Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
V.Marchais
Enchanteur

Re: Mouvement intra 2015 Orléans-Tours

par V.Marchais le Mer 24 Juin - 19:55
Je peux me permettre quelques questions, alors ?
C'est quel genre d'étab ?
L'équipe est-elle sympa, dans l'ensemble ?
Avec la direction, ça se passe comment ?
Même question avec la vie sco.

On peut payer un coup pour fêter son arrivée ou c'est pas le genre de la maison ?
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Mer 24 Juin - 19:57
@V.Marchais a écrit:Je peux me permettre quelques questions, alors ?
C'est quel genre d'étab ?
L'équipe est-elle sympa, dans l'ensemble ?
Avec la direction, ça se passe comment ?
Même question avec la vie sco.

On peut payer un coup pour fêter son arrivée ou c'est pas le genre de la maison ?

Je te réponds ce soir par MP

Quelle matière ?
V.Marchais
Enchanteur

par V.Marchais le Mer 24 Juin - 20:04
Je suis en Lettres.

Demi-dieu

par Reine Margot le Mer 24 Juin - 20:04
mp!

Enchanteur

par V.Marchais le Mer 24 Juin - 20:32
Merci Margot, merci La Mouette.

Oracle

par Audrey le Mer 24 Juin - 20:36
@LaMouette29 a écrit:
@Reine Margot a écrit:TZR Indre et Loire c'est très chouette yesyes bounce

Bravo !!! cheers
Quelle matière ?

Tu as mal lu la phrase, Margot se réjouissait pour quelqu'un d'autre! Margot n'est plus prof. ;-)

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Mer 24 Juin - 20:49
@Audrey a écrit:
@LaMouette29 a écrit:
@Reine Margot a écrit:TZR Indre et Loire c'est très chouette yesyes bounce

Bravo !!! cheers
Quelle matière ?

Tu as mal lu la phrase, Margot se réjouissait pour quelqu'un d'autre! Margot n'est plus prof. ;-)

Ah ok oups pardon Embarassed

Alors elle est quoi Margot ?? Laughing
remotmb
Je viens de m'inscrire !

par remotmb le Mer 24 Juin - 20:51
Bonjour à tous,
Je suis prof de SVT. J'ai obtenu un lycée dans l'Indre mais cette affectation me place très loin de ma compagne qui est en poste près de Montargis dans le Loiret.
Si quelqu'un est intéressé par une révision d'affectation pour échanger avec moi, merci de me contacter par MP!
Bien cordialement
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot le Mer 24 Juin - 20:54
@LaMouette29 a écrit:
@Audrey a écrit:
@LaMouette29 a écrit:

Bravo !!! cheers
Quelle matière ?

Ah ok oups pardon Embarassed

Alors elle est quoi Margot ?? Laughing

Moi je suis dans l'administration Very Happy

Niveau 10

par LaMouette29 le Mer 24 Juin - 20:55
@remotmb a écrit:Bonjour à tous,
Je suis prof de SVT. J'ai obtenu un lycée dans l'Indre mais cette affectation me place très loin de ma compagne qui est en poste près de Montargis dans le Loiret.
Si quelqu'un est intéressé par une révision d'affectation pour échanger avec moi, merci de me contacter par MP!
Bien cordialement

Contacte direct un syndicat. Ils peuvent te trouver la personne !!
Danska
Modérateur

par Danska le Mer 24 Juin - 21:00
@LaMouette29 a écrit:
Bien cordialement

Question un peu hors-sujet, mais je m'interrogeais justement là-dessus : on peut échanger son affectation avec celle d'un collègue, si les deux sont d'accord ?
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Mer 24 Juin - 21:09
@Danska a écrit:
@LaMouette29 a écrit:
Bien cordialement

Question un peu hors-sujet, mais je m'interrogeais justement là-dessus : on peut échanger son affectation avec celle d'un collègue, si les deux sont d'accord ?

Oui et avec l'aide d'un syndicat qui appuie la demande au rectorat. Je connais 2 filles qui l'ont fait. Le rectorat n'a pas tiqué puisqu'elles apportaient une solution elles-mêmes et le syndicat les a aidées.
Danska
Modérateur

par Danska le Mer 24 Juin - 21:20
Merci pour la réponse, LaMouette ! Une amie (non-prof) m'a posé la question ce matin : maintenant je peux lui répondre Smile

Bonne chance (et bon courage pour supporter l'attente) à tous ceux qui n'ont pas encore leur affectation !
Isapau
Niveau 1

par Isapau le Mer 24 Juin - 22:17
@Danska a écrit:Merci pour la réponse, LaMouette ! Une amie (non-prof) m'a posé la question ce matin : maintenant je peux lui répondre Smile

Bonne chance (et bon courage pour supporter l'attente) à tous ceux qui n'ont pas encore leur affectation !

Où as-tu été affecté du coup?
Danska
Modérateur

par Danska le Mer 24 Juin - 22:52
@Isapau a écrit:Où as-tu été affecté du coup?

MP Wink
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Mer 24 Juin - 23:10
@Danska a écrit:
@Isapau a écrit:Où as-tu été affecté du coup?

MP Wink

Pourquoi tant de mystère ? ?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 25 Juin - 0:18
@Danska a écrit:
@LaMouette29 a écrit:
Bien cordialement

Ce n'est possible qu'à une condition : que personne ne s'intercale en terme de barème entre les deux.
Ex : M. X obtient le lycée A avec 350 pts.
M. Y obtient le lycée B avec 300 points.
Ils souhaitent permuter. Mais le problème est qu'il y a entre eux deux plusieurs collègues qui ont entre 300 et 350 points à qui on a refusé le lycée A, on ne peut pas le donner à M. Y avec moins de points. C'est donc très rarement possible.
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Jeu 25 Juin - 6:36
Question bête de bon matin :

Je vais dans mon nouveau lycée ce matin pour remplir ma fiche de voeux emploi du temps et je redoute le " un voeu ne pas commencer à 8h ou ne pas finir à 18h ne sera pas pris en compte".
Est-ce bien "légal" d'imposer ce genre de restriction?

2eme question : un ami agrégé a eu ses classes pour la rentrée et il n'a pas de Terminale sous prétexte qu'étant stagiaire il n'a pas eu de classe à examen donc ils ne lui en donnent pas alors qu'il sera neotit. Ça, est-ce bien "légal " ?? Parce que franchement si on me fait ce coup -là je ne sais pas si je vais bien le prendre Evil or Very Mad
Provence
Enchanteur

par Provence le Jeu 25 Juin - 6:45
@LaMouette29 a écrit:
Je vais dans mon nouveau lycée ce matin pour remplir ma fiche de voeux emploi du temps et je redoute le " un voeu ne pas commencer à 8h ou ne pas finir à 18h ne sera pas pris en compte".
Oui.

2eme question : un ami agrégé a eu ses classes pour la rentrée  et il n'a pas de Terminale sous prétexte qu'étant stagiaire il n'a pas eu de classe à examen donc ils ne lui en donnent pas alors qu'il sera neotit. Ça, est-ce bien "légal " ?? Parce que franchement si on me fait ce coup -là je ne sais pas si je vais bien le prendre Evil or Very Mad
C'est le CDE qui décide.
Ploufinette
Niveau 4

par Ploufinette le Jeu 25 Juin - 6:52
Bien cordialement

Tu l'as eu en extension ? ou c'était dans tes voeux ? Tu aurais dû demander une mutation conjointe, ça aurait pu éviter ce genre de situation.
C'est vrai que c'est loin du Loiret. Bon courage pour les démarches.

De mon côté, toujours contente Very Happy Maintenant, j'espère que mes préférences dans le Sud du département seront respectées.
Petite question tout de même, j'ai formulé des préférences comme si je voulais un remplacement à l'année mais si finalement je préfère des remplacements plus courts, qu'est-ce que je dois faire ?
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Jeu 25 Juin - 6:55
Ah ben c'est pas très sympa de ne pas donner de term à un neotit. C'est comme si on était encore à moitié stagiaire. Et puis l'année suivante on ne t'en donne pas sous pretexte que tu n'en as pas eu l'année d'avant? Faut bien commencer un jour Rolling Eyes Rolling Eyes
MaddyGaga
Niveau 4

par MaddyGaga le Jeu 25 Juin - 8:24
@LaMouette29 a écrit:Ah ben c'est pas très sympa de ne pas donner de term à un neotit. C'est comme si on était encore à moitié stagiaire. Et puis l'année suivante on ne t'en donne pas sous pretexte que tu n'en as pas eu l'année d'avant? Faut bien commencer un jour Rolling Eyes Rolling Eyes

Cela dépend du chef d'établissement. Cette année où j'étais stagiaire, on n'a pas hésité et à me donner deux classes de Term (G et T histoire que le programme ne soit pas le même) et à me convoquer pour les corrections de bac. On n'a pas de mot à dire sur les classes qu'on reçoit.
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Jeu 25 Juin - 8:42
Dans mon lycée actuel ce sont les profs qui se répartissent les classes et mon cde n'intervient pas. Ca dépend vraiment de chaque bahut je crois
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 25 Juin - 10:13
@LaMouette29 a écrit:Question bête de bon matin :

Rien de légal ou de pas légal : tu fais des voeux, tu émets des souhaits en fonction de tes obligations familiales par exemple : le CDE peut en tenir compte ou pas, la légalité n'a rien à voir avec ça.

2eme question : un ami agrégé a eu ses classes pour la rentrée  et il n'a pas de Terminale sous prétexte qu'étant stagiaire il n'a pas eu de classe à examen donc ils ne lui en donnent pas alors qu'il sera neotit. Ça, est-ce bien "légal " ?? Parce que franchement si on me fait ce coup -là je ne sais pas si je vais bien le prendre Evil or Very Mad
Et alors : la répartition de service relève de la stricte responsabilité du CDE et il fait ce qu'il veut dans le cadre de "l'intérêt du service" : là encore rien de légal ou de pas légal.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 25 Juin - 10:15
@LaMouette29 a écrit:Dans mon lycée actuel ce sont les profs qui se répartissent les classes et mon cde n'intervient pas. Ca dépend vraiment de chaque bahut je crois
Donc ce sont les collègues qui ont choisi cette répartition, pas le CDE ?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Jeu 25 Juin - 10:26
@LaMouette29 a écrit:

Tu fais tes vœux en précisant pourquoi tu souhaites certains niveaux et voilà.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant