Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eyebrow
Eyebrow
Niveau 2

Stress avant inspection de titularisation Empty Stress avant inspection de titularisation

par Eyebrow Mer 18 Mar 2015, 15:58
La semaine prochaine j'ai droit à mon inspection de titularisation et comme indiqué dans mon titre, je stresse. J'ai l'impression que toutes les conditions sont réunies pour rendre la chose encore plus pénible (classe, horaire, séquence, séance, etc.). Si quelqu'un a des petites astuces pour m'aider à me calmer, je suis toute ouïe.
doubledecker
doubledecker
Sage

Stress avant inspection de titularisation Empty Re: Stress avant inspection de titularisation

par doubledecker Mer 18 Mar 2015, 16:06
C'est fréquent ce sentiment de stress avant une inspection, pour plein de raisons différentes.
Si l'année s'est déroulée à peu près correctement, si les échanges avec le tuteur n'ont pas permis de mettre en lumière une quelconque insuffisance grave alors tout devrait se passer correctement.
Take care Wink

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Eyebrow
Eyebrow
Niveau 2

Stress avant inspection de titularisation Empty Re: Stress avant inspection de titularisation

par Eyebrow Mer 18 Mar 2015, 16:15
Merci, après tout dépend ce qu'on appelle "à peu près correctement"... Comment fait-on lorsqu'il s'agit d'une classe avec laquelle ça ne fonctionne pas du tout ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Stress avant inspection de titularisation Empty Re: Stress avant inspection de titularisation

par User5899 Mer 18 Mar 2015, 16:22
Eyebrow a écrit:Merci, après tout dépend ce qu'on appelle "à peu près correctement"... Comment fait-on lorsqu'il s'agit d'une classe avec laquelle ça ne fonctionne pas du tout ?
Se dire que c'est la situation qu'on retrouvera le plus souvent ?
Sinon, le stress vient avec le talent.
Eyebrow
Eyebrow
Niveau 2

Stress avant inspection de titularisation Empty Re: Stress avant inspection de titularisation

par Eyebrow Mer 18 Mar 2015, 16:31
C'est rassurant...
avatar
User5899
Demi-dieu

Stress avant inspection de titularisation Empty Re: Stress avant inspection de titularisation

par User5899 Mer 18 Mar 2015, 16:38
C'est réaliste.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Stress avant inspection de titularisation Empty Re: Stress avant inspection de titularisation

par Raoul Volfoni Mer 18 Mar 2015, 16:40
Bon sang, quel talent je dois avoir...
Mon psy m'a donné des bêtabloquants. Je dois en prendre un seul, une heure avant l'inspection. Pas la meilleure solution mais dans mon cas, il faut taper fort. Sinon, pour essayer d'être zen, il y a la respiration abdominale, que je ne maîtrise pas du tout.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Stress avant inspection de titularisation Empty Re: Stress avant inspection de titularisation

par mafalda16 Mer 18 Mar 2015, 16:57
Du rescue (fleur de bach), ç'est pas mal, enfin sur moi ça fonctionne bien. On en trouve en parapharmacie en général.

Dis-toi que le stress est inhérent à la situation, c'est surtout avant le début du cours, ensuite tu sera bien trop occupée! Allez une bonne dose de trefle trefle

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Loop
Loop
Niveau 9

Stress avant inspection de titularisation Empty Re: Stress avant inspection de titularisation

par Loop Mer 18 Mar 2015, 17:13
Relativiser.
C'est un cours comme un autre mais avec un adulte au fond de la salle.
Les gamins sont souvent plus sages pendant une inspection en plus Smile

Quelques exercices de respiration pour éviter de se laisser dévorer par la panique, boire pas mal (d'eau hein) pour éviter la bouche sèche quand le cours commence et hop !

Et surtout ::
avatar
Invité
Invité

Stress avant inspection de titularisation Empty Re: Stress avant inspection de titularisation

par Invité Mer 18 Mar 2015, 17:40
mafalda16 a écrit:Du rescue (fleur de bach), ç'est pas mal, enfin sur moi ça fonctionne bien. On en trouve en parapharmacie en général.

Dis-toi que le stress est inhérent à la situation, c'est surtout avant le début du cours, ensuite tu sera bien trop occupée! Allez une bonne dose de trefle trefle

Quitte à faire dans la phyto autant essayer le cannabis, au moins on est sûr que ça marche professeur
Eyebrow
Eyebrow
Niveau 2

Stress avant inspection de titularisation Empty Re: Stress avant inspection de titularisation

par Eyebrow Jeu 19 Mar 2015, 18:08
Merci pour vos conseils... et vivement les vacances.
Mes collègues reconnaissent volontiers que c'est franchement pas la classe à avoir lors de l'inspection.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum