Expression orale au BAC en LV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Expression orale au BAC en LV

Message par chodboy le Sam 28 Mar 2015 - 17:11

Bonjour,
certains d'entre vous font peut-être passer l'épreuve d'expression orale en langue vivantes à des élèves de terminales pour le BAC.

j'ai deux questions pour vous:

1. pour l'épreuve finale comptant pour le bac faites-vous passer vos propres élèves ou ceux de collègues?

2. Et surtout avez-vous déjà rencontré un refus (de votre proviseur ou d'autres collègues) de faire passer vos propres élèves? Sur quels textes se basent-ils puisque le BO est suffisamment vague pour faire un peu ce qu'on veut!

je vous remercie pour toutes vos réponses

je vous mets une partie du BO du 23.01.2014 concernant les épreuves orales de bac

Pour la LV1 et la LV2, l'évaluation de l'oral représente la moitié de la note totale du candidat.
L'oral de langue est évalué dans le cadre d'« épreuves en cours d'année (ECA) », dont les modalités d'organisation répondent aux critères suivants :

-  les épreuves en cours d'année permettent de mesurer les compétences acquises par les élèves, à un moment précis de l'année dans le cadre d'exercices conçus en cohérence avec le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) ;
  - les épreuves en cours d'année sont conduites par l'enseignant de la classe concernée. Lorsqu'une situation particulière l'exige, une organisation différente peut toutefois être mise en place ;
  - quelles que soient les modalités d'évaluation retenues, il convient de limiter au strict minimum les heures d'enseignement mobilisées par l'évaluation ;
  - le candidat est informé par son professeur des objectifs visés par l'évaluation et des conditions de son déroulement préalablement à sa mise en œuvre. Cette  mise en œuvre n'exige ni n'interdit l'édition de convocations ou l'anonymat des copies.

chodboy
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut