Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Raoul Volfoni
Grand sage

Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 Empty Re: Comment prévenir les élèves d'une inspection ?

par Raoul Volfoni Dim 29 Mar - 18:34
nitescence a écrit:
Olympias a écrit:Réaction des élèves d'un collègue en voyant arriver l'inspecteur... "Eh t'es qui toi ? Pourquoi tu viens faire chier not prof ??" :lol: :lol:

Réaction à haute voix d'un élève avec une inspectrice : "oh ! elle est bonne, elle !"

L'IPR qui m'avait visitée lorsque j'étais certifiée stagiaire était arrivée très en retard. C'était au mois de juin, donc je faisais cours toutes fenêtres ouvertes à cause de la chaleur. Et soudain, l'un de mes terribles (4e), assis à côté de la fenêtre, glapit de façon à ce que tout le quartier le sache : "Madame, ça y est, elle arrive ! j'vous dis pas comme elle est mal habillée !". Une inspection qui débutait bien.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 Empty Re: Comment prévenir les élèves d'une inspection ?

par Sphinx Dim 29 Mar - 18:43
Cripure a écrit:
Sphinx a écrit:je vais peut-être être inspectée d'ici la fin de l'année donc je me tâte

:shock: :shock:


Bah c'est beau, tiens !!

Rhô non mais dites donc ! Razz

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 Livre11
helvea
helvea
Niveau 10

Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 Empty Re: Comment prévenir les élèves d'une inspection ?

par helvea Dim 29 Mar - 19:03
Gipsonphile a écrit:Merci LM, je crains beaucoup la vision des classeurs tout pourris...

L'aide-IPR qui est venue me voir a aussi décidé de prendre le cahier du cancre qui l'a soulée toute l'heure en plus du tout beau que j'avais prévu :lol: ça n'a joué en rien dans son commentaire de la séance Smile
PabloPE
PabloPE
Expert

Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 Empty Re: Comment prévenir les élèves d'une inspection ?

par PabloPE Dim 29 Mar - 20:06
Cripure a écrit:
nitescence a écrit:Ca dépend du niveau de tes élèves. Moi, au lycée, je me vois mal cacher la chose : ils comprendraient tout de suite. Je leur annonce, leur demande de ramener leur classeur complet, d'être à l'heure et explique qu'on va faire cours normalement. Après, comme ça s'est bien passé, je leur offre des carambars (oui, c'est mon côté vieille école mais ça leur plait).
Very Happy Very Happy Very Happy
Je suis ravi d'apprendre que vous êtes plus vieux que moi Wink
Vieille école avec des carambars mdr
C'était bien le genre de mes profs de nous offrir des carambars, tiens ! :Lool:

PS Et vous remboursez les couronnes arrachées par la caramel aussi ?
Je me souviens de l'inspection de ma prof d'Histoire en seconde ... elle nous avait prévenus (la pauvre on devait être sa pire seconde Rolling Eyes ) et comme on a été au delà de ses espérances elle nous a offert un goûter géant yesyes

Pour mon inspection de stage j'avais prévenu mes élèves en souvenir du coup quand ils sont sortis un élève est venu me voir pour me demander en douce "ça y est tu l'as ta classe?"

Depuis je leur fais croire qu'ils sont eux aussi sous la ligne de mire Twisted Evil , ce qui n'est pas complètement faux puisqu' il est arrivé qu'un IEN pourrisse une de mes élèves Evil or Very Mad .

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 Empty Re: Comment prévenir les élèves d'une inspection ?

par jonjon71 Dim 29 Mar - 20:12
Je me rappelle d'une inspection quand j'étais en 6eme avec ma prof d'histoire-géo. Elle nous avait promis 5 points de plus sur notre prochain devoir si on était gentil durant la séance. Du coup, à ce devoir, j'ai eu 11/20. Embarassed
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 Empty Re: Comment prévenir les élèves d'une inspection ?

par User5899 Dim 29 Mar - 20:19
Je rigole en vous lisant, mais je suis quand même un peu atterré...
roxanne
roxanne
Oracle

Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 Empty Re: Comment prévenir les élèves d'une inspection ?

par roxanne Dim 29 Mar - 20:27
Gipsonphile a écrit:
scot69 a écrit:anecdote racontée par une collègue:

lors de son inspection, l'IPR demande le cahier à un élève, l'élève refuse, l'IPR lui dit alors "Jeune homme, SVP, on obtempère". L'élève lui répond "non mais quoi obtempère??? bah toi nique ta mère!"

Génial ! mon Dieu, je rigole toute seule au lieu de bosser...
Anecdote racontée comme véridique par au moins une vingtaine de collègues ...
Rendash
Rendash
Bon génie

Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 Empty Re: Comment prévenir les élèves d'une inspection ?

par Rendash Dim 29 Mar - 20:28
jonjon71 a écrit:Je me rappelle d'une inspection quand j'étais en 6eme avec ma prof d'histoire-géo. Elle nous avait promis 5 points de plus sur notre prochain devoir si on était gentil durant la séance.

:shock: Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 3795679266

_________________
Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 Empty Re: Comment prévenir les élèves d'une inspection ?

par Simgajul Dim 29 Mar - 21:22
Pour la visite conseil que j'ai eue en début d'année. J'ai prévenu les élèves la veille en disant qu'on venait nous voir, eux et moi. A l'époque (depuis ils vont mieux) c’était vraiment une classe pourrie, ils ont cru qu'ils étaient repérés au rectorat.
Du coup, ils étaient tous à l'heure, leçon sue, bonne participation.
Sauf que le kevinou de la classe était absent quand j'ai fait ma grand annonce. Il arrive à la porte, voit la chargé de mission, me dit, "c'est qui celle là, ah madame je vous préviens je l'aime pas, elle est moche..."
Il s'est assis et m'a dit hyper fort. "Bon je me tiens bien parce que je vous aime bien, madame!"... Mais il a été bien lourdingue pendant toute l'heure.
ceci dit, elle m'a félicitée sur le fait que je sois restée zen.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 Empty Re: Comment prévenir les élèves d'une inspection ?

par Hallywell Dim 29 Mar - 21:36
Raoul Volfoni a écrit:
nitescence a écrit:
Olympias a écrit:Réaction des élèves d'un collègue en voyant arriver l'inspecteur... "Eh t'es qui toi ? Pourquoi tu viens faire chier not prof ??" :lol: :lol:

Réaction à haute voix d'un élève avec une inspectrice : "oh ! elle est bonne, elle !"

[b]L'IPR qui m'avait visitée lorsque j'étais certifiée stagiaire était arrivée très en retard. C'était au mois de juin, donc je faisais cours toutes fenêtres ouvertes à cause de la chaleur. Et soudain, l'un de mes terribles (4e), assis à côté de la fenêtre, glapit de façon à ce que tout le quartier le sache : "Madame, ça y est, elle arrive ! j'vous dis pas comme elle est mal habillée !". Une inspection qui débutait bien.

Mon coca vient de repasser par les narines, c'est malin :lol:
avatar
Jézabel
Niveau 10

Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 Empty Re: Comment prévenir les élèves d'une inspection ?

par Jézabel Dim 29 Mar - 22:06
Raoul Volfoni a écrit:
nitescence a écrit:
Olympias a écrit:Réaction des élèves d'un collègue en voyant arriver l'inspecteur... "Eh t'es qui toi ? Pourquoi tu viens faire chier not prof ??" :lol: :lol:

Réaction à haute voix d'un élève avec une inspectrice : "oh ! elle est bonne, elle !"

L'IPR qui m'avait visitée lorsque j'étais certifiée stagiaire était arrivée très en retard. C'était au mois de juin, donc je faisais cours toutes fenêtres ouvertes à cause de la chaleur. Et soudain, l'un de mes terribles (4e), assis à côté de la fenêtre, glapit de façon à ce que tout le quartier le sache : "Madame, ça y est, elle arrive ! j'vous dis pas comme elle est mal habillée !". Une inspection qui débutait bien.

Mais... Tu n'es pas stagiaire cette année ? Je croyais Embarassed
Sphinx
Sphinx
Prophète

Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 Empty Re: Comment prévenir les élèves d'une inspection ?

par Sphinx Dim 29 Mar - 22:35
Je tiens très fort à ce que mes Kévins se comportent comme des Kévins qu'ils sont pendant toute la durée de l'inspection. Si l'inspecteur a ne serait-ce qu'une once de compassion dans toute sa personne, il m'augmente ma note de cinq points et me fait une lettre de recommandation pour devenir moine en chef dans un monastère bouddhiste au Japon.

N'importe comment je me sentirais un peu ridicule d'essayer d'acheter les élèves, et je pense qu'ils me trouveraient ridicule aussi Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 3795679266

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 Livre11
avatar
Jézabel
Niveau 10

Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 Empty Re: Comment prévenir les élèves d'une inspection ?

par Jézabel Dim 29 Mar - 22:42
En ce qui me concerne, il n'était pas du tout question pour moi de leur offrir des bonbons après, mais plusieurs collègues me l'ont suggéré. Ils m'ont dit que c'était de coutume. Du coup je l'ai fait, de peur de passer pour une ingrate...
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 Empty Re: Comment prévenir les élèves d'une inspection ?

par Raoul Volfoni Dim 29 Mar - 23:04
Jézabel a écrit:
Raoul Volfoni a écrit:
nitescence a écrit:

Réaction à haute voix d'un élève avec une inspectrice : "oh ! elle est bonne, elle !"

L'IPR qui m'avait visitée lorsque j'étais certifiée stagiaire était arrivée très en retard. C'était au mois de juin, donc je faisais cours toutes fenêtres ouvertes à cause de la chaleur. Et soudain, l'un de mes terribles (4e), assis à côté de la fenêtre, glapit de façon à ce que tout le quartier le sache : "Madame, ça y est, elle arrive ! j'vous dis pas comme elle est mal habillée !". Une inspection qui débutait bien.

Mais... Tu n'es pas stagiaire cette année ? Je croyais Embarassed

Longue histoire... J'aurais dû dire "quand j'étais certifiée stagiaire pour la première fois". Depuis, il y a eu un licenciement, un autre concours, une titularisation et le CAPES pour la seconde fois.

avatar
Jézabel
Niveau 10

Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 Empty Re: Comment prévenir les élèves d'une inspection ?

par Jézabel Dim 29 Mar - 23:11
Raoul Volfoni a écrit:
Jézabel a écrit:
Raoul Volfoni a écrit:

L'IPR qui m'avait visitée lorsque j'étais certifiée stagiaire était arrivée très en retard. C'était au mois de juin, donc je faisais cours toutes fenêtres ouvertes à cause de la chaleur. Et soudain, l'un de mes terribles (4e), assis à côté de la fenêtre, glapit de façon à ce que tout le quartier le sache : "Madame, ça y est, elle arrive ! j'vous dis pas comme elle est mal habillée !". Une inspection qui débutait bien.

Mais... Tu n'es pas stagiaire cette année ? Je croyais Embarassed

Longue histoire... J'aurais dû dire "quand j'étais certifiée stagiaire pour la première fois". Depuis, il y a eu un licenciement, un autre concours, une titularisation et le CAPES pour la seconde fois.


Ah d'accord I love you
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 Empty Re: Comment prévenir les élèves d'une inspection ?

par Simgajul Dim 29 Mar - 23:53
Sphinx a écrit:Je tiens très fort à ce que mes Kévins se comportent comme des Kévins qu'ils sont pendant toute la durée de l'inspection. Si l'inspecteur a ne serait-ce qu'une once de compassion dans toute sa personne, il m'augmente ma note de cinq points et me fait une lettre de recommandation pour devenir moine en chef dans un monastère bouddhiste au Japon.

N'importe comment je me sentirais un peu ridicule d'essayer d'acheter les élèves, et je pense qu'ils me trouveraient ridicule aussi Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 3795679266

Les prévenir sert surtout à eviter qu'un élève t'interrompe au bout de 15 min en te disant: "madame il y a qqun au fond de la salle..." (comme si t'étais dans un film d'horreur et comme une cruche tu n'avais pas vu le tueur sanguinaire qui était juste sous ton nez....)

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 Empty Re: Comment prévenir les élèves d'une inspection ?

par User5899 Dim 29 Mar - 23:57
Simgajul a écrit:
Sphinx a écrit:Je tiens très fort à ce que mes Kévins se comportent comme des Kévins qu'ils sont pendant toute la durée de l'inspection. Si l'inspecteur a ne serait-ce qu'une once de compassion dans toute sa personne, il m'augmente ma note de cinq points et me fait une lettre de recommandation pour devenir moine en chef dans un monastère bouddhiste au Japon.

N'importe comment je me sentirais un peu ridicule d'essayer d'acheter les élèves, et je pense qu'ils me trouveraient ridicule aussi Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 3795679266

Les prévenir sert surtout à eviter qu'un élève t'interrompe au bout de 15 min en te disant: "madame il y a qqun au fond de la salle..." (comme si t'étais dans un film d'horreur et comme une cruche tu n'avais pas vu le tueur sanguinaire qui était juste sous ton nez....)
J'hallucine un peu en lisant vos récits de ce qui se passe pendant vos cours et vos inspections. Je vous plains de tout coeur.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 Empty Re: Comment prévenir les élèves d'une inspection ?

par Sphinx Lun 30 Mar - 0:05
C'est bien pour ça que je disais plus haut que je pensais les prévenir, m'enfin, connaissant mon Kévin, il est fichu de faire le coup quand même (surtout s'il trouve l'inspecteur assis à sa table...)

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 Livre11
Isidoria
Isidoria
Doyen

Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 Empty Re: Comment prévenir les élèves d'une inspection ?

par Isidoria Lun 30 Mar - 1:57
L'année dernière, j'avais décidé de ne rien dire, sauf que l'inspecteur venait voir toute l'équipe de lettres, du coup ma classe de 6è m'avait demandé "vous madame on ne vient pas vous voir parce que tout se passe bien?". Quels amours, ils ont presque fait cours tout seuls le jour J!
Zappons
Zappons
Niveau 7

Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 Empty Re: Comment prévenir les élèves d'une inspection ?

par Zappons Lun 30 Mar - 2:04
Cette inspection en classe est pleine de biais, que chacun connaît. Il serait vraiment temps d'y mettre un terme.
Malaga
Malaga
Modérateur

Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 Empty Re: Comment prévenir les élèves d'une inspection ?

par Malaga Lun 30 Mar - 6:20
roxanne a écrit:
Gipsonphile a écrit:
scot69 a écrit:anecdote racontée par une collègue:

lors de son inspection, l'IPR demande le cahier à un élève, l'élève refuse, l'IPR lui dit alors "Jeune homme, SVP, on obtempère". L'élève lui répond "non mais quoi obtempère??? bah toi nique ta mère!"

Génial ! mon Dieu, je rigole toute seule au lieu de bosser...
Anecdote racontée comme véridique par au moins une vingtaine de collègues ...

+1 Tout comme l'histoire du prof en réunion parents-profs qui, devant les parents d'un mauvais élève, se serait exclamé "vous vous êtes mis à deux pour faire une andouille pareil, je voulez vous que je fasse tout seul ?!".

Sinon, pour en revenir au sujet, je n'ai jamais prévenu mes classes à l'avance parce que lors de la première inspection, j'ai été prévenu le lundi soir et je ne voyais plus mes élèves d'ici l'inspection. Lors de la seconde inspection, je ne connaissais pas la moitié des élèves puisque j'avais récupéré un groupe de 25 élèves (de 5 classes différentes) ; il s'agissait des élèves qui ne partaient pas en voyage scolaire.
Néanmoins, dans les deux cas, les IPR sont arrivés avec 5 bonnes minutes de retard donc j'ai pu informer les élèves que quelqu'un allait venir observer la séance.

_________________
Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 Banana244   Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 Banana244     Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
roxanne
roxanne
Oracle

Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 Empty Re: Comment prévenir les élèves d'une inspection ?

par roxanne Lun 30 Mar - 8:49
Quand j'étais contractuelle en lp, une inspection(conseil) est annoncée avec une classe de BEP masculine et industrielle, pas des plus calmes. Des collègues me suggèrent de leur annoncer. Pendant l'heure qui suit l'annonce, quelques petites remarques fusent. A la fin, un des "caïds" , meneur avec qui j'avais eu souvent à faire vient me voir, seul et me dit en ces termes :"Vous inquiétez pas, madame, quand il y a l'inspecteur, on se tient bien, ça se passera bien. Même avec la stagiaire l'année dernière où c'était pire qu'avec vous (la pauvre!) on s'est bien tenus."
Il venait me proposer une sorte de trêve, il tiendrait ses gars...
(l'inspectrice a eu la grippe et n'est jamais venue!)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 Empty Re: Comment prévenir les élèves d'une inspection ?

par Daphné Lun 30 Mar - 9:20
roxanne a écrit:Quand j'étais contractuelle en lp, une inspection(conseil) est annoncée avec une classe de BEP masculine et industrielle, pas des plus calmes. Des collègues me suggèrent de leur annoncer. Pendant l'heure qui suit l'annonce, quelques petites remarques fusent. A la fin, un des "caïds" , meneur avec qui j'avais eu souvent à faire vient me voir, seul et me dit en ces termes :"Vous inquiétez pas, madame, quand il y a l'inspecteur, on se tient bien, ça se passera bien. Même avec la stagiaire l'année dernière où c'était pire qu'avec vous (la pauvre!) on s'est bien tenus."
Il venait me proposer une sorte de trêve, il tiendrait ses gars...

On se croirait plus dans la mafia que dans l'EN !
Jenny
Jenny
Médiateur

Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 Empty Re: Comment prévenir les élèves d'une inspection ?

par Jenny Lun 30 Mar - 9:25
Simgajul a écrit:
Sphinx a écrit:Je tiens très fort à ce que mes Kévins se comportent comme des Kévins qu'ils sont pendant toute la durée de l'inspection. Si l'inspecteur a ne serait-ce qu'une once de compassion dans toute sa personne, il m'augmente ma note de cinq points et me fait une lettre de recommandation pour devenir moine en chef dans un monastère bouddhiste au Japon.

N'importe comment je me sentirais un peu ridicule d'essayer d'acheter les élèves, et je pense qu'ils me trouveraient ridicule aussi Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 3795679266

Les prévenir sert surtout à eviter qu'un élève t'interrompe au bout de 15 min en te disant: "madame il y a qqun au fond de la salle..." (comme si t'étais dans un film d'horreur et comme une cruche tu n'avais pas vu le tueur sanguinaire qui était juste sous ton nez....)

Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 2252222100
(en sortant l'autre jour, un élève à voix basse) "Madame, il y'a une dame qui vient parfois vous espionner dans vos cours" (ma tutrice, au bout de quelques mois… Razz ) :lol:
Déjà quand on change de salle, il y'en a toujours un ou deux qui me demande "mais pourquoiiiiiii on a changé de salle ? je préfère l'autre salle…" :boulet:
J'ai aussi peur que ça les bloque pour participer. Donc je leur dis aussi de ne pas hésiter à répondre, que c'est pas grave si ce n'est pas bon, que le fait qu'il y'ait un inspecteur au fond de la classe ne change rien pour ça.
Je ne donne pas de bonbons à la suite d'une inspection par contre.
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 Empty Re: Comment prévenir les élèves d'une inspection ?

par User5899 Lun 30 Mar - 9:36
Malaga a écrit:
roxanne a écrit:
Gipsonphile a écrit:

Génial ! mon Dieu, je rigole toute seule au lieu de bosser...
Anecdote racontée comme véridique par au moins une vingtaine de collègues ...

+1  Tout comme l'histoire du prof en réunion parents-profs qui, devant les parents d'un mauvais élève, se serait exclamé "vous vous êtes mis à deux pour faire une andouille pareil, je voulez vous que je fasse tout seul ?!".
C'est une vieille histoire que racontait Patrick Font, et en alexandrins :
"Vous vous êt's mis à deux pour faire un imbécile ;
Vous n'voulez pas qu'tout seul j'en fasse un ingénieur ?"
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Comment prévenir les élèves d'une inspection ? - Page 3 Empty Re: Comment prévenir les élèves d'une inspection ?

par Marcel Khrouchtchev Lun 30 Mar - 9:38
Cripure a écrit:
Malaga a écrit:
roxanne a écrit:
Anecdote racontée comme véridique par au moins une vingtaine de collègues ...

+1  Tout comme l'histoire du prof en réunion parents-profs qui, devant les parents d'un mauvais élève, se serait exclamé "vous vous êtes mis à deux pour faire une andouille pareil, je voulez vous que je fasse tout seul ?!".
C'est une vieille histoire que racontait Patrick Font, et en alexandrins :
"Vous vous êt's mis à deux pour faire un imbécile ;
Vous n'voulez pas qu'tout seul j'en fasse un ingénieur ?"

Les alexandrins de Patrick Font sur les enfants ont, a posteriori, un aspect flippant je trouve.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum