Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ?

243 - 44%
207 - 37%
105 - 19%
 
Total des votes: 555
 
Sondage clos
Daphné
Demi-dieu

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 6 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par Daphné Mer 08 Avr 2015, 11:41
MUTIS a écrit:
Daphné a écrit:
Leclochard a écrit:

Complètement d'accord.
Le 13 mai, c'est un mercredi en plus. Et pourquoi pas, le samedi 27 juin pour la suivante ?

Justement : les collègues seront libres pour venir manifester.
Quant à l'immense manif de 2000 contre Allègre, elle était un .......samedi ! Jamais vu autant de monde à une manif......



Ne pas oublier à ce propos que, dans les premières manifs (souvenir d'ancien combattant... Very Happy ) nous étions bien peu nombreux et que le SNES, à l'époque, était largement débordé et essayait de canaliser les mécontentements. Je me suis pris la tête à l'époque avec certains délégués qui refusaient que nous demandions la "démission" d'Allègre...
Nous étions quelques centaines devant la Sorbonne ou devant le MEN. Puis quelques milliers ensuite. Et quelques mois après quelques dizaines (voire centaines de milliers)...
Au fait vous êtes sûre que c'était en 2000 ? Je vois ça plutôt en 1999 parce qu'en 2000 je partais pour deux ans de dispo à l'autre bout du monde !

Il y en a probablement eu plusieurs mais LA grosse manif anti-Allègre était en mars 2000. Sûre et certaine.
MUTIS
MUTIS
Expert

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 6 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par MUTIS Mer 08 Avr 2015, 11:43
C'est vrai... j'ai décollé en septembre !
Mais les premières manifs (je me souviens aussi de réunions fort animées à la Mutualité dès octobre-novembre) étaient bien avant !

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 6 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par Daphné Mer 08 Avr 2015, 11:49
MUTIS a écrit:C'est vrai... j'ai décollé en septembre !
Mais les premières manifs (je me souviens aussi de réunions fort animées à la Mutualité dès octobre-novembre) étaient bien avant !

Oh oui, ça a duré !
Ergo
Ergo
Devin

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 6 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par Ergo Mer 08 Avr 2015, 11:57
BritLéty a écrit:

Parce que vous pourrez le dire sur tous les tons, mais cette grève ne concerne qu'indirectement la réforme
Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 6 3795679266 Mais oui puisqu'elle était prévue avant les publications de projets...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
MUTIS
MUTIS
Expert

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 6 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par MUTIS Mer 08 Avr 2015, 13:07
Ergo a écrit:
BritLéty a écrit:

Parce que vous pourrez le dire sur tous les tons, mais cette grève ne concerne qu'indirectement la réforme
Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 6 3795679266 Mais oui puisqu'elle était prévue avant les publications de projets...

La grève concerne les salaires et le blocage du point d'indice.
Elle s'adresse donc en priorité aux fonctionnaires qui ne sont pas contents du gel de leur salaire... et l'on peut être étonné de lire que c'est une grève fourre-tout. Bien au contraire.
Ceci dit, on trouve toujours des justifications à l'inaction et à la passivité.

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 6 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par Lefteris Mer 08 Avr 2015, 13:35
Cripure a écrit:
J'ai un peu peur, si l'on pousse le ministère à prendre notre température, qu'ils ne pervertissent le geste, un peu à la façon dont Belkacem aujourd'hui, Chatel naguère, ont agi envers nous Rolling Eyes
Il est vrai , si je pense à la même chose, que ça fait beaucoup plus mal qu'un thermomètre...

MUTIS a écrit:

La grève concerne les salaires et le blocage du point d'indice.
Elle s'adresse donc en priorité aux fonctionnaires qui ne sont pas contents du gel de leur salaire... et l'on peut être étonné de lire que c'est une grève fourre-tout. Bien au contraire.
Ceci dit, on trouve toujours des justifications à l'inaction et à la passivité.

Déjà, ces raisons suffiraient. Mais la réforme est aussi une fille de l'austérité, même si elle s'habille de motifs pédagogiques et idéologiques . C'est plutôt le mode d'action qui me laisse sceptique. Mais j'y serai quand même.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Balthamos
Balthamos
Doyen

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 6 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par Balthamos Mer 08 Avr 2015, 13:38
Lefteris a écrit:
Cripure a écrit:
J'ai un peu peur, si l'on pousse le ministère à prendre notre température, qu'ils ne pervertissent le geste, un peu à la façon dont Belkacem aujourd'hui, Chatel naguère, ont agi envers nous Rolling Eyes

Il est vrai , si je pense à la même chose, que ça fait beaucoup plus mal qu'un thermomètre...


Ca dépend où tu met le thermomètre....
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 6 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par Cleroli Mer 08 Avr 2015, 15:35
BritLéty a écrit:Parce que vous pourrez le dire sur tous les tons, mais cette grève ne concerne qu'indirectement la réforme, que l'austérité on ne peut rien contre, et que j'aimerai qu'on concentre nos forces contre la réforme

Pas d'accord, l'austérité est une politique qui peut aussi se combattre et des économistes de renom (à commencer par Krugman) montrent bien ses effets pervers (pour en pas dire absurdes). l'austérité mérite autant l'attention que la future réforme du collège (les 2 étant en grande partie liées, d'ailleurs).
Ergo
Ergo
Devin

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 6 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par Ergo Mer 08 Avr 2015, 15:39
MUTIS a écrit:
Ergo a écrit:
BritLéty a écrit:

Parce que vous pourrez le dire sur tous les tons, mais cette grève ne concerne qu'indirectement la réforme
Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 6 3795679266 Mais oui puisqu'elle était prévue avant les publications de projets...

La grève concerne les salaires et le blocage du point d'indice.
Elle s'adresse donc en priorité aux fonctionnaires qui ne sont pas contents du gel de leur salaire... et l'on peut être étonné de lire que c'est une grève fourre-tout. Bien au contraire.
Ceci dit, on trouve toujours des justifications à l'inaction et à la passivité.
D'autant qu'on sait bien que la réforme est idéologique et qu'elle trouve aussi une justification dans les "politiques" d'austérité.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 6 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par V.Marchais Mer 08 Avr 2015, 15:45
Cette réforme n'est rien d'autre qu'une réforme d'austérité destinée à limiter les coûts de l'EN. Tout le reste est poudre aux yeux et démagogie.
Adri
Adri
Grand Maître

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 6 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par Adri Mer 08 Avr 2015, 15:47
effectivement, entre les heures économisées en LV et en latin et grec, ça fait un bon paquet de postes... pale
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 6 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par Asha Kraken Mer 08 Avr 2015, 18:16
Cléroli a écrit:
BritLéty a écrit:Parce que vous pourrez le dire sur tous les tons, mais cette grève ne concerne qu'indirectement la réforme, que l'austérité on ne peut rien contre, et que j'aimerai qu'on concentre nos forces contre la réforme

Pas d'accord, l'austérité est une politique qui peut aussi se combattre et des économistes de renom (à commencer par Krugman) montrent bien ses effets pervers (pour en pas dire absurdes).  l'austérité mérite autant l'attention que la future réforme du collège (les 2 étant en grande partie liées, d'ailleurs).

+ 1. Je suis vraiment épuisée par la rengaine : '"On peut rien y faire à l'austérité...On a qu'à manger notre pain noir en se serrant la ceinture et en baissant la tête mon bon m'sieur". Mais bon sang de bois, cette austérité que l'on nous présente comme inéluctable est éminemment politique, ce n'est pas une donnée intangible comme l'eau qui bout à 100 degrés Celsius, que vous ne discerniez pas que pratiquer des mesures anti-austérité est de l'ordre du possible voire du souhaitable est profondément troublant. Et évidemment que tout est lié, ne pas voir que la réforme du collège sent la casse du service public et d'un certain modèle social, et a donc tout à voir avec ce que l'on nous demande d'avaler comme couleuvres sur d'autres terrains, est tout de même étonnant. De surcroît, ces deux problèmes seraient-ils totalement étrangers que je trouverais toujours le motif de la grève du 9 suffisamment pertinent pour perdre 1/30e (un comble), combattre l'austérité ne me semble pas périphérique ( pour ma part, je comprends l'appel à la grève comme allant au-delà des revendications salariales même si celles-ci sont fondamentales, l'austérité ce n'est pas qu'un salaire rogné, ce sont aussi des moyens en moins pour toutes les administrations publiques), avoir des hôpitaux de qualité doté d'un personnel qualifié et pas épuisé, prendre le train sans flipper les accidents, pouvoir bénéficier de chouettes musées, pouvoir passer en justice dans un délai raisonnable, être remboursée correctement par la sécu, ne pas être en découvert permanent et pouvoir faire réparer ma bagnole sans annuler mes vacances ne relèvent pas du décoratif pour moi.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 6 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par Pseudo Mer 08 Avr 2015, 18:34
Surtout que cette histoire d'austérité, ça ne tient pas la route. Sin on veut faire des économies, on supprime des heures, des postes, et hop.
Mais s'infuser une nouvelle réforme, avec de l'informatique à toutes les sauces, des aides à ceci, des formations à cela, de nouveaux programmes, de nouveaux manuels, etc... Ca va coûter un max. Les usines à gaz, ça coûte toujours un max. Mais ça va dans les bonnes poches !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
CNFA
CNFA
Niveau 10

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 6 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par CNFA Mer 08 Avr 2015, 18:53
Pseudo a écrit:Surtout que cette histoire d'austérité, ça ne tient pas la route. Sin on veut faire des économies, on supprime des heures, des postes, et hop.
Mais s'infuser une nouvelle réforme, avec de l'informatique à toutes les sauces, des aides à ceci, des formations à cela, de nouveaux programmes, de nouveaux manuels, etc... Ca va coûter un max. Les usines à gaz, ça coûte toujours un max. Mais ça va dans les bonnes poches !

Je pense au contraire que l'austérité est la base de tout : On supprime toutes les options et on les remplace par des dispositifs pris SUR les heures disciplinaires ! Pour faire passer la pilule, on invente des noms ronflants "Enseignements pratiques disciplinaires", "Aide personnalisée"... Mais souvenons-nous : quand les IDD, parcours diversifiés et autres travaux croisés ont été proposés, on a ponctionné une heure de français, une de math et une d'anglais. Quand IDD, ... ont disparu, les heures ne sont pas revenues aux matières ; elles ont été données à l'autonomie des établissements. Comme dans le même temps, les options n'ont plus été (fléchées ou) financées, on a utilisé ces heures pour continuer à faire les options, l'"offre de service", comme dit mon chef. Maintenant, on supprime les options, et on remet une couche d'interdisciplinarité en prenant des heures à droite et à gauche. Dans quelques temps, on supprime les EPI et l'AP et hop, on aura encore fait des économies. Cette réforme est un PLAN SOCIAL DEGUISE! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
henriette
henriette
Médiateur

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 6 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par henriette Mer 08 Avr 2015, 19:01
En tout cas, on apprend aujourd'hui un nouveau coup de pouce fiscal aux entreprises, de 2.5 milliards d'euros : ça en ferait, des heures de latin, grec, LDR, bilangue, euro, allemand, italien, russe, etc., 2.5 milliards d'euros.
Enfin, je dis ça je dis rien, hein.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 6 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par Asha Kraken Mer 08 Avr 2015, 19:06
Menfin c'est pour relancer la croissance Henriette, c'est pour notre bonheur à tous, une aube nouvelle va se lever et le plein emploi nous éclairera de ses rayons enchanteurs. C'est pas avec le latin et le russe qu'on va pouvoir se payer des écrans plats à foison, tu es vraiment irresponsable ! elephantrose
henriette
henriette
Médiateur

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 6 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par henriette Mer 08 Avr 2015, 19:07
Tu as raison, je vais de ce pas enfiler un cilice pour expier ces mauvaises pensées.
Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 6 2932675289

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
John
John
Médiateur

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 6 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par John Mer 08 Avr 2015, 19:18
Asha Kraken a écrit:Menfin c'est pour relancer la croissance Henriette, c'est pour notre bonheur à tous, une aube nouvelle va se lever et le plein emploi nous éclairera de ses rayons enchanteurs. C'est pas avec le latin et le russe qu'on va pouvoir se payer des écrans plats à foison, tu es vraiment irresponsable ! elephantrose
Encore que, par les temps qui courent, parler russe est peut-être un investissement prudent.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 6 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par Dinosaura Mer 08 Avr 2015, 19:19
Feriez-vous grève si vous étiez le seul à vouloir la faire dans votre établissement ? (et pourtant, c'est pas faute de ne pas avoir informé sur la réforme en cours)

J'hésite encore à cette heure car j'y suis par principe favorable mais si je suis seule, je risque juste de perdre une journée de salaire pour rien...

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
Ergo
Ergo
Devin

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 6 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par Ergo Mer 08 Avr 2015, 19:23
Sur la France, tu ne seras pas seule. La 1e grève que j'ai faite dans mon établissement, d'après la secrétaire, j'avais été la seule à la faire...

Demain, nous devrions être un peu plus nombreux.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
may68
Expert

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 6 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par may68 Mer 08 Avr 2015, 20:06
CNFA a écrit:
Pseudo a écrit:Surtout que cette histoire d'austérité, ça ne tient pas la route. Sin on veut faire des économies, on supprime des heures, des postes, et hop.
Mais s'infuser une nouvelle réforme, avec de l'informatique à toutes les sauces, des aides à ceci, des formations à cela, de nouveaux programmes, de nouveaux manuels, etc... Ca va coûter un max. Les usines à gaz, ça coûte toujours un max. Mais ça va dans les bonnes poches !

Je pense au contraire que l'austérité est la base de tout : On supprime toutes les options et on les remplace par des dispositifs pris SUR les heures disciplinaires ! Pour faire passer la pilule, on invente des noms ronflants "Enseignements pratiques disciplinaires", "Aide personnalisée"... Mais souvenons-nous : quand les IDD, parcours diversifiés et autres travaux croisés ont été proposés, on a ponctionné une heure de français, une de math et une d'anglais. Quand IDD, ... ont disparu, les heures ne sont pas revenues aux matières ; elles ont été données à l'autonomie des établissements. Comme dans le même temps, les options n'ont plus été (fléchées ou) financées, on a utilisé ces heures pour continuer à faire les options, l'"offre de service", comme dit mon chef. Maintenant, on supprime les options, et on remet une couche d'interdisciplinarité en prenant des heures à droite et à gauche. Dans quelques temps, on supprime les EPI et l'AP et hop, on aura encore fait des économies. Cette réforme est un PLAN SOCIAL DEGUISE! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est ça !
Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 6 2252222100
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 6 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par Dinosaura Mer 08 Avr 2015, 21:18
Ergo a écrit:Sur la France, tu ne seras pas seule. La 1e grève que j'ai faite dans mon établissement, d'après la secrétaire, j'avais été la seule à la faire...

Demain, nous devrions être un peu plus nombreux.

C'est ce que je me dis aussi, mais je suis un peu dégoûtée quand même. Bon ça va avec mon collège qui est vraiment très peu mobilisé de manière générale.

Sinon, question subsidiaire : vu que je savais pas si j'allais faire grève, j'ai pas prévenu mon établissement ni les élèves, est-ce que ça se(le) fait du coup ?

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
florestan
florestan
Grand sage

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 6 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par florestan Mer 08 Avr 2015, 21:20
Dinosaura a écrit:
Ergo a écrit:Sur la France, tu ne seras pas seule. La 1e grève que j'ai faite dans mon établissement, d'après la secrétaire, j'avais été la seule à la faire...

Demain, nous devrions être un peu plus nombreux.

C'est ce que je me dis aussi, mais je suis un peu dégoûtée quand même. Bon ça va avec mon collège qui est vraiment très peu mobilisé de manière générale.

Sinon, question subsidiaire : vu que je savais pas si j'allais faire grève, j'ai pas prévenu mon établissement ni les élèves, est-ce que ça se(le) fait du coup ?

Mais bien sûr! Tu n'as pas à prévenir.
Audrey
Audrey
Oracle

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 6 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par Audrey Mer 08 Avr 2015, 21:29
Je ne peux plus modifier mon vote. Je ne savais pas: je le ferai finalement.

Marre.
Et puis ça me permettra de passer, je l'espère, une vraie nuit, chose que je ne connais plus depuis une dizaine de jours.
Héliandre
Héliandre
Expert

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 6 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par Héliandre Mer 08 Avr 2015, 21:35
Moi aussi je la fais, même si j'ai hésité parce qu'on n'est que deux à avoir annoncé qu'on la ferait, dans mon collège. J'adhère aux mots d'ordre, et je trouve ça bien qu'elle soit interprofessionnelle. Je suis motivée pour faire les prochaines contre la réforme, mais je trouve aussi que le 13 mai, c'est bien tard... Sad
henriette
henriette
Médiateur

Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ? - Page 6 Empty Re: Faites-vous grève le 9 avril 2015 ? Pourquoi ?

par henriette Mer 08 Avr 2015, 21:43
Dans mon collège, il y a des collègues qui feront la grève pour la première fois de leur carrière - et ils ont mon âge ou un peu plus. C'est tout dire.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum