Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AsarteLilith
Esprit sacré

Loys Bonod au Sénat - Page 14 Empty Re: Loys Bonod au Sénat

par AsarteLilith Ven 10 Juil 2015 - 13:56
C'est bien pour ça que j'envoie moi aussi mon quota d'ondes positives à Loys ! Surtout après avoir lu quelques tweets de la dame au canard ...
Zakalwe
Zakalwe
Niveau 9

Loys Bonod au Sénat - Page 14 Empty Re: Loys Bonod au Sénat

par Zakalwe Ven 10 Juil 2015 - 14:42
AsarteLilith a écrit:C'est bien pour ça que j'envoie moi aussi mon quota d'ondes positives à Loys ! Surtout après avoir lu quelques tweets de la dame au canard ...

Pour ma tournée mensuelle sur twitter, je n'ai pas été déçu de la teneur du cloaque... Rolling Eyes No

Donc j'ajoute tout mon soutien à Luigi...

_________________
INJUSTE Terme utilisé pour désigner les avantages dont on a essayé de spolier d'autres gens, mais sans y arriver. Voir aussi MALHONNETETE, DISSIMULATION, et TIENS J'AI DU POT
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Loys Bonod au Sénat - Page 14 Empty Re: Loys Bonod au Sénat

par e-Wanderer Ven 10 Juil 2015 - 14:54
J'ai fini par regarder les tweets de Lionel Jeanjeau : eh bien franchement, si on ne m'avait pas dit que cet homme était un élu de la République, je ne l'aurais jamais cru. Il ne sait qu'invectiver, insulter, calomnier, lancer des anathèmes (pas uniquement sur le thème de l'éducation, c'est visiblement son mode de fonctionnement normal). Pas l'ombre d'un argument, en revanche… Venant d'un élu d'extrême droite, on pourrait à la limite comprendre : question de culture. Mais là, une telle violence chez un élu d'un parti dit "de gouvernement", j'avoue que ça laisse pantois. heu
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Loys Bonod au Sénat - Page 14 Empty Re: Loys Bonod au Sénat

par Celadon Ven 10 Juil 2015 - 15:22
egomet a écrit:
Pierre-Henri a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
En arriver à dire que le Sénat ne sert à rien et coûte de l'argent, uniquement parce qu'une de ses commissions a produit un rapport qui déplaît, ça va loin...

Le même argument s'est retrouvé ici. En réalité, le Sénat est peut-être la dernière institution où se déroulent de véritables débats politiques. L'Assemblée réagit au coup par coup à l'actualité, les ministères gèrent de façon administrative... le Sénat est le seul lieu de la République où des gens comme Luigi ou Olympias sont écoutés, à défaut d'être entendus. Supprimer le Sénat serait supprimer cet espace démocratique protégé -- protégé par son conservatisme même.

En effet. Le Sénat est une institution extrêmement importante. Elle tempère les autres. Son existence est peut-être frustrante, parce qu'il ralentit considérablement le processus législatif,  mais c'est une question de prudence.

Si on veut faire des économies,  on peut toujours réduire le nombre de membres de chacune des chambres, mais il faut un parlement bicaméral.
Soit dit en passant, les indemnités des élus coûtent quand même moins cher que leurs erreurs.
Les unes seraient-elles exclusives des autres ??? :shock:
avatar
the educator
Fidèle du forum

Loys Bonod au Sénat - Page 14 Empty Re: Loys Bonod au Sénat

par the educator Ven 10 Juil 2015 - 15:29
ça me fait rire, j'avais écrit à propos de moi au moment de l'audition:
Ed a écrit:Si tu crois que c'est marrant de défendre des points de vues que les idéologues mâchent et recrachent, face à des contradicteurs qui du coup s'empressent de les ridiculiser, au milieu des tranchées qui se creusent de chaque côté...

ben voilà, Loys, bienvenue parmi les défenseurs de l'uniforme et du serment Razz
signé: un défenseur de Meirieu et des cabanes dans les arbres...
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Loys Bonod au Sénat - Page 14 Empty Re: Loys Bonod au Sénat

par Iphigénie Ven 10 Juil 2015 - 15:35
Daphné a écrit:
AsarteLilith a écrit:Courage Loys ! On est tous avec toi !

+1

C'est bien pour ça qu'ils sont vexés sur Twitter et qu'ils se déchainent méchamment.
+1
Je crois même que c'est un bon signe, cette fureur! Wink
Isis39
Isis39
Enchanteur

Loys Bonod au Sénat - Page 14 Empty Re: Loys Bonod au Sénat

par Isis39 Ven 10 Juil 2015 - 15:41
Iphigénie a écrit:
Daphné a écrit:
AsarteLilith a écrit:Courage Loys ! On est tous avec toi !

+1

C'est bien pour ça qu'ils sont vexés sur Twitter et qu'ils se déchainent méchamment.
+1
Je crois même que c'est un bon signe, cette fureur! Wink

Mais où est-elle cette fureur ?
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Loys Bonod au Sénat - Page 14 Empty Re: Loys Bonod au Sénat

par Asha Kraken Ven 10 Juil 2015 - 15:43
AsarteLilith a écrit:C'est bien pour ça que j'envoie moi aussi mon quota d'ondes positives à Loys ! Surtout après avoir lu quelques tweets de la dame au canard ...

Purée celle-là, elle est vraiment gratinée (c'est pour rester charto-compatible)... elephantrose
PabloPE
PabloPE
Expert

Loys Bonod au Sénat - Page 14 Empty Re: Loys Bonod au Sénat

par PabloPE Ven 10 Juil 2015 - 15:52
V.Marchais a écrit:Oui, Mutis, c'est tellement minable.
Le travail de Loys sur son blog est un modèle de rigueur intellectuelle. Tout ce qu'il affirme est sourcé, vérifiable. Il ne se permet jamais d'attaquer des personnes mais démonte implacablement des idées et des systèmes. C'est remarquable d'intégrité.
S'en prendre à Loys faute de pouvoir s'en prendre à son travail, en meute, en plus, c'est lâche, c'est minable.
Cible très facile: ils connaissent son nom. C'est d'autant plus paradoxal qu'ils reprochent aux autres de faire la même chose sur Neo. Et qu'ils y déplorent une ambiance "cour de récré" Rolling Eyes

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Loys Bonod au Sénat - Page 14 Empty Re: Loys Bonod au Sénat

par Asha Kraken Ven 10 Juil 2015 - 16:00
Oh ben c'est vrai que la fan de sex-toy dans le genre mature et réfléchi, elle se pose là. araignée
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Loys Bonod au Sénat - Page 14 Empty Re: Loys Bonod au Sénat

par AsarteLilith Ven 10 Juil 2015 - 16:02
Asha Kraken a écrit:
AsarteLilith a écrit:C'est bien pour ça que j'envoie moi aussi mon quota d'ondes positives à Loys ! Surtout après avoir lu quelques tweets de la dame au canard ...

Purée celle-là, elle est vraiment gratinée (c'est pour rester charto-compatible)... elephantrose

Ouaip. Par contre, l'avatar... m'en contremoque. Je trouve la polémique qu'elle fait sur celui d'Olympe malvenue. On critique les idées, pas les choix d'image.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Septimus
Septimus
Niveau 8

Loys Bonod au Sénat - Page 14 Empty Re: Loys Bonod au Sénat

par Septimus Ven 10 Juil 2015 - 16:08
Isis39 a écrit:
Iphigénie a écrit:
Daphné a écrit:

+1

C'est bien pour ça qu'ils sont vexés sur Twitter et qu'ils se déchainent méchamment.
+1
Je crois même que c'est un bon signe, cette fureur! Wink

Mais où est-elle cette fureur ?

Au hasard là:
https://twitter.com/laurentfillion/status/619197819560267776

ici:
https://twitter.com/LionelJeanjeau/status/619400440518680576

ou même là:

https://twitter.com/laurentfillion/status/618823673252814848

ici aussi:

https://twitter.com/alozach/status/619135307707977728

ou bien encore là:
https://twitter.com/LionelJeanjeau/status/619131584835403776

Je vais arrêter là car on peut en mettre encore des dizaines de pages...
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Loys Bonod au Sénat - Page 14 Empty Re: Loys Bonod au Sénat

par AsarteLilith Ven 10 Juil 2015 - 16:10
Mais... c'est nul !

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Loys Bonod au Sénat - Page 14 Empty Re: Loys Bonod au Sénat

par Asha Kraken Ven 10 Juil 2015 - 16:18
AsarteLilith a écrit:
Asha Kraken a écrit:
AsarteLilith a écrit:C'est bien pour ça que j'envoie moi aussi mon quota d'ondes positives à Loys ! Surtout après avoir lu quelques tweets de la dame au canard ...

Purée celle-là, elle est vraiment gratinée (c'est pour rester charto-compatible)... elephantrose

Ouaip. Par contre, l'avatar... m'en contremoque. Je trouve la polémique qu'elle fait sur celui d'Olympe malvenue.  On critique les idées, pas les choix d'image.

Oh-là mais moi aussi, c'est pas la poulpe qui va se la jouer mère la pudeur, c'est juste que cela dénote une volonté de "provoc petit bras", de faux cool inepte comme souligné par un néo plus haut.  En plus, elle a tenté de croustiller les orteils de dame Olympias, et ça je suis désolée mais j'aime pas (en plus de ses âneries sur les docs, faut pas me chercher là-dessus)... Suspect


Dernière édition par Asha Kraken le Ven 10 Juil 2015 - 16:19, édité 1 fois
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Loys Bonod au Sénat - Page 14 Empty Re: Loys Bonod au Sénat

par AsarteLilith Ven 10 Juil 2015 - 16:19
Aussi oui

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Loys Bonod au Sénat - Page 14 Empty Re: Loys Bonod au Sénat

par Iphigénie Ven 10 Juil 2015 - 16:22
G
Septimus a écrit:
Isis39 a écrit:
Iphigénie a écrit:
+1
Je crois même que c'est un bon signe, cette fureur! Wink

Mais où est-elle cette fureur ?

Au hasard là:
https://twitter.com/laurentfillion/status/619197819560267776

ici:
https://twitter.com/LionelJeanjeau/status/619400440518680576

ou même là:

https://twitter.com/laurentfillion/status/618823673252814848

ici aussi:

https://twitter.com/alozach/status/619135307707977728

ou bien encore là:
https://twitter.com/LionelJeanjeau/status/619131584835403776

Je vais arrêter là car on peut en mettre encore des dizaines de pages...
Voilà: "furor" au sens d'"égarement frénétique", ça me paraît idoine. Wink
egomet
egomet
Doyen

Loys Bonod au Sénat - Page 14 Empty Re: Loys Bonod au Sénat

par egomet Ven 10 Juil 2015 - 16:36
Celadon a écrit:
egomet a écrit:
Pierre-Henri a écrit:

Le même argument s'est retrouvé ici. En réalité, le Sénat est peut-être la dernière institution où se déroulent de véritables débats politiques. L'Assemblée réagit au coup par coup à l'actualité, les ministères gèrent de façon administrative... le Sénat est le seul lieu de la République où des gens comme Luigi ou Olympias sont écoutés, à défaut d'être entendus. Supprimer le Sénat serait supprimer cet espace démocratique protégé -- protégé par son conservatisme même.

En effet. Le Sénat est une institution extrêmement importante. Elle tempère les autres. Son existence est peut-être frustrante, parce qu'il ralentit considérablement le processus législatif,  mais c'est une question de prudence.

Si on veut faire des économies,  on peut toujours réduire le nombre de membres de chacune des chambres, mais il faut un parlement bicaméral.
Soit dit en passant, les indemnités des élus coûtent quand même moins cher que leurs erreurs.
Les unes seraient-elles exclusives des autres ??? :shock:

Non, et on pourrait ajouter leurs vols au calcul.
Mais si leur travail était correct, le montant de leurs indemnités serait parfaitement décent. Il n'est pas pire que le salaire d'un PDG.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Loys Bonod au Sénat - Page 14 Empty Re: Loys Bonod au Sénat

par Celadon Ven 10 Juil 2015 - 16:38
Avec des "si" on mettrait Lutèce en amphore...
henriette
henriette
Médiateur

Loys Bonod au Sénat - Page 14 Empty Re: Loys Bonod au Sénat

par henriette Ven 10 Juil 2015 - 17:16
Le truc qui me sidère, c'est qu'ils ont vraiment l'air, en toute bonne foi, d'ignorer que les sanctions sont ôtées des dossiers des élèves au bout d'un an. :shock:
Ils devraient tout de même se renseigner un minimum avant de raconter n'importe quoi et ne traîner les gens dans la boue.
Du coup, s'ils nous lisent, qu'ils aillent voir sur Eduscol où tout est bien expliqué :
http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Sanctions_disciplinaires/86/2/11-l-amnistie-et-l-effacement-administrative-des-sanctions-disciplinaires_197862.pdf
L'amnistie et l'effacement administratif des sanctions disciplinaires
Les modalités de conservation des sanctions dans le dossier administratif de l’élève diffèrent en fonction de leur gravité.
Les sanctions disparaissent dans les trois cas suivants :
• l'effacement automatique de la sanction (hormis l'exclusion définitive) du dossier administratif de l'élève ;
• l'amnistie des sanctions puisque, comme toute infraction, elles bénéficient des lois d'amnistie ;
• l'annulation par la juridiction administrative.

L'effacement automatique de la sanction

Il concerne toutes les sanctions, sauf l'exclusion définitive :
• à l’issue de l’année scolaire pour l’avertissement, le blâme, la mesure de responsabilisation et la mesure alternative à une sanction si l’élève à respecter son engagement écrit à la réaliser ;
• au bout d’un an, de date à date, pour l’exclusion temporaire de la classe, de l’établissement ou de ses services annexes.
L'effacement automatique concerne la sanction prononcée elle-même, mais pas les faits. Dans le dossier de l'élève, les mentions de la sanction doivent être effacées et les pièces de la procédure disciplinaire retirées.
En revanche, les documents relatifs aux faits eux-mêmes (rapports, notes...) peuvent être conservés.

Par ailleurs, ces faits pourront être pris en considération pour apprécier la gravité de fautes commises ultérieurement.
Afin d’encourager un dialogue éducatif sur le respect des règles de vie collective, un élève peut demander au chef d’établissement l’effacement des sanctions, hormis l’exclusion définitive, inscrites dans son dossier administratif lorsqu’il change d’établissement.
Dans tous les cas, les sanctions figurant au dossier administratif de l’élève sont effacées au terme de ses études dans le second degré.
L'établissement ne doit pas détruire les pièces relatives à la sanction disciplinaire qui ont été retirées du dossier administratif de l'élève. Elles doivent être archivées.
Toute personne ayant eu connaissance dans l'exercice de ses fonctions de la sanction qui fait l'objet d'un effacement ne peut en faire état.

L'amnistie des sanctions
L'amnistie ne s'applique qu'aux faits antérieurs à une date fixée par la loi. En sont généralement exceptés les faits contraires aux mœurs.
Elle est une mesure légale qui fait disparaître le caractère répréhensible des faits accomplis. A la différence de l'effacement, la loi d'amnistie s'applique, à la fois aux sanctions disciplinaires elles-mêmes, et aux faits commis par les intéressés dont elle supprime le caractère répréhensible.
Lorsque ces faits constituent des fautes passibles de sanctions disciplinaires, non seulement elle efface les sanctions prononcées, mais encore elle s'oppose à l'ouverture ou à la poursuite de l'action disciplinaire.
Toute trace de sanction doit être effacée des dossiers des élèves et des fichiers de gestion, qu'ils soient manuels ou informatisés.
Lorsqu'au moment où la loi est promulguée, les faits amnistiés n'ont pas encore provoqué de sanction, la procédure disciplinaire en cours et les éventuelles mesures conservatoires doivent être abandonnées.
Si les faits amnistiés ont déjà provoqué une sanction, mais que celle-ci n'est pas encore appliquée, on doit procéder immédiatement à l'effacement automatique de la sanction.
Si les faits amnistiés ont déjà provoqué une sanction et que celle-ci a été appliquée, il convient de procéder immédiatement à l'effacement automatique de la sanction.
L'amnistie toutefois n'ouvre pas un droit automatique à réintégration dans l'établissement d'où un élève avait été préalablement effectivement et légalement exclu. Les éventuelles demandes de réintégration doivent faire l'objet d'un examen par l'administration.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Loys Bonod au Sénat - Page 14 Empty Re: Loys Bonod au Sénat

par Luigi_B Ven 10 Juil 2015 - 17:21
Oui, je l'ai indiqué sur Twitter.

Mais mes contradicteurs passent facilement du déni de ce fait... à sa légitimité, comme Holderfar par exemple.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
henriette
henriette
Médiateur

Loys Bonod au Sénat - Page 14 Empty Re: Loys Bonod au Sénat

par henriette Ven 10 Juil 2015 - 17:24
Qu'on l'estime légitime, je peux encore le comprendre, même si je ne suis pas du tout d'accord avec cette idée. C'est un point de vue cohérent avec la volonté de suppression des notes, etc.
Mais qu'on dise que cela n'existe pas, là par contre, ça me dépasse.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Loys Bonod au Sénat - Page 14 Empty Re: Loys Bonod au Sénat

par Luigi_B Ven 10 Juil 2015 - 17:25
Je crois que certains le découvrent. En tout cas, déni ou légitimité, il faut choisir.

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
henriette
henriette
Médiateur

Loys Bonod au Sénat - Page 14 Empty Re: Loys Bonod au Sénat

par henriette Ven 10 Juil 2015 - 17:26
Oui, c'est l'impression que cela me donne aussi. Les bras m'en tombent.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
egomet
egomet
Doyen

Loys Bonod au Sénat - Page 14 Empty Re: Loys Bonod au Sénat

par egomet Ven 10 Juil 2015 - 17:38
Luigi_B a écrit:Je crois que certains le découvrent. En tout cas, déni ou légitimité, il faut choisir.

En effet. Il y a contradiction.

Pourtant ce genre d'attitudes est fréquent dès qu'on se croit tenu de choisir un camp. Il faut s'habituer à avoir des contradicteurs de mauvaise foi... et même des ennemis.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Loys Bonod au Sénat - Page 14 Empty Re: Loys Bonod au Sénat

par Igniatius Ven 10 Juil 2015 - 17:53
Luigi_B a écrit:Oui, je l'ai indiqué sur Twitter.

Mais mes contradicteurs passent facilement du déni de ce fait... à sa légitimité, comme Holderfar par exemple.

Ah ça, quand on a rencontré la vocation de mère supérieure...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
PabloPE
PabloPE
Expert

Loys Bonod au Sénat - Page 14 Empty Re: Loys Bonod au Sénat

par PabloPE Ven 10 Juil 2015 - 17:58
Luigi_B a écrit:Je crois que certains le découvrent. En tout cas, déni ou légitimité, il faut choisir.
Qu'ils le découvrent je peux d'autant plus le concevoir que je l'ai moi même découvert sur twitter :lol:
En revanche il ne me serait pas venu à l'idée de dénigrer voire d'insulter ceux qui me l'ont appris avant de me renseigner

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum