Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pianocktail
Pianocktail
Niveau 5

REP+ à Forbach ou  behren lès Forbach Empty REP+ à Forbach ou behren lès Forbach

par Pianocktail Jeu 2 Avr 2015 - 21:06
Bonsoir à tous,

Je cherche des collègues qui enseignent dans ces REP + pour aider une collègue dans son choix de mutation.

Je vous remercie les néos fleurs
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

REP+ à Forbach ou  behren lès Forbach Empty Re: REP+ à Forbach ou behren lès Forbach

par Hermione0908 Lun 6 Avr 2015 - 21:33
Quels renseignements cherche-t-elle exactement ?

J'ai bossé dans ces coins, mais pas dans ces bahuts. Je suppose qu'à Forbach, il s'agit du Pierre Adt, qui a la réputation d'être un bahut dur (comme la région forbachoise de manière générale).
Des collègues ayant bossé à Behren (il y a quatre ou cinq ans pour la dernière en date) m'ont dit que si ce n'était certes pas facile, ce n'était toutefois pas la zone que sa réputation laissait entendre.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Pianocktail
Pianocktail
Niveau 5

REP+ à Forbach ou  behren lès Forbach Empty Re: REP+ à Forbach ou behren lès Forbach

par Pianocktail Lun 6 Avr 2015 - 22:39
En fait, elle cherchait à connaître un peu l'atmosphère en salle des profs notamment...

En outre, les syndicats lui ont dit que les postes dans ces établissements étaient profilés... Il fallait selon les syndicats envoyer un CV et une lettre de motivation. Elle voulait savoir s'il était tout de même possible d'obtenir un poste sans passer par ce type de recrutement.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

REP+ à Forbach ou  behren lès Forbach Empty Re: REP+ à Forbach ou behren lès Forbach

par Hermione0908 Lun 6 Avr 2015 - 23:27
Là, je ne pourrai pas répondre, mais si toutefois ils apparaissent au mouvement, il n'y a pas de raison.

EDIT : je viens de jeter un oeil sur SIAM, si c'est en Lettres, il existe effectivement des postes à profil dans ces deux bahuts, estampillés "Réseau réussite liaison école collège". Le mieux est peut-être de prendre contact avec les collèges en question.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Pianocktail
Pianocktail
Niveau 5

REP+ à Forbach ou  behren lès Forbach Empty Re: REP+ à Forbach ou behren lès Forbach

par Pianocktail Lun 6 Avr 2015 - 23:50
C'est en SVT. Elle a eu les syndicats vendredi mais en Moselle, ils n'avaient pas cours apparemment.
En tout cas merci Hermione fleurs2
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

REP+ à Forbach ou  behren lès Forbach Empty Re: REP+ à Forbach ou behren lès Forbach

par Hermione0908 Lun 6 Avr 2015 - 23:56
Régime concordataire oblige, le vendredi Saint est férié, comme en Alsace. Wink

Je viens de regarder en SVT, ils sont fléchés de la même façon qu'en Lettres Modernes.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Framboisine
Niveau 5

REP+ à Forbach ou  behren lès Forbach Empty Re: REP+ à Forbach ou behren lès Forbach

par Framboisine Sam 1 Avr 2017 - 15:41
Bonjour
Mutée à Nancy-Metz je dois faire des voeux intra. Je pense mettre la Moselle Est. Pour ceux qui connaissent les environs de Forbach, est ce que ce sont vraiment des endroits durs, des élèves très difficiles?
Merci
avatar
gregwb
Niveau 6

REP+ à Forbach ou  behren lès Forbach Empty Re: REP+ à Forbach ou behren lès Forbach

par gregwb Sam 1 Avr 2017 - 17:42
Hermione0908 a écrit:Régime concordataire oblige, le vendredi Saint est férié, comme en Alsace. Wink

Oui en effet, mais le vendredi saint c'est le vendredi juste avant Pâques, donc dans 2 semaines.
Normalement ça bossait en Moselle et en Alsace ce vendredi (où alors, ils nous ont encore trouvé un jour férié de plus)

Monsieur Silence
Monsieur Silence
Niveau 9

REP+ à Forbach ou  behren lès Forbach Empty Re: REP+ à Forbach ou behren lès Forbach

par Monsieur Silence Sam 1 Avr 2017 - 17:45
C'est un message de 2015. Wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

REP+ à Forbach ou  behren lès Forbach Empty Re: REP+ à Forbach ou behren lès Forbach

par Daphné Sam 1 Avr 2017 - 17:47
Très précisément du 6 avril, on n'y est pas encore cette année.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

REP+ à Forbach ou  behren lès Forbach Empty Re: REP+ à Forbach ou behren lès Forbach

par Lord Steven Sam 1 Avr 2017 - 18:53
Framboisine a écrit:Bonjour
Mutée à Nancy-Metz je dois faire des voeux intra. Je pense mettre la Moselle Est. Pour ceux qui connaissent les environs de Forbach, est ce que ce sont vraiment des endroits durs, des élèves très difficiles?
Merci

Le public de Moselle est n'est pas forcément le plus facile qui soit, mais à tout prendre c'est plutôt la région que je n'aime pas. Maintenant, il m'est déjà arrivé de corriger des copies de lycées de Forbach, ce ne sont pas non plus rassurez-vous des incultes, chaque lycée a son lot de mentions TB!!! Mais je le répète, le coin n'est pas le plus glamour qui soit, si vous ne connaissez pas, vous risquez d'être assez déstabilisée, notamment par la pratique encore très présente même chez les jeunes du platt dans le pays bitchois.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch REP+ à Forbach ou  behren lès Forbach 929169480
avatar
Framboisine
Niveau 5

REP+ à Forbach ou  behren lès Forbach Empty Re: REP+ à Forbach ou behren lès Forbach

par Framboisine Sam 1 Avr 2017 - 19:01
Quels sont les endroits peu/pas demandés et les endroits très demandés dans cette académie?
Vindex
Vindex
Niveau 7

REP+ à Forbach ou  behren lès Forbach Empty Re: REP+ à Forbach ou behren lès Forbach

par Vindex Dim 2 Avr 2017 - 0:03
J'enseigne à Behren depuis cette année. Pas tout le temps facile mais la CPE fait un travail formidable, ce qui permet de mieux tenir les élèves que dans d'autres collèges des environs (Pierre Adt notamment).
Le public est nettement défavorisé mais il y a tout de même pas mal d'élèves qui souhaitent réussir et qui travaillent pour. Le classement en REP+ permet d'obtenir des moyens (école ouverte, projets, aide...).
L'ambiance en salle des professeurs est assez bonne même si comme partout il y a des mésententes et des tensions.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

REP+ à Forbach ou  behren lès Forbach Empty Re: REP+ à Forbach ou behren lès Forbach

par Lord Steven Dim 2 Avr 2017 - 1:40
Framboisine a écrit:Quels sont les endroits peu/pas demandés et les endroits très demandés dans cette académie?

très peu de mouvement dans les Vosges et surtout la Meuse. En Moselle et en Meurthe sans surprise Metz et Nancy sont les plus demandés malgré des quartiers plus sensibles comme dans toutes les grandes villes, comme Borne ou Woippy à Metz oule HHaut du Lièvre à Nancy. Le nord de la Meurthe, avec le bassin de Long, et l'est mosellan sont globalement les plus accessibles en poste fixe, mais pas les plus glamour.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch REP+ à Forbach ou  behren lès Forbach 929169480
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum