Aimez-vous Marc Levy ? (enquête de sociologie culturelle au cœur de l'Éducation nationale)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Aimez-vous Marc Levy ? (enquête de sociologie culturelle au cœur de l'Éducation nationale)

Message par Fesseur Pro le Mar 24 Mar 2015 - 22:08

Un peu de respect bordel !

Fesseur Pro
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aimez-vous Marc Levy ? (enquête de sociologie culturelle au cœur de l'Éducation nationale)

Message par User5899 le Mar 24 Mar 2015 - 22:10

@Marcel Khrouchtchev a écrit:
@Clodoald a écrit:
Cripure a écrit:Moi, je ne lis que le BO.

Objectif Perdir  2016. cheers

J'ai raté un truc quand j'étais loin du forum? Cripure chef d'établissement? Shocked
C'est comme si c'était fait. J'ai décidé d'exaucer les voeux des personnels sgen en leur permettant enfin concrètement d'être présents 9 demi-journées par semaine en établissement pour recevoir les parents sans rendez-vous Razz
Je vais adorer faire les edt Twisted Evil

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Clodoald le Mar 24 Mar 2015 - 22:10

Ce Terry P m'intrigue. Strictement jamais entendu ce nom avant ce soir. affraid

Clodoald
Érudit

Message par User5899 le Mar 24 Mar 2015 - 22:11

Sinon, il suffit de lire pour se faire une idée des qualités éventuelles d'un écrivain.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Marcel Khrouchtchev le Mar 24 Mar 2015 - 22:13

@Thalia de G a écrit:
@Marcel Khrouchtchev a écrit:
@Clodoald a écrit:

Objectif Perdir  2016. cheers

J'ai raté un truc quand j'étais loin du forum? Cripure chef d'établissement? Shocked
Mais nan ! FF PA.

Eh ben Laughing

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par User5899 le Mar 24 Mar 2015 - 22:16

Non, mais tout ça est faux, Marcel Razz
J'ai évoqué cette possibilité, mais le pas n'est pas du tout franchi. Je suis toujours professeur de lettres dans mon lycée.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Marcel Khrouchtchev le Mar 24 Mar 2015 - 22:17

Cripure a écrit:Non, mais tout ça est faux, Marcel Razz
J'ai évoqué cette possibilité, mais le pas n'est pas du tout franchi. Je suis toujours professeur de lettres dans mon lycée.

Me voilà rassuré pour les nerfs du recteur de chez vous Very Happy
(qui, d'ailleurs, est un grand historien)

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Lorine le Mar 24 Mar 2015 - 22:20

Je n'aime pas lire donc quand je lis  , c'est pour me détendre  que ce soit Voici(ah mince, ce n'est pas un livre), ou  Levy (bon  si c'est comme Musso, je n'aime pas) ou un autre livre . Il ne faut pas qu'il y ait trop de pages mais s'il n'y a pas d'images, cela ne me gene pas Laughing

Lorine
Fidèle du forum

Message par Clodoald le Mar 24 Mar 2015 - 22:24

J'ai lu le dernier Trierweiler sans honte.
C'était un magazine (pas un roman) croustillant racontant les drames d'une dame.
J'ai bien aimé.

Clodoald
Érudit

Message par fracflo le Mar 24 Mar 2015 - 22:27

@Clodoald a écrit:J'ai lu le dernier Trierweiler sans honte.
C'était un magazine (pas un roman) croustillant racontant les drames d'une dame.
J'ai bien aimé.

Navrant.

fracflo
Niveau 9

Message par Zenxya le Mar 24 Mar 2015 - 22:40

J'ai bien aimé "Et si c'était vrai".
C'est mimi tout plein !!! Very Happy
Au moins, on ne se pose pas de questions, enfin, une :
Spoiler:
Et si c'était vrai

Zenxya
Sage

Message par Clodoald le Mar 24 Mar 2015 - 22:42

Bref, tu en es restée au titre quoi! Razz

Clodoald
Érudit

Message par Igniatius le Mar 24 Mar 2015 - 22:49

@Zenxya a écrit:J'ai bien aimé "Et si c'était vrai".
C'est mimi tout plein !!!  Very Happy
Au moins, on ne se pose pas de questions, enfin, une :
Spoiler:
Et si c'était vrai
J'ai préféré le pastiche très inspiré : "Et si c'était niais ?"

Moi ça me tombe des mains.

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson

Igniatius
Empereur

Message par Clodoald le Mar 24 Mar 2015 - 22:50

Tatie Danielle lisant son Barbara Cartland dans l'ancienne chambre du petit "Totof" dans le film... C'était mieux avant la paralittérature.

Barbara Cartland, c'est mieux que Marc Lévy.

Clodoald
Érudit

Message par Cath le Mar 24 Mar 2015 - 22:51

Stephen King, c'est bon, souvent très bon.

Musso, Levi et compagnie, c'est vraiment mauvais. Et ennuyeux.

Cath
Esprit sacré

Message par labaroline le Mar 24 Mar 2015 - 22:54

La question de Fracflo ne me semble pas absurde : au cours de mes années de Tzr j'ai été stupéfaite une jour de trouver des exemplaires de Et si c'était vrai de Marc Lévy utilisés chaque année en lecture suivie 3è. Si mon coeur de documentaliste a fait Gloups, je me suis dit que les profs de lettres qui étudiaient ça avec leurs élèves devaient avoir leurs raisons...
Cela dit, c'est sympa (gentil, facile) à lire l'été dans le hamac sous le cerisier.

labaroline
Habitué du forum

Message par Ergo le Mar 24 Mar 2015 - 22:55

Si je puis me permettre, la question du titre ne semble pas absurde. La présence de Stephen King et de Pratchett auprès de Marc Lévy dans le 1e message me laisse en revanche fort perplexe.

No matter. Try again. Fail again. Fail better.---Beckett
Les stulos-plyme des neos. Illustration de la devise de Ronin: "Cède, cède, cède, je le veux !"

Ergo
Enchanteur

Message par fracflo le Mar 24 Mar 2015 - 22:56

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ces premiers témoignages.

Maintenant, la question que je vous pose est la suivante :
Mesdames, vous n'avez pas honte?

fracflo
Niveau 9

Message par Fesseur Pro le Mar 24 Mar 2015 - 22:56

@Clodoald a écrit:Ce Terry P m'intrigue. Strictement jamais entendu  ce nom avant ce soir.
fracflo, sors de ce corps !

Fesseur Pro
Doyen

Message par Fesseur Pro le Mar 24 Mar 2015 - 22:57

@fracflo a écrit:Maintenant, la question que je vous pose est la suivante :
Mesdames, vous n'avez pas honte?
Laughing

Fesseur Pro
Doyen

Message par Igniatius le Mar 24 Mar 2015 - 23:04

@labaroline a écrit:La question de Fracflo ne me semble pas absurde : au cours de mes années de Tzr j'ai été stupéfaite une jour de trouver des exemplaires de Et si c'était vrai de Marc Lévy utilisés chaque année en lecture suivie 3è. Si mon coeur de documentaliste a fait Gloups, je me suis dit que les profs de lettres qui étudiaient ça avec leurs élèves devaient avoir leurs raisons...
Cela dit, c'est sympa (gentil, facile) à lire l'été dans le hamac sous le cerisier.

Ah ah ! Quelle horreur !
Il faut les dénoncer au plus vite : c'est du sabotage !

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson

Igniatius
Empereur

Message par Jacq le Mar 24 Mar 2015 - 23:04

Je trouve dommage de ne pas ajouter Harlan Coben à cette brillante et judicieuse enquête.

Jacq
Sage

Message par Clodoald le Mar 24 Mar 2015 - 23:08

@Fesseur Pro a écrit:
@Clodoald a écrit:Ce Terry P m'intrigue. Strictement jamais entendu  ce nom avant ce soir.
fracflo, sors de ce corps !

Pas du tout.
Fracflo pense que la lecture sans honte de ce livre est navrante je crois.

Sad

Clodoald
Érudit

Message par Clodoald le Mar 24 Mar 2015 - 23:11

@Jacq a écrit:Je trouve dommage de ne pas ajouter Harlan Coben à cette brillante et judicieuse enquête.

Désolé de le dire mais dans la même veine, j'adore les romans de Dona Léon.
Le commissaire Brunetti est très intéressant.

Intéressant aussi de savoir que cette paralittérature n'est pas trop diffusée en Italie et que la dame est américaine.

Clodoald
Érudit

Message par Seifer le Mar 24 Mar 2015 - 23:19

Pas étonnant que dans un pays où l'antisémitisme grimpe Lévy ne soit pas apprécié.

Allons marchons ensemble enfants de la Patrie.

Seifer
Habitué du forum

Message par Clodoald le Mar 24 Mar 2015 - 23:22

@Seifer a écrit:Pas étonnant que dans un pays où l'antisémitisme grimpe Lévy ne soit pas apprécié.

Il faudrait développer un peu.

Clodoald
Érudit

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut