Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaMouette29
Niveau 10

Re: Mouvement intra 2015 Orléans-Tours

par LaMouette29 le Mer 24 Juin 2015 - 11:52
@gwennpi a écrit:C'est quoi la différence entre CSD et CSR? Les TZR peuvent être envoyés sur ces postes?

Exemple : tu es nommée au lycée  A. Tu apprends que tu as un cds sur un lycée  B. Ton lycée  A est le csd ( le donneur) et le lycée  B est le csr ( receveur).

Et oui les tzr peuvent être nommés dessus. Ca peut aller jusqu'à 4 établissements !! Vécu par une collègue ! !

Dernière édition par LaMouette29 le Mer 24 Juin 2015 - 11:52, édité 1 fois
Vanessa Emilie
Niveau 1

par Vanessa Emilie le Mer 24 Juin 2015 - 11:52
Deuxième possibilité envoyer un mail général de présentation aux nouveaux collègues :
https://bv.ac-orleans-tours.fr/annuaire/Login.jsp

J'espère que ce lien va marcher Embarassed
On se connecte avec les mêmes identifiants que i-prof et l'ENT.
Pour cibler les collègues il faut rentrer le code établissement et le code discipline. Celui de l'établissement se trouve sur le site du gouvernement par exemple Grandmont :
http://www.education.gouv.fr/annuaire/37-indre-et-loire/tours/lycee/lycee-grandmont.html
Code : 0370038R
Pour trouver celui de votre discipline vous pouvez vous rechercher grâce à votre nom de famille et sur votre fiche il y a le code de votre discipline, par exemple anglais : L0422
L'année dernière j'avais envoyé un mail à toutes les collègues de ma discipline de mon nouveau collège et elles m'avaient toutes répondu. Même celle qui partait.

Dernière édition par Vanessa Emilie le Mer 24 Juin 2015 - 11:56, édité 2 fois
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Mer 24 Juin 2015 - 11:53
@Vanessa Emilie a écrit:Deuxième possibilité envoyer un mail général de présentation aux nouveaux collègues :
https://bv.ac-orleans-tours.fr/annuaire/Login.jsp
ou
https://bv.ac-orleans-tours.fr

J'espère que ces liens vont marcher Embarassed
On se connecte avec les mêmes identifiants que i-prof et l'ENT.
Pour cibler les collègues il faut rentrer le code établissement et le code discipline. Celui de l'établissement se trouve sur le site du gouvernement par exemple Grandmont :
http://www.education.gouv.fr/annuaire/37-indre-et-loire/tours/lycee/lycee-grandmont.html
Code : 0370038R
Pour trouver celui de votre discipline vous pouvez vous rechercher grâce à votre nom de famille et sur votre fiche il y a le code de votre discipline, par exemple anglais : L0422
L'année dernière j'avais envoyé un mail à tous les collègues de ma discipline de mon nouveau collège et elles m'avaient toutes répondu. Même celle qui partait.

Je t'adore Vanessa !!!!!!!
Vanessa Emilie
Niveau 1

par Vanessa Emilie le Mer 24 Juin 2015 - 11:56
J'ai enlevé le deuxième lien, je viens de m'apercevoir que c'était celui d'i-prof. Désolée. Embarassed
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Mer 24 Juin 2015 - 12:13
C'est bon ils viennent de m'appeler : pas de cds. Ouf!! C'est une création de poste donc je peux sauter à tout moment sauf le jour où un nouveau collègue arrivera. Mais bon je ne vais pas me plaindre...
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Mer 24 Juin 2015 - 12:13
Sinon pas de news des commissions là ? ???
gwennpi
Niveau 10

par gwennpi le Mer 24 Juin 2015 - 12:18
Rien du tout ! On est toujours en attente \o/
Isoleucine
Niveau 5

par Isoleucine le Mer 24 Juin 2015 - 12:58
@gwennpi a écrit:Rien du tout ! On est toujours en attente \o/

Je suis dans cet état la : aca
Isoleucine
Niveau 5

par Isoleucine le Mer 24 Juin 2015 - 13:56
Je viens d'avoir un sms... je suis en extension ZR Loiret c'est la catastrophe pour moi No
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Mer 24 Juin 2015 - 14:01
AudreyK a écrit:Je viens d'avoir un sms... je suis en extension ZR Loiret c'est la catastrophe pour moi No

Sad Tu habites où ?

Isoleucine
Niveau 5

par Isoleucine le Mer 24 Juin 2015 - 14:05
Dans le sud du Cher, j'ai fais mon stage dans le loiret mais je ne supporte plus la route 2h de trajet allé c'est super lourd.
Je suis propriétaire mais seule et je ne peux pas vendre actuellement à cause de effondrement de l'immobilier et puis plein d'autres soucis qui font que c'est la catastrophe
Ploufinette
Niveau 4

par Ploufinette le Mer 24 Juin 2015 - 14:38
Bon de mon côté, j'ai évité le pire. TZR Indre et Loire finalement. Pas de sms, on m'a appelé directement mais j'étais en surveillance de BAC. Je dois reprendre contact pour la phase d'ajustement.
Il faut que je revois les préférences que j'avais formulé.

Quoi qu'il arrive maintenant, je peux déménager avec mon chéri sur l'axe qu'on voulait, proche de l'autoroute pour moi et pas trop loin de son boulot.

AudreyK, bon courage à toi. Tu peux peut-être demander une révision ou une ATP ?
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Mer 24 Juin 2015 - 14:55
@Ploufinette a écrit:Bon de mon côté, j'ai évité le pire. TZR Indre et Loire finalement. Pas de sms, on m'a appelé directement mais j'étais en surveillance de BAC. Je dois reprendre contact pour la phase d'ajustement.  
Il faut que je revois les préférences que j'avais formulé.

Quoi qu'il arrive maintenant, je peux déménager avec mon chéri sur l'axe qu'on voulait, proche de l'autoroute pour moi et pas trop loin de son boulot.

AudreyK, bon courage à toi. Tu peux peut-être demander une révision ou une ATP ?  

Félicitations ! ! Peut être nous verrons-nous un jour ? Wink

Isoleucine
Niveau 5

par Isoleucine le Mer 24 Juin 2015 - 15:00
Je viens d'appeler et j'ai essayé de négocier une ATP et je croise les doigts pour que ça marche.
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot le Mer 24 Juin 2015 - 15:02
TZR Indre et Loire c'est très chouette yesyes bounce

Niveau 10

par LaMouette29 le Mer 24 Juin 2015 - 15:29
@Reine Margot a écrit:TZR Indre et Loire c'est très chouette yesyes bounce

Bravo !!! cheers
Quelle matière ?
Isoleucine
Niveau 5

par Isoleucine le Mer 24 Juin 2015 - 17:31
Erreur du rectorat en ma faveur je suis affectée à titre provisoire pas loin de chez moi ouuufffff je suis libérée d'un poids ça va mieux.
Marcus Agrippa
Niveau 1

par Marcus Agrippa le Mer 24 Juin 2015 - 17:52
Partant de l'académie d'Amiens, histoire de me rapprocher de mon fief du sud-ouest, je suis nommé au collège Pergaud à Sainte-Sévère sur Indre (sud-est de l'Indre), si certains d'entre vous connaissent..? A première vue ça a l'air calme bien que pas idéalement placé niveau bassin d'emplois pour ma conjointe..!
Voltigeur
Niveau 9

par Voltigeur le Mer 24 Juin 2015 - 17:57
@Marcus Agrippa a écrit:Partant de l'académie d'Amiens, histoire de me rapprocher de mon fief du sud-ouest, je suis nommé au collège Pergaud à Sainte-Sévère sur Indre (sud-est de l'Indre), si certains d'entre vous connaissent..? A première vue ça a l'air calme bien que pas idéalement placé niveau bassin d'emplois pour ma conjointe..!

C'est très rural et assez loin de tout ; si tu aimes la vie des champs tu vas être comblé. Dans un tel cadre, l'ambiance du collège doit être paisible et les effectifs restreints. Sainte-Sévère est aussi un lieu mythique du cinéma français (lieu du tournage de Jour de Fête de Jacques Tati). Il est à craindre en effet que les opportunités de travail ne soient pas mirifiques pour ta conjointe.

par Vanessa Emilie le Mer 24 Juin 2015 - 17:57
Je travaillerai moi aussi au collège Louis Pergaud de Ste Sévère. Je suis mutée au lycée de La Châtre mais j'ai un complément de service de 4h au collège.
J'ai déjà contacté le principal qui a été bienveillant.
J'ai grandi du côté de La Châtre donc je connais très bien le coin. N'hésite pas si tu as des questions.
Marcus Agrippa
Niveau 1

par Marcus Agrippa le Mer 24 Juin 2015 - 18:02
@Vanessa Emilie a écrit:Je travaillerai moi aussi au collège Louis Pergaud de Ste Sévère. Je suis mutée au lycée de La Châtre mais j'ai un complément de service de 4h au collège.
J'ai grandi du côté de La Châtre donc je connais très bien le coin. N'hésite pas si tu as des questions.

Merci, c'est gentil ! Je dois prendre contact avec lui dans les jours qui viennent !

J'avais vue le lycée de La Châtre et d'ailleurs hésité à postuler sur le poste en section euro avant de me raviser et de cibler Tours, plus pratique pour descendre sur Bordeaux, j'aurais peut-être mieux fait finalement !

La région a l'air jolie, je vais juste faire pas mal de route, Châteauroux semble un bon compromis pour la situation pro conjugale (et le logement) !
Vanessa Emilie
Niveau 1

par Vanessa Emilie le Mer 24 Juin 2015 - 18:07
@Marcus Agrippa a écrit:
@Vanessa Emilie a écrit:Je travaillerai moi aussi au collège Louis Pergaud de Ste Sévère. Je suis mutée au lycée de La Châtre mais j'ai un complément de service de 4h au collège.

Merci, c'est gentil ! Je dois prendre contact avec lui dans les jours qui viennent !

J'avais vue le lycée de La Châtre et d'ailleurs hésité à postuler sur le poste en section euro avant de me raviser et de cibler Tours, plus pratique pour descendre sur Bordeaux, j'aurais peut-être mieux fait finalement !

La région a l'air jolie, je vais juste faire pas mal de route, Châteauroux semble un bon compromis pour la situation pro conjugale (et le logement) !

Je voulais aussi Tours où j'ai fait mes études et où j'étais si bien mais avec 21 points ce n'était même pas envisageable.
Je recherche aussi un logement du côté de Châteauroux mais oui il faut compter au moins 30 minutes de route pour La Châtre et rajouter presque 15 minutes pour Ste Sévère.
V.Marchais
Enchanteur

par V.Marchais le Mer 24 Juin 2015 - 18:47
C'est officiel : j'arrive au collège de Luynes. Si qqn connaît, accepterait-il de m'en parler ? Cela peut se faire par MP.
Merci par avance.

par Mamelo le Mer 24 Juin 2015 - 18:50
Côté bassin d'emploi, Châteauroux n'est pas vraiment la panacée, Montluçon semble plus vivant à distance égale. Après ça dépend bien sûr de son se tenir d'activité. Nous avons quitté l'Indre pour plusieurs raisons, mais la principale était l'emploi de mon mari.
L'avantage du coin, c'est les loyers assez bas, j'ai halluciné quand j'ai vu le montant des loyers normands même pas à côté de la mer en zone très rurale.
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Mer 24 Juin 2015 - 19:50
@V.Marchais a écrit:C'est officiel : j'arrive au collège de Luynes. Si qqn connaît, accepterait-il de m'en parler ? Cela peut se faire par MP.
Merci par avance.

Moi je connais Wink
V.Marchais
Enchanteur

par V.Marchais le Mer 24 Juin 2015 - 19:55
Je peux me permettre quelques questions, alors ?
C'est quel genre d'étab ?
L'équipe est-elle sympa, dans l'ensemble ?
Avec la direction, ça se passe comment ?
Même question avec la vie sco.

On peut payer un coup pour fêter son arrivée ou c'est pas le genre de la maison ?

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant