Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cristalline
Niveau 1

Re: Qui est inscrit à un MOOC ? Lequel ?

par cristalline le Lun 26 Sep 2016 - 19:28
@Ancolie a écrit:
Je suis un MOOC sur Tela Botanica (botanique donc Laughing )

@cristalline a écrit:Sur edx, il y a des mooc intéressants comme sur la nutrition mais c'est en anglais Sad
J'hésite sur fun à m'inscrire à :
- l'anglais pour tous
-le parfum
-Marey : l'Art et la Science du mouvement

sur edx : les principes de la finance : trop complexe,peut etre...

Merci cristalline bounce bounce

J'ai failli le suivre aussi celui sur la botanique.C'est bien?
Ancolie
Expert

par Ancolie le Lun 26 Sep 2016 - 19:48
Oui!
sansara
Modérateur

par sansara le Lun 15 Oct 2018 - 17:12
Je remonte ce sujet : certains d'entre vous sont-ils inscrits au Mooc sur la folie, sur la plateforme FUN ?

Je suis en train de le commencer. A priori une seule vidéo par cours, d'environ 50 min. Les questions se font sous forme de champ à remplir, ce qui n'est pas ce que je préfère. Le contenu est très intéressant mais manque complètement de structure, il faut vraiment faire l'effort de reformuler soi-même les propos des intervenants pour en tirer l'essentiel. Et surtout, il n'y a pas de transcription, c'est dommage.
Mélisande
Neoprof expérimenté

par Mélisande le Lun 15 Oct 2018 - 17:51
Je suis inscrite au MOOC "renforcer son orthographe". c'est mon ancien professeur de stylistique qui le dirige, alors je voulais revivre mes années de préparation au CAPES en suivant ce MOOC. ^^
Je pensais gérer à l'aise, voire m'ennuyer un peu et en fin de compte, les cours sont précis, pointus. L'organisation et la progression du cours sont très clairs. Le professeur explique bien les différences entre ancienne et nouvelle orthographe, et j'ai appris des choses sur les majuscules et les noms d’œuvre. Embarassed

Les capsules durent entre 8 et 13 min. à peu près. Il y a des QCM de révision et un seul QCM (qui compte comme évaluation) à la fin de chaque semaine, assez pointu et pour lequel on ne peut faire qu'une seule tentative. Le niveau est un peu plus élevé que ce à quoi je m'attendais et ces révisions très ciblées me sont finalement profitables.

jane pemberley
Niveau 3

par jane pemberley le Lun 15 Oct 2018 - 17:58
moi aussi je suis ce mooc ! et come toi j'aprécie vraimen  le détail trè praicis du cours !  abi

Les fiches mémo sont vraiment exemplaires.
Savez-vous si on a le droit de les utiliser en classe ?
Mélisande
Neoprof expérimenté

par Mélisande le Lun 15 Oct 2018 - 18:41
Je ne sais pas si on a le droit, mais je les ai moi aussi téléchargées. Embarassed
Rendash
Bon génie

par Rendash le Lun 15 Oct 2018 - 18:45
Oui, si :

Conditions d’utilisation du contenu du cours
Licence Creative Commons cc-by-nd

Les contenus de ce cours sont sous licence Creative Commons cc-by-nd.
Vous êtes autorisé à les partager par tous moyens et sous tous formats selon les conditions suivantes :

Attribution — Vous devez créditer l'oeuvre et intégrer un lien vers la licence.
Pas d’Utilisation Commerciale — Vous n'êtes pas autorisé à faire un usage commercial de cette Oeuvre, tout ou partie du matériel la composant.
Pas de modifications — Dans le cas où vous effectuez un remix, que vous transformez, ou créez à partir du matériel composant l'oeuvre originale, vous n'êtes pas autorisé à distribuer ou mettre à disposition l'oeuvre modifiée.

"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
ipomee
Doyen

par ipomee le Lun 15 Oct 2018 - 19:07
Je viens de m'inscrire au deuxième MOOC de botanique, sur Tela botanica. Ce MOOC s'intitule "Herbes folles".
J'avais bien aimé le premier. Et j'ai envie d'en apprendre davantage.
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Lun 15 Oct 2018 - 21:19
Je suis le MOOC sur les addictions qui a commencé aujourd'hui.
J'ai déjà appris quelques petites choses fort intéressantes.

Modérateur

par sansara le Lun 15 Oct 2018 - 22:12
@Pseudo a écrit:Je suis le MOOC sur les addictions qui a commencé aujourd'hui.
J'ai déjà appris quelques petites choses fort intéressantes.

Sur Fun Mooc ? J'ai suivi la session de l'an dernier, il est intéressant en effet.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant