Problème de salaire mars 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème de salaire mars 2015

Message par manchotte50 le Sam 28 Mar 2015 - 11:45

je ne poste peut-être pas au bon endroit mais j'ai une grosse question concernant mon salaire ce mois-ci...Je reprend depuis le début : en décembre, j'ai eu un trop perçu (quasiment un mois de plus). Etant novice et particulièrement naïve, j'ai attendu trois semaines pour savoir si ce n'était pas une erreur. Pas de nouvelles donc, dans ma petite tête, bonne nouvelle ! Or, une (gentille) personne du rectorat me téléphone pour me prévenir qu'il y a eu une erreur en décembre et que la trésorerie parle de tout récupérer d'un coup ! Je la remercie de me prévenir et prend contact avec la trésorerie pour que cela se fasse petit à petit. Je n'ai pas reçu d'échéancier mais je touche en moyenne 100 euros de moins tous les mois depuis. Hier, je vais sur mon compte bancaire pour voir à quel point je suis dans le rouge et là, oh surprise, mon salaire a été versé et il est de : 1327 euros ! Je téléphone donc au rectorat et tombe sur la dame de la dernière fois qui m'explique qu'il y a eu une réévaluation de mon indice car "on" s'est rendu compte en novembre que mon indice aurait du augmenter en septembre. Du coup je lui explique que je ne vois pas pourquoi dans ce cas je touche si peu. Mon salaire normal devrait être de 1769 euros net. Je ne comprend pas trop ce qui se passe et j'aurais voulu savoir si l'administration avait le droit de diminuer mon salaire sans même me prévenir... Qu'en pensez-vous ?
merci d'avance.

manchotte50
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème de salaire mars 2015

Message par junior le Sam 28 Mar 2015 - 14:49

Est-ce que le rectorat n'aurait pas décider de reprendre tout ce qu'il t'avait versé en trop en mars en profitant de ton rappel sur le changement d'échelon ?

junior
Niveau 6

Re: Problème de salaire mars 2015

Message par Flof le Sam 28 Mar 2015 - 15:42

regarde si ton académie te permet de voir tes fiches de paye en ligne, cela te permettrait d'avoir une idée de ce que tu as touché et ce qui t'a été retiré.

Flof
Niveau 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut