Les Misérables besoin d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Misérables besoin d'avis

Message par bibliominis le Sam 23 Aoû 2008 - 23:33

Je compte faire le portrait des Thénardier dans ma séquence n°2 car j'ai ainsi un portrait physique /moral et des tas de métaphores. Je vais aussi faire Les Misérables en séquence 4 en tant qu'oeuvre intégrale. Les séances concerneront Jean Valjean, Cosette, Fantine et Gavroche. Les Thénardier restant au second plan.
Pensez-vous qu'il soit "antipédagogique" de faire les portraits des Thénardier en S1 alors que je fais Les Misérables en s4 ?

bibliominis
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Misérables besoin d'avis

Message par miss terious le Sam 23 Aoû 2008 - 23:35

Ben, moi je ne vois pas le problème : découvrir ces personnages leur donnera peut-être envie de découvrir les autres...

miss terious
Modérateur

Re: Les Misérables besoin d'avis

Message par Amaliah le Dim 24 Aoû 2008 - 21:29

Je ne vois aucun problème, c'est ce que j'envisage de faire.
Dans une classe, une séq sur les grands perso du XIX° voir les Thénardier et enchaîner avec Les Misérables en OI et dans l'autre une séq sur les monstres pareil le portrait des Thénardier puis l'OI.
Moi ça m'arrange bien de procéder ainsi car ça allège la séq sur l'OI et puis c'et bien de réinvestir des acquis des séq précédentes.

Je suis en train de relire l'oeuvre et de construire ma séq, peut-être pourra-ton échanger si ça te dit!

Amaliah
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut