Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
minederien
Niveau 2

Recherche d'infos sur certains établissements du Val de Marne Empty Recherche d'infos sur certains établissements du Val de Marne

par minederien le Ven 20 Mar 2015 - 16:07
Bonjour!!

Alors voilà comme beaucoup je participe à l'intra dans l'académie de Créteil mais je ne connais pas du tout les établissements: le mouvement devient alors une loterie! Je suis avec intérêt le topic déjà ouvert au sujet des mutations intra à Créteil qui fourmillent de réponses et conseils au sujet des stratégies, des points etc etc Merci à tous ceux qui nous aident à y voir plus clair fleurs

Je ne voudrais pas faire de doublon en ouvrant un autre sujet en rapport avec les mutations mais beaucoup d'entre nous ne connaissent pas du tout les établissements et le peu d'infos que l'on glane sur le net ne valent pas les témoignages de collègues de l'académie, j'ai donc pensé qu'un sujet général sur les établissements pourrait être utile..et peut-être attirerait les témoignages de davantage de membres..

En ce qui me concerne je recherche des infos sur les établissements (collèges surtout) d'Alfortville et Maison Alfort.
Mais aussi Ivry, Choisy, Vitry, Villejuif et le Kremlin: concernant ces communes y a-t-il des REP plus tranquilles que d'autres?

Merci!!! fleurs

Dernière édition par minederien le Mar 24 Mar 2015 - 13:59, édité 1 fois
minederien
Niveau 2

Recherche d'infos sur certains établissements du Val de Marne Empty Re: Recherche d'infos sur certains établissements du Val de Marne

par minederien le Dim 22 Mar 2015 - 21:11
😢 Par MP sinon?
kero
kero
Grand sage

Recherche d'infos sur certains établissements du Val de Marne Empty Re: Recherche d'infos sur certains établissements du Val de Marne

par kero le Dim 22 Mar 2015 - 21:52
Je connais pas mais dans l'ensemble, par là bas ça doit être assez cool je pense.
Laotzi
Laotzi
Fidèle du forum

par Laotzi le Dim 22 Mar 2015 - 22:28
Je n'ai jamais enseigné dans ces collèges mais ceux de Vitry ou Ivry peuvent être difficiles. A Villejuif, c'est très varié, éviter absolument Karl Marx mais les autres peuvent être corrects, voire biens. Au Kremlin-Bicêtre, c'est moyen à correct également. Maison Alfort c'est plutôt tranquille.

+

Niveau 2

par minederien le Lun 23 Mar 2015 - 21:47
Merci beaucoup pour ces réponses  Smile  fleurs

J'aimerais faire quelques vœux établissements.
Si quelqu'un a entendu parler un peu plus précisément des établissements de ces villes ( ceux à éviter, ceux qui tournent bien avec de bonnes équipes pédagogiques etc..) ca m'aiderait. Siouplé les gens :-)  par MP si vous préférez!

Les villes en question: Alfortville Maisons Alfort et Fontenay en premier lieu.
Mais aussi Ivry, Vitry, Choisy, Thiais, Villejuif , le Kremlin Bicetre..
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant