Levée de l'immunité parlementaire pour Balkany.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Levée de l'immunité parlementaire pour Balkany.

Message par Seifer le Mer 18 Mar 2015 - 10:27

http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/03/18/les-deputes-votent-a-l-unanimite-la-levee-de-l-immunite-parlementaire-de-balkany_4595685_823448.html
Mercredi 18 mars au matin, le bureau de l’Assemblée nationale a décidé de lever son immunité parlementaire à l’unanimité, sur la base du rapport de la vice-présidente UMP, Catherine Vautrin (Marne).
Mis en examen pour corruption passive, blanchiment de corruption et blanchiment de fraude fiscale, le maire de Levallois-Perret est dans le viseur des magistrats du pôle financier. Ceux-ci aimeraient notamment lui retirer son passeport pour qu’il ne puisse pas quitter le territoire français, « afin d’éviter qu’il ne soustraie des éléments de preuve ou fasse pression sur des témoins »
yesyes

Allons marchons ensemble enfants de la Patrie.

Seifer
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Levée de l'immunité parlementaire pour Balkany.

Message par Marcel Khrouchtchev le Mer 18 Mar 2015 - 10:31

Le simple fait que ce mec soit encore parlementaire montre bien qu'il y a un truc qui cloche dans notre "démocratie représentative".

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par florestan le Mer 18 Mar 2015 - 10:38

C'est vraiment le cancer de la République les Balkany.
Je ne demande pourquoi il fait de tels scores à Levallois. Ils n'ont pas honte scratch ?

florestan
Grand sage

Message par Daphné le Mer 18 Mar 2015 - 10:53

Je préfère ne pas intervenir sur ce fil, mes réactions seraient contraires à la charte

Daphné
Demi-dieu

Message par Celadon le Mer 18 Mar 2015 - 10:58

@florestan a écrit: C'est vraiment le cancer de la République les Balkany.
Je ne demande pourquoi il fait de tels scores à Levallois. Ils n'ont pas honte scratch ?
C'est qu'il doit faire bcp pour eux. Et ce ne sont pas des pauvres.

Celadon
Oracle

Message par Thalia de G le Mer 18 Mar 2015 - 11:21

@Daphné a écrit:Je préfère ne pas intervenir sur ce fil, mes réactions seraient contraires à la charte
Je note ! Razz
Bien fait pour lui. C'est pas trop tôt !

Thalia de G
Modérateur

Message par Daphné le Mer 18 Mar 2015 - 11:22

@Thalia de G a écrit:
@Daphné a écrit:Je préfère ne pas intervenir sur ce fil, mes réactions seraient contraires à la charte
Je note ! Razz
Bien fait pour lui. C'est pas trop tôt !

Pfftttttt ça va encore finir en eau de boudin..... comme pour tous les autres humhum

Daphné
Demi-dieu

Message par Thalia de G le Mer 18 Mar 2015 - 11:24

Soyons optimistes. Il se peut que justice soit enfin faite, tellement c'est énorme.

Thalia de G
Modérateur

Message par Celadon le Mer 18 Mar 2015 - 11:24

Plus c'est gros, plus ça passe.

Celadon
Oracle

Message par benjy_star le Mer 18 Mar 2015 - 12:23

@Marcel Khrouchtchev a écrit:Le simple fait que ce mec soit encore parlementaire montre bien qu'il y a un truc qui cloche dans notre "démocratie représentative".
Il serait juste en tête d'une longue liste...

benjy_star
Fidèle du forum

Message par Daphné le Mer 18 Mar 2015 - 12:29

Ceci dit, pour que le Parlement vote à l'unanimité la levée de son immunité, c'est qu'eux aussi doivent finir par être écoeurés, c'est dire Laughing

Daphné
Demi-dieu

Message par Celadon le Mer 18 Mar 2015 - 12:35

@benjy_star a écrit:
@Marcel Khrouchtchev a écrit:Le simple fait que ce mec soit encore parlementaire montre bien qu'il y a un truc qui cloche dans notre "démocratie représentative".
Là tu rêves. Carrément.

Celadon
Oracle

Message par Marcel Khrouchtchev le Mer 18 Mar 2015 - 12:38

@benjy_star a écrit:

Il s'agit quand même, heureusement, d'un cas limite. Parce que des parlementaires avec autant de casseroles que lui, il n'y en a heureusement pas tant que ça.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Daphné le Mer 18 Mar 2015 - 12:46

@Marcel Khrouchtchev a écrit:
@benjy_star a écrit:

Il s'agit quand même, heureusement, d'un cas limite. Parce que des parlementaires avec autant de casseroles que lui, il n'y en a heureusement pas tant que ça.

C'est vrai que dans le genre, c'est quand même une pointure. Comme les Cahuzac et autre phobique administratif dont j'ai zappé le nom.

Dernière édition par Daphné le Mer 18 Mar 2015 - 15:06, édité 1 fois

Daphné
Demi-dieu

Message par Modulo le Mer 18 Mar 2015 - 13:23

Attendons de voir ce que va donner cette mise en examen, mais j'ose avouer ne pas etre confiant, ni sur la durée ni sur le résultat.

Dernière édition par Modulo le Mer 18 Mar 2015 - 16:11, édité 1 fois

Modulo
Habitué du forum

Message par benjy_star le Mer 18 Mar 2015 - 13:35

@benjy_star a écrit:

Oui, c'est un cas "limite", mais il y a quand même de quoi faire une liste, je pense.

benjy_star
Fidèle du forum

Message par Marcel Khrouchtchev le Mer 18 Mar 2015 - 13:42

@benjy_star a écrit:
@benjy_star a écrit:

Oui, c'est un cas "limite", mais il y a quand même de quoi faire une liste, je pense.

Eh ben vas-y, fais-nous la liste des parlementaires impliqués dans des affaires de corruption passive (ce qui est quand même l'accusation la plus grave qu'on puisse faire à un élu, c'est encore plus grave que de planquer son fric en Suisse).

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Daphné le Mer 18 Mar 2015 - 15:02

@Modulo a écrit:
@Daphné a écrit:Comme les Cahuzac et autre phobique administratif dont j'ai zappé le nom.

EmbarassedEmbarassed Embarassed Sorry, yes !
Je corrige.
Merci de corriger la citation.

Daphné
Demi-dieu

Message par benjy_star le Mer 18 Mar 2015 - 15:21

@benjy_star a écrit:

Eh ben vas-y, fais-nous la liste des parlementaires impliqués dans des affaires de corruption passive (ce qui est quand même l'accusation la plus grave qu'on puisse faire à un élu, c'est encore plus grave que de planquer son fric en Suisse).
Je ne me limitais pas à ce type d'affaires, et je pensais aux politiciens de façon générale (pas que les parlementaires). Et je ne ferai pas de liste, ça me semble légalement très limite, et je n'ai pas à obéir à l'arrogance de tes injonctions.

benjy_star
Fidèle du forum

Message par Marcel Khrouchtchev le Mer 18 Mar 2015 - 15:27

@benjy_star a écrit:
@benjy_star a écrit:

Je ne me limitais pas à ce type d'affaires, et je pensais aux politiciens de façon générale (pas que les parlementaires). Et je ne ferai pas de liste, ça me semble légalement très limite, et je n'ai pas à obéir à l'arrogance de tes injonctions.

Ma foi, je ne te demandais rien (et à vrai dire, je me doutais bien que tu ne répondrais pas à ce défi), mais quand on avance quelque chose, il faut s'attendre à avoir la charge de la preuve. C'est comme ça que fonctionne un débat normalement (du moins quand on est capable d'enchaîner deux arguments et de produire des messages de plus de deux phrases).

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Ashtrak le Mer 18 Mar 2015 - 16:01

@Seifer a écrit:http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/03/18/les-deputes-votent-a-l-unanimite-la-levee-de-l-immunite-parlementaire-de-balkany_4595685_823448.html
Mercredi 18 mars au matin, le bureau de l’Assemblée nationale a décidé de lever son immunité parlementaire à l’unanimité, sur la base du rapport de la vice-présidente UMP, Catherine Vautrin (Marne).
Mis en examen pour corruption passive, blanchiment de corruption et blanchiment de fraude fiscale, le maire de Levallois-Perret est dans le viseur des magistrats du pôle financier. Ceux-ci aimeraient notamment lui retirer son passeport pour qu’il ne puisse pas quitter le territoire français, « afin d’éviter qu’il ne soustraie des éléments de preuve ou fasse pression sur des témoins »
yesyes

yesyes yesyes yesyes yesyes

Enfin une bonne nouvelle aujourd'hui !

Ashtrak
Fidèle du forum

Message par benjy_star le Mer 18 Mar 2015 - 16:12

@Marcel Khrouchtchev a écrit:Ma foi, je ne te demandais rien (et à vrai dire, je me doutais bien que tu ne répondrais pas à ce défi), mais quand on avance quelque chose, il faut s'attendre à avoir la charge de la preuve. C'est comme ça que fonctionne un débat normalement (du moins quand on est capable d'enchaîner deux arguments et de produire des messages de plus de deux phrases).
J'ai l'impression que les gens se réjouissent d'un truc qui ne donnera certainement rien au final.

Si tu veux un peu plus d'arguments, je peux parler d'emplois fictifs à la mairie de Paris, je peux parler de phobie administrative, j'en passe, les gens impliqués en sont où aujourd'hui ? Tu comprends ce que je veux dire ou pas ?

Tu vas pas me faire croire que tu avais oublié ces exemples là ? Tu vas pas me faire croire que tu as pas un certain nombre d'autres exemples en tête ? Tu as quand même pas une culture politique si minable ??

J'ai aussi le droit de ne pas partager l'enthousiasme de certains ici, parce qu'il y a une liste de personnes qui soit auraient dû être condamnés, soit l'on été et sont toujours des élus. Après, si tu veux faire semblant de pas voir de quoi je veux parler parce que tu as besoin d'étaler ton complexe de supériorité, c'est ton droit, il est vrai.

benjy_star
Fidèle du forum

Message par Pseudo le Mer 18 Mar 2015 - 16:17

Je croyais que c'était déjà fait... Enfin, ça devrait !

Pseudo
Demi-dieu

Message par User5899 le Mer 18 Mar 2015 - 16:19

@Daphné a écrit:
@benjy_star a écrit:

C'est vrai que dans le genre, c'est quand même une pointure. Comme les Cahuzac et autre phobique administratif dont j'ai zappé le nom.
Attention, Daphné et d'autres. Le phobique administratif, Thévenoud SJNM, je le comprends, vu que je souffre de la même maladie. Je rappelle qu'il n'a rien détourné, lui, et que s'il n'a pas payé ses impôts à temps, il n'a rien fait pour truander, et a fini par les payer avec la pénalité légale. Donc ce monsieur (qui a été traîné dans la boue par une foule nombreuse) ne méritait à mon sens pas du tout l'indignité médiatique qui l'a frappé. Et je comprends son désarroi : moi aussi, je reste parfois frappé de stupeur pendant des mois devant les paperasses idiotes en provenance de mon ministère ou de mon établissement (j'envisage actuellement d'ouvrir les programmes de 2011 Razz).

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Marcel Khrouchtchev le Mer 18 Mar 2015 - 16:21

Cripure a écrit:
@Daphné a écrit:

Attention, Daphné et d'autres. Le phobique administratif, Thévenoud SJNM, je le comprends, vu que je souffre de la même maladie. Je rappelle qu'il n'a rien détourné, lui, et que s'il n'a pas payé ses impôts à temps, il n'a rien fait pour truander, et a fini par les payer avec la pénalité légale. Donc ce monsieur (qui a été traîné dans la boue par une foule nombreuse) ne méritait à mon sens pas du tout l'indignité médiatique qui l'a frappé. Et je comprends son désarroi : moi aussi, je reste parfois frappé de stupeur pendant des mois devant les paperasses idiotes en provenance de mon ministère ou de mon établissement (j'envisage actuellement d'ouvrir les programmes de 2011 Razz).

Entièrement d'accord!

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut