Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fine
Niveau 6

Dégoutée...

par Fine le Mer 27 Mai 2009 - 23:45
En vacances le... 9 juillet! furieux Je fais passer l'écrit et l'oral du bac français!!Et ma collègue rien...c'est pas équilibré leur truc!
Jsuis déjà crevée en cette fin d'année avec encore 2 paquets de sujet type-bac de 4h à corriger avant le 8 juin.
Bref, c'était ma minute de plainte et de découragement...
John
Médiateur

Re: Dégoutée...

par John le Jeu 28 Mai 2009 - 0:05
Tu devrais râler au rectorat.

Ta collègue est peut-être convoquée ailleurs ? Options, BTS, rectorats, concours... ?

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
saramea
Habitué du forum

par saramea le Jeu 28 Mai 2009 - 18:39
Pour moi, ce sera le 10 juillet! Et rien pour d'autres... C'est trop injuste!
ça donne envie de se faufiler... ou comment le "mamouth" se tire des balles dans le pied!...

:boum:
ysabel
Devin

par ysabel le Jeu 28 Mai 2009 - 18:53
nous on attend encore, avec un peu de chance on le saura dans 15 jours diable

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
gwendolyne
Niveau 9

par gwendolyne le Jeu 28 Mai 2009 - 19:13
10 juillet aussi cafe

Vénérable

par retraitée le Jeu 28 Mai 2009 - 22:19
@gwendolyne a écrit:10 juillet aussi cafe
Ne râlez pas, le bac, je me le suis tapé chaque année pendant 20 ans, et parfois écrit et oral, voire rattrapage en terminale!
narima
Niveau 5

par narima le Ven 29 Mai 2009 - 19:39
Moi aussi le 9 juillet!
Convoquée pour les oraux et les écrits...remplacement en lycée terminée, ma collègue n'est pas convoquée...et nouveau remplaceemnt en collège jusqu'aux oraux!!!!!!!!!!!! furieux
saramea
Habitué du forum

par saramea le Lun 22 Juin 2009 - 21:11
Quel bordel l'Éducation Nationale! Pourquoi personne ne dit rien?

http://www.weblettres.net/spip/article.php3?id_article=980

:boum:
Invité
Invité

par Invité le Lun 22 Juin 2009 - 21:26
@saramea a écrit:Quel bordel l'Éducation Nationale! Pourquoi personne ne dit rien?

...parce que tu trouveras toujours quelqu'un pour bêler dans le sens de l'inspection......
ysabel
Devin

par ysabel le Lun 22 Juin 2009 - 23:06
112 élèves à l'oral dans deux centres... je suis la gagnante !

oraux jusqu'au 7 juillet 18H, harmonisation le 10 après-midi jusqu'à 17H affraid

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
saramea
Habitué du forum

par saramea le Lun 22 Juin 2009 - 23:17
112 à l'oral, j'hallucine! affraid Je compatis.
J'en ai 45 et je saurai mercredi le nombre de copies qui m'attendent.

Bon courage à tous! cafe
ysabel
Devin

par ysabel le Lun 22 Juin 2009 - 23:36
@saramea a écrit:112 à l'oral, j'hallucine! affraid Je compatis.
J'en ai 45 et je saurai mercredi le nombre de copies qui m'attendent.

Bon courage à tous! cafe

il y a une sacrée inflation chez nous. Il y a 2 ans 86 élèves, l'an passé 106, cette année 112... je m'inquiète déjà pour l'an prochain. Suspect

saramea
Habitué du forum

par saramea le Lun 22 Juin 2009 - 23:38
Travaillez plus qu'ils disaient... Travaillez plus! Twisted Evil
Leelou
Niveau 8

par Leelou le Mar 23 Juin 2009 - 9:03
et le pire c'est quand tu es sur deux établissements (collège et lycée ) tu as droit à tout ... brevet , bac , surveillance et correction , et des cours de collège qui ne sont pas encore finis ...
narima
Niveau 5

par narima le Mar 23 Juin 2009 - 9:09
Bon courage ysabel!

Pour ma part, 63 candidats et quasi autant de copies...et les cours au collège jusqu'à aujourd'hui!
coco
Niveau 6

par coco le Mar 23 Juin 2009 - 10:48
@ysabel a écrit:112 élèves à l'oral dans deux centres... je suis la gagnante !

oraux jusqu'au 7 juillet 18H, harmonisation le 10 après-midi jusqu'à 17H affraid

je crois que dans notre académie, on a le gros lot! je confirme que tu gagnes, je n'en ai "que" 104 ! (120 copies l'an dernier ça compte?)
ysabel
Devin

par ysabel le Mar 23 Juin 2009 - 13:20
ah, ben c'est mieux pour toi !

Je ne comprends pas comment ils se débrouillent. Une collègue n'a "que" 70 copies de STI...

Je ne suis plus de copies depuis que j'ai refusé de remonter mes notes face à notre chère IPR Twisted Evil

Maissa
Fidèle du forum

par Maissa le Mar 23 Juin 2009 - 13:45
Légende ou non ? Un collègue me dit que si on note très sévèrement sans tenir compte des consignes données pour la correction et la notation, on n'est plus convoqué.... Twisted Evil
Invité
Invité

par Invité le Mar 23 Juin 2009 - 13:59
@Maissa a écrit:Légende ou non ? Un collègue me dit que si on note très sévèrement sans tenir compte des consignes données pour la correction et la notation, on n'est plus convoqué.... Twisted Evil

...et quand on sait qu'il y a des collègues qui le font, on prie pour que nos élèves tombent sur des gens...sérieux.
Maissa
Fidèle du forum

par Maissa le Mar 23 Juin 2009 - 14:15
De toute façon, si certains le font, je suppose que leurs notes sont ensuite modifiées ("par le haut")...
Invité
Invité

par Invité le Mar 23 Juin 2009 - 14:43
Alors, je parierais pas là dessus car l'examinateur est quand même maître de ses notes et s'il change pas volontairement, je sais pas si quelqu'un d'autre peut le faire, vois-tu......
Invité
Invité

par Invité le Mar 23 Juin 2009 - 14:47
mais un tel parti pris est tout de même totalement irresponsable. Comment peut-on décider de sacrifier des mômes ainsi ????
minnie
Esprit éclairé

par minnie le Mar 23 Juin 2009 - 15:15
J'ai déjà été convoquer pour remonter des notes d'un autre correcteur aux délibérations du bac. Je n'ai touché à rien, évidemment.
coco
Niveau 6

par coco le Mar 23 Juin 2009 - 21:07
@ysabel a écrit:ah, ben c'est mieux pour toi !

Je ne comprends pas comment ils se débrouillent. Une collègue n'a "que" 70 copies de STI...

Je ne suis plus de copies depuis que j'ai refusé de remonter mes notes face à notre chère IPR Twisted Evil

quelle audace !
ysabel
Devin

par ysabel le Mar 23 Juin 2009 - 21:15
On a cru qu'elle allait mourir de rage, même pas... c'est bien dommage, il y aurait eu une carne de moins...

Depuis, tous les ans un prof inconnu, lors des oraux, m'en reparle avec une lueur d'admiration dans les yeux... Twisted Evil

Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant