Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
CatLea
Bon génie

Groupe de travail agreg externe biochimie? Empty Groupe de travail agreg externe biochimie?

par CatLea Lun 30 Mar - 20:00
Tout est dit. Si il y a de bonnes âmes biochimistes se sentant l'âme d'un futur agrégatif dans cette discipline, on pourrait peut être unir nos forces. Voilà, si ça vous dit, je vous attend.
avatar
CatLea
Bon génie

Groupe de travail agreg externe biochimie? Empty Re: Groupe de travail agreg externe biochimie?

par CatLea Dim 10 Mai - 14:03
Personne n'est intéressé? Aucun futur agrégatif à l'horizon?
Isoleucine
Isoleucine
Niveau 3

Groupe de travail agreg externe biochimie? Empty Re: Groupe de travail agreg externe biochimie?

par Isoleucine Ven 3 Juil - 10:09
Je vais me lancer aussi cheers
avatar
CatLea
Bon génie

Groupe de travail agreg externe biochimie? Empty Re: Groupe de travail agreg externe biochimie?

par CatLea Ven 31 Juil - 11:55
Bonjour ML.
Oui, il existe une formation en région parisienne pour l'agreg interne.
Donc, si je comprends bien, nous serions trois prêts à se lancer? C'est un bon début.
avatar
User20401
Vénérable

Groupe de travail agreg externe biochimie? Empty Re: Groupe de travail agreg externe biochimie?

par User20401 Ven 31 Juil - 12:05
Je vais m'y mettre aussi (externe). Pour l'instant, je vise l'admissibilité (et donc la bi-admissibilité par la suite)... Ca serait déjà pas mal... Razz
avatar
CatLea
Bon génie

Groupe de travail agreg externe biochimie? Empty Re: Groupe de travail agreg externe biochimie?

par CatLea Ven 31 Juil - 13:19
Ok. Bienvenue dans le groupe.
Isoleucine
Isoleucine
Niveau 3

Groupe de travail agreg externe biochimie? Empty Re: Groupe de travail agreg externe biochimie?

par Isoleucine Ven 31 Juil - 13:25
En fait je me lance pour l'interne je me suis inscrite à la formation de mon académie.
J'ai quasi toujours eu des ST2S et un cursus universitaire alambiqué du coup il me faut une bonne voire très bonne remise à niveau en biochimie.
Un livre à me conseiller pour débuter? Je suis perdue dans toutes ces éditions Embarassed
avatar
CatLea
Bon génie

Groupe de travail agreg externe biochimie? Empty Re: Groupe de travail agreg externe biochimie?

par CatLea Ven 31 Juil - 13:53
Ok. Je suis aussi inscrite à cette formation. Je ne suis pas chez moi en ce moment mais dès que je peux je te donne des informations sur les bouquins conseillés.
avatar
User20401
Vénérable

Groupe de travail agreg externe biochimie? Empty Re: Groupe de travail agreg externe biochimie?

par User20401 Ven 31 Juil - 14:22
Pour te remettre dans le bain (tu dois déjà avoir un niveau de départ correct, si tu as le CAPET), je te conseillerais le Stryer puis, pour approfondir, le Voet et Voet.
Mais d'autres ont peut être d'autres suggestions...
avatar
CatLea
Bon génie

Groupe de travail agreg externe biochimie? Empty Re: Groupe de travail agreg externe biochimie?

par CatLea Ven 31 Juil - 15:45
J aurais dit la même chose.
Isoleucine
Isoleucine
Niveau 3

Groupe de travail agreg externe biochimie? Empty Re: Groupe de travail agreg externe biochimie?

par Isoleucine Ven 31 Juil - 16:39
Merci Smile
Il me faut donner du sens à mes connaissances qui sont à mon sens encore trop désordonnées pour réussir un écrit d'agrégation.
avatar
cadesh13
Niveau 1

Groupe de travail agreg externe biochimie? Empty Re: Groupe de travail agreg externe biochimie?

par cadesh13 Jeu 26 Nov - 14:48
Bonjour,
Je me suis inscrite pour l'agreg ext de biochimie et le CAPET Bioech option biochimie. Je ne pourrais pas bcp le reviser cette année, avec le travail et les enfants. je suis T1 professeur des écoles et je me suis visiblement trompée de concours...
Etes-vous toujours là ?
A bientot

_________________
Professeur des Ecoles T1, mais déjà envie de changer...
Titulaire d'un BTS biochimie, diplôme d'Ingénieur en Génie Biologique, Doctorat en Biochimie
4 ans d'expériences professionnelles en labo privé.
Aix-en-Provence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum