Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gwennpi
Niveau 10

Re: Mouvement intra 2015 Orléans-Tours

par gwennpi le Mer 27 Mai 2015 - 21:38
Oui! Je vois mes propres collègues qui se répartissent les classes et horaires pour l'an prochain en ce moment ...
jluc1910
Niveau 6

par jluc1910 le Mer 27 Mai 2015 - 22:29
@LaMouette29 a écrit:Les edt seront déjà  faits, les collègues auront pris les classes  qui les intéressent et nous on arrivera après la bataille Evil or Very Mad Evil or Very Mad

On devrait être informés plus tôt  pour pouvoir prétendre aux bonnes choses nous aussi!

c'est toujours comme ça, quand on arrive on prend ce qui reste... et on voit tout de suite à qui on a affaire selon la quantité de m*rdes que nous laissent nos nouveaux collègues !
MaddyGaga
Niveau 4

par MaddyGaga le Mer 27 Mai 2015 - 22:37
@LaMouette29 a écrit:Les edt seront déjà  faits, les collègues auront pris les classes  qui les intéressent et nous on arrivera après la bataille Evil or Very Mad Evil or Very Mad

On devrait être informés plus tôt  pour pouvoir prétendre aux bonnes choses nous aussi!

Est-ce que ton syndicat t'a dit s'il y aurait un projet intra?
Ingeborg B.
Sage

par Ingeborg B. le Mer 27 Mai 2015 - 22:42

Non. Tu as ton affectation à temps pour te présenter dans l'établissement. Les emplois du temps sont fait en juillet et finalisés en août. Par ailleurs, il existe aussi des collègues sympas. Pourquoi penser avant même de connaître tes collègues qu'ils seront peu accueillants ? Chez nous, celui qui arrive, surtout quand il s'agit d'un stagiaire, n'a jamais les classes pénibles.
Ingeborg B.
Sage

par Ingeborg B. le Mer 27 Mai 2015 - 22:45
@gwennpi a écrit:Oui! Je vois mes propres collègues qui se répartissent les classes et horaires pour l'an prochain en ce moment ...
Les répartitions de service se font en mai car cela laisse ensuite du temps pour des modifications. Cela permet aussi au cde de voir s'il devra demander un bmp ou pas. Donc, inutile de voir le mal partout ! Je suis coordo dans ma discipline et on a préparé la répartition la semaine dernière. Cela a permis de repérer les problèmes et surtout, de vérifier que les nouveaux arrivants auront un choix correct.
Arriver dans un établissement en partant du principe que tes futurs collègues seront des individualistes malveillants n'est pas la meilleure manière de s'intégrer.
gwennpi
Niveau 10

par gwennpi le Mer 27 Mai 2015 - 23:02
Je voulais dire par là que les répartitions se font forcément avant que les nouveaux arrivants ne connaissent leur affectation Wink. Je n'ai pas été au bout de ma pensée, mais je ne prends pas tous mes collègues pour des égoïstes :p.
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Jeu 28 Mai 2015 - 6:29
@Ingeborg B. a écrit:
@gwennpi a écrit:Oui! Je vois mes propres collègues qui se répartissent les classes et horaires pour l'an prochain en ce moment ...
Les répartitions de service se font en mai car cela laisse ensuite du temps pour des modifications. Cela permet aussi au cde de voir s'il devra demander un bmp ou pas. Donc, inutile de voir le mal partout ! Je suis coordo dans ma discipline et on a préparé la répartition la semaine dernière. Cela a permis de repérer les problèmes et surtout, de vérifier que les nouveaux arrivants auront un choix correct.
Arriver dans un établissement en partant du principe que tes futurs collègues seront des individualistes malveillants n'est pas la meilleure manière de s'intégrer.

Alors moi je parle en connaissance de cause : plusieurs rentrées de faites, 3 académies différentes et pratiquement toujours le même constat : les classes dont personne ne veut ( en lycée : les secondes et groupes de compétences, en collège les 6emes et 4emes).

Mes collègues se répartissent les classes en ce moment et m'ont clairement dit que le dernier arrivé aurait 3 classes de seconde et les filières techniques.

Je ne pars pas avec un appriori, je CONNAIS la chose.

Maintenant, cette année je compte bien taper du poing sur la table fin juin et demander ce que je veux moi aussi car j'avoue en avoir un peu marre professeur
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Jeu 28 Mai 2015 - 6:30
@MaddyGaga a écrit:

Est-ce que ton syndicat t'a dit s'il y aurait un projet intra?

Non et je n'ai pas posé la question mais ici je crois que ça ne se fait plus depuis 2 ans. Et tant mieux !
Pr_Who
Niveau 7

par Pr_Who le Jeu 28 Mai 2015 - 10:48

Les EDT ne seront pas faits avant les affectations, en tous cas pas dans de très nombreux établissements qui vont dépendre des BMP et donc devoir "s'entendre" pour ne pas que deux cours se chevauchent sur les 2 sites. Les EDT étant des dominos ou des sudoku, tout changement en entraine plein d'autres.

Après, la répartition des services est en train de se faire. Je bataille par exemple pour qu'on ne laisse pas les 2ndes les plus difficiles à "M. X"... Bref, ne pas vendre la peau de l'ours, il y a plein de collègues sympas qui font au mieux pour accueillir les nouveaux.
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Jeu 28 Mai 2015 - 11:24
@Pr_Who a écrit:

Les EDT ne seront pas faits avant les affectations, en tous cas pas dans de très nombreux établissements qui vont dépendre des BMP et donc devoir "s'entendre" pour ne pas que deux cours se chevauchent sur les 2 sites. Les EDT étant des dominos ou des sudoku, tout changement en entraine plein d'autres.

Après, la répartition des services est en train de se faire. Je bataille par exemple pour qu'on ne laisse pas les 2ndes les plus difficiles à "M. X"... Bref, ne pas vendre la peau de l'ours, il y a plein de collègues sympas qui font au mieux pour accueillir les nouveaux.

Tu travailles où ? J'arrive ! yesyes
Pr_Who
Niveau 7

par Pr_Who le Jeu 28 Mai 2015 - 11:47
Ce n'est pas dans toutes les disciplines le cas hein, j'ai entendu "on n'a qu'à laisser cette classe au nouveau, elle est trop chiante " mais la coordo n'était pas d'accord. Moi je me bats avec le mien (du coup je tente le coup d'état à la rentrée prochaine).

Mais je sais qu'on est nombreux à chercher à équilibrer. 

Je suis là où les gens pleurent quand ils arrivent, et qui finalement se plaisent bien, extrême ouest de l'académie

Modérateur

par Danska le Jeu 28 Mai 2015 - 18:41
@Pr_Who a écrit:Je suis là où les gens pleurent quand ils arrivent

Ils sont fous ces gens :shock: Laughing
Pr_Who
Niveau 7

par Pr_Who le Jeu 28 Mai 2015 - 20:03
Ah bah la ville n'est pas sexy à l'oreille ^^

Bon sinon, nous on sait pas encore si on aura 2 ou 3 1ES, 2 ou 3 TES, c'est sympa ^^ ET faut que je vois ça avec mon cher et estimé collègue

Niveau 7

par Pr_Who le Jeu 28 Mai 2015 - 20:10
Pour LaMouette29, reçu par mail :

Collègue gauche bobo a écrit:Et bien moi, je n'ai pas du tout envie d'être PP....et je ne suis pas compétente!
Je peux éventuellement remplacer les 2 STMG par la term L...

Genre, c'est pour rendre service hein Wink

je participe aux échanges d'une autre discipline pour plein de raisons, et ça, c'est priceless
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Jeu 28 Mai 2015 - 22:25

@Pr_Who a écrit:Pour LaMouette29, reçu par mail :

Collègue gauche bobo a écrit:Et bien moi, je n'ai pas du tout envie d'être PP....et je ne suis pas compétente!
Je peux éventuellement remplacer les 2 STMG par la term L...

Genre, c'est pour rendre service hein Wink

je participe aux échanges d'une autre discipline pour plein de raisons, et ça, c'est priceless

lol! priceless, effectivement... lol!
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Jeu 4 Juin 2015 - 9:05
Les postes stagiaires sont apparus sur le site du SNES et j'ai bien les boules car ce sont évidemment tous les etablissements de Tours et banlieue qui sont bloqués ! ! Je veux bien qu'il faille aller à la fac et dans un établissement en meme temps pas trop loin mais moi en M2 on n'a pas hésité à m'envoyer à  1h de route de la fac dans la campagne profonde !

Ca réduit bien nos chances merci beaucoup ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Weirdan
Niveau 6

par Weirdan le Jeu 4 Juin 2015 - 9:17
Dans ma discipline, la ville d'Orléans devrait être bloquée puisque la formation ESPE y est dispensée.... J'ai fait l'erreur de miser dessus.  pale
Ce qui est particulièrement troublant, c'est qu'il s'agit de postes à 18h scindés en 2x9...
Sur les 5 lycées publics d'Orléans, 3 recevront 5 stagiaires. Je serais étonné que beaucoup de postes se libèrent dans les autres.  No

https://www.orleans.snes.edu/IMG/pdf/liste_supports_stagiaires_21-05-15_fichier_os_-_par_disciplines.pdf
gwennpi
Niveau 10

par gwennpi le Jeu 4 Juin 2015 - 9:38
@LaMouette29 a écrit:Les postes stagiaires sont apparus sur le site du SNES et j'ai bien les boules car ce sont évidemment tous les etablissements de Tours et banlieue qui sont bloqués ! ! Je veux bien qu'il faille aller à la fac et dans un établissement en meme temps pas trop loin mais moi en M2 on n'a pas hésité à m'envoyer à  1h de route de la fac dans la campagne profonde !

Ca réduit bien nos chances merci beaucoup ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sad Par contre je remarque qu'ils n'envoient pas de stagiaire dans mon collège actuel, si quelqu'un veut le poste? Par contre c'est un REP+ :p
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Jeu 4 Juin 2015 - 9:47
Non mais sérieux c'est assez pénible ! ! Ok il faut etre en établissement mais bon pas à 5min de la fac quoi faut pas déconner ! ! Ça m'agace quand je pense qu'avec 2 enfants ils m'avaient envoyée loin!! Et là c'est royal, tout à côté !!

Et puis ca bloque aussi les collègues titulaires qui veulent muter en lycée !
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Jeu 4 Juin 2015 - 9:48
@gwennpi a écrit:
@LaMouette29 a écrit:Les postes stagiaires sont apparus sur le site du SNES et j'ai bien les boules car ce sont évidemment tous les etablissements de Tours et banlieue qui sont bloqués ! ! Je veux bien qu'il faille aller à la fac et dans un établissement en meme temps pas trop loin mais moi en M2 on n'a pas hésité à m'envoyer à  1h de route de la fac dans la campagne profonde !

Sad Par contre je remarque qu'ils n'envoient pas de stagiaire dans mon collège actuel, si quelqu'un veut le poste? Par contre c'est un REP+ :p

Ben tiens ça c'est pour nous !
gwennpi
Niveau 10

par gwennpi le Jeu 4 Juin 2015 - 9:53
@LaMouette29 a écrit:
@gwennpi a écrit:

Ben tiens ça c'est pour nous !

En effet, il y a des chances. Mais ceci dit, maintenant que je le connais ce collège, il y a pire. Ce qui me fait rire par contre, c'est qu'aucun stagiaire n'y est envoyé car il passe de REP à "REP+"; mais les conditions entre cette année et l'année prochaine ne vont pas changer, et moi, stagiaire en ce moment, j'y ai bien été envoyée !! Very Happy
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Jeu 4 Juin 2015 - 10:03
Eh oui c'est là toute la logique. Par contre t'inquiète pas qu'en tant que neotitulaire on n'hésite pas à t'y balancer !!

En tout cas ces postes réduisent énormément les chances d'être sur Tours ou sa banlieue 😢
gwennpi
Niveau 10

par gwennpi le Jeu 4 Juin 2015 - 10:14
C'est le département où il y a le plus de postes stagiaires... Par contre dans le 28 il y en a peu pale . Par contre, question: beaucoup de ces postes sont des mi-temps, donc peut être que tu as tes chances avec des compléments de service?
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Jeu 4 Juin 2015 - 10:28
@gwennpi a écrit:C'est le département où il y a le plus de postes stagiaires... Par contre dans le 28 il y en a peu pale . Par contre, question: beaucoup de ces postes sont des mi-temps, donc peut être que tu as tes chances avec des compléments de service?

Même pas car ce sont des postes stagiaires qui sont gardés pour chaque rentrée. Tu ne peux pas affecter un poste fixe dessus . Un tzr par contre oui!
gwennpi
Niveau 10

par gwennpi le Jeu 4 Juin 2015 - 10:42
Ah je comprends! D'ailleurs j'ai bien une collègue TZR! Mais tu ne peux pas avoir de poste TZR 37 si tu as les points même si tu ne l'as pas demandé?
LaMouette29
Niveau 10

par LaMouette29 le Jeu 4 Juin 2015 - 13:11
J'ai demandé poste fixe Blois ou Orleans avant tzr !! 2 de mes collègues tzr 37 ont eu à aller dans le 41 donc non je ne prends pas le risque!!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant