Une loi pour renforcer l'indemnisation des élus battus dans les urnes.

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une loi pour renforcer l'indemnisation des élus battus dans les urnes.

Message par wanax le Sam 21 Mar 2015 - 22:05

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/03/19/25002-20150319ARTFIG00307-une-loi-pour-renforcer-l-indemnisation-des-elus-battus-dans-les-urnes.php
Article du Figaro, signé par Marc de Boni.
Daté du 19 Mars 2015

Pour parer aux difficultés de reclassement qui s'annoncent à l'avenir, les parlementaires viennent d'adopter à l'unanimité la loi sur le statut de l'élu. Elle prévoit notamment de doubler la durée d'indemnisation des élus après la fin de leur mandat.

wanax
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une loi pour renforcer l'indemnisation des élus battus dans les urnes.

Message par Handsome Devil le Sam 21 Mar 2015 - 22:47

A l'unanimité. Pas un pour sauver l'honneur. Sans compter qu'une bonne partie des battus ont un poste dans la fonction publique qui les attend. Les démagogues de tous bords n'ont plus besoin de faire campagne, les sortants s'en chargent tout seuls.

Handsome Devil
Niveau 9

Message par User5899 le Sam 21 Mar 2015 - 22:48

@wanax a écrit:http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/03/19/25002-20150319ARTFIG00307-une-loi-pour-renforcer-l-indemnisation-des-elus-battus-dans-les-urnes.php
Article du Figaro, signé par Marc de Boni.
Daté du 19 Mars 2015

Pour parer aux difficultés de reclassement qui s'annoncent à l'avenir, les parlementaires viennent d'adopter à l'unanimité la loi sur le statut de l'élu. Elle prévoit notamment de doubler la durée d'indemnisation des élus après la fin de leur mandat.

C'est marrant. Vous voyez, dans cet article, ce que j'aurais graissé, pour ma part, c'est "à l'unanimité".

Handsome Devil, topela

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par grandesvacances le Sam 21 Mar 2015 - 22:51

@Handsome Devil a écrit:A l'unanimité. Pas un pour sauver l'honneur. Sans compter qu'une bonne partie des battus ont un poste dans la fonction publique qui les attend. Les démagogues de tous bords n'ont plus besoin de faire campagne, les sortants s'en chargent tout seuls.

Oui, bon ben j'hésitais mais là je n'hésite plus : demain je vais voter blanc.

grandesvacances
Érudit

Message par Pseudo le Sam 21 Mar 2015 - 22:58

Bien, bien...

". Actuellement, l'immense majorité des élus est constituée de retraités ou est issue de la fonction publique. «On ne trouve que 8% d'élus issus de professions libérales et 2% de gens ‘normaux'», fait valoir le député"

Je vous signale que ni les fonctionnaires, ni les retraités, ni les professions libérales ne sont des gens normaux.

Pseudo
Demi-dieu

Message par Handsome Devil le Sam 21 Mar 2015 - 23:06

Handsome Devil
Niveau 9

Message par grandesvacances le Sam 21 Mar 2015 - 23:09

@Pseudo a écrit:Bien, bien...

". Actuellement, l'immense majorité des élus est constituée de retraités ou est issue de la fonction publique. «On ne trouve que 8% d'élus issus de professions libérales et 2% de gens ‘normaux'», fait valoir le député"

En quoi est-ce étonnant ?
Un médecin de campagne, un petit entrepreneur, un artisan qui bossent soixante heures par semaine ou plus n'ont pas de temps à consacrer à la "chose publique".
En revanche, j'ai connu des collègues ou des CDE qui se sont constitué une fort belle seconde carrière à travers des mandats de maires, de conseillers généraux ou de députés. Sans oublier les postes de président de la communauté de communes ou, autrefois, du Sivom. mdr

grandesvacances
Érudit

Message par karjos le Sam 21 Mar 2015 - 23:22

dites-moi que c'est une blague.......

karjos
Niveau 6

Message par Siggy le Sam 21 Mar 2015 - 23:25

Unanimité. C'est beau l'union nationale.

Siggy
Niveau 9

Message par piesco le Sam 21 Mar 2015 - 23:50

@Handsome Devil a écrit:A l'unanimité. Pas un pour sauver l'honneur. Sans compter qu'une bonne partie des battus ont un poste dans la fonction publique qui les attend. Les démagogues de tous bords n'ont plus besoin de faire campagne, les sortants s'en chargent tout seuls.

Tout est dit.

Tiens, pour ça il y a de l'argent.

piesco
Grand sage

Message par fracflo le Sam 21 Mar 2015 - 23:54

Ahurissant de lire des réactions aussi puériles.
Oui, avoir des responsabilités politiques, c'est dur, c'est vraiment dur.

fracflo
Niveau 9

Message par Daphné le Dim 22 Mar 2015 - 0:13

@Pseudo a écrit:Bien, bien...

Je vous signale que ni les fonctionnaires, ni les retraités, ni les professions libérales ne sont des gens normaux.

lol!

Et il y en a qui cumulent : ils sont retraités de la fonction publique Razz

Daphné
Demi-dieu

Message par Handsome Devil le Dim 22 Mar 2015 - 0:21

@fracflo a écrit:Ahurissant de lire des réactions aussi puériles.
Oui, avoir des responsabilités politiques, c'est dur, c'est vraiment dur.
En tout cas, ils ne peuvent pas être juges et partis pour évaluer leur propre contribution à la réussite éclatante du pays. Ils bénéficient déjà de privilèges qu'ils se sont eux-mêmes votés, pour occuper des fonctions sans devoir rendre de comptes à personne, notamment du fait que la justice n'est pas un pouvoir indépendant comme dans tout état de droit qui se respecte, et que les contre-pouvoirs sont systématiquement neutralisés.

Handsome Devil
Niveau 9

Message par JPhMM le Dim 22 Mar 2015 - 0:31

Comme une envie de...

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Mirobolande le Dim 22 Mar 2015 - 0:56

Et ils étaient combien à voter?

Mirobolande
Fidèle du forum

Message par David30 le Dim 22 Mar 2015 - 5:57

Et le reclassement des profs, vous en faites quoi chers élus ? Vous avez mis 63 ans à réformer le butoir, pour pondre un semblant de loi qui paupérise les enseignants. En revanche, en deux temps trois mouvements, le reclassement des élus est voté, une honte absolue.

David30
Niveau 9

Message par Mirobolande le Dim 22 Mar 2015 - 7:47

Si une voix s'élève, c'est du populisme.

Mirobolande
Fidèle du forum

Message par Celadon le Dim 22 Mar 2015 - 7:49

Ils sont bel et bien juge et partie, Handsome. C'est ce qui est honteux dans ce fonctionnement.
Il faudrait en fait que toute décision les touchant leur échappe, comme pour le commun des mortels, et que leur sort financier soit confié à une commission mixte faite de chômeurs, de rsa, de retraités survivant de retraites de misère, et d'un échantillon de personnes appartenant à différentes strates de salaires. Aucune voix prépondérante. Et là, je ne suis pas certaine que le vote aurait donné ce résultat-là. Comme vous dites, c'est une honte.

Celadon
Oracle

Message par nigousse le Dim 22 Mar 2015 - 9:38

C'est effectivement honteux et ne qu'alimenter l'idée du "tous pourris", c'est à mettre en relation avec la loi votée à l'unanimité aussi des députés européens de s'octroyer une retraite de 9000 euros par mois au terme de 3 mandats quand on rogne les retraites des autres. Bientôt on viendra nous parler de la trop longue durée d'indemnisation des chômeurs!

nigousse
Niveau 9

Message par egomet le Dim 22 Mar 2015 - 10:13

Oui, on aurait besoin d'une assemblée chargée exclusivement d'examiner et de voter les budgets et d'en vérifier l'exécution.
Ce serait un pouvoir strictement négatif, un droit de dire non.

Il faudrait qu'elle soit désignée sur un autre mode que celle qui vote les lois. Une assemblée tirée au sort serait sans doute une bonne idée.
L'absence de compétences comptables ne serait pas nécessairement un problème. D'abord ce ne serait pas pire que nos députés. Ensuite, ça obligerait le gouvernement et les experts à faire un effort de clarté.

Poésies, roman etc. http://egomet.sanqualis.com/

egomet
Esprit éclairé

Message par Reine Margot le Dim 22 Mar 2015 - 10:16

quelle honte.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par PauvreYorick le Dim 22 Mar 2015 - 10:19

@grandesvacances a écrit: Oui, bon ben j'hésitais mais là je n'hésite plus : demain je vais voter blanc.
Ah ça, faut dire que le timing est vraiment idéal.

À ce niveau je crois qu'on peut parler de stupidité.

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par nigousse le Dim 22 Mar 2015 - 10:28

Il y a quelque chose que je ne comprends pas à la lecture de l'article:cette indemnité est-elle versée à tous ceux qui perdent leur poste ou seulement à ceux se retrouvant " sans rien"? Imaginons un élu fonctionnaire qui retrouve son poste, il retrouve son traitement, dans ce cas il n'a pas besoin de cette indemnité. Mais dans le cas d'une personne dont c'était la seule source de revenus ( ça me semble peu probable quand même) cette indemnité s’apparenterait à une indemnité chômage. Ce n'est pas très clair.

nigousse
Niveau 9

Message par JPhMM le Dim 22 Mar 2015 - 10:42

@PauvreYorick a écrit:À ce niveau je crois qu'on peut parler de stupidité.
Ou de dédain crasse.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par e-Wanderer le Dim 22 Mar 2015 - 12:21

@PauvreYorick a écrit:
@grandesvacances a écrit: Oui, bon ben j'hésitais mais là je n'hésite plus : demain je vais voter blanc.
Ah ça, faut dire que le timing est vraiment idéal.

À ce niveau je crois qu'on peut parler de stupidité.
Au contraire, c'est merveilleux : une fois que les départements auront basculé du côté du FN, le PS fera peut-être la réforme territoriale qu'il rechigne à faire tant qu'il y a des copains à recaser…
Vous voyez, il faut toujours positiver !

e-Wanderer
Expert

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut