Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Danska
Modérateur

Re: Mouvement intra 2015 Orléans-Tours

par Danska le Dim 29 Mar 2015, 13:57
@Daphné a écrit:
@Danska a écrit:Une question plus générale, pour tous les stagiaires affectés dans l'académie à la rentrée prochaine : est-ce qu'il existe une bonification quelconque pour les barèmes à 21 points ?
A la permanence du Snes, on m'a affirmé que non, mais j'ai entendu un syndiqué, dans la salle des profs, qui parlait d'une bonification automatique sur le premier voeu heu  

Est-ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet ?

Tu parles de la bonification stagiaire ?
Si 50 points joués à l'inter :pris en compte en académie selon la circulaire académique : certaines ne la prennent pas en compte, d'autres ne l'imposent pas sur le premier voeu mais sur le premier voeu large.

Orléans-Tours ne tient pas compte de la bonification stagiaire ; apparemment, il s'agirait d'une autre forme de bonification, mais je n'ai pas compris quoi (je suis arrivée à la fin de la discussion en salle des profs, donc je n'ai pas eu le temps de demander plus d'explications :/)
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Dim 29 Mar 2015, 21:53
Mis à part la bonif 50 pts ou les points figurant sur la circulaire du barème, je ne vois pas ce que c'est.

Ploufinette
Niveau 4

par Ploufinette le Dim 29 Mar 2015, 23:41
@Daphné a écrit:
Selon la résidence du conjoint, il doit bien y en avoir un plus proche que l'autre.
Il faut que ce soit cohérent.

Est-ce que ça veut dire que sur SIAM ma bonif de rapprochement n'apparaît pas dans le barème car je n'ai pas choisis le bon département ?
Franchement de Buxerolles (habitation) ou Chasseneuil-du-Poitou (boulot chéri), c'est kif-kif pour l'un ou l'autre ...
Je sens que j'ai mal joué encore (21 points, je vais être encore super loin pale si la bonif n'est pas considérée). Heureusement, j'aime mon boulot.
Opale
Niveau 1

par Opale le Lun 30 Mar 2015, 12:13
@Guidoluigi a écrit:Bonjour à tous, je vous rejoins dès la prochaine rentrée. Je suis jeune, célibataire, je serai (si tout va bien) néo-titulaire et je n'ai que 21 points. La logique voudrait que j'atterrisse à Dreux, ce qui à mes yeux a certains avantages, et certainement dans un établissement difficile. J'entends beaucoup de mal de Dreux, je voulais avoir des avis d'enseignants Drouais(es) pour me faire une meilleure idée. A noter que je ne suis pas du genre à me fier aux avis qui ne sont que négatifs, je suis actuellement dans un établissement difficile d'une ville qui rebute tout le monde, ben j'y suis très bien.

Donc s'il y a des Drouais(es) par ici, je suis impatient de vous lire Smile

Bonjour,
J'enseigne à Dreux depuis quatre ans (déjà...). Les avantages de Dreux sont sa proximité avec Paris (en une heure de voiture si cela circule bien), le centre-ville, bien que petit, est sympathique (notamment une bonne librairie), les commerçants sont aimables, les équipes enseignantes sont souvent très jeunes (moyenne inférieure à 30 ans dans mon collège) et solidaires (ce n'est toutefois pas valable dans tous les établissements).
Les inconvénients : c'est une ville peu animée (Chartres ne l'est pas davantage), la plupart des établissements sont effectivement difficiles voire très difficiles, c'est indéniable. Lorsque l'administration a une bonne poigne, cela passe tout de même, mais c'est loin d'être le cas dans tous les établissements. Il règne un climat d'insécurité certain dans cette ville.

Si tu as des questions ou souhaites davantage de détails sur les établissements, n'hésite pas.
lalilala
Esprit sacré

par lalilala le Lun 30 Mar 2015, 12:23
@Ploufinette a écrit:
@Daphné a écrit:
Selon la résidence du conjoint, il doit bien y en avoir un plus proche que l'autre.
Il faut que ce soit cohérent.

Est-ce que ça veut dire que sur SIAM ma bonif de rapprochement n'apparaît pas dans le barème car je n'ai pas choisis le bon département ?
Franchement de Buxerolles (habitation) ou Chasseneuil-du-Poitou (boulot chéri), c'est kif-kif pour l'un ou l'autre ...
Je sens que j'ai mal joué encore (21 points, je vais être encore super loin pale si la bonif n'est pas considérée). Heureusement, j'aime mon boulot.

Il ne faut pas se fier aux barèmes affichés sur SIAM, ils sont souvent faux...Que tu mettes le 37 ou le 36 en premier, tu as droit aux bonifs. Tu rectifieras tes barèmes en rouge sur la confirmation papier qu'il faut renvoyer au rectorat avec les pièces justificatives.

Mon blog
Danska
Modérateur

par Danska le Lun 30 Mar 2015, 19:01
@LaMouette29 a écrit:Mis à part la bonif 50 pts ou les points figurant sur la circulaire du barème, je ne vois pas ce que c'est.

C'est peut-être moi qui ai mal compris, alors... Si je revois le collègue en salle des profs, je lui poserai directement la question.

Merci quand même pour la réponse Wink
Weirdan
Niveau 6

par Weirdan le Lun 30 Mar 2015, 19:05
La bonification 0,1 points pour les stagiaires déjà en poste dans l'académie ?
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Lun 30 Mar 2015, 19:11
@Weirdan a écrit:La bonification 0,1 points pour les stagiaires déjà en poste dans l'académie ?

Ah oui il y a celle-là aussi
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 30 Mar 2015, 20:43
Elle n'a plus lieu d'être à l'intra.
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Lun 30 Mar 2015, 21:07
@Daphné a écrit:Elle n'a plus lieu d'être à l'intra.

Ah bah le problème est résolu. En même temps j 'aurais pu percuter mais même pas... pffff le cerveau ne se connecte plus chez moi....
Alex77
Niveau 2

par Alex77 le Ven 03 Avr 2015, 17:02
Avez-vous reçu les demandes de confirmation dans vos établissements? Rien reçu de mon côté.
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Ven 03 Avr 2015, 17:12
@Alex77 a écrit:Avez-vous reçu les demandes de confirmation dans vos établissements?  Rien reçu de mon côté.

Oui elles sont arrivées hier.
Ploufinette
Niveau 4

par Ploufinette le Ven 03 Avr 2015, 17:26
Reçu hier aussi.
J'ai tout à corriger ... Il faut que je reprenne la circulaire pour bien faire les calculs.
Danska
Modérateur

par Danska le Ven 03 Avr 2015, 19:00
Pareil, reçue ce matin (et rapportée signée dans la foulée : l'avantage des barèmes à 21 points, c'est qu'on ne perd pas de temps à vérifier les calculs Razz )
Alex77
Niveau 2

par Alex77 le Ven 03 Avr 2015, 19:12
J'espère recevoir la mienne mardi....
C'est le 10 la date limite de retour au rectorat?
Danska
Modérateur

par Danska le Ven 03 Avr 2015, 19:27
Le 10, oui.
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Ven 03 Avr 2015, 22:18
Il faut tout rendre au secrétariat de notre établissement? Car sur la feuille que doit signer le chef d'etb il est noté que ceux qui rentrent dans l'académie doivent renvoyer eux-mêmes.
Guidoluigi
Niveau 3

par Guidoluigi le Sam 04 Avr 2015, 10:34
@Opale a écrit:
@Guidoluigi a écrit:Bonjour à tous, je vous rejoins dès la prochaine rentrée. Je suis jeune, célibataire, je serai (si tout va bien) néo-titulaire et je n'ai que 21 points. La logique voudrait que j'atterrisse à Dreux, ce qui à mes yeux a certains avantages, et certainement dans un établissement difficile. J'entends beaucoup de mal de Dreux, je voulais avoir des avis d'enseignants Drouais(es) pour me faire une meilleure idée. A noter que je ne suis pas du genre à me fier aux avis qui ne sont que négatifs, je suis actuellement dans un établissement difficile d'une ville qui rebute tout le monde, ben j'y suis très bien.

Donc s'il y a des Drouais(es) par ici, je suis impatient de vous lire Smile

Bonjour,
J'enseigne à Dreux depuis quatre ans (déjà...). Les avantages de Dreux sont sa proximité avec Paris (en une heure de voiture si cela circule bien), le centre-ville, bien que petit, est sympathique (notamment une bonne librairie), les commerçants sont aimables, les équipes enseignantes sont souvent très jeunes (moyenne inférieure à 30 ans dans mon collège) et solidaires (ce n'est toutefois pas valable dans tous les établissements).
Les inconvénients : c'est une ville peu animée (Chartres ne l'est pas davantage), la plupart des établissements sont effectivement difficiles voire très difficiles, c'est indéniable. Lorsque l'administration a une bonne poigne, cela passe tout de même, mais c'est loin d'être le cas dans tous les établissements. Il règne un climat d'insécurité certain dans cette ville.

Si tu as des questions ou souhaites davantage de détails sur les établissements, n'hésite pas.

Merci Opale pour ces infos qui correspondent assez à l'idée que je me faisais de la ville et de ses établissements. Ayant 21 points et voulant absolument un poste fixe, sauf miracle, je finirai certainement à Dreux (la seule commune de l'académie à 21 points en poste fixe depuis 5 ans). J'ai d'ailleurs mis directement les établissements drouais dans ma liste de voeux : Pierre et Marie Curie, Louis Armand et Martial Taugourdeau. Tout le monde me dit que je suis fou, que d'aller là-bas va me dégoûter du métier mais je n'en tiens pas compte, je n'ai pas les mêmes attentes qu'eux. Du moment que j'ai un poste fixe dans un établissement avec une équipe pédagogique jeune (et solidaire), que je suis pas loin de Paris et de la Normandie, moi ça me va. Et si les établissements sont difficiles voire très difficiles ben tant pis, faut bien aller au charbon :-)
Danska
Modérateur

par Danska le Sam 04 Avr 2015, 11:39
@LaMouette29 a écrit:Il faut tout rendre au secrétariat de notre établissement?  Car sur la feuille que doit signer le chef d'etb  il est noté que ceux qui rentrent dans l'académie doivent renvoyer eux-mêmes.

Justement, je me posais la même question. Quand j'ai rendu le document signé hier, la secrétaire de mon établissement m'a dit qu'elle l'enverrait directement au rectorat de Rennes ; mais j'avais cru comprendre qu'on devait aussi envoyer nous-mêmes un document (le même, un autre ? heu ) au rectorat d'Orléans-Tours. Est-ce que quelqu'un a entendu parler de ça également, ou a plus d'infos ?
Weirdan
Niveau 6

par Weirdan le Sam 04 Avr 2015, 14:51
Pour les entrants dans l'académie, le secrétariat de l'établissement peut envoyer la confirmation.

Spoiler:
J'ai appelé, il y a quelques jours.

Je pense que ça ne change rien de toute façon.
Seulement, il y un plus grand risque d'erreur de destination de la part du secrétariat lorsqu'il doit envoyer 30 demandes de mutation intra et 1 demande de mutation inter-intra
Danska
Modérateur

par Danska le Sam 04 Avr 2015, 15:05
@Weirdan a écrit:Pour les entrants dans l'académie, le secrétariat de l'établissement peut envoyer la confirmation.

L'envoyer au rectorat d'Orléans-Tours, tu veux dire ? Parce que je suis certaine que la secrétaire a parlé du rectorat de Rennes, hier humhum
Weirdan
Niveau 6

par Weirdan le Sam 04 Avr 2015, 15:23
L'envoyer au rectorat d'Orléans-Tours, oui...
C'est inscrit sur la premier page.
Je t'invite à joindre la secrétaire dès Lundi, histoire de rectifier. On a jusqu'à vendredi prochain.
Danska
Modérateur

par Danska le Sam 04 Avr 2015, 15:58
@Weirdan a écrit:L'envoyer au rectorat d'Orléans-Tours, oui...
C'est inscrit sur la premier page.

Oui, bon, rooh... j'suis en week-end Embarassed
Et lundi, c'est férié, m'étonnerait que la secrétaire soit très disponible Smile
Weirdan
Niveau 6

par Weirdan le Dim 05 Avr 2015, 09:54
@Danska a écrit:
Et lundi, c'est férié, m'étonnerait que la secrétaire soit très disponible Smile

Danska
Modérateur

par Danska le Dim 05 Avr 2015, 10:23
@Weirdan a écrit:
@Danska a écrit:

Laughing
Sophie5718
Niveau 3

par Sophie5718 le Mar 07 Avr 2015, 20:23
Une petite question : la date du 10 c'est pour l'envoi ou l'arrivée au rectorat ? Je ne retourne à mon bahut que jeudi et la secrétaire fait grève en plus...
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant