Besoin de vos avis : ronds sur les i

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Besoin de vos avis : ronds sur les i

Message par Catalunya le Jeu 3 Avr 2014 - 18:08

@miss terious a écrit:

[justify][b]Sinon, en début d'année sa copine faisait des soleils sur ses i !!!!! J'vous jure ! (dit sur un ton consterné.)

moi j'en ai qui font des maisons, le I est la cheminée et le point la fumée qui en sort.

Catalunya
Érudit

Revenir en haut Aller en bas

Message par doubledecker le Jeu 3 Avr 2014 - 18:26

@dandelion a écrit:On m'a appris qu'il ne fallait pas accentuer les majuscules. Que je n'accentue pas et n'ai jamais accentuées. J'ai fait de longues études, et ça ne m'a jamais été reproché.
Pour les boucles sous les 'f', elles n'existent pas chez nos voisins suisses francophones, ce que nous croyons être un code sinon universel, du moins occidental ou francophone, est une convention franco-française. Du moment que l'écriture est lisible, et l'orthographe décente, ça me convient, d'autant que modifier son écriture après un certain âge est très difficile, et demande un effort d'attention qui serait mieux utilisé ailleurs.

Exactement! C'est comme pour les réglures seyes...  

Le blog pour découvrir les nouvelles petites bricoles :
Loladragibus

La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊

doubledecker
Expert

Message par Thalia de G le Jeu 3 Avr 2014 - 18:36

Faut être sur neo pour pondre 4 pages sur un tel sujet ! Rolling Eyes Razz 

Thalia de G
Modérateur

Message par micaschiste le Jeu 3 Avr 2014 - 19:09

Baba a écrit:Du coup je ne sais pas si mon nom de famille prend un accent ou non. C'est toujours sans sur mes papiers, mais en toute logique, comme il commence par eti***, il devrait en prendre un, non ?

J'ai découvert ce problème lors d'une demande de passeport.
Oui il faudrait vérifier que pour un prénom ou un nom commençant avec un accent (idem pour les cédilles) que celui-ci apparaisse sur l'acte de naissance, puis sur les cartes d'identité, permis quand nom prénom sont écrits en majuscules.

micaschiste
Doyen

Message par miss terious le Jeu 3 Avr 2014 - 21:04

Pour revenir au sujet (les ronds sur les i), je trouve désormais le phénomène inverse : plus de point du tout, ni sur les i, ni sur les j ; et parfois l'élève cumule en omettant les barres sur les t ; et parfois il cumule encore plus en oubliant les accents ou alors en mettant des barres en guise d'accent. Ce que c'est énervant.
Et je suis adepte des accents sur les majuscules (j'ai vite intégré les alt-codes pour les mettre, comme d'ailleurs la cédille sur le Ç ou les guillemets français « »)

miss terious
Modérateur

Message par skindiver le Jeu 3 Avr 2014 - 21:16

Je ne supporte pas les ° sur les "i"... En plus c'est toujours des gamines dont l'écriture est énorme qui prend en moyenne 4 interlignes.... C'est vrai que j'ai aussi remarqué qu'elles étaient souvent un peu nunuches....

Un gamin aussi s'obstine à me dessiner un diable content et un diable pas content de chaque coté de SVT sur sa copie... Je m'énerve à chaque fois, sa copie est toujours naze mais il persiste...

skindiver
Fidèle du forum

Message par isamia le Jeu 3 Avr 2014 - 21:18

yoaken a écrit:Je mets des ronds à la place de tous les points (même à la fin des phrases) et des barres parfois là où il ne faut pas (au lieu de faire des boucles sous les "f" et "g" par exemple, je mets une barre verticale et une horizontale). Heureusement que ça n'a jamais traumatisé mes enseignants, sinon j'aurais eu de très mauvaises notes au lieu d'en avoir d'excellentes...

Bon, je n'ai pas de personnalité. C'est pas grave, je survivrai.  Razz 

Pareil pour moi concernant les I; et je continue à le faire, que je suis bête...

isamia
Niveau 5

Message par Caspar Goodwood le Jeu 3 Avr 2014 - 21:21

J'ai eu droit à des losanges sur les i, c'est joli mais ça perturbe la lecture, tout comme le bleu turquoise ou le rose bonbon.

Dernière édition par Caspar Goodwood le Ven 4 Avr 2014 - 12:07, édité 1 fois

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Malaga le Ven 4 Avr 2014 - 6:06

@isamia a écrit:
yoaken a écrit:Je mets des ronds à la place de tous les points (même à la fin des phrases) et des barres parfois là où il ne faut pas (au lieu de faire des boucles sous les "f" et "g" par exemple, je mets une barre verticale et une horizontale). Heureusement que ça n'a jamais traumatisé mes enseignants, sinon j'aurais eu de très mauvaises notes au lieu d'en avoir d'excellentes...

Bon, je n'ai pas de personnalité. C'est pas grave, je survivrai.  Razz 

Pareil pour moi concernant les I; et je continue à le faire, que je suis bête...

Quand j'étais ado, je mettais des gros ronds sur mes i. Toutes les filles de ma classe faisaient cela. On écrivait aussi avec une écriture très ronde, grosse et les lettres collées les unes aux autres. J'ai arrêté les ronds sur les i quand un prof m'a dit que cela pouvait nous faire perdre des points au brevet (oui, j'étais naïve à l'époque !).  Very Happy 

Malaga
Modérateur

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut