Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
elle73
Niveau 1

Mouvement intra 2015 Orléans-Tours

par elle73 le Jeu 19 Mar 2015 - 8:44
Bonjour à tous,
Des profs d'allemand parmi vous qui participent au mouvement intra? Que demandez-vous? Où êtes-vous?
Merci!
Sophie5718
Niveau 3

Re: Mouvement intra 2015 Orléans-Tours

par Sophie5718 le Jeu 19 Mar 2015 - 10:39
Bonjour,

Professeur d'allemand aussi. Qui est censée arriver à Orléans-Tours l'an prochain. (Je dis bien censée, soucis de prolongement de stage...)
Je suis actuellement dans l'académie de Nancy-Metz.
Honchamp
Expert

par Honchamp le Jeu 19 Mar 2015 - 11:00
Bonjour, il y a déja un fil de discussion.

http://www.neoprofs.org/t86404p140-mouvement-inter-2015-academie-orleans-tours#2980007

Bon, moi, ce que j'en dis..
Cordialement

par elle73 le Dim 22 Mar 2015 - 18:27
Bonjour Sophie,

Moi aussi censée y entrer . Idem prolongement de stage eventuel...
Je viens de l'academie de Grenoble.
As-tu déjà des postes en bue depuis la liste des postes vacants,des coins de predilection?
Quant au fil de discussion, je dois dire qu'il mélange inter ( comme son nom l'indique et intra ainsi que les disciplines...) et que le but ici était pour ma part de me faire une idee de qui demande quoi dans ma discipline...
LaMouette29
Niveau 10

INTRA - Orléans-Tours - c'est parti !

par LaMouette29 le Ven 27 Mar 2015 - 6:08
J'ouvre ce poste pour quitter celui de l'inter sur lequel nous postons des conversations liées à l'intra. Donc jusqu'à fin juin minimum, c'est ici ! :ack:

1ere info : les postes affichés sur siam pour notre académie contiennent les berceaux stagiaires (donc c'est un beau leurre :ace: ) et bien sûr les postes libérés à l'inter n'apparaissent pas, le rectorat se les gardant sous le coude pour la seconde phase d'affectation intra... Allez faire vos voeux avec ça...

Guidoluigi
Niveau 3

par Guidoluigi le Ven 27 Mar 2015 - 14:56
Bonjour à tous, je vous rejoins dès la prochaine rentrée. Je suis jeune, célibataire, je serai (si tout va bien) néo-titulaire et je n'ai que 21 points. La logique voudrait que j'atterrisse à Dreux, ce qui à mes yeux a certains avantages, et certainement dans un établissement difficile. J'entends beaucoup de mal de Dreux, je voulais avoir des avis d'enseignants Drouais(es) pour me faire une meilleure idée. A noter que je ne suis pas du genre à me fier aux avis qui ne sont que négatifs, je suis actuellement dans un établissement difficile d'une ville qui rebute tout le monde, ben j'y suis très bien.

Donc s'il y a des Drouais(es) par ici, je suis impatient de vous lire Smile
qui ne tente rien...
Niveau 9

par qui ne tente rien... le Ven 27 Mar 2015 - 15:56
LaMouette, je n'ai pas accès à siam cette année. J'attends que sorte la liste des supports stagiaires en documentation et tu signales que ces supports sont inclus dans la liste qu'on vous a communiquée. Est ce que ça serait possible de me les communiquer s'ils sont identifiés ? (j'imagine qu'ils ne sont pas clairement identifiés et que je vais devoir m'armer encore de patience Razz) Merci !
Ploufinette
Niveau 4

par Ploufinette le Ven 27 Mar 2015 - 16:59
Je m'incruste sur le sujet car je rejoins également l'académie à la rentrée. Il semble que le calcul du barème sur SIAM ne soit pas fiable et du coup ça m'angoisse un peu (beaucoup pale).
Comment fonctionne le rapprochement de conjoint quand le dit conjoint est dans l'académie limitrophe ? J'ai eu Orléans-Tours grâce à la bonification étendu sur les académies limitrophes.
Quand je lis les circulaires, je comprend que le rapprochement ne fonctionne que lorsque notre premier voeu est dans le département du conjoint or je ne peux pas faire de voeux dans mon départ qui n'est pas dans l'académie où je suis affectée ...
Quelqu'un pour me rassurer ou m'enterrer encore un peu plus ? Embarassed
MaddyGaga
Niveau 4

par MaddyGaga le Ven 27 Mar 2015 - 18:46
Est-ce que les postes de stagiaires qui apparaissent ne sont pas ceux qui sont à 18heures cette année?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Ven 27 Mar 2015 - 19:53
@Ploufinette a écrit:Je m'incruste sur le sujet car je rejoins également l'académie à la rentrée. Il semble que le calcul du barème sur SIAM ne soit pas fiable et du coup ça m'angoisse un peu (beaucoup pale).
Comment fonctionne le rapprochement de conjoint quand le dit conjoint est dans l'académie limitrophe ? J'ai eu Orléans-Tours grâce à la bonification étendu sur les académies limitrophes.
Quand je lis les circulaires, je comprend que le rapprochement ne fonctionne que lorsque notre premier voeu est dans le département du conjoint or je ne peux pas faire de voeux dans mon départ qui n'est pas dans l'académie où je suis affectée ...
Quelqu'un pour me rassurer ou m'enterrer encore un peu plus ? Embarassed  
Dans ce cas il faut faire porter le RC sur le DPT le plus proche de l'académie du conjoint.
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Ven 27 Mar 2015 - 22:14
@qui ne tente rien... a écrit:LaMouette, je n'ai pas accès à siam cette année. J'attends que sorte la liste des supports stagiaires en documentation et tu signales que ces supports sont inclus dans la liste qu'on vous a communiquée. Est ce que ça serait possible de me les communiquer s'ils sont identifiés ? (j'imagine qu'ils ne sont pas clairement identifiés et que je vais devoir m'armer encore de patience Razz) Merci !

Hello. Non je ne peux pas les identifier désolée.  Pour ma matière je le sais car je connais pas mal de collègues sur des établissements différents donc je connais les postes stagiaires et je sais qu'ils ne sont pas transformés en fixe.
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Ven 27 Mar 2015 - 22:16
@MaddyGaga a écrit:Est-ce que les postes de stagiaires qui apparaissent ne sont pas ceux qui sont à 18heures cette année?

C'est ce que je pensais aussi mais non hélas, il y a des 9h aussi... Rolling Eyes
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Ven 27 Mar 2015 - 22:20
@Guidoluigi a écrit:je suis actuellement dans un établissement difficile d'une ville qui rebute tout le monde, ben j'y suis très bien.

Je vois que tu es dans le Limousin. De quelle ville parles-tu? J'ai vécu 3 ans là-bas donc ça me parle Wink
Ploufinette
Niveau 4

par Ploufinette le Sam 28 Mar 2015 - 7:23
@Daphné a écrit:
Dans ce cas il faut faire porter le RC sur le DPT le plus proche de l'académie du conjoint.

Merci pour la réponse.
Et quand il y a deux départements proches de l'académie, ça fonctionne sur les 2 ? On vie dans l'académie de Poitiers, donc proximité Indre et Indre et Loire.
qui ne tente rien...
Niveau 9

par qui ne tente rien... le Sam 28 Mar 2015 - 9:34
Merci pour l'information !
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 28 Mar 2015 - 9:54
@Ploufinette a écrit:
@Daphné a écrit:

Merci pour la réponse.
Et quand il y a deux départements proches de l'académie, ça fonctionne sur les 2 ? On vie dans l'académie de Poitiers, donc proximité Indre et Indre et Loire.
Selon la résidence du conjoint, il doit bien y en avoir un plus proche que l'autre.
Il faut que ce soit cohérent.
Guidoluigi
Niveau 3

par Guidoluigi le Sam 28 Mar 2015 - 11:47
@LaMouette29 a écrit:
@Guidoluigi a écrit:je suis actuellement dans un établissement difficile d'une ville qui rebute tout le monde, ben j'y suis très bien.

Je vois que tu es dans le Limousin. De quelle ville parles-tu? J'ai vécu 3 ans là-bas donc ça me parle Wink

Je ne suis pas dans le Limousin, j'avais mis Limousin pour garder un certain anonymat, mais je suis à Grasse.
darih larbi
Je viens de m'inscrire !

cherche information

par darih larbi le Sam 28 Mar 2015 - 15:52
bonjour à tous et à toutes je suis muté à Orléans et je ne connais que la ville d'orléans ou j'ai passé un an et demi.
je voudrais avoir quelques informations sur les établissements : lycée de préference . et aussi si possible les communes qui sont plus agréables à vivres . pour mieux forluler mes voeux intra .
chartre , tours , blois , vierzon , merci d'avance.
Honchamp
Expert

par Honchamp le Sam 28 Mar 2015 - 16:10
Darih Larbi, vous glanerez des informations sur ce fil, qui était sur le mouvement Inter-académies, mais qui a parfois anticipé sur l'intra :

http://www.neoprofs.org/t86404p60-mouvement-inter-2015-academie-orleans-tours

Et en maths, vous devriez trouver un poste fixe assez facilement .

Enchanteur

par Provence le Sam 28 Mar 2015 - 16:11
Les communes les plus agréables à vivre: tout dépend de ce que tu recherches...
As-tu un bon barème?
Isapau
Niveau 1

par Isapau le Sam 28 Mar 2015 - 18:55
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des infos sur le nombre d'entrants dans l'académie d'orélans-tours en SES? Quelles sont les villes les plus accessibles pour avoir un poste fixe à 21 points?
darih larbi
Je viens de m'inscrire !

par darih larbi le Sam 28 Mar 2015 - 23:30
merci beaucoup pour la réponse Honchamp. c'est sympa . j'ai 121 points .  donc ça devrait aller . mais il faut faire un bon choix.
Danska
Modérateur

par Danska le Dim 29 Mar 2015 - 13:32
Une question plus générale, pour tous les stagiaires affectés dans l'académie à la rentrée prochaine : est-ce qu'il existe une bonification quelconque pour les barèmes à 21 points ?
A la permanence du Snes, on m'a affirmé que non, mais j'ai entendu un syndiqué, dans la salle des profs, qui parlait d'une bonification automatique sur le premier voeu heu  

Est-ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 29 Mar 2015 - 13:42
@Danska a écrit:Une question plus générale, pour tous les stagiaires affectés dans l'académie à la rentrée prochaine : est-ce qu'il existe une bonification quelconque pour les barèmes à 21 points ?
A la permanence du Snes, on m'a affirmé que non, mais j'ai entendu un syndiqué, dans la salle des profs, qui parlait d'une bonification automatique sur le premier voeu heu  

Tu parles de la bonification stagiaire ?
Si 50 points joués à l'inter :pris en compte en académie selon la circulaire académique : certaines ne la prennent pas en compte, d'autres ne l'imposent pas sur le premier voeu mais sur le premier voeu large.
Danska
Modérateur

par Danska le Dim 29 Mar 2015 - 13:57
@Daphné a écrit:
@Danska a écrit:Une question plus générale, pour tous les stagiaires affectés dans l'académie à la rentrée prochaine : est-ce qu'il existe une bonification quelconque pour les barèmes à 21 points ?

Tu parles de la bonification stagiaire ?
Si 50 points joués à l'inter :pris en compte en académie selon la circulaire académique : certaines ne la prennent pas en compte, d'autres ne l'imposent pas sur le premier voeu mais sur le premier voeu large.

Orléans-Tours ne tient pas compte de la bonification stagiaire ; apparemment, il s'agirait d'une autre forme de bonification, mais je n'ai pas compris quoi (je suis arrivée à la fin de la discussion en salle des profs, donc je n'ai pas eu le temps de demander plus d'explications :/)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant