Accueil CM2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accueil CM2

Message par tabou le Lun 23 Mar 2015 - 15:29

Bonjour à tous
je n'ai pas de sixième cette année, pourtant on m' a demandé d'accueillir sur une heure 26 élèves de sixième et CM2(moit moit) pour leur présenter le français au collège ...Je me demande bien comment m' y prendre, présenter le programme ? faire échanger les élèves ? préparer une séance déconnectée sur un sujet intéressant du programme, lequel ?
bref, vous ne pourrez peut être pas trop m'aider, mais j'aimerais bien savoir ce que vous vous faites
merci d'avance pour votre partge

tabou
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Accueil CM2

Message par Provence le Lun 23 Mar 2015 - 17:37

@tabou a écrit:Bonjour à tous
je n'ai pas de sixième cette année, pourtant on m' a demandé d'accueillir sur une heure 26  élèves de sixième et CM2(moit moit) pour leur présenter le français au collège ...
Quelle drôle d'idée... Refuse. On a prévu de te payer au moins?
Je me demande bien comment m' y prendre, présenter le programme ? faire échanger les élèves ? préparer une séance déconnectée sur un sujet intéressant du programme, lequel ?
Ne surtout pas donner l'impression que le collège, c'est tranquille et détendu.

Provence
Bon génie

Re: Accueil CM2

Message par Maudeline le Lun 23 Mar 2015 - 19:46

Bonsoir Tabou,
J'ai travaillé sur le lien CM2/6ème, et je trouve l'idée très intéressante d'intégrer des élèves de CM2 dans une classe de 6ème.
Par contre, tu dis ne pas avoir de 6ème ? Quels niveaux as-tu ?
Si les élèves de CM2 ne sont pas encore venus dans ta classe, je te suggère de travailler sur le conte merveilleux et sur la structure d'un conte. Les CM2 pourront donner leurs acquis à ce sujet et tes élèves pourront compléter avec leurs connaissances plus approfondies sur le sujet. Tu peux aussi proposer un prolongement avec les contes réécrits aujourd'hui pour le cinéma.

Maudeline
Niveau 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut