Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
cosette1
Niveau 2

Comment évaluer un débat en 4ème ?  Empty Comment évaluer un débat en 4ème ?

par cosette1 Ven 20 Mar 2015 - 18:05
Bonsoir à tous, 
J'ai cette année des 4èmes qui sont tellement passifs que j'ai décidé de tenter avec eux le débat  : le premier aura pour thème le clonage. Mais toute à ma volonté de faire bouger les choses (ils étaient tellement endormis en ce vendredi qu'il me fallait bien faire quelque chose pour les "remuer" et m'éviter la déprime) j'en ai oublié de songer à l'évaluation que j'allais pouvoir y joindre. L'un ou l'une d'entre vous aurait-il (elle) déjà une grille d'évaluation qui aurait fait ses preuves ? J'ai déjà mis en place des débats en 3ème mais en mode "roues libres" mais si je ne viens pas avec mes loustics sans une grille bien charpentée, je suis certaine qu'ils vont me sabrer l'activité. 
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter dans mon parcours du combattant contre l'inertie de mes 26 ados.
Cordialement.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Comment évaluer un débat en 4ème ?  Empty Re: Comment évaluer un débat en 4ème ?

par Lilypims Ven 20 Mar 2015 - 18:07
Pourquoi évaluer un débat ?

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
avatar
cosette1
Niveau 2

Comment évaluer un débat en 4ème ?  Empty Re: Comment évaluer un débat en 4ème ?

par cosette1 Ven 20 Mar 2015 - 18:13
Les évaluer avec une grille leur permet de comprendre aussi s'ils ont suffisamment préparé leurs arguments, quelles sont leurs atouts ou difficultés dans la mise en forme du discours, voir si leurs interventions sont pertinentes, convaincantes sur leurs camarades...
avatar
cosette1
Niveau 2

Comment évaluer un débat en 4ème ?  Empty Re: Comment évaluer un débat en 4ème ?

par cosette1 Ven 20 Mar 2015 - 18:17
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit de débats par petits groupes...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum