Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marjo
Grand sage

Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ? - Page 2 Empty Re: Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ?

par marjo Lun 30 Mar 2015 - 20:19
Je suis allée voir ma chef aujourd'hui : elle me dit que ce n'est pas gagné pour qu'elle parvienne à me décharger de cette correction. Elle m'a dit aussi qu'elle n'avait rien reçu de son côté : je trouve ça vraiment bizarre d'avoir reçu cette convoc sur ma boite mail et que ma chef n'ait rien (j'ai vérifié : la mission apparait déjà sur imag'in...)
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ? - Page 2 Empty Re: Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ?

par Anna de Noailles Mer 1 Avr 2015 - 15:23
Je suis également de correction pour la seconde année consécutive. Une collègue semble avoir été oubliée. J'ignore à quelle logique obéissent ces convocations. En tout cas, le plus difficile c'est d'avoir ces corrections à effectuer rapidement et d'assurer les cours au collège sans décharge!
Bon courage à toi. trefle

_________________
"On ne naît pas prof, on le devient"
marjo
marjo
Grand sage

Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ? - Page 2 Empty Re: Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ?

par marjo Mer 1 Avr 2015 - 15:39
Comme ma CDE est débordée, je pense qu'elle n'aura pas le temps de s'occuper de ma convocation. J'ai donc pris sur moi d'appeler hier moi-même au SIEC la secrétaire qui m'a envoyé le mail. Conversation surréaliste... Elle m'a dit que puisque j'avais envoyé un mail demandant à être déchargée, je pouvais considérer la mission comme annulée. Bizarre de ne pas avoir à batailler plus. Je lui ai demandé une confirmation écrite de ses propos, et j'attends toujours. Je vais la relancer si elle ne me répond pas, mais si jamais elle ne daigne pas m'envoyer cette confirmation écrite, ou que je constate que la mission n'est toujours pas annulée sur imag'in, il vaut mieux que j'aille corriger je suppose ? Pourquoi est-ce toujours si compliqué de communiquer avec le rectorat/les autorités qui nous gèrent ? Le pompon, ce serait que je ne reçoive pas d'annulation de ma convocation, que je pointe à Livry Gargan le 4/5 et qu'on me dise qu'en fait la mission a été annulée...
marjo
marjo
Grand sage

Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ? - Page 2 Empty Re: Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ?

par marjo Mar 7 Avr 2015 - 20:29
Le monde de l'administration est décidément un monde à part...
Vendredi, j'appelle la gestionnaire CRPE pour lui dire que j'ai changé d'avis et que finalement je souhaite corriger les épreuves. La secrétaire prend note pour la gestionnaire qui était absente. Je rappelle ce matin et demande à la gestionnaire si le message a bien été transmis, et si je suis bien notée à nouveau sur les listes de correcteur. Elle me dit oui. Ce soir, j'ouvre ma boite mail et je trouve un message comme quoi je suis déchargée de la correction, et la mission est annulée sur imag'in. Certes, je n'avais qu'à pas changer d'avis, mais quand même.
Si ce n'est pas de la communication, ça !
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ? - Page 2 Empty Re: Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ?

par Cleroli Mar 7 Avr 2015 - 21:28
Bon, pour une fois le Rectorat a été réactif ... même trop :lol:

Si ce n'est pas indiscret, pour quelle raison as-tu changé d'avis ?
doubledecker
doubledecker
Sage

Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ? - Page 2 Empty Re: Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ?

par doubledecker Mar 7 Avr 2015 - 22:02
marjolie.june a écrit:Le monde de l'administration est décidément un monde à part...
Vendredi, j'appelle la gestionnaire CRPE pour lui dire que j'ai changé d'avis et que finalement je souhaite corriger les épreuves. La secrétaire prend note pour la gestionnaire qui était absente. Je rappelle ce matin et demande à la gestionnaire si le message a bien été transmis, et si je suis bien notée à nouveau sur les listes de correcteur. Elle me dit oui. Ce soir, j'ouvre ma boite mail et je trouve un message comme quoi je suis déchargée de la correction, et la mission est annulée sur imag'in. Certes, je n'avais qu'à pas changer d'avis, mais quand même.
Si ce n'est pas de la communication, ça !

Oui, enfin pour avoir eu un peu un pied dedans la DEC c'est une véritable fourmilière, l'organisation est à s'arracher les cheveux et il faut réagir vite pour que les différents examens et concours puissent se dérouler avec un minimum de faux pas. Informer que l'on souhaite être déchargé d'une correction puis revenir sur sa décision je trouve ça un peu léger vis à vis des personnes chargées de l'organisation.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
lisette83
Érudit

Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ? - Page 2 Empty Re: Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ?

par lisette83 Mar 7 Avr 2015 - 22:04
Anna de Noailles a écrit:Je suis également de correction pour la seconde année consécutive. Une collègue semble avoir été oubliée. J'ignore à quelle logique obéissent ces convocations. En tout cas, le plus difficile c'est d'avoir ces corrections à effectuer rapidement et d'assurer les cours au collège sans décharge!
Bon courage à toi. trefle
Pourquoi ne seriez-vous pas déchargée des cours ?
marjo
marjo
Grand sage

Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ? - Page 2 Empty Re: Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ?

par marjo Mer 8 Avr 2015 - 8:20
J'avoue avoir un peu exagéré en faisant la girouette. Au départ, je ne voulais pas corriger parce que ça m'aurait amenée à ne pas voir les élèves pendant un mois (stage la semaine prochaine - 15 jours de vacances - correction du CRPE), juste avant le mois de mai "gruyère". Finalement, en en discutant, je me suis rendue compte que ça pouvait être intéressant, et surtout, je me suis rendue compte que tout ce qui concerne le collège prend une importance démesurée dans mon esprit en ce moment, et qu'une coupure me ferait du bien. Bon, eh bien tant pis, je ne corrigerai pas cette année.
touby
touby
Expert

Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ? - Page 2 Empty Re: Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ?

par touby Sam 14 Déc 2019 - 19:09
Je viens de recevoir ma convocation pour corriger le CRPE. J'ai déjà été convoquée il y a quelques années et j'ai dit récemment à mon inspecteur, lors du PPCR, que cette mission m'intéressait. Pour une fois, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et, 3 semaines plus tard, je suis convoquée. Sauf que… sauf que ça tombe au moment où je suis censée accompagner des collègues dans un voyage en Angleterre. Vous pensez qu'il est possible d'annuler cette convocation ? Je serais dégoûtée de rater le voyage pour ça. (Je ne suis qu'accompagnatrice, pas organisatrice du voyage).
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ? - Page 2 Empty Re: Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ?

par Kilmeny Sam 14 Déc 2019 - 19:19
Oui : raison de services.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
touby
touby
Expert

Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ? - Page 2 Empty Re: Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ?

par touby Sam 14 Déc 2019 - 19:27
Faut absolument que je voie le chef lundi…
Serge
Serge
Médiateur

Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ? - Page 2 Empty Re: Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ?

par Serge Mer 10 Juin 2020 - 15:24
Cette année, il n'y a pas d'épreuve orale, que les épreuves écrites et à corriger en distanciel.

J'ai reçu un mail pour dire qu'ils manquent cruellement de correcteurs et font une sollicitation directe et urgente.

Mon premier réflexe est de rendre service mais je boucle à peine le distanciel avec mes élèves et je crains de ne pas avoir la tête à ça si je dois m'y plonger en fin d'année, juste quand je pourrai souffler. Et surtout, comme la charge de travail de correction a l'air conséquente par copie, quelqu'un sait-il combien on est rémunéré par copie, et combien on en a généralement à corriger ?
Et pour rebondir sur la question de l'initiatrice de ce topic, si on accepte, fait-on partie d'une sorte de fichier de personnes à convoquer, duquel il serait difficile ensuite de sortir ?

_________________
Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ? - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ? - Page 2 Empty Re: Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ?

par anthinéa Mer 10 Juin 2020 - 15:32
Si tu acceptes, tu fais partie d’une liste visiblement car je l’ai fait l’an dernier et j’ai reçu hier un mail me proposant de recommencer.
Comme toi, je me pose la question de le faire pour les mêmes raisons : j’ai peur de me surcharger la dernière semaine alors que je pourrais souffler.
Je réfléchis encore.
Pour la copie, c’est 5 euros.
Oui, c’est assez longuet oui surtout qu’il fait passer par l’harmonisation téléphonique avec la binôme. Ça prend du temps.
La partie grammaire est facile à corriger, la partie didactique moins mais bon si le candidat a tout bien employé le Métalangage si apprécié ...
Cilou
Cilou
Niveau 7

Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ? - Page 2 Empty Re: Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ?

par Cilou Mer 10 Juin 2020 - 16:09
J'ai reçu un mail aussi aujourd'hui et je me pose la question aussi...Comment, concrètement, se passe la correction? A-t-on une réunion d'harmonisation avant et/ ou après correction? En présentiel ou à distance cette année? Et combien de copies en moyenne?
L'an dernier, je m'étais proposée et n'avais pas eu de retour. Cette année, c'est le contraire...Je ne sais pas trop quoi faire...
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ? - Page 2 Empty Re: Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ?

par anthinéa Mer 10 Juin 2020 - 16:13
En fait, on avait eu une réunion d’information puis tout le reste se faisait en distanciel.

L’harmonisation se fait entre binôme, au téléphone selon le rythme qu’on choisit.
Nous, nous étions remplaçantes donc nous avions eu que 10 copies et avions décidé de s’appeler au bout de 5 mais d’autres binômes s’appelaient toutes les 10.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ? - Page 2 Empty Re: Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ?

par Maellerp Ven 12 Juin 2020 - 0:51
Quelqu'un sait si pour l'académie de Versailles les convocations pour les corrections ont déjà été envoyées ? Merci beaucoup.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ? - Page 2 Empty Re: Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ?

par Maellerp Sam 13 Juin 2020 - 19:17
Maellerp a écrit:Quelqu'un sait si pour l'académie de Versailles les convocations pour les corrections ont déjà été envoyées ? Merci beaucoup.

Je m'autocite juste pour remonter la question au cas où... Merci !
carmabella
carmabella
Niveau 3

Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ? - Page 2 Empty Re: Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ?

par carmabella Dim 14 Juin 2020 - 11:42
J'ai reçu la mienne vendredi, je suppose qu'elles ont toutes été envoyées.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ? - Page 2 Empty Re: Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ?

par Maellerp Dim 14 Juin 2020 - 12:36
Ouh la la ce serait une bonne nouvelle pour moi, cela voudrait dire que cette année je ne corrige pas ! Je vais croiser les doigts... merci pour la réponse !
Tim
Tim
Niveau 5

Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ? - Page 2 Empty Re: Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ?

par Tim Lun 15 Juin 2020 - 14:40
Bonjour,

Je suis également convoquée pour corriger le CRPE, sur l'académie de Versailles. Pour moi c'est une première. Avez-vous également une convocation qui va du jeudi 25 juin au mardi 30 juin inclus... en incluant le week-end ? Car oui, le week-end est bien inclus, c'est ce que m'a confirmé la secrétaire, par mail. Cela voudra donc dire... travailler de lundi 22 juin à vendredi 3 juillet, sans récupération ? Dans l'état où je suis, ça ne va pas le faire. Si on travaille le dimanche, c'est qu'on a un jour de récupération... le 3 juillet, par exemple ? Est-ce que quelqu'un est informé à ce sujet ? J'hallucine...
Proton
Proton
Expert

Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ? - Page 2 Empty Re: Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ?

par Proton Lun 15 Juin 2020 - 14:43
A Paris c'est jusqu'à lundi 17h, tu as de la chance d'avoir le mardi !

Oui je trouve incompréhensible de planifier cela durant le we ...
Tim
Tim
Niveau 5

Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ? - Page 2 Empty Re: Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ?

par Tim Lun 15 Juin 2020 - 14:56
J'ai eu un délégué SNES au téléphone : apparemment, la correction le week-end est associée à la dématérialisation de la correction, et fait partie des directives (j'ai même cru à un moment donné que le mec trouvait ça normal  Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ? - Page 2 1599759099 ) - d'où l'opposition du SNES, notamment, sur la dématérialisation des copies du bac, car c'est ce qui attendra alors tous les correcteurs. Pas d'astreinte à une présence physique, du coup... c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. Ne cherchez pas de logique, c'est ce qu'on appelle, en entreprise, "être agile".
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ? - Page 2 Empty Re: Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ?

par Elberta Lun 15 Juin 2020 - 15:08
J'ai bien peur qu'on ait beaucoup de copies (c'est ma crainte principale d'ailleurs).


Dernière édition par Elberta le Lun 15 Juin 2020 - 21:23, édité 1 fois
Tim
Tim
Niveau 5

Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ? - Page 2 Empty Re: Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ?

par Tim Lun 15 Juin 2020 - 16:04
Vous avez un ordre de grandeur du nombre de copies que vous avez, chaque année ? Combien de temps passez-vous, en moyenne, par copie ?

Vers janvier, premier contact pour la correction : elle était sensée se dérouler de mardi à vendredi, comme l'an passé, Elberta. Mais le télétravail donne l'idée de pousser le bouchon un peu plus loin encore...
flo
flo
Médiateur

Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ? - Page 2 Empty Re: Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ?

par flo Lun 15 Juin 2020 - 18:07
A Lyon, je suis convoquée du 24 juin au 6 juillet. pale

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ? - Page 2 Empty Re: Comment se faire dispenser de la correction du CRPE ?

par Elberta Lun 15 Juin 2020 - 21:02
Tim a écrit:Vous avez un ordre de grandeur du nombre de copies que vous avez, chaque année ? Combien de temps passez-vous, en moyenne, par copie ?
.

Une trentaine il me semble. C'est assez long à corriger. Et après il faut se mettre d'accord avec son binôme.


Dernière édition par Elberta le Lun 15 Juin 2020 - 21:23, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum