Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ?

Message par marjolie.june le Lun 30 Mar 2015 - 20:19

Je suis allée voir ma chef aujourd'hui : elle me dit que ce n'est pas gagné pour qu'elle parvienne à me décharger de cette correction. Elle m'a dit aussi qu'elle n'avait rien reçu de son côté : je trouve ça vraiment bizarre d'avoir reçu cette convoc sur ma boite mail et que ma chef n'ait rien (j'ai vérifié : la mission apparait déjà sur imag'in...)

marjolie.june
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Anna de Noailles le Mer 1 Avr 2015 - 15:23

Je suis également de correction pour la seconde année consécutive. Une collègue semble avoir été oubliée. J'ignore à quelle logique obéissent ces convocations. En tout cas, le plus difficile c'est d'avoir ces corrections à effectuer rapidement et d'assurer les cours au collège sans décharge!
Bon courage à toi. trefle

Anna de Noailles
Fidèle du forum

Message par marjolie.june le Mer 1 Avr 2015 - 15:39

Comme ma CDE est débordée, je pense qu'elle n'aura pas le temps de s'occuper de ma convocation. J'ai donc pris sur moi d'appeler hier moi-même au SIEC la secrétaire qui m'a envoyé le mail. Conversation surréaliste... Elle m'a dit que puisque j'avais envoyé un mail demandant à être déchargée, je pouvais considérer la mission comme annulée. Bizarre de ne pas avoir à batailler plus. Je lui ai demandé une confirmation écrite de ses propos, et j'attends toujours. Je vais la relancer si elle ne me répond pas, mais si jamais elle ne daigne pas m'envoyer cette confirmation écrite, ou que je constate que la mission n'est toujours pas annulée sur imag'in, il vaut mieux que j'aille corriger je suppose ? Pourquoi est-ce toujours si compliqué de communiquer avec le rectorat/les autorités qui nous gèrent ? Le pompon, ce serait que je ne reçoive pas d'annulation de ma convocation, que je pointe à Livry Gargan le 4/5 et qu'on me dise qu'en fait la mission a été annulée...

marjolie.june
Habitué du forum

Message par marjolie.june le Mar 7 Avr 2015 - 20:29

Le monde de l'administration est décidément un monde à part...
Vendredi, j'appelle la gestionnaire CRPE pour lui dire que j'ai changé d'avis et que finalement je souhaite corriger les épreuves. La secrétaire prend note pour la gestionnaire qui était absente. Je rappelle ce matin et demande à la gestionnaire si le message a bien été transmis, et si je suis bien notée à nouveau sur les listes de correcteur. Elle me dit oui. Ce soir, j'ouvre ma boite mail et je trouve un message comme quoi je suis déchargée de la correction, et la mission est annulée sur imag'in. Certes, je n'avais qu'à pas changer d'avis, mais quand même.
Si ce n'est pas de la communication, ça !

marjolie.june
Habitué du forum

Message par Cleroli le Mar 7 Avr 2015 - 21:28

Bon, pour une fois le Rectorat a été réactif ... même trop Laughing

Si ce n'est pas indiscret, pour quelle raison as-tu changé d'avis ?

Cleroli
Habitué du forum

Message par doubledecker le Mar 7 Avr 2015 - 22:02

@marjolie.june a écrit:Le monde de l'administration est décidément un monde à part...
Vendredi, j'appelle la gestionnaire CRPE pour lui dire que j'ai changé d'avis et que finalement je souhaite corriger les épreuves. La secrétaire prend note pour la gestionnaire qui était absente. Je rappelle ce matin et demande à la gestionnaire si le message a bien été transmis, et si je suis bien notée à nouveau sur les listes de correcteur. Elle me dit oui. Ce soir, j'ouvre ma boite mail et je trouve un message comme quoi je suis déchargée de la correction, et la mission est annulée sur imag'in. Certes, je n'avais qu'à pas changer d'avis, mais quand même.
Si ce n'est pas de la communication, ça !

Oui, enfin pour avoir eu un peu un pied dedans la DEC c'est une véritable fourmilière, l'organisation est à s'arracher les cheveux et il faut réagir vite pour que les différents examens et concours puissent se dérouler avec un minimum de faux pas. Informer que l'on souhaite être déchargé d'une correction puis revenir sur sa décision je trouve ça un peu léger vis à vis des personnes chargées de l'organisation.

Le blog pour découvrir les nouvelles petites bricoles :
Loladragibus

La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊

doubledecker
Expert

Message par lisette83 le Mar 7 Avr 2015 - 22:04

@Anna de Noailles a écrit:Je suis également de correction pour la seconde année consécutive. Une collègue semble avoir été oubliée. J'ignore à quelle logique obéissent ces convocations. En tout cas, le plus difficile c'est d'avoir ces corrections à effectuer rapidement et d'assurer les cours au collège sans décharge!
Bon courage à toi. trefle
Pourquoi ne seriez-vous pas déchargée des cours ?

lisette83
Érudit

Message par marjolie.june le Mer 8 Avr 2015 - 8:20

J'avoue avoir un peu exagéré en faisant la girouette. Au départ, je ne voulais pas corriger parce que ça m'aurait amenée à ne pas voir les élèves pendant un mois (stage la semaine prochaine - 15 jours de vacances - correction du CRPE), juste avant le mois de mai "gruyère". Finalement, en en discutant, je me suis rendue compte que ça pouvait être intéressant, et surtout, je me suis rendue compte que tout ce qui concerne le collège prend une importance démesurée dans mon esprit en ce moment, et qu'une coupure me ferait du bien. Bon, eh bien tant pis, je ne corrigerai pas cette année.

marjolie.june
Habitué du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut