Lyon. Empty Re: congres académique SNALC Lyon.

par Audrey Mar 17 Mar - 22:56
Alors on s'est déjà vues l'an dernier, c'était la première fois pour moi! J'ai longuement parlé de ma merveilleuse principale à propos du harcèlement professionnel...si ça t'aide à me "repérer"...


Dernière édition par Audrey le Mar 17 Mar - 22:57, édité 1 fois
Rendash
Rendash
Bon génie

congres académique SNALC Lyon. Empty Re: congres académique SNALC Lyon.

par Rendash Mar 17 Mar - 22:57
Audrey a écrit:
Rendash a écrit:Oui, mais je ne sais pas ce qu'est un "congrès académique", en fait. C'est au sujet de l'intra, aussi?

Ah, non! ok, je t'explique... c'est tout simplement une réunion de tous les syndiqués de l'académie, durant laquelle demain nous élirons notre bureau académique et assisterons ensuite à une belle présentation de la réforme par Celeborn en chair et en os! ;-)

D'accord, merci pour l'explication.

_________________
congres académique SNALC Lyon. P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
eleonore69
Érudit

congres académique SNALC Lyon. Empty Re: congres académique SNALC Lyon.

par eleonore69 Mar 17 Mar - 22:59
Audrey a écrit:Alors on s'est déjà vues l'an dernier, c'était la première fois pour moi! J'ai longuement parlé de ma merveilleuse principale à propos du harcèlement professionnel...si ça t'aide à me "repérer"...


Mais je serai -je pense- te repérer tu étais à côté de moi l'année dernière.
Audrey
Audrey
Oracle

congres académique SNALC Lyon. Empty Re: congres académique SNALC Lyon.

par Audrey Mar 17 Mar - 23:01
Misère... et je me rappelle que tu me l'avais dit en plus... je radote. Le grand âge. J'ai honte. Encore plus honte de ne pas me rappeler ton visage... Embarassed
avatar
eleonore69
Érudit

congres académique SNALC Lyon. Empty Re: congres académique SNALC Lyon.

par eleonore69 Mar 17 Mar - 23:06
C'est pas grave ! Cheveu long noir, type méditerranéen (assez prononcé )...
Audrey
Audrey
Oracle

congres académique SNALC Lyon. Empty Re: congres académique SNALC Lyon.

par Audrey Mar 17 Mar - 23:08
Ok, j'ouvrirai l'oeil...
Moi, je ressemblerai à un cachet d'aspirine insomniaque, comme d'hab... sans doute avec le cheveux méga hirsute. ;-)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

congres académique SNALC Lyon. Empty Re: congres académique SNALC Lyon.

par Daphné Mer 18 Mar - 7:00
Audrey a écrit:
Modulo a écrit:Pour information :

Demain, il y a une réunion sur les mutations intra, organisée par le SNES, à la Bourse du travail a partir de 14h30. Métro Place Guichard.

J'y serai en fin de réunion normalement.

Viendez nombreux !

Et demain, on a le congrès académique du SNALC à Lyon 9h30-17h... ;-)

Tu leur fais la bise de ma part bisous bisous

Bonne journée à tous fleurs2
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

congres académique SNALC Lyon. Empty Re: congres académique SNALC Lyon.

par Singing in The Rain Mer 18 Mar - 7:42
J'ai aussi assisté à mon premier congrès du SNALC cette année et cela rassure de trouver des gens de bon sens, qui défendent vraiment les bases de l'enseignements (les savoirs, le respect des disciplines et des enseignants). Donc pour ceux qui hésitent (comme c'était mon cas), allez-y, cela fait du bien de discuter avec des personnes posées et pertinentes.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

congres académique SNALC Lyon. Empty Re: congres académique SNALC Lyon.

par Daphné Mer 18 Mar - 7:47
Singing in The Rain a écrit:J'ai aussi assisté à mon premier congrès du SNALC cette année et cela rassure de trouver des gens de bon sens, qui défendent vraiment les bases de l'enseignements (les savoirs, le respect des disciplines et des enseignants). Donc pour ceux qui hésitent (comme c'était mon cas), allez-y, cela fait du bien de discuter avec des personnes posées et pertinentes.

congres académique SNALC Lyon. 2252222100
Modulo
Modulo
Habitué du forum

congres académique SNALC Lyon. Empty Re: congres académique SNALC Lyon.

par Modulo Mer 18 Mar - 10:44
Daphné a écrit:
Audrey a écrit:
Modulo a écrit:Pour information :
Demain, il y a une réunion sur les mutations intra, organisée par le SNES, à la Bourse du travail a partir de 14h30. Métro Place Guichard.
J'y serai en fin de réunion normalement.
Viendez nombreux !
Et demain, on a le congrès académique du SNALC à Lyon 9h30-17h... ;-)
Tu leur fais la bise de ma part bisous bisous
Bonne journée à tous fleurs2

Je n'y manquerai pas ! (Hein, comment ça ce n'était pas pour moi ? Razz)

[quote="Rendash"]
Audrey a écrit:
J'ai vu qu'un représentant de l'académie de Versailles serait présent à la réunion d'information du SNES, aussi. Pourquoi spécialement Versailles, et pas Créteil, par exemple? Il y a une raison autre que la dispo/non dispo des gens?

Effectivement, on ne peut pas forcément faire venir tout le monde, tout simplement parce que cette période est TRES chargée dans toutes les académies, et que, bien sûr, toutes les académies sont en demande (et oui, il n'y a pas que les stagiaires lyonnais qui se retrouvent à Créteil l'an prochain ^^)

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Daphné
Daphné
Demi-dieu

congres académique SNALC Lyon. Empty Re: congres académique SNALC Lyon.

par Daphné Mer 18 Mar - 10:48
Modulo a écrit:
Daphné a écrit:
Audrey a écrit:
Et demain, on a le congrès académique du SNALC à Lyon 9h30-17h... ;-)
Tu leur fais la bise de ma part bisous bisous
Bonne journée à tous fleurs2

Je n'y manquerai pas ! (Hein, comment ça ce n'était pas pour moi ? Razz)

Rendash a écrit:
Audrey a écrit:
J'ai vu qu'un représentant de l'académie de Versailles serait présent à la réunion d'information du SNES, aussi. Pourquoi spécialement Versailles, et pas Créteil, par exemple? Il y a une raison autre que la dispo/non dispo des gens?

Effectivement, on ne peut pas forcément faire venir tout le monde, tout simplement parce que cette période est TRES chargée dans toutes les académies, et que, bien sûr, toutes les académies sont en demande (et oui, il n'y a pas que les stagiaires lyonnais qui se retrouvent à Créteil l'an prochain ^^)
Oui, bien sûr.
Ceci dit il y a le téléphone et internet, les collègues peuvent nous contacter facilement.
Ils ont nos coordonnées.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum