Comment prévenir les élèves lors d'une inspection ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment prévenir les élèves lors d'une inspection ?

Message par Marcel Khrouchtchev le Lun 30 Mar 2015 - 9:38

Cripure a écrit:
@Malaga a écrit:
@roxanne a écrit:
Anecdote racontée comme véridique par au moins une vingtaine de collègues ...

+1  Tout comme l'histoire du prof en réunion parents-profs qui, devant les parents d'un mauvais élève, se serait exclamé "vous vous êtes mis à deux pour faire une andouille pareil, je voulez vous que je fasse tout seul ?!".
C'est une vieille histoire que racontait Patrick Font, et en alexandrins :
"Vous vous êt's mis à deux pour faire un imbécile ;
Vous n'voulez pas qu'tout seul j'en fasse un ingénieur ?"

Les alexandrins de Patrick Font sur les enfants ont, a posteriori, un aspect flippant je trouve.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par User5899 le Lun 30 Mar 2015 - 9:48

@Marcel Khrouchtchev a écrit:
Cripure a écrit:
@Malaga a écrit:

+1  Tout comme l'histoire du prof en réunion parents-profs qui, devant les parents d'un mauvais élève, se serait exclamé "vous vous êtes mis à deux pour faire une andouille pareil, je voulez vous que je fasse tout seul ?!".
C'est une vieille histoire que racontait Patrick Font, et en alexandrins :
"Vous vous êt's mis à deux pour faire un imbécile ;
Vous n'voulez pas qu'tout seul j'en fasse un ingénieur ?"

Les alexandrins de Patrick Font sur les enfants ont, a posteriori, un aspect flippant je trouve.
Il était instituteur.
Et il a payé sa dette.
Moi, je ne sors pas de là.
En outre, en l'occurrence, il ne s'agit pas d'un passage graveleux. Par délicatesse, je ne me le serais pas autorisé.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Naoo le Lun 30 Mar 2015 - 16:33

J'hésite encore et toujours à l'annoncer. Aujourd'hui j'ai tenté le renforcement positif : c'est biiien, vous avez super bien participé aujourd'hui, il faut continuer comme ça !
J'ai vraiment peur que si je l'annonce vendredi soir, ils se montent la tête pendant le week-end pour trouver des façons de m'emmerder. C'est bizarre le fonctionnement dans leurs petites têtes, j'ai peur Laughing

Naoo
Fidèle du forum

Message par roxanne le Lun 30 Mar 2015 - 18:03

Très sincèrement, les gamins jouent le jeu en général lors d'une inspection.

roxanne
Enchanteur

Message par PabloPE le Lun 30 Mar 2015 - 18:03

Cripure a écrit:
@Simgajul a écrit:
@Sphinx a écrit:Je tiens très fort à ce que mes Kévins se comportent comme des Kévins qu'ils sont pendant toute la durée de l'inspection. Si l'inspecteur a ne serait-ce qu'une once de compassion dans toute sa personne, il m'augmente ma note de cinq points et me fait une lettre de recommandation pour devenir moine en chef dans un monastère bouddhiste au Japon.

N'importe comment je me sentirais un peu ridicule d'essayer d'acheter les élèves, et je pense qu'ils me trouveraient ridicule aussi scratch

Les prévenir sert surtout à eviter qu'un élève t'interrompe au bout de 15 min en te disant: "madame il y a qqun au fond de la salle..." (comme si t'étais dans un film d'horreur et comme une cruche tu n'avais pas vu le tueur sanguinaire qui était juste sous ton nez....)
J'hallucine un peu en lisant vos récits de ce qui se passe pendant vos cours et vos inspections. Je vous plains de tout coeur.
Imaginez alors un peu une inspection en PS, quand plus de la moitié des élèves à tour de rôle (y compris pendant les rassemblements) se plante devant l'IEN et lui assène un "t'es qui toi?" (et que certains lui demandent si il a une voiture Laughing )

En CM2 une fois une IEN s'est présentée, et comme elle avait un nom très particulier elle a du répéter deux fois "oui comme un XXX"....J'adore quand ils partagent notre vie Twisted Evil

"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."

PabloPE
Neoprof expérimenté

Message par Fesseur Pro le Lun 30 Mar 2015 - 18:14

@Jézabel a écrit:En ce qui me concerne, il n'était pas du tout question pour moi de leur offrir des bonbons après, mais plusieurs collègues me l'ont suggéré. Ils m'ont dit que c'était de coutume. Du coup je l'ai fait, de peur de passer pour une ingrate...
affraid
Voilà autre chose !
Je ne trouve pas ça très sain...

Sinon, je suis pour prévenir les élèves.
Si ça se passe bien en général avec la classe, ça se passera bien le jour de l'inspection.
Si ça se passe mal en général, ça se passera peut-être moins mal avec la présence d'un adulte en fond de classe.

Fesseur Pro
Doyen

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut