Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Rendash Ven 27 Nov 2015 - 20:11
Jenny a écrit:
Rendash a écrit:
Jenny a écrit:"Maaaaadame, le Front national c'est un parti au milieu, ni à gauche, ni à droite ?"
3e... Rolling Eyes pale pale pale

Rhétorique familiale. On parie? =/

Je ne pense pas. Elève complètement larguée. :|

Ceci expliquant peut-être cela Razz
Stered
Stered
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Stered Ven 27 Nov 2015 - 21:21
Dr Raynal a écrit:En quatrieme, une élève assez brillante, mais qui écoutant mal en cours et n'étant pas assez attentive à dû très mal écrire "lapilli" dans le chapitre sur les Volcans.
Lorsqu'elle révise, elle apprend donc un autre mot, dont, bien entendu, elle ne questionne pas le sens.
Et cela donne surs copie:
"Au cours d'une éruption, un volcan émet des gaz, des roches, des cendres et des... lapinous...

J'ai donc décoré son schéma d'un volcan avec de petits "lapins crétins" jaillissant du nuage de cendres...

Elle est très belle, celle-ci Smile

Moi, j'ai eu un personnage inquiétant qui semble venir de "l'eau de las" Smile

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Byza
Byza
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Byza Ven 27 Nov 2015 - 22:16
Inhumaine a écrit:Ecrit d'une 5e :
"Alors elle est tombée humoureuse de lui parce qu'elle avait beaucoup d'amour à recevoir et lui beaucoup d'humour à donner."

bisous
BlackMail
BlackMail
Expert

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par BlackMail Ven 27 Nov 2015 - 22:25
Dr Raynal a écrit:En quatrieme, une élève assez brillante, mais qui écoutant mal en cours et n'étant pas assez attentive à dû très mal écrire "lapilli" dans le chapitre sur les Volcans.
Lorsqu'elle révise, elle apprend donc un autre mot, dont, bien entendu, elle ne questionne pas le sens.
Et cela donne surs copie:
"Au cours d'une éruption, un volcan émet des gaz, des roches, des cendres et des... lapinous...

J'ai donc décoré son schéma d'un volcan avec de petits "lapins crétins" jaillissant du nuage de cendres...

I love you I love you

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sphinx Ven 27 Nov 2015 - 22:37
Deux nouillasses de troisième ont réussi à m'écrire dans leurs devoirs d'argumentation, l'une, que Van Gohg (sic) a peint la Joconde, et l'autre, que John Lennon a chanté "Imagine" le 13 novembre 2015. Et comme elle est vraiment nouillasse, elle a levé la main en pleine correction pour me demander devant toute la classe "Mais madame, pourquoi vous m'avez mis dans la marge 'Ciel ! Il est donc ressuscité !' ?"

Sinon, hier, après avoir enguirlandé les cinquièmes pour avoir un peu de silence, je me tourne vers un zozo et lui demande de mon ton le plus rogue "M., qu'est-ce que tu fais, là ?" (Il était en train d'essayer de mesurer son tour de taille en rentrant le ventre avec son triple décimètre en plastique rigide.) Il m'a donc répondu d'un ton plaintif "mais madameuh, je mesure mon corps !"

Allez tenir la classe après ça. cafe

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Perles de nos élèves. - Page 38 Livre11
Cowabunga
Cowabunga
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Cowabunga Sam 28 Nov 2015 - 6:28
Intervenant : "L'archéologue est comme un policier sur une scène de crime : il cherche des..."
Elèves : "...TERRORISTES !"

Surdose d'actu, je crois.

_________________
"La parole est mon domaine, la parole est mon royaume" Paul Ricoeur
Monstre sous le lit
Monstre sous le lit
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Monstre sous le lit Sam 28 Nov 2015 - 12:27
Hier en 6e :
"Madame, mais c'est le vrai Petit Prince qu'on fait là ? Parce que normalement il y a une petite fille dedans, je l'ai vu dans le film !"

Ça m'a brisé le cœur. Sad
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par C'est pas faux Sam 28 Nov 2015 - 12:34
Retour de la piscine avec mes cm2 zébulons. S'arrête à côté de nous la camionnette bariolée du rabbin qui sillonne les quartiers pour prêcher l'amitié entre juifs et musulmans.
En sortent juste devant nous et assez brusquement le rabbin et deux malabars. Et évidemment ce cri du cœur sincère : "Maître, des djihadistes ! affraid "
Razz
zeprof
zeprof
Sage

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par zeprof Sam 28 Nov 2015 - 13:43
Mary Parapluies a écrit:Une élève de seconde m'a fait la même il y a quelques semaines !

Il a fallu cinq minutes pour qu'elle comprenne ce que la déportation des Juifs avait à voir avec les billets d'avion pas chers...

je l'ai déjà eu aussi celle là ... No

Inhumaine a écrit:Ecrit d'une 5e :
"Alors elle est tombée humoureuse de lui parce qu'elle avait beaucoup d'amour à recevoir et lui beaucoup d'humour à donner."

je l'aime bien, elle est mignonne I love you


Sphinx a écrit:Deux nouillasses de troisième ont réussi à m'écrire dans leurs devoirs d'argumentation, l'une, que Van Gohg (sic) a peint la Joconde, et l'autre, que John Lennon a chanté "Imagine" le 13 novembre 2015. Et comme elle est vraiment nouillasse, elle a levé la main en pleine correction pour me demander devant toute la classe "Mais madame, pourquoi vous m'avez mis dans la marge 'Ciel ! Il est donc ressuscité !' ?"

Sinon, hier, après avoir enguirlandé les cinquièmes pour avoir un peu de silence, je me tourne vers un zozo et lui demande de mon ton le plus rogue "M., qu'est-ce que tu fais, là ?" (Il était en train d'essayer de mesurer son tour de taille en rentrant le ventre avec son triple décimètre en plastique rigide.) Il m'a donc répondu d'un ton plaintif "mais madameuh, je mesure mon corps !"

Allez tenir la classe après ça. cafe

arf... humhum mais non mais lol quoi :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
zeprof
zeprof
Sage

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par zeprof Sam 28 Nov 2015 - 13:45
hier entendu en entretien,

- et en français comment tu t'en sors ?
- bah pas trop bien surtout qu'en ce moment on fait les zéros et ça m'intéresse pas trop...

devant mon air interloqué, le gamin recommence
"ben oui quoi les zéros, vous savez bien, vous aussi vous êtes prof de français"

j'ai finalement compris qu'il parlait des "héros" cafe

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par C'est pas faux Sam 28 Nov 2015 - 15:18
Premier rang, dans mon dos, pendant que j'écrivais au tableau :
- C'est quoi un psychologue ?
- C'est un dégénéré du cerveau qui te pose plein de questions chelou (sic).
Ma'am
Ma'am
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Ma'am Sam 28 Nov 2015 - 16:11
C'est pas faux a écrit:Premier rang, dans mon dos, pendant que j'écrivais au tableau :
- C'est quoi un psychologue ?
- C'est un dégénéré du cerveau qui te pose plein de questions chelou (sic).

C'est pas faux... Wink
scot69
scot69
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par scot69 Sam 28 Nov 2015 - 19:34
Copie de term, il fallait décrire son émission préférée,

- une élève choisit Masterchef: it is a competition between 20 cocks... (20 cooks?)

- sa copine choisit les anges de la télé-réalité: there is many sun, boys and bitch...
freche
freche
Sage

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par freche Sam 28 Nov 2015 - 19:36
scot69 a écrit:Copie de term, il fallait décrire son émission préférée,

- une élève choisit Masterchef: it is a competition between 20 cocks...  (20 cooks?)

- sa copine choisit les anges de la télé-réalité: there is many sun, boys and bitch...

:shock: Twisted Evil Twisted Evil :shock:

J'aime surtout le premier...
scot69
scot69
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par scot69 Sam 28 Nov 2015 - 19:38
si les mecs de TF1 nous lisent... ça peut leur donner des idées pour les prochaines saisons...
freche
freche
Sage

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par freche Sam 28 Nov 2015 - 19:50
C'est plutôt un programme pour Canal + en crypté, le samedi soir, non ?
piesco
piesco
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par piesco Dim 29 Nov 2015 - 21:55
"Uno de los derechos fundamentales de los inmigrantes: la povresa". (sic)

J'hésite entre étrangler l'auteur de la copie et faire comme le Jésus de la blague, m'asseoir et pleurer.
Rendash
Rendash
Bon génie

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Rendash Dim 29 Nov 2015 - 22:07
piesco a écrit:"Uno de los derechos fundamentales de los inmigrantes: la povresa". (sic)

J'hésite entre étrangler l'auteur de la copie et faire comme le Jésus de la blague, m'asseoir et pleurer.

L'un n'exclut pas l'autre Twisted Evil

_________________
Perles de nos élèves. - Page 38 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
piesco
piesco
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par piesco Dim 29 Nov 2015 - 22:16
idee

Merci, Renne. Je pleurerai après.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par palomita Dim 29 Nov 2015 - 22:18
piesco a écrit:"Uno de los derechos fundamentales de los inmigrantes: la povresa". (sic)

J'hésite entre étrangler l'auteur de la copie et faire comme le Jésus de la blague, m'asseoir et pleurer.

Je l'envoie direct et sans un peso à Tijuana pour qu'il puisse expérimenter lui-même ce droit fondamental , cette expérience enrichissante devant faire l'objet, par la suite , d'une EOC devant ses camarades sous forme de témoignage poignant professeur
( blague mise à part : je m'arracherais les cheveux face à une telle ineptie)

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Ma'am Dim 29 Nov 2015 - 22:20
Quel cynisme horrible n'empêche ! Il est conscient de ce qu'il écrit ?
piesco
piesco
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par piesco Dim 29 Nov 2015 - 22:34
J'espère que non, qu'elle ne sait pas ce qu'elle écrit... mais je note, Palomita, je note.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Tem-to
Tem-to
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Tem-to Dim 29 Nov 2015 - 22:50
Certains se souviennent peut-être de la pub pour une confiture qui passait très fréquemment à la TV cet été pendant la dernière compétition internationale de natation. Le frère Manaudou et consorts sortaient de la piscine les muscles bien en évidence pour manger ladite confiture au goûter.
Evaluation sur la phrase avec les 6e cette semaine, "Ecrivez une phrase avec une conjonction de coordination"
L. ravissante petite élève : "Je vais à la piscine car il est beau en maillot".
Tout bon sur toute la ligne !
henriette
henriette
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par henriette Lun 30 Nov 2015 - 18:32
"A l'époque des romains, il n'y avait pas de cimetière. On enterrait les morts le long des routes en dehors de la ville dans des cercofages."

C'est pas comme si on avait travaillé sur le sujet en long, en large et en travers... cafe

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hermione0908 Lun 30 Nov 2015 - 20:30
Inhumaine a écrit:Ecrit d'une 5e :
"Alors elle est tombée humoureuse de lui parce qu'elle avait beaucoup d'amour à recevoir et lui beaucoup d'humour à donner."

Elle est très poétique celle-là, je l'aime beaucoup.

scot69 a écrit:Copie de term, il fallait décrire son émission préférée,

- une élève choisit Masterchef: it is a competition between 20 cocks...  (20 cooks?)

- sa copine choisit les anges de la télé-réalité: there is many sun, boys and bitch...

Pour le deuxième, est-ce totalement faux ?... Twisted Evil
Pour la première, mon cerveau (trop) fécond a commencé à visualiser...


J'en ai trouvé une toute mimi tout à l'heure, elle m'a fait sourire niaisement :
"L'aviateur doit dessiner un cache-museau pour que le mouton ne mange pas la fleur."

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Saltaojos Mar 1 Déc 2015 - 18:36
Oh Hermione c'est trop mignon !!!! I love you
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum