Levée de l'immunité parlementaire pour Balkany.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Levée de l'immunité parlementaire pour Balkany.

Message par Marcel Khrouchtchev le Mer 18 Mar 2015 - 16:21

Cripure a écrit:
@Daphné a écrit:
@Marcel Khrouchtchev a écrit:

Il s'agit quand même, heureusement, d'un cas limite. Parce que des parlementaires avec autant de casseroles que lui, il n'y en a heureusement pas tant que ça.

C'est vrai que dans le genre, c'est quand même une pointure. Comme les Cahuzac et autre phobique administratif dont j'ai zappé le nom.
Attention, Daphné et d'autres. Le phobique administratif, Thévenoud SJNM, je le comprends, vu que je souffre de la même maladie. Je rappelle qu'il n'a rien détourné, lui, et que s'il n'a pas payé ses impôts à temps, il n'a rien fait pour truander, et a fini par les payer avec la pénalité légale. Donc ce monsieur (qui a été traîné dans la boue par une foule nombreuse) ne méritait à mon sens pas du tout l'indignité médiatique qui l'a frappé. Et je comprends son désarroi : moi aussi, je reste parfois frappé de stupeur pendant des mois devant les paperasses idiotes en provenance de mon ministère ou de mon établissement (j'envisage actuellement d'ouvrir les programmes de 2011 Razz).

Entièrement d'accord!

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par PauvreYorick le Mer 18 Mar 2015 - 16:22

Je profite de l'exemple du camarade Cripure pour m'accuser moi aussi Razz

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Marcel Khrouchtchev le Mer 18 Mar 2015 - 16:23

@benjy_star a écrit:
@Marcel Khrouchtchev a écrit:Ma foi, je ne te demandais rien (et à vrai dire, je me doutais bien que tu ne répondrais pas à ce défi), mais quand on avance quelque chose, il faut s'attendre à avoir la charge de la preuve. C'est comme ça que fonctionne un débat normalement (du moins quand on est capable d'enchaîner deux arguments et de produire des messages de plus de deux phrases).
J'ai l'impression que les gens se réjouissent d'un truc qui ne donnera certainement rien au final.

Si tu veux un peu plus d'arguments, je peux parler d'emplois fictifs à la mairie de Paris, je peux parler de phobie administrative, j'en passe, les gens impliqués en sont où aujourd'hui ? Tu comprends ce que je veux dire ou pas ?

Tu vas pas me faire croire que tu avais oublié ces exemples là ? Tu vas pas me faire croire que tu as pas un certain nombre d'autres exemples en tête ? Tu as quand même pas une culture politique si minable ??

J'ai aussi le droit de ne pas partager l'enthousiasme de certains ici, parce qu'il y a une liste de personnes qui soit auraient dû être condamnés, soit l'on été et sont toujours des élus. Après, si tu veux faire semblant de pas voir de quoi je veux parler parce que tu as besoin d'étaler ton complexe de supériorité, c'est ton droit, il est vrai.

Moi je ne suis pas plus enthousiaste que ça (c'est toi qui t'excites tout seul en te croyant le seul à garder la tête froide), car le dernier cas qui s'apparente vraiment à ce dont est accusé Balkany, c'est Pasqua qui, à ce que je sache n'a jamais dormi en prison.
Pour le reste, comme l'a très bien rappelé Cripure, les cas qui ne relèvent pas de la corruption ou du détournement d'argent public ne sont pas de même nature.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par benjy_star le Mer 18 Mar 2015 - 17:42

@Marcel Khrouchtchev a écrit:Moi je ne suis pas plus enthousiaste que ça
Mais à quel moment tu as cru que ma première intervention s'adressait à toi ??!

(c'est toi qui t'excites tout seul en te croyant le seul à garder la tête froide)
Regarde bien le premier message réjoui... N'hésite pas à garder la tête froide la prochaine fois. Wink

P.S. : ne le prends pas mal, mais tu deviens vraiment lourd à toujours chercher à t'en prendre à moi plutôt qu'à mes arguments. Certes, je veux bien croire que j'ai manqué de précision (ou que tu as eu envie de faire semblant de pas comprendre de quoi je parle, te connaissant) mais rien empêche de le dire correctement, j'ai l'impression de voir mes élèves dans la cour de récréation quand je te lis...

benjy_star
Fidèle du forum

Message par User5899 le Mer 18 Mar 2015 - 17:45

Les enfants ! On joue gentiment sans se crever les yeux Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Jenny le Mer 18 Mar 2015 - 17:58

Cripure a écrit:Je rappelle qu'il n'a rien détourné, lui, et que s'il n'a pas payé ses impôts à temps, il n'a rien fait pour truander, et a fini par les payer avec la pénalité légale. Donc ce monsieur (qui a été traîné dans la boue par une foule nombreuse) ne méritait à mon sens pas du tout l'indignité médiatique qui l'a frappé.

topela

Jenny
Modérateur

Message par Thalia de G le Mer 18 Mar 2015 - 19:42

@Marcel Khrouchtchev a écrit:
Cripure a écrit:
@Daphné a écrit:

C'est vrai que dans le genre, c'est quand même une pointure. Comme les Cahuzac et autre phobique administratif dont j'ai zappé le nom.
Attention, Daphné et d'autres. Le phobique administratif, Thévenoud SJNM, je le comprends, vu que je souffre de la même maladie. Je rappelle qu'il n'a rien détourné, lui, et que s'il n'a pas payé ses impôts à temps, il n'a rien fait pour truander, et a fini par les payer avec la pénalité légale. Donc ce monsieur (qui a été traîné dans la boue par une foule nombreuse) ne méritait à mon sens pas du tout l'indignité médiatique qui l'a frappé. Et je comprends son désarroi : moi aussi, je reste parfois frappé de stupeur pendant des mois devant les paperasses idiotes en provenance de mon ministère ou de mon établissement (j'envisage actuellement d'ouvrir les programmes de 2011 Razz).

Entièrement d'accord!
Moi aussi je suis une grande phobique administrative et je ne vous raconterai pas de nouveau certaine anecdote honteuse.
Je crois que ce j'ai le plus reproché à Thévenoud, c'est son inconséquence, voire sa bêtise. Il a les moyens de se payer quelques heures de secrétariat et/ou de compta.

Revenons à nos moutons noirs. Balkany, ce n'est pas une casserole, mais une marmite qu'il traîne. Et bien d'accord avec certains d'entre vous, il n'y a pas tant d'élus aux pratiques financières plus que douteuses, mais cela se voit davantage que chez le citoyen lambda.

Cela dit, Cripure a raison : on joue gentiment sans se crever les yeux.
Merci de veiller à rester courtois et à éviter les attaques personnelles.

Thalia de G
Modérateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut