Pour Agnès Verdier Molinié, on va dans le mur

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour Agnès Verdier Molinié, on va dans le mur

Message par Celadon le Ven 3 Avr 2015 - 16:54

http://acteursdeleconomie.latribune.fr/debats/opinion/2015-04-03/la-france-va-dans-le-mur-et-pourtant.html#xtor=AL-13
"La France étouffe mais il suffirait de quelques décisions courageuses pour redonner du souffle à notre pays et retrouver le chemin de la croissance et de l'emploi. Et finalement, ce que nous souhaitons tous ardemment, éviter le mur.
Fixer des objectifs
Cela demande au préalable de s'accorder sur des objectifs simples comme de délimiter les missions de l'Etat, réduire le nombre de collectivités locales, réduire le nombre d'élus, supprimer une loi chaque fois que l'on en vote une, unifier nos 37 caisses de retraite, réduire le nombre d'articles du Code du Travail, fixer un objectif de 100 taxes et cotisations maximum... Et surtout partager un objectif du pourcentage de la richesse nationale que l'on souhaite collectivement consacrer à la dépense publique. Par exemple 52 % à l'horizon 2022 au lieu de nos plus de 57 %.

La France gâche en partie aujourd'hui ses nombreux atouts et talents. Mais, pour éviter le mur, il faudra plus que des discours, il faudra agir d'urgence en ayant conscience des vraies raisons qui nous empêchent d'avancer, d'innover, d'embaucher...

Agnès Verdier-Molinié est directrice de la Fondation iFRAP, structure d'utilité publique qui évalue les politiques publiques, et auteur du l'ouvrage "On va dans le mur..." (Albin Michel)

Celadon
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour Agnès Verdier Molinié, on va dans le mur

Message par Olympias le Ven 3 Avr 2015 - 16:55

Première réforme, supprimer le statut d'utilité publique de l'IFRAP. On fera déjà des économies.

Olympias
Enchanteur

Message par Condorcet le Ven 3 Avr 2015 - 16:56

Et que nos milliardaires ne soient plus que millionnaires, l'excédent dégagé étant consacré au remboursement anticipé de la dette publique (et prioritairement aux déficits sociaux). Tout cela va dans le bon sens diable

Condorcet
Oracle

Message par Pseudo le Ven 3 Avr 2015 - 16:59

@Celadon a écrit:
"Cela demande au préalable de s'accorder sur des objectifs simples comme de délimiter les missions de l'Etat, réduire le nombre de collectivités locales, réduire le nombre d'élus, supprimer une loi chaque fois que l'on en vote une, unifier nos 37 caisses de retraite, réduire le nombre d'articles du Code du Travail, fixer un objectif de 100 taxes et cotisations maximum... Et surtout partager un objectif du pourcentage de la richesse nationale que l'on souhaite collectivement consacrer à la dépense publique. Par exemple 52 % à l'horizon 2022 au lieu de nos plus de 57 %."
[/i]

C'est vrai que ça semble d'une simplicité biblique... Réduire ici, unifier là, décider d'un pourcentage, etc... c'est quand même pas sorcier.

Enfin... Y a pu' qu'à !

Pseudo
Demi-dieu

Message par invitéW le Ven 3 Avr 2015 - 17:03

http://blogs.mediapart.fr/blog/poj/160315/lifrap-mensonge-liberal-et-propagande-dagnes-verdier-molinie

Agnès Verdier-Molinié oublie la logique selon laquelle plus la fraude est importante plus la pression fiscale augmente, pour pallier le manque de ressources de la faute des fraudeurs dont l'IFRAP sollicite l'amnistie.Le dernier opus d'Agnès Verdier-Molinié fait écho au message d'austérité pro-patronale du gouvernement et la propulse actuellement à l'avant scène de l'actualité.On voit la diva du libéralisme sur les couvertures du Figaro magazine, on l'entend régulièrement sur les radios et les télés. Des médias dont on peut regretter qu'ils ne s'intéressent pas aux 150 milliards de fraudes...Agnès Verdier Molinié est une promotrice de la régression sociale -prohibée par le droit - mais de quoi vit l'IFRAP, dont elle est la représentante, sinon de subventions publiques ? L'IFRAP vit sur le dos des contribuables

invitéW
Prophète

Message par Olympias le Ven 3 Avr 2015 - 17:05

@Pseudo a écrit:
@Celadon a écrit:
"Cela demande au préalable de s'accorder sur des objectifs simples comme de délimiter les missions de l'Etat, réduire le nombre de collectivités locales, réduire le nombre d'élus, supprimer une loi chaque fois que l'on en vote une, unifier nos 37 caisses de retraite, réduire le nombre d'articles du Code du Travail, fixer un objectif de 100 taxes et cotisations maximum... Et surtout partager un objectif du pourcentage de la richesse nationale que l'on souhaite collectivement consacrer à la dépense publique. Par exemple 52 % à l'horizon 2022 au lieu de nos plus de 57 %."
[/i]

C'est vrai que ça semble d'une simplicité biblique... Réduire ici, unifier là, décider d'un pourcentage, etc... c'est quand même pas sorcier.

Enfin... Y a pu' qu'à !
 Absolument !! Et avec une conséquence fabuleuse : la disparition d'Agnes Verdier Molinier des plateaux télé !!

Dernière édition par Olympias le Ven 3 Avr 2015 - 18:19, édité 1 fois

Olympias
Enchanteur

Message par Moonchild le Ven 3 Avr 2015 - 17:29

Mon message sera sans doute hors-charte, mais je me lance quand même : je crois que le nom d'Agnès Verdier-Molinié est une contrepèterie, mais je ne sais pas ce que signifie Volinié.

Moonchild
Expert

Message par Marcel Khrouchtchev le Ven 3 Avr 2015 - 17:32

@Moonchild a écrit:Mon message sera sans doute hors-charte, mais je me lance quand même : je crois que le nom d'Agnès Verdier-Molinié est une contrepèterie, mais je ne sais pas ce que signifie Volinié.

lol! lol!

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Pseudo le Ven 3 Avr 2015 - 17:38

@Moonchild a écrit:Mon message sera sans doute hors-charte, mais je me lance quand même : je crois que le nom d'Agnès Verdier-Molinié est une contrepèterie, mais je ne sais pas ce que signifie Volinié.

Laughing

Pseudo
Demi-dieu

Message par PauvreYorick le Ven 3 Avr 2015 - 17:41

Le vol igné est une référence à Icare, pardi Wink

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Thalia de G le Ven 3 Avr 2015 - 17:44

Je m'empresse d'aller en débattre avec d'autres modos !
Spoiler:
pas vrai

Thalia de G
Modérateur

Message par Thalia de G le Ven 3 Avr 2015 - 17:52

@PauvreYorick a écrit:Le vol igné est une référence à Icare, pardi Wink
Avec mon esprit d'escalier, je réagis un peu tard. Icare n'est pas allé dans le mur mais dans le mer. Suspect

Cela dit, les donneurs de leçons dans son genre, je n'apprécie pas. D'autant plus qu'elle semble très crédible et va dans le sens des libéraux qui souhaitent toujours réduire les dépenses publiques, parce que vous comprenez, ça coûte cher au contribuable. Mais dénonce-t-elle certains gaspillages, comme justement l'IFRAP ?

Thalia de G
Modérateur

Message par Pseudo le Ven 3 Avr 2015 - 18:20

@Thalia de G a écrit:
@PauvreYorick a écrit:Le vol igné est une référence à Icare, pardi Wink
Avec mon esprit d'escalier, je réagis un peu tard. Icare n'est pas allé dans le mur mais dans le mer. Suspect

Cela dit, les donneurs de leçons dans son genre, je n'apprécie pas. D'autant plus qu'elle semble très crédible et va dans le sens des libéraux qui souhaitent toujours réduire les dépenses publiques, parce que vous comprenez, ça coûte cher au contribuable. Mais dénonce-t-elle certains gaspillages, comme justement l'IFRAP ?

Non, mais l'IFRAD, c'est pas pareil. Faut comprendre, certains en ont besoin.

Pseudo
Demi-dieu

Message par Handsome Devil le Ven 3 Avr 2015 - 19:17

Il n'y a vraiment rien à sauver de ses propositions ?

Handsome Devil
Niveau 9

Message par Marcel Khrouchtchev le Ven 3 Avr 2015 - 19:32

@Handsome Devil a écrit:Il n'y a vraiment rien à sauver de ses propositions ?

Ses propositions, c'est Madelin. Alors il y a sans doute à sauver pour les libéraux.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Asha Kraken le Ven 3 Avr 2015 - 19:36

@Olympias a écrit:Première réforme, supprimer le statut d'utilité publique de l'IFRAP. On fera déjà des économies.

Purée, en v'là une idée à laquelle j'adhère sans réserve. cheers

Asha Kraken
Érudit

Message par Daphné le Ven 3 Avr 2015 - 20:16

Moi aussi Laughing

Daphné
Demi-dieu

Message par Celadon le Ven 3 Avr 2015 - 20:17

On pétitionne pour la dissolution de son machin ? Après tout, c'est avec l'argent du contribuable...

Celadon
Oracle

Message par Kapellmeister le Ven 3 Avr 2015 - 22:16

Pour Agnès Verdier Molinier, on va dans le mur, mais si elle pouvait enfin la boucler, ça nous ferait des vacances. Et ce serait déjà ça.

Kapellmeister
Habitué du forum

Message par Kapellmeister le Ven 3 Avr 2015 - 22:16

@Celadon a écrit:On pétitionne pour la dissolution de son machin ? Après tout, c'est avec l'argent du contribuable...

Je ne sais pas si nous serons suivis, mais je suis pour.

Kapellmeister
Habitué du forum

Message par Anaxagore le Ven 3 Avr 2015 - 22:18

@Olympias a écrit:Première réforme, supprimer le statut d'utilité publique de l'IFRAP. On fera déjà des économies.

cheers

Anaxagore
Doyen

Message par Jenny le Ven 3 Avr 2015 - 23:03

+1.
"Avec Agnès Verdier Molinié, on va dans le mur" plutôt…

Jenny
Modérateur

Message par Clodoald le Ven 3 Avr 2015 - 23:20

Agnès Verdier Molinié est vraiment très méchante.

Clodoald
Érudit

Message par e-Wanderer le Sam 4 Avr 2015 - 10:48

Verdier-MoliniER. Merci de ne pas confondre. Molinié, c'était quelqu'un… Wink

e-Wanderer
Expert

Message par Jenny le Sam 4 Avr 2015 - 10:51

Sauf que ça s'écrit avec un é à la fin : http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnès_Verdier-Molinié Wink

Jenny
Modérateur

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut