Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sphinx
Prophète

Portables planqués sous les jupes - Page 4 Empty Re: Portables planqués sous les jupes

par Sphinx Dim 29 Mar 2015 - 17:49
Ah, ce n'est pas comme ça qu'on obtient des schémas en coupe ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Portables planqués sous les jupes - Page 4 Empty Re: Portables planqués sous les jupes

par User5899 Dim 29 Mar 2015 - 18:24
Sphinx a écrit:Le vesti-bule, n'est-ce pas là où l'on enlève son manteau ? professeur Notez bien que l'être humain en possède un dans l'oreille aussi. Je ne suis effectivement pas sûre d'avoir envie qu'on m'entrepose toutes ces fringues à ces endroits Razz

Cripure : allons, allons, vous avez bien déjà dû voir ça en cours de sciences nat'. Ne me dites pas que vous fermiez les yeux lorsqu'il fallait disséquer tous ces animaux bizarres Razz
Ah non, chère, si vous pensez que l'éducation sexuelle a toujours été au programme de sciences naturelles, vous vous mettez le smartphone euh... groumf.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Portables planqués sous les jupes - Page 4 Empty Re: Portables planqués sous les jupes

par Thalia de G Dim 29 Mar 2015 - 18:38
Cripure a écrit:
Sphinx a écrit:Le vesti-bule, n'est-ce pas là où l'on enlève son manteau ? professeur Notez bien que l'être humain en possède un dans l'oreille aussi. Je ne suis effectivement pas sûre d'avoir envie qu'on m'entrepose toutes ces fringues à ces endroits Razz

Cripure : allons, allons, vous avez bien déjà dû voir ça en cours de sciences nat'. Ne me dites pas que vous fermiez les yeux lorsqu'il fallait disséquer tous ces animaux bizarres Razz
Ah non, chère, si vous pensez que l'éducation sexuelle a toujours été au programme de sciences naturelles, vous vous mettez le smartphone euh... groumf.
Eh oui, vous êtes de la vieille école. Razz

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Portables planqués sous les jupes - Page 4 Empty Re: Portables planqués sous les jupes

par Sphinx Dim 29 Mar 2015 - 18:48
Boh, on peut faire de l'anatomie sans faire de l'éducation sexuelle, non ?

Quant à mon smartphone, merci, mais je trouve ces engins un peu gr... euh non, il paraît que ce n'est pas la taille qui... hum... bref.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Portables planqués sous les jupes - Page 4 Livre11
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Portables planqués sous les jupes - Page 4 Empty Re: Portables planqués sous les jupes

par Thalia de G Dim 29 Mar 2015 - 18:52
Sphinx a écrit:Boh, on peut faire de l'anatomie sans faire de l'éducation sexuelle, non ?

Quant à mon smartphone, merci, mais je trouve ces engins un peu gr... euh non, il paraît que ce n'est pas la taille qui... hum... bref.
À notre époque les planches anatomiques étaient asexuées. On nous considérait pour ce que nous étions, de purs esprits, tendus vers un idéal spirituel et de connaissances et tout et tout. Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Portables planqués sous les jupes - Page 4 Empty Re: Portables planqués sous les jupes

par Sphinx Dim 29 Mar 2015 - 18:56
C'est bien dommage. Vos professeurs échappaient donc à la vue fascinante de Jean-Eusèbe, le pantalon ouvert et les deux mains dans le calbutte en plein cours de français.

Spoiler:

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Portables planqués sous les jupes - Page 4 Livre11
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Portables planqués sous les jupes - Page 4 Empty Re: Portables planqués sous les jupes

par Thalia de G Dim 29 Mar 2015 - 19:00
:lol!: J'imagine la scène.
Ou plutôt non, je préfère ne pas imaginer.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Portables planqués sous les jupes - Page 4 Empty Re: Portables planqués sous les jupes

par JPhMM Dim 29 Mar 2015 - 19:33
Sphinx a écrit:C'est bien dommage. Vos professeurs échappaient donc à la vue fascinante de Jean-Eusèbe, le pantalon ouvert et les deux mains dans le calbutte en plein cours de français.

Spoiler:
En philo cela aurait été mieux : le Mythe du Caverneux.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Portables planqués sous les jupes - Page 4 Empty Re: Portables planqués sous les jupes

par Chocolat Dim 29 Mar 2015 - 19:39
J'adore ce forum de tarés ! :lol:

_________________
Portables planqués sous les jupes - Page 4 Art1111
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Portables planqués sous les jupes - Page 4 Empty Re: Portables planqués sous les jupes

par Marcel Khrouchtchev Dim 29 Mar 2015 - 19:41
benjy_star a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
benjy_star a écrit:
:shock:

Cela faisait référence à l'utilisation de "vestibule". Du coup, rien de choquant, si?
Merci pour cette explication, heureusement que tu es là... J'hallucine juste que l'on voie là du sexisme, ça devient une obsession ridicule...

Very Happy Very Happy
Je crois que tu n'as pas exactement bien compris cette histoire de "vestibule". Mais pas grave.
Quand on ignore l'histoire de la désignation des organes génitaux féminins, on peut s'étonner d'y voir du sexisme, mais un peu de lecture t'amènera à comprendre que, dans le contexte où cette désignation a été établie, le sexisme était la règle. C'est assez simple finalement.

Cripure a écrit:
benjy_star a écrit:heureusement que tu es là.
Je plussoie. Heureusement qu'il est là, notre Marcel d'amûûûr I love you

Embarassed Embarassed

Cripure a écrit:
scot69 a écrit:euh...je voulais juste évoquer un soucis d'antisèche... !
L'endroit est réputé Rolling Eyes


Spoiler:

:lol!: :lol!:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Portables planqués sous les jupes - Page 4 Empty Re: Portables planqués sous les jupes

par Thalia de G Dim 29 Mar 2015 - 19:41
Chocolat a écrit:J'adore ce forum de tarés ! :lol:
Tu veux mon portable dans la figure ? Razz

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Taek
Taek
Niveau 8

Portables planqués sous les jupes - Page 4 Empty Re: Portables planqués sous les jupes

par Taek Dim 29 Mar 2015 - 19:45
Thalia de G a écrit:
Chocolat a écrit:J'adore ce forum de tarés ! :lol:
Tu veux mon portable dans la figure ? Razz

Et pourquoi pas sous la jupe pendant qu'on y est ?
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Portables planqués sous les jupes - Page 4 Empty Re: Portables planqués sous les jupes

par Carnyx Dim 29 Mar 2015 - 19:46
Quelqu'un avait même évoqué sur Neoprofs le cas des écouteurs sous le voile islamique ! C'est beau la foi ! mdr

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Portables planqués sous les jupes - Page 4 Empty Re: Portables planqués sous les jupes

par Chocolat Dim 29 Mar 2015 - 19:48
Thalia de G a écrit:
Chocolat a écrit:J'adore ce forum de tarés ! :lol:
Tu veux mon portable dans la figure ? Razz

Non, non, remets-le sous ta jupette ! Razz

_________________
Portables planqués sous les jupes - Page 4 Art1111
avatar
user7337
Fidèle du forum

Portables planqués sous les jupes - Page 4 Empty Re: Portables planqués sous les jupes

par user7337 Dim 29 Mar 2015 - 19:54
Marcel Khrouchtchev a écrit: mais un peu de lecture t'amènera à comprendre que, dans le contexte où cette désignation a été établie, le sexisme était la règle. C'est assez simple finalement.
Et un peu de lecture de ce que j'ai dit plus loin t'amènera à comprendre qu'il n'y a aucun rapport entre ce que tu dis et ce que j'écrivais. Mais bon, comme tu aimes être le petit roquet argneux qui me court après, éclate-toi ! Very Happy
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Portables planqués sous les jupes - Page 4 Empty Re: Portables planqués sous les jupes

par Marcel Khrouchtchev Dim 29 Mar 2015 - 19:56
benjy_star a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit: mais un peu de lecture t'amènera à comprendre que, dans le contexte où cette désignation a été établie, le sexisme était la règle. C'est assez simple finalement.
Et un peu de lecture de ce que j'ai dit plus loin t'amènera à comprendre qu'il n'y a aucun rapport entre ce que tu dis et ce que j'écrivais. Mais bon, comme tu aimes être le petit roquet argneux qui me court après, éclate-toi ! Very Happy

Je préfère courir derrière les jupes des filles, je l'avoue sans honte Razz
Si je te donne l'impression d'être toujours sur ton dos, désolé, sincèrement, ce n'est pas un but structuré de mes interventions sur ce forum. Je réponds généralement à chaud aux messages, et souvent à ceux dont je ne comprends pas la logique. Et tu n'es (malheureusement) pas le seul, désolé de te faire de la peine Wink
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Portables planqués sous les jupes - Page 4 Empty Re: Portables planqués sous les jupes

par linkus Dim 29 Mar 2015 - 19:59
Marcel Khrouchtchev a écrit:
benjy_star a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit: mais un peu de lecture t'amènera à comprendre que, dans le contexte où cette désignation a été établie, le sexisme était la règle. C'est assez simple finalement.
Et un peu de lecture de ce que j'ai dit plus loin t'amènera à comprendre qu'il n'y a aucun rapport entre ce que tu dis et ce que j'écrivais. Mais bon, comme tu aimes être le petit roquet argneux qui me court après, éclate-toi ! Very Happy

Je préfère courir derrière les jupes des filles, je l'avoue sans honte Razz
Si je te donne l'impression d'être toujours sur ton dos, désolé, sincèrement, ce n'est pas un but structuré de mes interventions sur ce forum. Je réponds généralement à chaud aux messages, et souvent à ceux dont je ne comprends pas la logique. Et tu n'es (malheureusement) pas le seul, désolé de te faire de la peine Wink

Portables planqués sous les jupes - Page 4 Ero-sennin

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Portables planqués sous les jupes - Page 4 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Portables planqués sous les jupes - Page 4 Empty Re: Portables planqués sous les jupes

par JPhMM Dim 29 Mar 2015 - 19:59
Marcel Khrouchtchev a écrit:Si je te donne l'impression d'être toujours sur ton dos, désolé, sincèrement
No comment.

:diable:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Portables planqués sous les jupes - Page 4 Empty Re: Portables planqués sous les jupes

par Asha Kraken Dim 29 Mar 2015 - 20:06
Celadon a écrit:Il est grand temps d'en changer, dites donc ! :shock: Very Happy

Bon je résiste pas ... Razz
avatar
User5899
Demi-dieu

Portables planqués sous les jupes - Page 4 Empty Re: Portables planqués sous les jupes

par User5899 Dim 29 Mar 2015 - 20:14
Thalia de G a écrit:
Sphinx a écrit:Boh, on peut faire de l'anatomie sans faire de l'éducation sexuelle, non ?
Quant à mon smartphone, merci, mais je trouve ces engins un peu gr... euh non, il paraît que ce n'est pas la taille qui... hum... bref.
À notre époque les planches anatomiques étaient asexuées. On nous considérait pour ce que nous étions, de purs esprits, tendus vers un idéal spirituel et de connaissances et tout et tout. Wink
Ce n'était pas qu'une vue de l'esprit professeur




Sphinx a écrit:C'est bien dommage. Vos professeurs échappaient donc à la vue fascinante de Jean-Eusèbe, le pantalon ouvert et les deux mains dans le calbutte en plein cours de français.
Heu... pale
Avec mon prof de français de 4e, Jean-Eusèbe n'aurait pas eu le temps de se reboutonner avant d'être décapité.




Marcel Khrouchtchev a écrit:
Cripure a écrit:
scot69 a écrit:euh...je voulais juste évoquer un soucis d'antisèche... !
L'endroit est réputé Rolling Eyes


Spoiler:

:lol!: :lol!:
Ah, enfin quelqu'un de goût, qui relève ce qu'il peut :lol!:




JPhMM a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Si je te donne l'impression d'être toujours sur ton dos, désolé, sincèrement
No comment.
:diable:
C'est triste, en semblable position, de ne laisser qu'une impression...
Ou alors, au sens étymologique Portables planqués sous les jupes - Page 4 248604097
avatar
user7337
Fidèle du forum

Portables planqués sous les jupes - Page 4 Empty Re: Portables planqués sous les jupes

par user7337 Dim 29 Mar 2015 - 20:20
Marcel Khrouchtchev a écrit:Je préfère courir derrière les jupes des filles, je l'avoue sans honte Razz
Mais que fait l'église ! ^^

Si je te donne l'impression d'être toujours sur ton dos, désolé, sincèrement, ce n'est pas un but structuré de mes interventions sur ce forum. Je réponds généralement à chaud aux messages, et souvent à ceux dont je ne comprends pas la logique.
Je n'y crois pas du tout. Smile

Si je te donne l'impression d'être toujours sur ton dos
Je préfère quand tu cours après les jupes, m'en veux pas ! Razz
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Portables planqués sous les jupes - Page 4 Empty Re: Portables planqués sous les jupes

par Celadon Dim 29 Mar 2015 - 20:22
benjy_star a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Je préfère courir derrière les jupes des filles, je l'avoue sans honte Razz
Mais que fait l'église ! ^^

Si je te donne l'impression d'être toujours sur ton dos, désolé, sincèrement, ce n'est pas un but structuré de mes interventions sur ce forum. Je réponds généralement à chaud aux messages, et souvent à ceux dont je ne comprends pas la logique.
Je n'y crois pas du tout. Smile

Si je te donne l'impression d'être toujours sur ton dos
Je préfère quand tu cours après les jupes, m'en veux pas ! Razz
Tu as quelque chose contre les kilts ?
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Portables planqués sous les jupes - Page 4 Empty Re: Portables planqués sous les jupes

par Marcel Khrouchtchev Dim 29 Mar 2015 - 20:22
benjy_star a écrit:
Si je te donne l'impression d'être toujours sur ton dos, désolé, sincèrement, ce n'est pas un but structuré de mes interventions sur ce forum. Je réponds généralement à chaud aux messages, et souvent à ceux dont je ne comprends pas la logique.
Je n'y crois pas du tout. Smile

Tu es parano, mais tu as peut-être raison: "Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi". (Desproges)
(mais quand même, comment veux-tu que je te piste? C'est simplement que nous nous intéressons aux mêmes sujets, c'est tout)

benjy_star a écrit:
Si je te donne l'impression d'être toujours sur ton dos
Je préfère quand tu cours après les jupes, m'en veux pas ! Razz

:lol!:
doubledecker
doubledecker
Sage

Portables planqués sous les jupes - Page 4 Empty Re: Portables planqués sous les jupes

par doubledecker Dim 29 Mar 2015 - 22:10
nlm76 a écrit:@doubledecker
C'est marrant cet accord en anglais (their renvoie à no one) ? C'est une syllepse ? Ou no one est toujours considéré comme un pluriel dans une reprise ? Est-ce pour éviter la marque de genre dans her/his ?

syllepse?  Je ne sais pas ce que c'est!  Je vais me documenter dès après avoir répondu et peut être me faudra-t-il éditer Wink
je suis allée me renseigner, je pense que oui, on peut appeler cela une syllepse ! Hey, je connais un nouveau mot yesyes
Le their est effectivement utilisé pour ne pas avoir à écrire his or her crotch. L'anglais à ceci de passionnant qu'il ne s'encombre pas de mots inutiles s'il y a moyen de faire autrement. Bon normalement on aurait dû avoir crotches car on accorde généralement au pluriel,  petite liberté chacun n'ayant qu'un seul entre jambes!

Et pour ce qui est de la discussion portant sur le vestibule,  c'est amusant de voir les passions que cela déchaîne!  Vestibule ce n'est pas dérivé du latin pour désigner une entrée (de quoi que ce soit l'entrée. ...) Bref, ça ne me choque pas ce terme.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Portables planqués sous les jupes - Page 4 Empty Re: Portables planqués sous les jupes

par Écusette de Noireuil Dim 29 Mar 2015 - 22:19
...Sinon pour revenir à la question initiale je pense que la solution serait de brouiller l'écoute. Wink

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
avatar
User5899
Demi-dieu

Portables planqués sous les jupes - Page 4 Empty Re: Portables planqués sous les jupes

par User5899 Dim 29 Mar 2015 - 22:25
Écusette de Noireuil a écrit:...Sinon pour revenir à la question initiale je pense que la solution serait de brouiller l'écoute. Wink
Une opération délicate, à ne pas confier à n’importe qui professeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum