Perles de nos élèves.

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Perles de nos élèves.

Message par ycombe le Mar 24 Fév 2015 - 23:50

J'ai commencé mon cours de stat ce matin en troisième. En relevant le nombres de frères et sœurs de chaque élève.

J'ai un élève qui a trouvé anormal que la valeur la plus fréquente dans la classe soit 2 frères et sœurs soit 3 enfants, alors qu'en HG ils ont appris qu'il y avait en moyenne 2 enfants par famille.

C'est pas gagné.




_________________
Ronin : "A un moment il faut dire stop au n'importe quoi".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".

ycombe
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Re: Perles de nos élèves.

Message par Proustichou le Mer 25 Fév 2015 - 0:02

Il aurait pu te sortir le 2,1 enfants. Keep calm ! Laughing
Pensez-vous qu'il est possible de considérer le cancer des poumons que je développe chaque jour un peu plus comme accident du travail ? J'en suis quasiment à un paquet par...paquet de copies. J'alterne entre "Mais c'est pas possible !!! Il est c**** !" et trois clopes dans l'bec, histoire de ne pas fondre en larmes Neutral
M'enfin, ils sont attachants, quoique...

Proustichou
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Re: Perles de nos élèves.

Message par MrCailloux le Mer 25 Fév 2015 - 0:25

en TP sur Google Earth, une élève me montre Madagascar et me dit "Monsieur, c'est la Corse??" et l'autre de devant de rétorquer "mais noooon c'est la Sardaigne" cafe

Je suis pas prof d'H-G mais j'avais mal à sa place!!

C'est pas une perle, quoi que..., ce matin une élève me dit "Monsieuuuur, le PC y marche paaaaas!!!" j'arrive avec mon gros index pour appuyer sur le gros bouton "Power" et hop! Le prof est trop un magicien"

Allez, plus qu'un trimestre et ils seront tous en 1ère... Rolling Eyes

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS

MrCailloux
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Re: Perles de nos élèves.

Message par Malaga le Mer 25 Fév 2015 - 9:40

@ycombe a écrit:J'ai commencé mon cours de stat ce matin en troisième. En relevant le nombres de frères et sœurs de chaque élève.

J'ai un élève qui a trouvé anormal que la valeur la plus fréquente dans la classe soit 2 frères et sœurs soit 3 enfants, alors qu'en HG ils ont appris qu'il y avait en moyenne 2 enfants par famille.

C'est pas gagné.




@Proustichou a écrit:Il aurait pu te sortir le 2,1 enfants. Keep calm ! Laughing

A chaque fois que j'évoque ce chiffre de 2,1 enfants par femme, il y a toujours un élève bêta et fier de lui pour me dire "mais ça n'existe pas 0,1 enfant ! Comment on fait ? On prend un enfant et on le divise ?!!" Rolling Eyes Rolling Eyes


Malaga
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Re: Perles de nos élèves.

Message par ycombe le Mer 25 Fév 2015 - 12:44

@Malaga a écrit:
@ycombe a écrit:J'ai commencé mon cours de stat ce matin en troisième. En relevant le nombres de frères et sœurs de chaque élève.

J'ai un élève qui a trouvé anormal que la valeur la plus fréquente dans la classe soit 2 frères et sœurs soit 3 enfants, alors qu'en HG ils ont appris qu'il y avait en moyenne 2 enfants par famille.

C'est pas gagné.




@Proustichou a écrit:Il aurait pu te sortir le 2,1 enfants. Keep calm ! Laughing

A chaque fois que j'évoque ce chiffre de 2,1 enfants par femme, il y a toujours un élève bêta et fier de lui pour me dire "mais ça n'existe pas 0,1 enfant ! Comment on fait ? On prend un enfant et on le divise ?!!" Rolling Eyes Rolling Eyes

Non, ça veut dire 2 jumeaux et un beaucoup plus petit, genre le petit troisième avant la quarantaine (comme on disait dans le temps ).

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Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".

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Re: Perles de nos élèves.

Message par Fesseur Pro le Mer 25 Fév 2015 - 13:15

@Malaga a écrit:
A chaque fois que j'évoque ce chiffre de 2,1 enfants par femme, il y a toujours un élève bêta et fier de lui pour me dire "mais ça n'existe pas 0,1 enfant ! Comment on fait ? On prend un enfant et on le divise ?!!" Rolling Eyes Rolling Eyes
Il y a des enfants pas tout à fait finis, comme toi.

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Pourvu que ça dure... professeur

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Re: Perles de nos élèves.

Message par Rendash le Mer 25 Fév 2015 - 13:24

@Fesseur Pro a écrit:
@Malaga a écrit:
A chaque fois que j'évoque ce chiffre de 2,1 enfants par femme, il y a toujours un élève bêta et fier de lui pour me dire "mais ça n'existe pas 0,1 enfant ! Comment on fait ? On prend un enfant et on le divise ?!!" Rolling Eyes Rolling Eyes
Il y a des enfants pas tout à fait finis, comme toi.

C'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit en lisant ça yesyes

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Re: Perles de nos élèves.

Message par Jenny le Mer 25 Fév 2015 - 13:31

@Fesseur Pro a écrit:
@Malaga a écrit:
A chaque fois que j'évoque ce chiffre de 2,1 enfants par femme, il y a toujours un élève bêta et fier de lui pour me dire "mais ça n'existe pas 0,1 enfant ! Comment on fait ? On prend un enfant et on le divise ?!!" Rolling Eyes Rolling Eyes
Il y a des enfants pas tout à fait finis, comme toi.

Si c'est 0,1, c'est même un enfant pas du tout fini. Razz

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Re: Perles de nos élèves.

Message par Bonnie Blue le Mer 25 Fév 2015 - 13:35

Vous n'y êtes pas, ce sont les moignons de frères siamois.

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Re: Perles de nos élèves.

Message par Danska le Mer 25 Fév 2015 - 14:38

@Bonnie Blue a écrit:Vous n'y êtes pas, ce sont les moignons de frères siamois.

Rooh, c'est ignoble Laughing

Danska
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Re: Perles de nos élèves.

Message par Jenny le Mer 25 Fév 2015 - 14:42

Je suis sûre que les élèves feraient beeeeuuuuk c'est trop dégueu… ou c'est quoi un moignon ? Suspect

Jenny
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Re: Perles de nos élèves.

Message par zeprof le Mer 25 Fév 2015 - 14:49

Laughing Laughing

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"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."

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Re: Perles de nos élèves.

Message par Jenny le Mer 25 Fév 2015 - 14:53

C'est quoi un siamois ?
"Bouaaaaark, c'est trop dégueu !"

Jenny
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Re: Perles de nos élèves.

Message par Rendash le Mer 25 Fév 2015 - 20:28

@Danska a écrit:
@Bonnie Blue a écrit:Vous n'y êtes pas, ce sont les moignons de frères siamois.

Rooh, c'est ignoble  Laughing

Meeuh non. C'est moignon comme tout.

_________________

Rendash
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Message par Jenny le Mer 25 Fév 2015 - 20:31

cheers
(Rendash, tu me fais trop rire Laughing)

Jenny
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Re: Perles de nos élèves.

Message par Danska le Mer 25 Fév 2015 - 20:39

@Rendash a écrit:
@Danska a écrit:
@Bonnie Blue a écrit:Vous n'y êtes pas, ce sont les moignons de frères siamois.

Rooh, c'est ignoble  Laughing

Meeuh non. C'est moignon comme tout.

Rendash, tu t'entendrais bien avec mon père, il la ressort à toutes les occasions !
(mais elle me fait toujours autant rire Laughing )

Danska
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Re: Perles de nos élèves.

Message par Rendash le Mer 25 Fév 2015 - 20:42

Non : je suis ton père

...et le père de la fille de lumeeka, aussi, askiparé bounce


Danska j'en trouverai une autre é_è



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Re: Perles de nos élèves.

Message par Danska le Mer 25 Fév 2015 - 20:53

@Rendash a écrit:Non : je suis ton père

...et le père de la fille de lumeeka, aussi, askiparé  bounce

Chouette, une nouvelle famille !  yesyes

Danska
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Re: Perles de nos élèves.

Message par Jenny le Mer 25 Fév 2015 - 21:18

Mon copain invente des surnoms qui terminent par moignon. Laughing

Jenny
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Re: Perles de nos élèves.

Message par Simgajul le Jeu 26 Fév 2015 - 19:09

William Shakespeare created the Globe terrestre.

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Re: Perles de nos élèves.

Message par Troihé de Foncinq le Jeu 26 Fév 2015 - 19:17

@Bonnie Blue a écrit:Vous n'y êtes pas, ce sont les moignons de frères siamois.

J'aime ! Laughing

Sinon, au détour d'un calcul, je viens d'avoir droit à un "7-13" dont a résulté un "-4"... En première ça fait mauvais genre. bounce

_________________
"Et qu'est-ce que vous voulez que j'y fasse à la paperasse, moi ? Vous me prenez pour un serre-livre ?"

"Moi, après deux heures de retard, j'ai passé le cap de l'agacement. Le peu de volonté que j'avais de me farcir une réunion avec ce débile de Dagonet a définitivement disparu. Je suis une sorte de meuble."

"Euh, "Vous êtes là.", c'est-à-dire qu'il est surpris lui-même, ça lui viendrait pas à l'idée de raccorder le fait qu'on est là avec le fait qu'il nous l'a demandé."

"Non, moi j'crois qu'il faut qu’vous arrêtiez d'essayer d'dire des trucs. Ça vous fatigue, déjà, et pour les autres, vous vous rendez pas compte de c'que c'est. Moi quand vous faites ça, ça me fout une angoisse... j'pourrais vous tuer, j'crois. De chagrin, hein ! J'vous jure c'est pas bien. Il faut plus que vous parliez avec des gens."

Troihé de Foncinq
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Re: Perles de nos élèves.

Message par Hermiony le Jeu 26 Fév 2015 - 19:37

L'épée d'Arthur se nomme "Excaliburn" (c'est un symbole phallique mais tout de même !)...et "urine" est une terminaison de verbe à l'infinitif.

Et bien sûr, au Moyen Age on connaît le "frigo" et la tronçonneuse...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être

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Re: Perles de nos élèves.

Message par Bonnie Blue le Jeu 26 Fév 2015 - 23:54

@Hermiony a écrit:L'épée d'Arthur se nomme "Excaliburn" (c'est un symbole phallique mais tout de même !)...et "urine" est une terminaison de verbe à l'infinitif.

Et bien sûr, au Moyen Age on connaît le "frigo" et la tronçonneuse...

Excaliburn : tu as illuminé ma soirée !

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Re: Perles de nos élèves.

Message par ycombe le Ven 27 Fév 2015 - 7:50

@Troihé de Foncinq a écrit:
@Bonnie Blue a écrit:Vous n'y êtes pas, ce sont les moignons de frères siamois.

J'aime ! Laughing

Sinon, au détour d'un calcul, je viens d'avoir droit à un "7-13" dont a résulté un "-4"... En première ça fait mauvais genre. bounce
Si c'est un calcul en base 8, ça va #jdçjdr.

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Ronin : "A un moment il faut dire stop au n'importe quoi".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".

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Re: Perles de nos élèves.

Message par zeprof le Ven 27 Fév 2015 - 7:55

alors là excaliburn je viens d'éclater de rire devant mon écran Laughing mes enfants me regardent avec commisération... oui oui c'est officiel leur mère est une grande malade... pingouin

je m'étais déjà marrée avec le "c'est moignon comme tout" de Rendash topela je suis grillée... bonjour la crédibilité Razz

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