Besoin de vos conseils pour acheter une tablette (assez simple)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin de vos conseils pour acheter une tablette (assez simple)

Message par blanche le Mer 1 Avr 2015 - 12:27

Bonjour,

Je sais que certains d'entre vous s'y connaissent bien alors je me permets de faire appel à vous!
Nous souhaitons acheter une tablette et ne voulons pas mettre cher. En effet, notre objectif est surtout de pouvoir disposer d'internet et d'un "mini ordi" lorsque nous partons en vacances. L'idée est aussi de remplacer le lecteur DVD portable pour les enfants (le nôtre a rendu l'âme), par exemple lors d'un voyage en train que nous ferons prochainement. Nous ne comptons pas l'utiliser pour nos activités professionnelles (mon mari a un portable fourni par son IUT, et moi j'utilise le PC de ma salle de classe).
J'ajoute que comme l'idée est de se servir de la tablette comme un mini ordinateur, je voudrais acheter un clavier en complément, et que celui-ci soit impérativement AZERTY. J'ai passé toute ma soirée d'hier à effectuer des recherches, et ça ne semble pas si évident que ça à trouver! Je ne tombe que sur des claviers QWERTY, ou sur des claviers (+ housse) qui semblent concerner des modèles plus anciens de tablettes, et donc je crains que les derniers modèles ne rentrent pas dans la housse! Bref!
Pour le moment, les deux pistes que j'ai sont la tablette Galaxy tab 4 de Samsung et la Lenovo tab A-10-70 qui est moins chère (169 euros). Mais je n'ai pas résolu le problème du clavier!
Mille mercis d'avance à ceux qui voudront bien me donner leur avis! fleurs

blanche
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut